Aller au contenu

Athlétisme


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Vous savez qu'il y a les championnats d'Europe d'athlétisme :3: :3: Je me demande quels sont les idiots qui ont décidé de les faire l'année des JO (en fait je crois que maintenant ce sera tous les 2 ans au lieu de tous les 4 ans) et en plein championnat de foot. Résultat personne n'est au courant de ce qui devrait être un grand moment de l'athlé européen comme c'était le cas avec l'ancien calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis tombé sur la fin de journée par hasard sur F2, je ne savais pas à quelles dates ça allait se faire, j'ai juste pu voir la demi finale de Vicaut. J'espère voir la finale du 100m demain (18h30 je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez qu'il y a les championnats d'Europe d'athlétisme :3: :3: Je me demande quels sont les idiots qui ont décidé de les faire l'année des JO (en fait je crois que maintenant ce sera tous les 2 ans au lieu de tous les 4 ans) et en plein championnat de foot. Résultat personne n'est au courant de ce qui devrait être un grand moment de l'athlé européen comme c'était le cas avec l'ancien calendrier.

 

Si on veut bien regarder autre chose que le foot ils en parlent tu sais...

 

Sinon, un doublé pour le 100m !! Lemaitre 1er et Vicault deuxième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

http://www.20minutes.fr/sport/1111409-saut-a-perche-renaud-lavillenie-champion-europe-salle

 

Encore des bons championnats d'Europe en salle pour les Français avec Vicault, Mekhissi et Lavillenie au top. Très content pour Mekhissi qui confirme qu'il n'est pas traité à sa juste valeur (même après les conneries qu'il a faite, que la fédé et les sponsors ne soutiennent pas un mec de son niveau est hallucinant), un peu dégoûté pour Lavillenie qui devait devenir le 2ème meilleur performeur de l'histoire après avoir obtenu le titre tranquillement, mais qui échoue pour un point de réglement (la barre est restée en haut, mais pas sur les bons supports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Tyson Gay contrôlé positif !

 

Il a admis ce dimanche avoir subi un contrôle positif et annoncé qu'il ne disputerait pas les championnats du monde à Moscou.

L'Américain, qui avait remporté les championnats des Etats-Unis il y a un mois, était le meilleur performeur mondial de l'année avec un crono de 9"75 sur 100m. Il avait également remporté le 200m acec un crono de 19"74.

T.Gay n'a pas révélé la substance incriminée mais indiqué qu'il avait éyé prévenu vendredi par l'agence américaine antidopage, l'USADA, qu'il avait été contrôlé positif suite à un test réalisé hors-compétition le 16 mai dernier. "Visiblement, j'ai placé ma confiance en quelqu'un et j'ai été déçu", a-t-il expliqué selon la chaîne ABC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamaique: Quatre athlètes contrôlés positifs !

 

Quatre athlètes jamicains ont été contrôlé positif lors des championnats de Jamaique, en juin dernier, rapporte le quotidien national, Gleaner, ce dimanche. Parmi eux se trouveraient deux sprinteurs champions olympiques.

Sont dont donc concernés pour ceux de Londres: Usain Bolt, mais aussi ses partenaires du 4x100m(Nesta Carter, Mickael Frater), ainsi que Shelly-Ann Fraser-Pryce, championne olympique du 100m. De son Yohan Blake n'a pas participé aux sélection jamaicaines.

A noter qu'il y a un mois, Veronica Campbell Brown avait été contrôlée positive à un masquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amsalem: "Une culture de la dope"

 

B.Amsalem adopte une double lecture sur le contrôle positif de T.Gay. "C'est une bonne et une mauvaise nouvelle, indique ainsi le président de la Fédération. Une bonne, parce que la lutte contre le dopage progresse, même auprès des tout meilleurs. Une mauvaise, parce que c'est quand même triste qu'un athlète de cette envergure ait avoué sa faute. Ca déconsidère un peu le monde de l'athlétisme.

Mais c'est bien, parce que même les plus grands peuvent être coincés par la patrouille."

Amsalem n'est en tout cas pas étonné, pour une raison très simple selon lui:"On sait très bien qu'il y a une culture de la dope dans certains pays. Je ne suis pas très surpris."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamaique: Powell positif à un stimulant.

 

A.Powell a confirmé mercredi soir avoir été contrôlé positif à un stimulant, l'oxilofrine, le mois dernier lors des championnats nationaux.

Dans un communiqué, le sprinteur se dit déterminé à savoir comment cette substance a pu pénétrer son organisme.

 

 

 

à l'insu de son plein grès aussi... :139:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamaique: Randall troisième athlète positive.

 

Randall est la troisième des cinq athlètes (pas 4) jamaïquains contrôlés positifs lors des championnats de Jamaique en juin dernier. La lanceuse de disque, championne des Caraïbes et d'Amérique Centrale, qui a également participé aux derniers Jeux Olympiques de Londres, l'a confirmé tout en plaident le manque de vigilance et l'incompréhension, à l'instar d'asafa Powell.

Contrairement à ce dernier et à Sherone Simpson contrôlés positifs à l'oxilophrin, Randall aurait pris de l'hydrochlorothiazide, qui réduit le volume du sang et peut agir comme produit masquant.

C'est pour le même diurétique que le cycliste A.Kolobnev avait été suspendu lors du Tour 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ah nan pas touche à Patrick Montel, c'est le patrimoine de l'athlé ! Il te fait vivre une course comme aucun autre !

Sinon très belle médaille d'argent pour Mélina Robert-Michon, et record de France sur son dernier lancer, bel exploit !

Et la blessure de Lemaître qui arrive au pire moment pour lui, qui revenait bien et qui aurait pu faire quelquechose sur 200m et sur le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...