Nucky Posté(e) le 15 octobre 2017 Posté(e) le 15 octobre 2017 Jack t'es sur quelle planète? ???? La planète de ceux qui relaient les théories conspirationnistes, créées par des petits malins en quête de notoriété qui s'engouffrent dans la faille causée par les secrets d'État pour fabriquer des thèses farfelues et délirantes. Reste à s'appuyer sur le net et quelques esprits dociles pour que la sauce prenne. En gros, Jack est le produit d'un système qu'il pense dénoncer. Et il prétend voir ce que l'on ne voit pas, avec ce petit ton moralisateur et condescendant. flame62 a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 15 octobre 2017 Posté(e) le 15 octobre 2017 La planète de ceux qui relaient les théories conspirationnistes, créées par des petits malins en quête de notoriété qui s'engouffrent dans la faille causée par les secrets d'État pour fabriquer des thèses farfelues et délirantes. Reste à s'appuyer sur le net et quelques esprits dociles pour que la sauce prenne. En gros, Jack est le produit d'un système qu'il pense dénoncer. Et il prétend voir ce que l'on ne voit pas, avec ce petit ton moralisateur et condescendant. Ça me rappelle des discussions quelques années en arrière. Rien n'a changé finalement... Citer
robiwan Posté(e) le 17 octobre 2017 Posté(e) le 17 octobre 2017 S'allonger dans son lit pour se coucher... ???? Être surpris par un truc qui chatouille... ???? Voir une araignée de 10cm sur son épaule... ???? Faire un bond de 15m... ???? Tuer l'araignée !!! ???? Voir sa femme se moquer de toi et taper un fou rire... ???? Retourner se laver... ???? Se rallonger dans le lit...avec hésitation... ???? Voir toutes les heures défiler... ???? Commander un répulsif à bestioles sur Amazon à 2h du matin... ???? En bref, j'ai fêté Halloween avant l'heure... ???? wlad a réagi à ceci 1 Citer
Adjo Posté(e) le 17 octobre 2017 Posté(e) le 17 octobre 2017 :ptdr: Faut pas les tuer les araignées! Tu les mets dans une boîte et tu les relâches dehors Citer
Invité Posté(e) le 17 octobre 2017 Posté(e) le 17 octobre 2017 Il m'était arrivé la même chose ! Au début je pensais que c'était un moustique ou autre, après quand j'ai senti l'araignée grouiller sur ma jambe... Elle était assez grosse aussi, en la tuant, elle a fait du bruit en tombant sur le sol, elle devait être en plomb. Citer
Jack Posté(e) le 20 octobre 2017 Posté(e) le 20 octobre 2017 ...des petits malins en quête de notoriété qui s'engouffrent dans la faille causée par les secrets d'État pour fabriquer des thèses farfelues et délirantes. Quelles thèses farfelues et délirantes ai-je inventé ? Je ne fais que m'offusquer en relayant les témoignages qui se multiplient d'ailleurs depuis quelques jours au sujet du harcèlement sexuel. On a vu que ça a démarré ces dernières semaines par Weinstein mais que les langues se délient aujourd'hui dans tous les milieux. Le pire c'est de voir sur les réseaux sociaux des gars tweeter "Elles commencent à nous faire chier ces femelles". Ce pays a vraiment un souci, les mecs qui mettent la main au cul et font des remarques sexistes à longueur de journée sont protégés et les critiquer est mal vu. J'ai pu constater cette mentalité dominante du gros beauf imbu de lui même dans la boîte où je bosse, et je vous confirme que c'est pas joli à voir, avec des filles qui se taisent et n'osent pas répondre car étant en large minorité (5 sur 50 personnes) Faut vous réveiller les gars. On parle d'harcèlement sexuel mais on parle aussi de choses bien plus graves comme le viol qui est la norme dans des grosses industries type Hollywood. Elijah Wood, Björk pour ne citer que ceux-là. C'est très peu relayé en France car la culture de notre pays est de protéger ce type de comportement (affaires de pédophilie qui ne vont très souvent pas jusqu'au terme de l'enquête, faible peine d'emprisonnement pour les violeurs etc...) La démonstration n'est plus à faire. Maintenant je ne sais pas ce que vous me reprochez. Je n'ai pas la prétention de vous apprendre des choses, je ne fais que me plaindre que ça ne bouge pas, ou trop lentement en tout cas à mon goût. Et je suis très loin d'être le seul à le penser. Quant à mon ton condescendant Nucky, tu demanderas à Thomas ou à JSO 59&62 qui me connaissent dans la vraie vie hein Les propos peuvent être passionnels sur internet, là aussi je ne vous apprendrai rien et la majorité d'entre vous a certainement connu également des accès de colère où les mots peuvent être plus forts que la pensée Je ne pense pas être un illuminé (les reptiliens très peu pour moi, les extraterrestres je n'y crois pas non plus). Je ne suis pas un Sylvain Durif bis ou un Dieudonné bis. Pour te répondre Adjo j'habite malheureusement sur la planète Terre :144: Citer
Jack Posté(e) le 20 octobre 2017 Posté(e) le 20 octobre 2017 Gilbert Rozon (La France a un incroyable talent), Tariq Ramadan (http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/20/tariq-ramadan-accuse-de-viol-par-henda-ayari_5203987_3224.html), Jean Lassalle, un député LREM tout ça rien qu'aujourd'hui. Tous accusés de viols ou de harcèlement sexuel au fait. Après c'est bien, ça balance sec actuellement mais le truc c'est de savoir jusqu'où ça va aller. Comme d'habitude je prend le pari que ça va occuper le paysage médiatique pendant quelques semaines et ensuite on passera à autre chose. Je demande quand même à voir, desfois on peut être surpris. Citer
flame62 Posté(e) le 20 octobre 2017 Posté(e) le 20 octobre 2017 Alors c'est très bien toutes ces langues qui se délient, même si, effectivement, faute de preuves et témoignages probants dans la plupart des cas cités, je ne pense pas que ça puisse mener très loin, à part entacher une réputation. Et c'est là que, encore une fois, la partie réseaux sociaux me gène, car le "#balance ton porc" nous ramène un peu plus de 70 ans en arrière, à une époque ou il était aisé d'aller accuser son voisin " Jambier, 45 rue Colinot " de faire du marché noir. Et il serait sensé de réfléchir aux dégâts que vont pouvoir causer les dénonciations calomnieuses sur ce support, car, immanquablement, il y en aura ...et bientôt " #balance ton travailleur au noir ", " #balance ton mauvais trieur de déchets ", " #balance ton collègue qui a mal fait son boulot ", " #balance le chômeur qui a pas cherché de job toute la journée d'hier " et j'en passe. Citer
Tobolik Posté(e) le 20 octobre 2017 Posté(e) le 20 octobre 2017 Alors c'est très bien toutes ces langues qui se délient, même si, effectivement, faute de preuves et témoignages probants dans la plupart des cas cités, je ne pense pas que ça puisse mener très loin, à part entacher une réputation. Et c'est là que, encore une fois, la partie réseaux sociaux me gène, car le "#balance ton porc" nous ramène un peu plus de 70 ans en arrière, à une époque ou il était aisé d'aller accuser son voisin " Jambier, 45 rue Colinot " de faire du marché noir. Et il serait sensé de réfléchir aux dégâts que vont pouvoir causer les dénonciations calomnieuses sur ce support, car, immanquablement, il y en aura ...et bientôt " #balance ton travailleur au noir ", " #balance ton mauvais trieur de déchets ", " #balance ton collègue qui a mal fait son boulot ", " #balance le chômeur qui a pas cherché de job toute la journée d'hier " et j'en passe. Merci Flame62 tu as tout bien expliqué ! wlad a réagi à ceci 1 Citer
BarcaFan Posté(e) le 20 octobre 2017 Posté(e) le 20 octobre 2017 C'est un peu ce qui me dérange aussi dans cette démarche. Si ça permet de faire un peu bouger les choses, très bien. Seulement les procès doivent se faire devant la justice et non pas sur twitter. Citer
robiwan Posté(e) le 21 octobre 2017 Posté(e) le 21 octobre 2017 " #balance le chômeur qui a pas cherché de job toute la journée d'hier ". Vu que je n'utilise pas Twitter, je ne peux pas confirmer, mais celui ci existe. J'en parlais justement avec mes collègues hier. #balancetonchomeur Bref très content de ne pas utiliser ces réseaux sociaux, remplis de cas sociaux pour la plus part. Citer
Jack Posté(e) le 21 octobre 2017 Posté(e) le 21 octobre 2017 (modifié) Bref très content de ne pas utiliser ces réseaux sociaux, remplis de cas sociaux pour la plus part. Idem je ne suis plus sur Twitter. Trop malsain ce réseau qui n'a de "social" que le nom. Quant à votre remarque sur le hashtag #balancetonporc, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Après attention aussi, le harcèlement sexuel et/ou le viol n'ont rien à voir avec le chômeur qui profite des aides. Dans le premier cas on parle quand même d'atteinte à la vie privée, d'atteinte à la personne même. Pas du tout la même chose. Donc si ce hashtag peut aider à libérer quelques milliers de consciences en peu de temps, c'est obligé qu'il y aura un déclic qui se traduira (au moins) par une évolution juridique à ce sujet, et au mieux à une évolution du comportement des hommes en société (là j'ai moins d'espoir) Quant au hashtag #balancetonchomeur, là oui c'est hyper malsain, comme un arrière-goût puant de 70 ans en arrière. Après je pense aussi que le gouvernement, à force de déclarations volontairement maladroites sur les chômeurs / allocataires RSA / allocataires APL et autres aides, encourage malheureusement ce type de comportement sur ces réseaux. Macron, Castaner, Griveaux notamment, sont des beaux fouteurs de merde qui n'hésitent pas à jouer la provoc' et ça marche. Je ne remets pas la faute que sur eux mais ils font partie du problème et non de la solution. Pour revenir sur ce que disait Flame62, je ne pense pas que ça ira très loin après le déballage médiatique sur les affaires de harcèlement. Non pas que la justice ne devra pas évoluer sur ce point, non là je pense qu'il y aura des avancées dans le bon sens. Par contre, au risque de choquer, ce type de comportement est ancré dans la nature même du français de base. Et même pire, si on s'en offusque on nous répond que c'est pour rire, qu'on n'a pas d'humour. Si une femme répond, c'est qu'elle ne sait pas rire. Y'a un très bon article dans l'Express si vous avez 5 minutes : http://www.lexpress....te_1953963.html Je vois de l'attitude complaisante aussi en entreprise partout où je suis passé. Il suffit d'1 ou 2 meneurs qui balancent des vannes grivoises / rabaissantes / agressives / sexistes (rajoutez les adjectifs que vous voulez) sur les femmes pour qu'ensuite le groupe formé à la machine à café sourit ou rit à chaudes larmes devant la victime qui par manque de caractère ne répondra pas et aura la tête baissée. Il y a la peur aussi d'aller au clash avec ce genre de personnes devant tout le monde. On sait très bien que ce genre de pervers narcissique aime à se faire passer pour la victime et n'a aucun mal à retourner une situation en sa faveur. Voilà pourquoi le processus d'évolution sera long. Y'a d'autres pays où ça se passe autrement car la culture est différente, je pense aux pays nordiques pour lesquels on pourrait s'inspirer sur beaucoup de choses, notamment la Suède. Je recommande particulièrement "le livre du Lagom" d'Anne Thoumieux. L'art suédois du "ni trop, ni trop peu" y est décrit et expliqué. Le rapport au travail y est perçu différemment que chez nous, les relations sociales également. Il y a beaucoup plus de respect, de pudeur également. La vantardise y est très mal perçue. Le suédois est fondamentalement réfléchi et posé, on est loin de l'attitude du beauf qui se croit tout permis ici. Chez eux si on s'invite à l'improviste chez quelqu'un pour taper la discute c'est mal vu aussi. Voilà, ça donne des rapports plus sincères, moins hypocrites sûrement, moins faux-cul surtout. Là-bas, la moindre réflexion machiste, sexiste est aussitôt rapportée (que soit envers les femmes mais aussi les hommes d'ailleurs). Bref, un autre monde, duquel j'avoue me sentir + proche. Modifié le 21 octobre 2017 par Jack Citer
Jack Posté(e) le 21 octobre 2017 Posté(e) le 21 octobre 2017 Pas mal aussi ce que Mediapart balance sur les connexions entre Sarko et Kadhafi. 6 ans d'enquête pour arriver à l'évidence que la campagne de Sarko a bien été financée par l'ex chef lybien mais on ne s'étonnera pas du faible traitement médiatique du bouquin. Libé a osé publié un article non sans une retenue assez palpable (http://www.liberation.fr/france/2017/10/20/kadhafi-sarkozy-avec-les-compliments-du-guide-une-enquete-solide_1604482). En gros toutes les pièces du puzzle sont là mais il y a le sempiternel "MAIS" qui fait que ça instaure un p'tit doute quand même dans l'esprit du lecteur. Ben oui, il manque les traces des transactions financières.. lol Traces qu'on ne trouvera sans doute jamais c'est évident. 20 minutes en a parlé un peu, RFI, France TV Info aussi. Le reste nada. Citer
Doms Posté(e) le 21 octobre 2017 Posté(e) le 21 octobre 2017 (modifié) Jack faudrait peut-être que tu sorte un peu de tout ça et que tu vive un peu mon ami , ou tu vas finir avec une corde autour du coup tu sais !! Maintenant je vais dire quelque chose qui va surement me valoir une belle salve d'insulte de tout le monde ici ( toi y compris ) ! Mais Angelina Jolie ainsi que toutes actrices Américaine ou Française , mannequin etc etc et bien désolé mais elles sont aussi responsable et elles devraient avoir des comptes à rendre désolé !! Pour garder leurs job ou pour avoir des rôles , elles ont fermé leurs bouchent , je trouve très drôle de voir venir parader Antoine de Caune à propos de sa fille etc etc ! Alors oui bien sûr que ce sale type doit finir ses jours en tôle vu tout ce qu'il a fait MAIS MAIS toutes ces femmes , leurs famille (comme le père de CAUNE ) et amis qui savaient depuis très longtemps mais n'ont jamais rien dit ni fait , et ça pour pouvoir avoir des rôles, et bien eux aussi ils devraient aller en tôle , pour non dénonciation de crime et même pour complicité , car en ne disant rien , elles n'ont pas évité à d'autre de tomber dans ses pattes . Tous savaient pertinemment que d'autre jeunes femmes aller se faire ou harcelé ou violer, et pourtant elle n'ont rien dit et ça c'est très grave pour moi ! C'est d'autant plus grave que pas mal de ces actrices , ça fait un moment qu'elles sont des stars, et là autant je peux comprendre que sur le coup on a peur de parler , autant vu celle qu'elles sont devenue, y a longtemps , très longtemps qu'elles auraient du tout balancer ! Mais non surtout pas mon dieu elles vont perdre du frics . Mais la tout d'un coup y en a une ou deux courageuses qui elles ont eu le courage de parler , et une fois que ça fait scandale, et bien là aller on y va. Bin oui c'est les autres qui y vont en premier !! Perso je trouve ça dégueulasse le harcèlement sexuel et ça doit être payer au prix fort , mais je suis aussi choqué de voir ce put.. de truc des réseau sociaux car je suis désolé mais il y a un endroit pour ça les commissariat de police avec une plainte en bonne et du forme et le juge etc etc ça s'appel la justice ! Leurs conneries va mal finir car il y aura des accusations mensongère c'est certains de femme qui voudront ce venger de je ne sais quoi , pire encore ça va amener un climat délétère et de suspicion au boulot , ou on se parlera plus par peur de dire un truc mal perçu ! enfin bref une belle et vrai connerie . Modifié le 21 octobre 2017 par Doms Citer
vince Posté(e) le 21 octobre 2017 Posté(e) le 21 octobre 2017 Pour garder leurs job ou pour avoir des rôles , elles ont fermé leurs bouchent , je trouve très drôle de voir venir parader Antoine Ca, j’en doute ???????? Citer
Jack Posté(e) le 27 octobre 2017 Posté(e) le 27 octobre 2017 ça y'est, la Catalogne est indépendante. Pas pour Madrid ni Bruxelles forcément ^^ Citer
BarcaFan Posté(e) le 27 octobre 2017 Posté(e) le 27 octobre 2017 Ni pour aucun état d'ailleurs. Citer
Thomas Posté(e) le 24 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 24 décembre 2017 Joyeux Noël à tous ! Très bon réveillon et passez de bons moments avec vos proches !!! Citer
LeTarnais Posté(e) le 24 décembre 2017 Posté(e) le 24 décembre 2017 Très bon Noël aux Madinlensois , on a qu'une vie alors que l'on profite de tous ces instants qui seront unique. Citer
Adjo Posté(e) le 24 décembre 2017 Posté(e) le 24 décembre 2017 Joyeux Noël les gars! Et que ceux qui boiront de nouvelles bières fassent un debrief dans le topic du même nom Citer
jerem971 Posté(e) le 24 décembre 2017 Posté(e) le 24 décembre 2017 Noyeux Joel à tous !!! bon réveillon !!! Citer
Thomas Posté(e) le 1 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 1 janvier 2018 Salut à tous ! Une très bonne et heureuse année à tous les Miliens ! La santé surtout ! et plein de bonheur !!!! Et pour MiL, plein de réussite dans nos éventuels projets et de bonnes audiences ! Citer
LeTarnais Posté(e) le 1 janvier 2018 Posté(e) le 1 janvier 2018 (modifié) Une bonne et heureuse année Madelineurs en espérant que cette équipe nous la remette à l'endroit, 20 ans et le rêve qui s'est brisé au fur et à mesure des années, espérons un doux rêve celui ou 2018 20 ans après que l'on accroche ce wagon de barragistes pour la L1, c'est loin mais enfin que cette équipe se lâche et qu'elle nous montre les vrais couleurs Lensoise. Modifié le 1 janvier 2018 par LeTarnais Citer
Jack Posté(e) le 16 janvier 2018 Posté(e) le 16 janvier 2018 scandale de pédophilie impliquant Jeremstar et Pascal Cardonna (journaliste France Bleu) en train de sortir actuellement sur Twiiter. Chaud.. Mais on parie combien que ça va être étouffé (comme la plupart des affaires de pédophilie impliquant des politiques ou des gens du show biz). Faudrait pas qu'on se rende compte que ces gens là font des trucs sales avec les gosses... Citer
Messages recommandés