Aller au contenu

Equipe de France

Share

Messages recommandés

Just Fontaine s'est foulé la cheville en descendant un escalier avec son déambulateur. Dommage pour l'Equipe de France...

Moi je soutient l'initiative de Domenech de s'être renseigné auprès de Makélélé. Faut arrêter cette dictature de l'âge! Pour moi, lors d'une compétition internationale (CdM ou Coupe d'Europe), on prend les meilleurs sur le terrain à un instant T tout en ayant bien à l'esprit de créer une équipe, avec tout ce que cela comporte. Et point barre! Si la moyenne d'âge est de 30 balais, on s'en fout! C'est totalement idiot de se dire, on va prendre des jeunes pour préparer l'avenir lors de telles compétitions...

Concernant Makélélé, il a le droit de pas être motivé à l'idée de disputer cette CdM, et il a bien raison de le dire, mais cela ne doit pas être directement rattaché à son âge. D'ailleurs si certains qui ont dix ans de moins ne sentent pas gonflé à bloc pour aller en Afrique du Sud, qu'ils le disent à Raymond tout de suite également!^^

Bref, moi Maké, je le trouve encore très bien physiquement, son expérience et son rapport avec les arbitres auraient pu être très intéressant pour la France... dommage!

Modifié par Lampsy

Je ne trouve pas qu'il est indispensable à l'EDF, après certains peuvent penser le contraire mais autant aller rechercher VIERA aussi dans ce cas...

Je ne pense pas non plus qu'il soit indispensable à l'EDF, et sur cette question chacun à son opinion là n'est pas la question, mais ce que je trouve anormal c'est de prendre comme argument son âge pour justifier sa non participation à cette CdM...

Je ne pense pas non plus qu'il soit indispensable à l'EDF, et sur cette question chacun à son opinion là n'est pas la question, mais ce que je trouve anormal c'est de prendre comme argument son âge pour justifier sa non participation à cette CdM...

Vu que les jeunes sont meilleurs que lui, je ne vois pas pourquoi la question de son retour s'est posée.

Comme l'annonce ce lundi la Fédération internationale de football (FIFA), les fans africains seront les moins nombreux dans les stades pour soutenir leurs équipes pendant la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud, la première organisée sur le continent. En Afrique, «le premier pays acheteur de billets est le Ghana avec 8 700 tickets. Suit la Côte d'Ivoire avec 6 000. L'Algérie en a acheté 4 300», explique ainsi Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA.

Les problèmes de réservations par Internet, auxquels une faible partie de la population africaine a accès, les prix des billets trop élevés, mais aussi le transport aérien cher et peu pratique, sont les principales raisons de cette désaffection. Des charters vers l'Afrique du Sud devraient cependant être mis en place pour les supporters des pays africains qualifiés pour la compétition comme le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, le Nigeria et l'Algérie.

Les premiers acheteurs de tickets sont les Américains avec 110 000 billets réservés, suivi par les Anglais (97 000), les Australiens (43 000) et les Allemands (40 000). Les Français n'en ont, eux, réservé que 4 000. (Avec AFP)

J'adore vraiment les anglais, j'espère qu'ils feront une grande coupe du monde.

Les anglais se déplacent toujours en masse pour soutenir leur équipe peu importe où dans le monde. Sa c'est des Supporters !

et avec sa j'aime aussi beaucoup leur etat d'esprit, pour eux c'est naturel d'y aller, ils y vont avec un certains détachement, ils y vont pas forcément pour voir lampard ou gerrard, mais plus pour soutenir la patrie, se retrouver et faire la fête ensemble en afrique du sud, pour eux c'est surtout un prétexte pour se réunir se retrouver et faire la fête, qu'il y ait victoire ou pas de leur équipe.

Nous on va encore se retrouver avec lalanne et son pote avec le coq, ils vont pour aller voir le match et nous servir dans les médias qu'il faut soutenir les bleus coute que coute. et Niveau effectif on est minable. Quand tu vois le God save the queen chanter dans les stades en Allemagne t'avais l'impression que les anglais jouait a domicile.

et avec sa j'aime aussi beaucoup leur etat d'esprit, pour eux c'est naturel d'y aller, ils y vont avec un certains détachement, ils y vont pas forcément pour voir lampard ou gerrard, mais plus pour soutenir la patrie, se retrouver et faire la fête ensemble en afrique du sud, pour eux c'est surtout un prétexte pour se réunir se retrouver et faire la fête, qu'il y ait victoire ou pas de leur équipe.

Nous on va encore se retrouver avec lalanne et son pote avec le coq, ils vont pour aller voir le match et nous servir dans les médias qu'il faut soutenir les bleus coute que coute. et Niveau effectif on est minable. Quand tu vois le God save the queen chanter dans les stades en Allemagne t'avais l'impression que les anglais jouait a domicile.

tout à fait d'accord, mais en france c'est bien aussi, y en a qui siffle la marseillais :rolleyes: et on a des sacrés chants aussi : "qui ne saute pas n'est français" et aussi le célèbre : "qui ne saute pas n'est pas français", sans oublier le "qui ne saute pas n'est pas français... :lol:

tout à fait d'accord, mais en france c'est bien aussi, y en a qui siffle la marseillais :rolleyes: et on a des sacrés chants aussi : "qui ne saute pas n'est français" et aussi le célèbre : "qui ne saute pas n'est pas français", sans oublier le "qui ne saute pas n'est pas français... :lol:

t'as oublier ce superbe "allez les bleus" :P

c'est surtout en attaque que Domenech va devoir trancher plus difficilement .. j'ai bien peur que Benzema fasse partie de ceux non retenu par exemple ;)

pourquoi tu aurais peur pour Benzema?il ne joue pas c'est logique qu'il soit remballés a l'entrée de la boite de nuit,non?,de méme qu'Henry,mais bon cette EDF part en afrique du sud pour le soleil et les vagues a mon avis

t'as oublier ce superbe "allez les bleus" :P

Et les "Domenech démission" !!!

En même temps, c'est pas évident de monter des chants pour une équipe nationale comme la nôtre, où les joueurs changent souvent, où aucun d'eux ne se démarque du lot, ... Ca ne donne pas non plus forcément envie de s'enthousiasmer... Ajoute aussi le fait que le Stade de France ne soit pas souvent rempli de supporters, mais plutôt par des spectateurs assez passifs...

pourquoi tu aurais peur pour Benzema?il ne joue pas c'est logique qu'il soit remballés a l'entrée de la boite de nuit,non?,de méme qu'Henry,mais bon cette EDF part en afrique du sud pour le soleil et les vagues a mon avis

quand je dis j'ai peur c'est que ce joueur était justement censé être NOTRE attaquant Star ...

aujourd'hui oui il s'est perdu à Madrid ..

mais moi je ne suis pas non plus convaincu par Gignac .. il a cette envie mais est ce suffisant pour postuler une place en coupe du monde ?

Henry je rejoins ton avis ;)

le soleil sera trop fort pour eux mdr

Carrefour, un des sponsors de l'équipe de France, a dévoilé sa liste de 23 joueurs qui joueront la Coupe du Monde. On saura à 20h25, si cette annonce était un ballon d'essai.

Carrefour a effectué sa « liste type ». Dans les buts, il y aurait Lloris, Mandanda et Carrasso. En défense, Carrefour a pensé à Abidal, Escudé, Evra, Fanni, Gallas, Sagna et Squillacci. Au milieu L.Diarra, A.Diarra, Diaby, Sissoko, Gourcuff, Toulalan seraient selectionnés par le sponsor des Bleus. En attaque, il y aurait Anelka, Benzema, Gignac, Govou, Henry, Ribery et Malouda.

La Direction du groupe a bien précisé qu'il ne s'agissait pas de la liste définitive. On en saura plus à 20h25.

C.L (Rédaction Football365.fr)

RMC :

Deux fidèles auditeurs d'RMC, dont l'un est marié à une employée de la chaîne de magasins Carrefour, nous ont apporté une info importante ce matin !

En effet, à partir d'aujourd'hui, la chaîne de grande distribution Carrefour, sponsor de l'équipe de France de football depuis 1997, fait gagner des magnets des Bleus lors du passage en caisse pour 30 euros d'achat.

Ces magnets sont à collectionner et à choisir parmi une liste de 23 joueurs...

Cédric Carrasso, Steve Mandanda, Hugo Lloris, Eric Abidal, Julien Escudé, Patrice Evra, Rod Fanni, William Gallas, Bacary Sagna, Sébastien Squillacci, Lassana Diarra, Alou Diarra, Abou Diaby, Moussa Sissoko, Yoann Gourcuff, Jérémy Toulalan, Nicolas Anelka, Karim Benzema, André-Pierre Gignac, Sidney Govou, Thierry Henry, Franck Ribery et Florent Malouda.

Alors, à votre avis, est-ce la bonne ?

Football365 :

Selon nos informations, Karim Benzema ne fait pas partie de la liste des 23 joueurs que Raymond Domenech dévoilera ce soir lors du journal de 20h00.

Karim Benzema ne sera pas du voyage en Afrique du Sud. Selon nos informations, l'attaquant du Real Madrid n'a pas été sélectionné par Raymond Domenech qui dévoilera ce soir la listes des 23 joueurs retenus. Le sélectionneur des Bleus lui a préféré André-Pierre Gignac.

AK (rédaction Football365.fr)

Alors qu'il est présent dans une autre dans leur news. Ah Ah !

Allez, vivement que Raymond nous donne sa liste !

Modifié par Damien

30 joueurs pris par Raymond, Benzema et Vieira non retenus

Lloris, Mandanda, Carasso, Landreau (4)

Evra, Abidal Clichy, Gallas, Rami, Planus, Squillaci, Fanni, Sagna, Reveillère (10)

Malouda, Ribéry, Ben Arfa, Toulalan, M'Vila, Diaby, A. Diarra, L. Diarra, Gourcuff, Govou, Valbuena (11)

Henry, Gignac, Cissé, Briand, Anelka (5)