Aller au contenu

Athlétisme


Lmarco
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quelle course magnifique :banana: Aurait-on enfin retrouvé une équipe de France d'athlé qui nous fasse vibrer ?

Avec le sprint et le triple saut (et peut être le Calaisien Romain Barras en décathlon), y a moyen de faire des performances, c'est vrai que ça fait longtemps qu'on s'est pas éclaté avec l'athlé français, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur des images vidéo si vous avez. Pas vu ici au UK :/

D'ailleurs j'avais complètement zappé ce meeting, et même que le trophée des champions avait démarré (j'oublie ce satané décalage horaire avec la France)

 

Meeting? :mellow:

 

Championnat d'europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser quand même ... il court en 10'11. Ça le laisse à plus de 3 dixièmes de Bolt, Gay et Powell ... ;)

 

Mais autant Lemaître s'est craqué au départ, autant je trouve que Chambers a bien calé à partir des 60 mètres ... mais c'est clair que ça a fait une super course avec 4 gars dans le même centième ! Et du coup, je me demande ce qu'il va donner sur 200, puisqu'a priori le départ a moins d'importance que sur 100 mètres ... Et bien sur le relais, car là ils se sont bien positionnés nos petits français ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu as la course mais sans commentaire puisque c'est un jeu de France2 qui propose aux internautes de les faire eux même. En tout cas ça te permet de voir la course.

http://championnats-europe-athletisme.sport.francetv.fr/commentaires-epreuves

 

Merci :)

 

J'ai quand même hâte d'entendre Montiel brailler comme un sourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et du coup, je me demande ce qu'il va donner sur 200, puisqu'a priori le départ a moins d'importance que sur 100 mètres ...

 

Ca peut être pas mal . Le seul souci c'est quand même qu'au départ avec son entraineur il avait prévu de centrer cette année sur le 100M avec volonté de travailler le 200 dans un ou deux ans. Il a donc délaissé la partie de l'entrainement destiné à tenir la distance mais comme il a réussi au championnat de France à égaler le record de France la question de sa participation au 200 à commencer à se poser. Reste à voir s'il tiendra l'accumulation des séries. Il a le potentiel pour faire moins de 20 secondes en tout cas.

 

Sinon effectivement il n'a pas fait un super chrono (enfin 10.11 avec -1m/s de vent). Sa plus belle course est sans doute en demi finale où il claque 10.09 par vent contraire ce qui vaut moins de 10 et sans doute nouveau record de France si le vent avait été un peu favorable. Après les Bolt, Powell, Gay c'est un autre monde mais il a le potentiel pour espérer rentrer dans une finale de niveau mondiale ce qui serait déjà un excellent résultat.

Ca va être intéressant de voir jusqu'à quel point il peut encore progresser. Il est jeune et a priori ce n'est pas du genre "jeune gonflé par du surentrainement" comme on en voit parfois puisque jusqu'à cette année il avait encore un entrainement beaucoup plus light que la plupart des grands sprinter. Voir aussi si les blessures vont le laisser tranquille. Beaucoup pensaient que Doucouré allait régner sur le 110 haies et puis il va maintenant de blessures en blessures.

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah jsuis dég j'ai raté la victoire de Barras (enfin au moins voir le 1500m), si vous avez des images, je suis preneur, avec du Montel de préférence ! :D

 

Moi itou, je mangeais. MERDE!

 

Raté le dernier saut du Français qui termine 3ème. Dommage, sur 3 sauts non mordus sur 5, il était 3 fois au dessus des 17m.

 

 

C'est quand exactement le 200m, pour que je ne rate pas ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah jsuis dég j'ai raté la victoire de Barras (enfin au moins voir le 1500m), si vous avez des images, je suis preneur, avec du Montel de préférence ! :D

Ben les images sont pas top alors que ce qu'il a fait est énorme : t'avais un belge 100 mètres devant tout le monde mais il était 11e au classement. Derrière Barras a "mené" la course à 2 qu'il faisait avec le hollandais. Les commentateurs disaient qu'il courait bizarrement puisque pour gagner il devait juste le sauter sur la ligne donc pas besoin de mener la course mais à 200 mètres de l'arrivée à l'entrée du virage, il a mis une espèce d'accélération qui a mis le batave à plus de 10 mètres du coup il levait les bras à 10 mètres de la ligne sans vraiment comprendre ce qui se passait pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...