Aller au contenu

Les jeunes

Lmarco
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Adjo a dit :

S'il s'était appelé Colin Posteur et qu'il était Normand, fils de charcutier, je suis absolument certain qu'Openda62 aurait tenu les mêmes propos. 

Je crois savoir qui se cache derrière ce compte. Indice : il est fan de Petrus.

D’autant plus qu’on ne sait absolument pas les raisons de son départ …

Si ça se trouve il a été libéré (comme plein d’autres jeunes dont ça parlait beaucoup comme Daoud ou Merlen) car le staff ne le trouvait pas au niveau…

Rares sont les personnes à avoir regardé régulièrement nos U19 pour donner un avis… mais le fait qu’il ne soit jamais apparu en réserve, à l’inverse de pas mal de u19 dont certains même plus jeunes (Sishuba et Ganiou par exemple) nous pousse à penser qu’il n’était pas en tout cas très au dessus.

(Cela dit j’aurais bien aimé que ça marche car j’aimais beaucoup l’oncle et le père. Mais comme pour Oudjani, Boli ou Varane, c’est à eux de faire leur propre histoire et d’être au niveau, sans passe droit).

Il a quand même rejoint un bon club et restait relativement jeune pour intégrer la réserve, donc je ne sais pas si on peut tirer des conclusions sur son niveau mais c'est toujours dommage de ne pas avoir une occasion de se montrer et de partir tôt comme ça. S'il perce c'est sur qu'on aura les boules, comme pour les autres dans ce cas 

il y a 10 minutes, Adjo a dit :

Il a quand même rejoint un bon club et restait relativement jeune pour intégrer la réserve, donc je ne sais pas si on peut tirer des conclusions sur son niveau mais c'est toujours dommage de ne pas avoir une occasion de se montrer et de partir tôt comme ça. S'il perce c'est sur qu'on aura les boules, comme pour les autres dans ce cas 

Attention, je n’affirme rien et j’en sais surtout absolument rien 😅

Je dis juste qu’on ne sait pas pourquoi il est parti et que ça peut être une explication le fait de pas être gardé, comme ça à été le cas pour d’autres jeunes à bonne côte.

Oudjani par exemple a failli signer à Dortmund aussi, mais pourtant le club ne veut pas plus le garder que ça.

Quand a mn argument sur l’intégration en réserve, encore une fois, je ne dis pas que ça veut dire qu’il n’est pas bon, mais qu’actuellement, l’équipe a la formation fait passer d’autres jeunes avant lui… ça veut pas dire qu’ils finiront meilleurs que lui, mais qu’aux yeux du staff ils sont actuellement en avance (que ce soit en termes de niveau ou physiquement ou mentalement, ça je ne peux y répondre, mais il y a forcément une raison).

Dans tous les cas, oui, s’il perce, on pourra avoir les boules (ou pas, si c’est lui qui a choisi de partir perso ça me fera rien car au final il n’aura fait que 2 ans à Lens et nous aussi on l’avait récupéré d’ailleurs. Un peu à l’image de Koindredi qui joue un peu à Valence aujourd’hui et qui n’avait fait qu’un ou 2 ans à Lens avant de rejoindre l’Espagne). S’il considère que ce sera mieux pour lancer sa carrière à Stuttgart, perso je ne pourrais lui en vouloir, c’est tellement dur de percer (un peu comme Pereira à Auxerre). 

Mais dans tous les cas, comme tous les jeunes et autres joueurs qui partent, je lui souhaite de réussir.

Modifié par karldu91

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Les U19 ont l'air pas mal cette saison, 3ème du classement avec 13pts pris sur 18 et seulement un point de retard sur le leader. Peut-être que le problème en N2 n'était pas Demont. Le renouvellement dans les équipes de jeunes semble porter ses fruits.

Je l’avais dit mais ça paraissait nimp d’accuser seulement Demont. Il a évidemment sa part de responsabilité mais il suffisait de voir les matchs pour comprendre que quasiment aucun joueur n’avait le niveau requis. 

Pas non plus s'emballer, ce n'est qu'un début de saison. Y'a aucune conclusion à tirer à battre Gonfreville 2-0.

Que le fiasco n'était pas dû qu'à Demint ça a toujours été dit. Mais sur la période où il était en charge de l'équipe, les résultats et le jeu n'étaient pas bons, que ce soit sa faute ou non c'est un constat et ce constat est implacable : il a failli a sa mission, aussi impossible fut elle.

D'ailleurs, si le club l'a déchargé de la réserve, c'est évidemment car ils estiment que Carlier est + l'homme de la situation que lui. On est allé chercher un gars de l'extérieur, car en interne, ça ne semblait pas convaincre. Il fallait un autre discours.. Le championnat N2 est autrement plus difficile que le championnat U19.  On verra bien ce que ça donnera, pour l'instant on fait simplement un début de championnat normal pour un club de notre stature à ce niveau. Ce sont les précédentes saisons qui ne l'étaient pas.