Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dommage, car on aura eu 3 matchs épiques contre FAA, Djoko et Zverev ( malheureusement écourté ).

La finale aura été son match le plus facile .

Bravo à Rafa en tout cas , 14 titres à Roland quoi 😮 . 

Posté(e)

Chacun aura son avis sur la question. Juste que ça fait au minimum relativiser l'argument qu'on m'a sorti du côté impressionnant de la performance du fait qu'il ne pouvait pas marcher il y a 3 semaines.

Tennistiquement il est très certainement le meilleur sur terre battue (dommage tout de même cette demi où on aurait aimé voir l'affrontement jusqu'au bout), la question éthique se pose néanmoins.

• 2 months later...
Posté(e)

C'est fou comment la confiance change tout. Chapeau madame, que ça fait plaisir. Aller chercher un 3ème masters 1000 avant l'US Open serait de toute beauté.

Elle sera tête de série et avec un jeu comme ça peut peut-être tirer son épingle du jeu et être une outsider.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Que c'est dur pour Caro.. Une très bonne Jabeur dans le premier set, de très haut niveau avec une Garcia très tendue et il y avait la place dans le second mais c'était trop tard.. C'est dommage mais en même temps très positif pour la suite, espérons le..

Posté(e)

Federer vient d'annoncer qu'il prendrait sa retraite après la Laver cup la semaine prochaine. 

Posté(e)

Le GOAT. Il maitrisait tous les coups du tennis sans exception. L'un des derniers attaquants et le dernier de très haut niveau. Perte irremplaçable pour le tennis tant il l'incarnait. Pour ma part je ne regarderai plus le tennis du même œil tant son évolution et le jeu des "champions" d’aujourd’hui ne m'attirent pas. Alcaraz par exemple est certes très fort mais je n'aime pas son jeu.

Image

Posté(e)

Ouais ça sera pas pareil sans lui, même si il ne jouait plus beaucoup, content d'avoir grandi en le voyant jouer à son plus haut niveau, pas encore revu de joueurs avec une technique et une élégance pareilles 

Posté(e)

Merci Roger. Tout simplement.

Et quelque part il représente aussi toute une génération de sportif des 2000's qui vont tous prendre leur retraite les uns après les autres prochainement avec nadal en tennis ( messi / cr7 / lewandowski en foot, du hamilton alonso en f1, du james - wade - parker coté français en nba (déjà fait) etc...)

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
Posté(e)

Du Caro dans toute sa splendeur.. Elle mène 3-0 dans le premier, prête à dérouler puis se tend.. Perd son débreak à 5-4 et c'est terminé. Se fait breaker dans le second à 4-4. Deux moments clés.

Dommage, elle avait un tableau dégagé, vraiment frustrant. Mais en même temps, je ne l'a trouve pas impériale en ce début de saison donc bon..

On va suivre les jeunes Français de près cette saison et particulièrement Arthur Fils et Luca Van Assche.

Posté(e)

Oui dommage , mais elle n'a pas trouvé son tennis sur ce tournoi ( ni même en préparation) , même lors de ses victoires aux tours précédents. Hormis sur quelques courtes périodes.

Après une grosses fin de saison, il y a ptet eu décompression, les fêtes tout ça. Espérons qu'elle retrouve ce niveau et que ça n'était pas juste un feu de paille de quelques mois où tout réussit 

Posté(e) (modifié)

Ouais à part le 1er match où l'opposition était faible, on l'a pas senti aussi forte que la fin de saison dernière.

Par contre, Djokovic était injouable contre De minaur la 

Modifié par dede62137
Posté(e)

Qui peut battre Djoko aujourd'hui franchement ? Un Rafa à 100% à Roland ? Un Alcaraz probablement aussi mais il n'était pas là. 

Il est chiant, laisse ta place à un moment donné. 😅

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 23/01/2023 à 04:57, Amaury a dit :

On va suivre les jeunes Français de près cette saison et particulièrement Arthur Fils et Luca Van Assche.

On va retenir le premier qui réalise un sacré début de saison et est en quart à Montpellier après avoir éliminé Gasquet et Bautista. 

Très dur de lui trouver des défauts franchement, ça joue très très bien, une bonne attitude, c'est propre à regarder.

À confirmer encore une fois mais c'est intéressant.