Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Invité lensois_02
Il y avait combien de supp' ? la Finale de Coupe Gambardella pour dire ?a Lensois_02 ???

 

On a le temps avant de le voir en Equipe de France et en Titulaire ? Lens le tio Rib?ry mais s'il pouvait ?tre aussi bon... :whistling:

j'ai pas vraiment compris je suppose c'est normal non? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02
j'ai oubli? une virgule d?sol? !

 

Je voulais te demander, comme c'est toi qui en parlait, combien de supporters ?taient pr?sents au Stade de France pour la finale de la Coupe Gambardella ?

 

Voil? !

honn?tement aucune id?e, en faite plus l'heure avanc?, et plus il y avait de monde.

sa tombe bien y'avait 2 fois sochaux en finale donc les supp sochaliens ont pu venir un peu plus tot pour encourager leur tio jeune, et pour les auxerrois, c'est les marseillais qui les ont pouss?s.

 

perso je trouve qu'on devrait faire jouer cette finale dans un beau stade de ligue2 du style amiens, caen, le havre,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens du tournoi de ma ville benjaimins

il y avait les Benjaimins A de Lens vous saviez que le fr?re de Rib?ry y joue?

on a parler un peu avec eux et dans leur ?quipe il y en a 7 sur 13 qui sont en essai

ils sont arriv?s 5?me

 

:soccer: :banana:

 

Vraiment une famille de foot les Ribery !!

 

Ils ont tous quelque chose en plus, comme son frere qui joue a calais, ils est vraiment pas mauvais non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mon match arbitr?: Avion - Lens en 13 ans DH

 

Lens, leader incontest? et d?ja champion a mis un point d'orgue a s'impos? 4-0 contre son voisin ;)

 

Le score ?tait acquis ? la mi-temps ;)

 

A Lens 5 joueurs m'ont fait forte impression:

- Le gardien

- Un d?fenseur central

- Les 2 r?cup?rateurs qui font un sacr? bouleau et organisent bien le jeu

- Un attaquant

 

;)

 

A Avion il y avait ?galement un bon milieu qui rejoint le Racing poiur la saison prochaine.

 

Normalement tous ces joueurs devraient se retrouver en 14 f?d?raux la saison prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimes journ?es de comp?tition pour les jeunes Sang et Or, dont les championnat touchent ? leur fin, certains ayant m?me termin? leur saison.

 

 

Au rayon des satisfactions figurent incontestablement les 16 ans, qui terminent brillamment en t?te de leur championnat devant Le Havre. Avec une seule d?faite au compteur, la meilleure attaque ainsi que la meilleure d?fense, le Racing aura une belle carte ? jouer lors des phases finales menant au titre de champion de France.

 

A une journ?e de la fin, les 14 ans m?ritent eux aussi d'?tre f?licit?s pour leur parcours. Leaders avec un point d'avance sur le LOSC, ils ont inscrit pas moins de trois buts par match en moyenne (66 buts en 21 matchs). Tout se jouera lors de la derni?re journ?e, mais les 14 ans sont ?galement bien plac?s pour aller disputer le titre de champion de France de leur cat?gorie.

 

Les 13 ans DH sont eux assur?s de jouer les phases finales, apr?s avoir fini en t?te de leur poule devant le LOSC. Invaincus, ils ont gagn? pas moins de 21 matchs sur 22, finissant avec la meilleure attaque (124 buts !) et la meilleure d?fense.

 

Mention honorable pour les 15 ans, qui terminent au final troisi?mes derri?re Boulogne et Avion mais devant Lille et Valenciennes.

 

Le "bonnet d'?ne" pourrait aller aux 13 ans PH, tristes cinqui?mes d'un championnat peu relev?, mais qui paient leur statut d'?quipe 3 dans cette cat?gorie d'?ge au Racing. Notons enfin que les 18 ans terminent leur championnat en huiti?me place. Une d?ception, bien que le groupe soit l'un des plus relev?s de France avec ? la fois le champion en titre (le PSG), le meilleur centre de formation 2006 (Rennes), ainsi que Le Havre et Lille, toujours difficiles ? jouer. Les jeunes de Micka?l Delestrez auront surtout pay? leur jeunesse et quelques absences, ?voluant avec une majorit? de premi?res ann?es et l'effectif le plus jeune derri?re le PSG.

 

La formation continue donc de progresser, avec de nombreux internationaux appel?s cette ann?e dans leurs s?lections respectives : Hermach (Maroc Olympique), Lacourt (-20 ans France ; pr?t? en cours de saison), Monnet-Paquet (-20 ans France), De Araujo (-20 ans Portugal), Pollet (-19 ans Belgique), Goeman (-19 ans Belgique), Joseph Monrose (-17 ans France), R?my (-16 ans France), Diakit? (-16 ans France), Kakuta (-16 ans France), Pottiez (-16 ans Belgique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...
Je viens de lire la news et ?a fait bien plaisir, enfin la Gaillette qui commence ? porter ses fruits ! Esp?rons que les jeunes qui en sortent et en sortiront seront au niveau de nos esp?rances ! ^_^

S'ils sont toujours ? Lens au moment de jouer chez les pros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le forum officiel (pas le site) que Malik Hioune, un jeune Lensois international espoir Alg?rien de 16 an et demi vient de signer ? la reggina.

Apr?s Kakuta et Taarabt ?a ferait un troisi?me grand espoir qui partirait avant m?me d'avoir pu jouer chez les s?nior.

Si c'est confirm? ?a commence ? ressembler ? une catastrophe. Le moinde talent partirait avant d'avoir pu apporter quoique ce soit au club. La seule chance qu'? le racing pour grandir c'est de voir l'?closion de jeunes talentueux puisque nous n'avons pas le budget pour enr?ler des grand joueurs confirm?s. S'ils partent avant d'int?grer l'?quipe premi?re on peut se dire ? quoi bon continuer la formation/d?tection.

C'est peut ?tre ?a l'info la plus importante de la semaine pour le club. Non pour le cas en lui m?me mais parce que la multiplication de ces transferts de jeunes montrent la fragilit? du syst?me de formation et que la multiplication de exemples risquent de donner des id?es ? d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le forum officiel (pas le site) que Malik Hioune, un jeune Lensois international espoir Alg?rien de 16 an et demi vient de signer ? la reggina.

Apr?s Kakuta et Taarabt ?a ferait un troisi?me grand espoir qui partirait avant m?me d'avoir pu jouer chez les s?nior.

Si c'est confirm? ?a commence ? ressembler ? une catastrophe. Le moinde talent partirait avant d'avoir pu apporter quoique ce soit au club. La seule chance qu'? le racing pour grandir c'est de voir l'?closion de jeunes talentueux puisque nous n'avons pas le budget pour enr?ler des grand joueurs confirm?s. S'ils partent avant d'int?grer l'?quipe premi?re on peut se dire ? quoi bon continuer la formation/d?tection.

C'est peut ?tre ?a l'info la plus importante de la semaine pour le club. Non pour le cas en lui m?me mais parce que la multiplication de ces transferts de jeunes montrent la fragilit? du syst?me de formation et que la multiplication de exemples risquent de donner des id?es ? d'autres.

A la Reggina ... 18 points en 20 rencontres de Serie A, soit 1 point de plus que le premier rel?gable ... d?primant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le forum officiel (pas le site) que Malik Hioune, un jeune Lensois international espoir Alg?rien de 16 an et demi vient de signer ? la reggina.

Apr?s Kakuta et Taarabt ?a ferait un troisi?me grand espoir qui partirait avant m?me d'avoir pu jouer chez les s?nior.

Si c'est confirm? ?a commence ? ressembler ? une catastrophe. Le moinde talent partirait avant d'avoir pu apporter quoique ce soit au club. La seule chance qu'? le racing pour grandir c'est de voir l'?closion de jeunes talentueux puisque nous n'avons pas le budget pour enr?ler des grand joueurs confirm?s. S'ils partent avant d'int?grer l'?quipe premi?re on peut se dire ? quoi bon continuer la formation/d?tection.

C'est peut ?tre ?a l'info la plus importante de la semaine pour le club. Non pour le cas en lui m?me mais parce que la multiplication de ces transferts de jeunes montrent la fragilit? du syst?me de formation et que la multiplication de exemples risquent de donner des id?es ? d'autres.

 

c'est clair, si aucune loi ne vient faire en sorte d'endiguer cette pratique, le seul moyen de garder les bons jeunes sera de devenir soi m?me un grand club europeen avec d'enormes moyens permettant d'offrir d'?normes salaires. Mais, me direz vous, dans ce cas l?, il ne servirait ? rien de former des jeunes pousses qu'on pourrait aller chercher pour une mis?re ailleurs, et ce classement en categorie 1 nous ferait une belle jambe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité MiCkAeL Ao
Je suis entrin de voir ce que sont devenus Kakuta et Taraabt, bah apparement ils sont tr?s bon et promettent beaucoup <_<

Encore 2 qu'on aurait du garder -_-

 

Quand on voit la puissance financieres des clubs anglais on ne peut pas rivaliser.

En ce moment ce sont les espagnoles qui se font piquer leur meilleur jeunes je m'en rappelle plus de leur nom efin bref on est pas les seules en france il a aussi l'etranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop o? ?voquer les prouesses de Ga?l Kakuta. Il fait vraiment forte impression chez les young de Chelsea. Comme vous l'avez certainement lu sur MiL, il vient de planter un tripl? durant le 6? tour de la coupe d'Angleterre chez les jeunes.

 

Ici pour voir ses buts

 

(c'est le n?10 ?videmment. Pour voir la vid?o, cliquez sur la petite ic?ne o? il est inscrit watch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...