lolorcl Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 Eh bien je pense clairement que ça n'aura jamais les effets escomptés, et que c'est une très mauvaise idée. Les arbitres interviennent pour calmer les esprits, les ardeurs d'une équipe qui commet trop de fautes. Ils souhaitent ainsi éviter que les débats s'enveniment, car plus i y a de fautes plus le climat entre les joueurs est hostile. Or, et pour le vivre régulièrement sur un terrain, je peux te dire que ça ne calme en aucun cas les esprits, au contraire: le mec qui a pris un jaune pour les autres ressent une incompréhension voire une injustice, et commence à se frustre vis-a-vis de l'arbitrage: tu peux être certain que jusque la fin du match il va désormais être en désaccord avec les décisions arbitrales, et ça va se ressentir dans le climat. Et à côté, les "bouchers" (qui en sont la cause mais qui n'ont pas été avertis) se disent qu'ils ont encore de la marge car ils ont échappé à la sanction, donc ils se permettent encore quelques fautes jusqu'à se prendre la biscotte et ne plus avoir le choix de se calmer. Pour conclure, le gars qui fait la faute de trop et qui va prendre le carton pour les autres peut très bien ne pas avoir fait une faute volontaire. Parfois il fait même tout pour qu'il n'y ait pas faute, mais il la commet quand même, parce qu'il ne pouvait pas en être autrement. Exemple un ballon qui vient sur la main, ou encore un attaquant qui te fait une feinte de corps, toi tu marche dans la feinte tu pars à droite mais le mec part de l'autre côté et se fait crocheter par ton pied d'appui que tu n'avais pourtant pas bougé. Faute courante d'un défenseur peu vif comme moi, mais plus liée au niveau qu'à l'intention. Et mettre un carton là-dessus parce que c'est la 7ème faute, celle de trop, ça m'ulcère. Comme tu nous l'expliques, si je comprends bien, le message de l'arbitre est "je vous avais prévenu, vous ne m'avez donc pas écouté"... Or, sur le cas présent, qui est un cas très commun et courant de faute de défenseur ou de milieu déf, même si le joueur avait bien reçu et compris le message de l'arbitre, le ùamheureux n'a pas pu faire autrement que faire faute, et s'il avait pu se téléporter ce moment là ou être transparent, il l'aurait fait. Alors oui c'est la loi du jeu, t'es battu l'attaquant a fait la différence sur toi il est stoppé par ton pied d'appui même si tu ne l'as pas fait exprès, il y a faute, je suis d'accord. Il est stoppé irrégulièrement y'a faute. Mais jamais carton, même si c'est la faute qui survient après que l'arbitre ait décidé (souvent dans sa tête car ils ne le disent pas toujours clairement) de sévir à la prochaine. Déjà je te parle de faute tactique donc intentionnelle. On n'est pas là pour envenimer les débats, j'ai pas dit de mettre systématiquement carton pour une accumulation de faute. Le type de faute que tu décris ça se voit direct l'intention du joueur de faire faute ou le fait d'avoir été maladroit et sauf si ça casse vraiment une grosse action, tu ne dois pas prendre de carton ;) Et quand tu parles d'énerver une équipe qui se sent flouée ou tout du moins un joueur, d'un autre côté si le joueur stratège voit que les mecs peuvent le stopper irrégulièrement tour à tour sans que l'arbitre ne bronche, lui et son équipe vont s'énerve aussi -_- Et l'arbitre à le devoir de protéger les joueurs et de favoriser le développement du jeu donc entre les deux équipes, laquelle tu vas sanctionner ? Le choix est logique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmarco Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 :lol: C'est vrai que c'est quand même incroyable cette coupe de cheveux! Le nouveau Brésilien de Bordeaux, André, il en a une bien dégueulasse aussi! En tout cas ça n'a pas l'air de déplaire à sa charmante femme. Le mec gagne des millions annuels mais il a même pas une chemise et un pantalon correctement taillés alors qu'il a du claquer des milliers d'euros dans cette tenue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 Toujours sur Sagna, un petit article intéressant. Foot - ANGSagna n'accepte toujours pas Bakary Sagna livre samedi à Libération sa difficulté à vivre sans son frère Omar, décédé en 2008. Un mal-être encore présent, y compris dans son jeu. Bacary Sagna confie samedi à Libération son mal-être depuis la mort de son frère Omar il y a trois ans, une disparition que le latéral international d'Arsenal, bientôt 28 ans, peine à accepter. «C'était le 13 février 2008, veille de mon anniversaire. Mon père m'a appelé : "Ton frère est décédé". J'ai compris que c'était Omar parce qu'il avait une santé fragile. Et j'ai déconnecté. C'était une peur enfantine : perdre un de mes proches. Du coup je fuyais le sujet. Non seulement j'essayais d'oublier sa mort, mais je voulais revenir à ma vie d'avant, celle où il était là.» «Pour ce qui est du foot, j'avais perdu ma concentration et ma hargne, poursuit le joueur aux tresses. En match, je voyais parfois les actions comme au ralenti. J'étais devenu ''je-m'en-foutiste''. Après l'entraînement, je rentrais chez moi en n'ayant plus le souvenir d'avoir fait le trajet. Les choses n'avaient plus de goût.» Expulsion Sagna est suivi par le psychologue d'Arsenal et a consulté également en France avant la Coupe du monde, rapporte le journal. Il pense être sur le bon chemin - «J'arrive à vivre avec» - mais reconnaît que la mort de son frère continue de peser sur con comportement. A propos de son exclusion en Championnat le 5 janvier face à Manchester City (0-0, 22e journée) après une grosse colère contre Zabaleta, il dit encore à Libération : «Le mec qui se fait expulser, c'est pas encore moi.» Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 Bon ok je veux bien. Donc s'il joue super bien : J'ai fait abstraction, si je joue mal : Les fantômes de mon passé... Faut pas déconner non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scouser Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 Trop simple de se cacher derrière se drame, même si ça doit pas être facile à vivre. Ils ont toujours une excuse de toute x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 Oui enfin là je pense que psychologiquement, c'est un peu plus complexe que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 12 février 2011 Share Posté(e) le 12 février 2011 Trop simple de se cacher derrière se drame, même si ça doit pas être facile à vivre. Ils ont toujours une excuse de toute x) Tu ne devrais pas dire ça, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un face à un tel drame. Toi tu ne sais pas comment tu réagirais dans un cas pareils, peut être serais tu assez fort pour passer au delà de ça et bien d'autre eux n'y arrive pas c'est comme ça. De plus si le mec consulte un spy c'est qu'il a vraiment un problème il ne fait pas ça pour le plaisir. Tous les jours il y a des drames de se genre et quelque fois des gens pète les plombs il tue ou se suicide, souvent quand ça arrive on se demande pourquoi mais on ne sait pas car c'est trop difficile de comprendre ce qui peut se passer dans la tête de ses personnes. Et puis ce n'est pas parce que tu es un footballeur pros et que tu es riche que tu n'es pas avant tout un être humain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 28 février 2011 Share Posté(e) le 28 février 2011 "C'est un grave problème, on ne peut pas continuer comme ça, a dit Blanc. Il y a des joueurs qui font l'équipe de France U16, U17, U18, U19, U20, U21, qui font même l'équipe de France A, puisque quand on fait un match non officiel ça ne compte pas, et qui au dernier moment choisissent leur pays d'origine". C'est plus un "constat" qu'une "critique" a ajouté le sélectionneur. "Notre travail à nous, à la DTN plus particulièrement, c'est d'essayer de leur faire faire un choix, pas facile, en amont. C'est-à-dire dès le plus jeune âge, d'essayer de faire en sorte pour ces joueurs-là, quand il revêtent le maillot de l'équipe de France à 16, 17, 18 ans, que ce soit un choix définitif. Ce n'est pas gagné. C'est un grave problème pour le football français, et il n'y a rien à faire, les lois sont contre nous" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voban Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 moué.... ca m'avait étonné quand il a dit ça. En quoi c'est un problème un type qui ne se sent pas le niveau (souvent à juste titre) de l'edf et qui préfere le gabon, la pologne ou autre? on n'a pas du louper grand monde comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 moué.... ca m'avait étonné quand il a dit ça. En quoi c'est un problème un type qui ne se sent pas le niveau (souvent à juste titre) de l'edf et qui préfere le gabon, la pologne ou autre? on n'a pas du louper grand monde comme ça. Je l'ai entendu dire ça au CFC dimanche dernier, et c'était en réaction à l'histoire Moussa Sow, qui a fait les équipes de France jeunes, qui a finalement choisi le Sénégal A, et qui, en tant que meilleur buteur de L1, aurait intéressé cette saison un Laurent Blanc en mal d'attaquants en forme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 Je l'ai entendu dire ça au CFC dimanche dernier, et c'était en réaction à l'histoire Moussa Sow, qui a fait les équipes de France jeunes, qui a finalement choisi le Sénégal A, et qui, en tant que meilleur buteur de L1, aurait intéressé cette saison un Laurent Blanc en mal d'attaquants en forme. y'a sa oui et y'a aussi tout le travail des éducateur , et porter le maillot de l'équipe de France jusqu'au espoir pour ensuite choisir son pays d'origine je trouve pas sa normal non plus .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Nouveau maillot extérieur : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Tu m'as devancé Lolo. Porté par Diarra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Ah ouais, quand même!! Mélangez un maillot de marin à un maillot de taulard, et ça donne ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSO 59&62 Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 C'est pour rire!!! :yuk: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 lool JP Gautier travaille chez Nike ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doms Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Nouveau maillot extérieur : sérieux c'est laid :yuk: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 On dirait un maillot de la Bretagne... Mais que c'est laid !! Dire qu'on se plaignait des maillots du Racing !! :lol2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Lizarazu a déclare que c'était le maillot de passe partout LOL! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adjo Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 Lizarazu a déclare que c'était le maillot de passe partout LOL! J'ai voulu appuyer ce propos en trouvant une image sur google...et j'ai rien trouvé de ressemblant ! En tout cas j'suis pas fan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lampsy Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 En tout cas le maillot lui n'est pas passe-partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede62137 Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 Ils nous ont fait un truc quand même bien dégueulasse Nike avec les maillots de l'équipe de france... étant stagiaire chez Adidas je demande un retour de l'équipe de france chez nous ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerem971 Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 Lizarazu a déclare que c'était le maillot de passe partout LOL! ca risque d'être le cas si valbuena le porte :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgan Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 Lizarazu a déclare que c'était le maillot de passe partout LOL! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSO 59&62 Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 Un amical contre l'Allemagne en fevrier 2012. La fédération allemande de football a annoncé sur son site la tenue de deux rencontres amicales entre la Mannnschaft et l'équipe de France. La premiere aura lieu outre-rhin le 29/02/12 en vue de la préparation à l'Euro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés