Tibbs Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, kikov a dit : Pour Risser, c'est trop tôt, et il est trop léger sur les relances. De toute façon c'est Maignan en 1 et Samba en 2, et pour le 3e DD prendra un habitué (vu l'absence de rôle sportif, à ce poste ça se comprend tout à fait) Pour Thauvin, tout a été dit avec la trop forte concurrence. Par contre Udol, ce ne serait pas normal qu'il n'y soit pas Ça a déjà été dit, mais un groupe de 23 joueurs, on n’a pas forcément les 23 meilleurs joueurs à l’état brut, mais les 23 meilleurs joueurs pouvant vivre avec l’équipe de France. Bien entendu, il y aura 18/19 parmi mes meilleurs joueurs français. Mais après, avec des niveaux proches, pour compléter le groupe, on prendra ceux qui peuvent apporter à côté et à la vue de groupe (coucou Adil Rami) : pas faire la gueule si le joueur ne joue pas (pas d’addition de superstars et d’ego surdimensionné), voix (dans le sens discours et motivation) qui porte dans le vestiaire, expérience, être utile lors des entraînements (je pense au 3e gardien qui sauf surprise et concours de circonstance ne jouera pas entraînements officiel). Avec ces critères là, je trouve que Thauvin est intéressant, il a le leadership dans le vestiaire, l’expérience, et un niveau suffisant pour jouer, ne serait-ce qu’en rentrée de banc quelques minutes. Par rapport à un Akliouche ou un Coman par exemple, je ne vois pas en quoi il aurait moins de chance. Pour Udol, il y a une certaine concurrence, mais personne d’indéboulonnable non plus. T.Hernandez (5b 0p) joue en Arabie Saoudite (est-ce DD va appliquer la jurisprudence Kanté ?), L. Hernandez (1p), qui est aussi DC, ne joue plus tant que ça au PSG, Digne (4p) a déjà 32 ans mais reste un choix plausible, F.Mendy (1m) ne joue plus au Real et n’est plus appelé. Truffert (1p), je ne sais pas ce qu’il vaut en Angleterre. Bard (1b 1p) a une saison compliqué à Nice. Ouattara (3p) (Monaco) n’a que 21 ans et n’a que des sélections espoirs. Locko (1p) Brest) est à Brest, 23 ans, uniquement des sélections espoirs. Perraud (2b 3p) (Lille), c’est correct mais pas forcément mieux qu’Udol. Et Udol (6+2p) qui sort la saison de sa vie cette année. Donc pourquoi pas. Ça reste ouvert. Hormis Digne, je ne vois personne être certain d’être appelé. Citer
manico Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 42 minutes, Tibbs a dit : Ça a déjà été dit, mais un groupe de 23 joueurs, on n’a pas forcément les 23 meilleurs joueurs à l’état brut, mais les 23 meilleurs joueurs pouvant vivre avec l’équipe de France. Bien entendu, il y aura 18/19 parmi mes meilleurs joueurs français. Mais après, avec des niveaux proches, pour compléter le groupe, on prendra ceux qui peuvent apporter à côté et à la vue de groupe (coucou Adil Rami) : pas faire la gueule si le joueur ne joue pas (pas d’addition de superstars et d’ego surdimensionné), voix (dans le sens discours et motivation) qui porte dans le vestiaire, expérience, être utile lors des entraînements (je pense au 3e gardien qui sauf surprise et concours de circonstance ne jouera pas entraînements officiel). Avec ces critères là, je trouve que Thauvin est intéressant, il a le leadership dans le vestiaire, l’expérience, et un niveau suffisant pour jouer, ne serait-ce qu’en rentrée de banc quelques minutes. Par rapport à un Akliouche ou un Coman par exemple, je ne vois pas en quoi il aurait moins de chance. Pour Udol, il y a une certaine concurrence, mais personne d’indéboulonnable non plus. T.Hernandez (5b 0p) joue en Arabie Saoudite (est-ce DD va appliquer la jurisprudence Kanté ?), L. Hernandez (1p), qui est aussi DC, ne joue plus tant que ça au PSG, Digne (4p) a déjà 32 ans mais reste un choix plausible, F.Mendy (1m) ne joue plus au Real et n’est plus appelé. Truffert (1p), je ne sais pas ce qu’il vaut en Angleterre. Bard (1b 1p) a une saison compliqué à Nice. Ouattara (3p) (Monaco) n’a que 21 ans et n’a que des sélections espoirs. Locko (1p) Brest) est à Brest, 23 ans, uniquement des sélections espoirs. Perraud (2b 3p) (Lille), c’est correct mais pas forcément mieux qu’Udol. Et Udol (6+2p) qui sort la saison de sa vie cette année. Donc pourquoi pas. Ça reste ouvert. Hormis Digne, je ne vois personne être certain d’être appelé. Risser je n'y crois absolument pas. Il faut déjà qu'il se fasse sa place chez les espoirs. Digne certain d'être appelé oui, mais pourtant c'est vraiment pas terrible pour moi, c'est dire la faiblesse à ce poste et toutes les chances que peut avoir Udol. Citer
enti Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je comprends que vous ayez envie de voir nos joueurs rejoindre l'EDF, mais honnêtement, à quelques mois de la CDM et uniquement une seule séquence de préparation en mars, j'imagine mal Deschamps révolutionner son équipe et intégrer de nouveaux joueurs. Pour le poste de gardien, Samba va clairement retrouver sa place ce week-end. Citer
Messages recommandés