Aller au contenu

Tennis


Valens
 Share

Messages recommandés

MILiens, MILiennes,

 

L'inauguration de cette nouvelle partie du forum ne va pas sans sujet réservé au tennis, deuxième sport mondial derrière l'intouchable football !

 

Passionné de longue date de tennis et en particulier d'un grand joueur, l'espagnol Juan Carlos FERRERO (ex-numéro 1 mondial et vainqueur de 12 titres dont Roland Garros)...Bien évidemment, d'autres joueurs ont leur place ici hormis Nadal ;) :lol:

 

Je passe le témoin à Denis qui va vous présenter le plus grand joueur de l'histoire du tennis... :supp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974

Avec un peu de retard, donc...

 

Roger Federer, évidemment, n'est plus à présenter. Je lui souhaite de battre encore des records même s'il a tout gagné depuis RG et Wimbledon, après une année difficile.

 

Mais je voudrais, en ce soir mémorable, avoir une pensée pour John McEnroe, le plus grand-serveur volleyeur des années 70-80 (et le plus mauvais caractère aussi, mais quel toucher de balle), et Pete Sampras, pour les mêmes raisons (sauf le caractère) dans la décennie d'après.

 

Plus anecdotique, Miroslav Mecir, le toucher de balle de McEnroe du fond de court.

 

Et quelque part, pour parfaire la légende, je voudrais bien voir revenir Nadal, histoire de voir une finale contre RF à Flushing... avec une victoire du Suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, pour lancer les news tennistiques quoi de mieux qu'une victoire de JC FERRERO ? ^^

 

6-2 6-3 contre C.ROCHUS, un très bon match de JC, solide au service et avec une belle longueur de balle aujourd'hui, vivement le prochain tour, je suis relativement optimiste ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite info tennis

 

Trois Français en huitièmes

 

Cinq français étaient en lice au premier tour du tournoi de Gstaad. Si Florent Serra, Jérémy Chardy et Julien Benneteau sont parvenus à se qualifier pour les huitièmes de finale, Paul-Henri Mathieu et Thierry Ascione ont en revanche trébuché.

 

Tête de série numéro 5 du tournoi, Jérémy Chardy est sorti vainqueur du duel qui l'opposait à son compatriote Thierry Ascione, issu des qualifications, mardi à Gstaad. Le Palois s'est imposé en deux sets (6-3, 6-3), et affrontera au prochain tour le Russe Mikhail Youzhny.

 

Après quatre défaites au premier tour, Florent Serra s'est lui-aussi qualifié pour les huitièmes de finale. Le Girondin a pour cela disposé de l'Argentin Martin Vassallo Arguello en deux sets (6-3, 6-2) et disputera sa place en quarts de finale face au Roumain Victor Hanescu.

P-H.M trop juste

 

Certainement affaibli après sa finale perdue dimanche à Hambourg face à Davydenko, Paul-Henri Mathieu s'est lui incliné en deux sets et 1h57' de jeu face à Marcos Daniel (7/6[3], 7/6[8/6]). Le Brésilien retrouvera en huitièmes Julien Benneteau, tombeur un peu plus tôt du Suisse Stéphane Bohli (7/6[4], 7/5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même !

 

 

Bon c'est pas parce que Roger préfère donner le biberon que ce tournoi est pourri, y a quand même FERRER et DAVYDENKO ! ;)

Toute façon, pas besoin de grands joueurs, il suffit de mettre les organisatrices sur le court :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
Bon c'est pas parce que Roger préfère donner le biberon que ce tournoi est pourri, y a quand même FERRER et DAVYDENKO ! ;)

 

Au fait il est né quand le lardon (ou la lardonne), j'ai pas suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE DE FERRERO !! Contre l'Italien Potito STARACE...Après avoir complètement foiré son premier set (perdu 6-1), il s'est remis dans le match et a parfaitement joué le coup, très solide sur son engagement, encore quelques superbes points venus d'ailleurs ! Bref une deuxième partie de match très sérieuse ! Score 1-6 6-3 6-2 ! Vamoos !

 

Quart de finale demain contre Maximo GONZALEZ le jeune argentin ! ;) Toujours au tournoi d'UMAG pour Rodger's Denis ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
VICTOIRE DE FERRERO !! Contre l'Italien Potito STARACE...Après avoir complètement foiré son premier set (perdu 6-1), il s'est remis dans le match et a parfaitement joué le coup, très solide sur son engagement, encore quelques superbes points venus d'ailleurs ! Bref une deuxième partie de match très sérieuse ! Score 1-6 6-3 6-2 ! Vamoos !

 

Quart de finale demain contre Maximo GONZALEZ le jeune argentin ! ;) Toujours au tournoi d'UMAG pour Rodger's Denis ! :P

 

Je parie que pour gagner, Ferrero a dit à son adversaire : "Spèce de fils de s'ta race !"

 

Et sinon, contre Gonzalez, ça a donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis974
C'est des jumelles qu'il a eu notre ami Roger, elles sont nées le 23 juillet ! ;)

 

Il les appelées Roland et Wimbledon ? Dur dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué Lmarco c'est pas glorieux le tennis italien, VOLANDRI y a quelques années était pas mal, STARACE fait quelques rares éclats mais après y a rien hormis BOLLELI mais qui confirme pas son statut de grand espoir ;)

 

FERRERO en finale ! Il a battu GONZALEZ Maximo 7-5 6-1 et en 1/2 Andreas SEPPI 'un italien ^^) 6-1 6-7 7-5 ;)

 

Finale contre DAVYDENKO qui vient de claquer un 6-1 6-1 à MELZER...Je n'ai presque aucun espoir pour demain, c'est du 10-90 en faveur de Nikolai...:S

Modifié par VaLens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre comme prévu ... ^_^ :lol:

 

Oui exactement ;)

 

10-90 j'avais pronostiqué, ben facile quoi ^^

 

Et j'ai aussi mentionné les nombreuses branlées mises par DAVYDENKO lors des deux tournois précédents, il est pas 3ème meilleur joueur de terre au monde pour rien (derrière les 2 que vous savez ;))

 

Dommage mais une finale c'est pas mal pour le classement !

 

Tournoi de WASHINGTON la semaine prochaine avant la reprise des MASTER avec MONTREAL et CINCINNATI (où on espère enfin revoir FEDERER ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bartoli elle a beau être française, je peux pas la voir...

Melon pas possible, caractère d'enfant pourrie gâté, sans parler du physique ingrat mais encore c'est pas la raison...

C'est bon là elle a fait une semaine complète maintenant elle est blessée 3 semaines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...