Aller au contenu

Rugby


Valens
 Share

Messages recommandés

On est en finale mais c'est assez incroyable...

Sur qu'on en a méchamment chié, mais on sait que d'habitude après une très grosse perf' en CdM la France a tendance à déjouer. Là pour le coup elle n'a pas fait mentir la mauvaise habitude, mais la finale est là et après tout c'est ça qui compte !

 

Par contre Warburton peut s'en vouloir, il n'est pas loin d'éliminer son équipe à lui tout seul...

Modifié par kikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire imméritée, on prend même un essai à 15 contre 14 et on peut remercier le botteur gallois qui rate une transformation + une pénalité pourtant largement mettables.

Sur l'ensemble de la compét et sur la match les Gallois étaient meilleurs et méritaient plus. On a fait un seul vrai bon match sur 6 et on est en finale. Savourons cette chance, surtout que la finale risque d'être rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20minutes

COUPE DU MONDE - Les Français sont la cible de toutes les critiques après leur victoire étriquée face au pays de Galles en demi-finale samedi (9-8)...

 

De notre envoyé spécial en Nouvelle-Zélande,

Dans un sport qui ne connaît que la langue commune à William Shakespeare et Webb-Ellis, le Français est un peu cet invité tout juste toléré et condamné à occuper la chambre d’ami. De lui, les Anglo-saxons attendent des grandes envolées, du flair et un soupçon de romantisme. Pas qu’il se qualifie pour une finale de Coupe du monde avec un jeu d’un pragmatisme à vous faire passer l’Angleterre des années 90 pour une équipe de dangereux fantaisistes. Dès le coup de sifflet final du contesté Daniel Rolland, journalistes, joueurs et consultants ont tous entonné une sorte de «Nous sommes tous des Gallois», pas sans rappeler la compassion universelle autour de la cause irlandaise après la main de Thierry Heny.

«La France est la pire équipe du Mondial», tranche sans nuance François Pienaar capitaine d’une équipe d’Afrique du Sud championne du monde en 1995 plus belle à voir chez Clint Eastwood que sur un terrain. Brian Moore résume le parcours des Français pour arriver en finale. «Deux défaites, une victoire contre de faibles Anglais et face à 14 Gallois», ironise l’ancien talonneur anglais. Chris Ashton lui n’a toujours pas digéré son élimination de samedi dernier. «Je n’arrive pas à y croire. Qu’est ce qui est arrivé à ce sport ! Le pays de Galles méritait de gagner. Ça ruine le rugby», fulmine l’ailier anglais en 121 signes sur Twitter.

«Voir la France se faire écraser en finale»

Côté gallois, la rancœur est à la hauteur de la déception. Le Premier ministre Carwyn Jones n’était pas loin de mettre l’expulsion injuste selon lui de Sam Warburton à l’ordre du jour de son gouvernement. «Monsieur Rolland a gâché le jeu», déplore-t-il. Moins diplomatique, le demi de mêlée Mike Phillips n’a qu’un rêve : «voir la France se faire écraser en finale».

Toujours inspiré quand il s’agit de taper sur Marc Lièvremont et ses joueurs, le New-Zealand Herald titre ce dimanche : «France give final insult», un jeu de mot qu’on peut traduire par «insulte à la finale». Dans ces pages intérieures, le principal journal néo-zélandais estime même que la défaite des Gallois mérite son entrée dans le Top 10 des plus grandes injustices de l’histoire du rugby. Déjà rôdés aux critiques de «ses médias», le sélectionneur assume ce mauvais rôle. «Si l’injustice peut durer un match de plus, je ne vais pas me plaindre.» D’autre risquent de s’en charger pour lui.

Alexandre Pedro à Auckland

Ahah les rageux sont de sortie ! On a quand même volé personne pour arriver en finale.

438145Sanstitre.jpg

Modifié par kikov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai. Sauf peut-être le beau rugby. Dans l'esprit ça compte. On était tous rageux contre la Grèce en 2004, même si tout n'est pas comparable.

Exact. On est pas bon, on pratique un rugby de merde, ça m'étonne pas que les autres enragent de voir qu'une équipe pareille est en finale. Et si en plus, dans ce sport anglo-saxon cette mauvaise équipe est française....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on n'est pas la 1ère équipe non flamboyante à arriver en finale de Coupe du Monde, surtout en rugby, les Anglais notamment le savent très bien.

Contre les Anglais c'était plus que correct, et contre les Gallois on gagne sur des valeurs du rugby et des points techniques qui comptent (buteur, alignement, solidarité). On se met à la place des Gallois aujourd'hui, on rage de pas être aussi réaliste que l'adversaire et de laisser passer tant de points au pied.

La France est en finale sans beau jeu, sans french flair, mais sur des valeurs que d'autres ont appliqués bien avant nous, donc rien d'ignoble à ce qu'on soit en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, on n'est pas la 1ère équipe non flamboyante à arriver en finale de Coupe du Monde, surtout en rugby, les Anglais notamment le savent très bien. Contre les Anglais c'était plus que correct, et contre les Gallois on gagne sur des valeurs du rugby et des points techniques qui comptent (buteur, alignement, solidarité). On se met à la place des Gallois aujourd'hui, on rage de pas être aussi réaliste que l'adversaire et de laisser passer tant de points au pied. La France est en finale sans beau jeu, sans french flair, mais sur des valeurs que d'autres ont appliqués bien avant nous, donc rien d'ignoble à ce qu'on soit en finale.

 

Pas du tout d'accord. En finale après 2 défaites en poule, pour moi c'est ignoble, surtout quand on voit contre qui sont nos victoires.

Et tu parles d'équipe non flamboyante, mais le problème n'est pas de ne pas proposer un jeu flamboyant c'est pas obligation, mais c'est de proposer un jeu aussi médiocre avec autant de périodes de non matchs depuis le début de la compétition, contre toutes les équipes que l'on a rencontrée hormis l'Angleterre.

 

Récapitulons: Convaincants ou pas convaincants?

France - Japon: non

France - Canada: non

France - Nouvelle Zélande; oui pendant les 10 premières minutes, puis on se transforme en gruyère et on termine avec 20 points d'écart dans les dents, donc non

France - Tonga: non, avec défaite humiliante à la clé

France - Angleterre: oui

France - Pays de Galles: non, victoire 9-8 dans un match hideux joué à 15 contre 14 en encaissant même un essai pendant la supériorité numérique. + transformation et pénalité abordables ratées par les Gallois

 

Bilan: 6 matchs, 1 seul véritablement convaincant.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un bémol sur le "non convaincant" des Blacks, où on a un passage à vide pendant 20min où ils nous transpercent et nous mettent justement ces 20 points d'écarts qu'on se traine jusqu'à la fin, mais sur le reste du match on n'avait pas été dégueu (bon peut être que les Blacks géraient leur avance...).

Et contre les Gallois, on a su être correct là où il ne l'étaient pas, il y a un peu de positif à retirer de ce mauvais match.

Ce que je veux dire c'est qu'on a lésé personne pour arriver en finale, donc pourquoi se blâmer d'y être ?

Je préfère de loin notre situation d'aujourd'hui à 2003 ou 2007, où notre jeu était plus beau mais sans rien au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un bémol sur le "non convaincant" des Blacks, où on a un passage à vide pendant 20min où ils nous transpercent et nous mettent justement ces 20 points d'écarts qu'on se traine jusqu'à la fin, mais sur le reste du match on n'avait pas été dégueu (bon peut être que les Blacks géraient leur avance...).

Et contre les Gallois, on a su être correct là où il ne l'étaient pas, il y a un peu de positif à retirer de ce mauvais match.

Ce que je veux dire c'est qu'on a lésé personne pour arriver en finale, donc pourquoi se blâmer d'y être ?

Je préfère de loin notre situation d'aujourd'hui à 2003 ou 2007, où notre jeu était plus beau mais sans rien au final.

Pour ma part, je me blâme pas d'être en finale, c'est juste que j'arrive pas à sauter de joie. J'aime trop le jeu en règle générale dans tous les sports (et si possible le beau jeu) pour me réjouir de tant de victoires arrachées sans panache, de matches merdiques et vilains tout le long d'une compétition qu'on a traversé les deux tiers du temps comme des fantômes.

Et en plus, j'ai bien peur que lors de la finale de dimanche prochain on se fasse corriger comme c'est pas permis à tel point qu'on se rendra compte plus encore qu'on ne mérite pas totalement d'être arrivés aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais un bémol sur le "non convaincant" des Blacks, où on a un passage à vide pendant 20min où ils nous transpercent et nous mettent justement ces 20 points d'écarts qu'on se traine jusqu'à la fin, mais sur le reste du match on n'avait pas été dégueu (bon peut être que les Blacks géraient leur avance...).

Et contre les Gallois, on a su être correct là où il ne l'étaient pas, il y a un peu de positif à retirer de ce mauvais match.

Ce que je veux dire c'est qu'on a lésé personne pour arriver en finale, donc pourquoi se blâmer d'y être ?

Je préfère de loin notre situation d'aujourd'hui à 2003 ou 2007, où notre jeu était plus beau mais sans rien au final.

 

J'ai du mal à voir comment on peut être satisfait de s'être fait transpercer pendant 25 minutes Kikov. Pendant 25 minutes la moindre attaque néo zélandaise passait. Pendant nos 10 bonnes premières minutes, on n'a même pas mis un seul point! S'ils avaient continués à attaquer comme ils l'ont fait, on a l'impression que les Blacks en auraient mis 50! Ils ont géré, et on a pu rester à 20 points d'écart. J'vois pas la prouesse.

 

Contre Galles c'est pareil, à 15 contre 15 on perd 3-0, il y a un rouge certes justifié d'un point de vue réglementaire (mais sévère dans l'esprit), qui nous permet de passer devant sans mettre d'essai et sans développer de belles actions malgré notre supériorité numérique. Ensuite, on prend un essai à 15 contre 14, le mec tape l'extérieur du poteau, c'est pas du ressort français ça, l'erreur pour qu'on encaisse les 7 points a été commise. Idem, la faute qui provoque la pénalité à 55 mètres dans l'axe, elle a été commise! Contre le Gallois qui rate sa pénalité, on dit "on a été costaud on a joué avec les valeurs du rugby", mais exactement la même action contre Wilkinson on va dire "fallait pas commettre ce genre d'erreurs on n'a pas été foutus de gérer le match en supériorité numérique pendant 60 minutes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que j'étais satisfait du match des Gallois et des Blacks, loin de là. Je dis juste que tout n'était pas à jeter sur ces 2 matchs, et qu'on n'a pas volé notre victoire contre les Gallois.

Certes s'ils ont un meilleur buteur, on joue pour la 3ème place et y a absolument rien à redire, on aurait des tonnes de remords de pas avoir concrétiser nos temps forts à 15 contre 14, mais ce n'est pas le cas et notre place en finale n'est pas usurpée.

(juste comme ça, la faute sur la ligne médiane dans l'axe pour moi elle n'y est pas parce que le Gallois garde la balle au sol face à un Français qui arrive par le centre du regroupement, avant que Mas n'arrive par le côté, mais ça ne vaut pas la peine d'ouvrir un débat sur l'arbitrage de ce match).

Les Gallois ont bien joué, mieux que nous dans le jeu en mouvement, mais ils ne doivent leur défaite qu'à eux même (maladresse au pied, difficulté en touche, capitaine trop fougueux).

Et comme un symbole du match, la dernière action interminable, les Gallois qui multiplient les temps de jeu, et les Français qui n'ont qu'une chose à faire, défendre sans faire de faute, et il l'ont fait pendant plus de 2 minutes, c'est pas donné à toutes les équipes. C'est pas beau, mais c'est ce qu'il fallait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas le débat. On a pas triché. Si les Gallois voulais gagner la coupe du monde ils n'avaient qu'à commencer par se trouver un buteur.

 

En parlant de buteur je ne sais pas si vous avez vu le barbu des blacks, mais dans le genre si on résiste et qu'on passe 100% de nos points au pied on a nos chance. Pour le peu qu'il se mettent à douter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...