Aller au contenu

Athlétisme


Lmarco
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lemaitre à 21 ans. Bien plus jeune que les cadors de la discipline. au même age,Lemaitre va plus vite que Bolt. il faut quand même en avoir consciance.

 

Pas sur 200m. Bolt a surtout commencé par cette distance avant de voir ce qu'il pouvait faire sur 100m (à partir de 22 ans) et il a fait 19.93 a 18 ans et 19.76 a même pas 21 ans. Cela dit on sait que Lemaitre lui a commencé l'athlé très tardivement et ne s'impose des charges de travail importantes à l'entrainement que depuis l'an dernier ce qui effectivement est porteur d'espoir. De toute façon Bolt c'est un extra terrestre (et perso je doute de l'absolu propreté des Jamaïcains qui dominent le sprint de façon tellement écrasante depuis quelques années que ça en devient presque irréel).

Pour en revenir à Lemaitre quand il apprivoisera totalement la distance du 200 il sera effectivement sans doute capable d'espérer une place dans les 5 meilleurs mondiaux : il fait souvent des virages moyens et des remontées extra alors qu'un bon coureur de 100m comme lui devrait sortir du virage en meilleure position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Powell est forfait.

 

Cumulé aux absences de Tyson Gay, Mike Rodgers et Steve Mullings, ce forfait permet à Christophe Lemaîte de remonter à la cinquième place dans la hiérarchie du 100 mètres, si l'on s'en tient à son record de France en 9''92. Et il écarte surtout le plus sérieux concurrent d'Usain Bolt sur la ligne droite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me fait chier que ce soit Powell, j'suis assez fan.

Grave, c'est le seul jamaïcain avec un mental de français !

 

edit : et sinon, ça en devient suspect d'avoir autant de "forfaits" dès que 2 des meilleurs mondiaux se font gauler pour dopage ... :rolleyes:

Modifié par Tyb-O27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardais là c'est sympa, il font comme en natation y'a des séries du 100m avec les très nul que même moi je dois courir plus vite qu'eux. Sérieusement pour la première fois de ma vie j'ai vu une sud coréenne gagné une course et une malaysienne avec bien de l'avance en plus et elle n'avais pas un physique déplaisant ^^.

 

 

Bon là par contre y'a un pauvre mec de Tuvalu avec un physique de rugbyman qui a fini bon dernier de sa série du 100m en 15.66. Les commentateur on cru qu'il était blessé tellement il été largué. Au moins il fait les championnats du monde et a battu son record.

 

En plus il s'est fait interviewé par Nelson et ça, ça n'a pas de prix xD

Modifié par tenuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'interesse beaucoup moins que le judo, mais la perf des deux français est historiques, deux en finale du 100m, du jamais vu. si lemaitre pouvait melanger le depart du 1er tour avec la fin de course de ce matin, il peut esperer la 3eme place.

 

3 pour la 3eme place entre carter, lemaitre et surtout collins qui me fait grosse impression.

 

et demain, la perche..l'épreuve que je prefere, avec en plus deux français dont un capable d'aller chercher le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose, pas grand chose. On compte sur lui pour postuler à un podium quand même non? Entre les blessures des uns et les coups de bambou des autres, il fait partie des outsiders sérieux non?

 

Et voilà ! En finissant 4ème, il a postulé pour une médaille, et il y a bien eu des forfaits et des coups de bambou chez les concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemaitre n'a pas été aidé par Carter, qui est completement à la rue avec un 10"95, ça doit jouer aussi. mais lemaitre 4eme, vicot 6eme, et y'en a qui font faire la fine bouche. c'est une vrai perf et ça promet pour le 200m qui etait la vrai chance de médaille pour lemaitre et surtout pour le 4x100m.

 

certes, le champion du monde a un chrono du niveau de son record de france. mais ne pas oublier que les deux français sont les plus jeunes et de loin de cette finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier aussi que lemaitre a du forcer un peu ce matin en demi. il avait la demi, la plus difficile et avec les deux premiers seulement qualifié. mais je reste persuadé que le tres mauvais chronos de Carter a jouer, il avait besoin d'un lievre et il a été completement depassé.

 

on parle des forfaits, des blessures et des faux departs, mais ça fait partie du jeu et ça existe dans toutes les competitions, on parle de Bolt, mais chambers a aussi fait un mauvais depart en demi.

 

Lemaitre est encore jeune, il a besoin de faire plusieurs course en deux jours. vicaut est 6eme alors qu'il est junior.

 

j'avais dit que Collins serait sur la boite avant la course et c''est le cas.

 

dommage que Mbandjock ne soit pas présent pour le relai,mais avec lemaitre, vicault et Pognon, ça peut etre pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau paramètres, 8ème couloir avec un coureur au 7ème qui passe à côté de sa course, avec la perturbation du faux départ, ça peut expliquer des choses.

On retiendra de toute façon des Français 4 et 6 en CdM, et ça reste une très bonne performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...