Aller au contenu

Les jeunes

Lmarco
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Clorith a dit :

Pas encore acheté pour ma part... Je les ai presque tous depuis Championship Manager 99-00... :censure1:

Avant 2006 j'étais sur LFP manager. Et puis j'ai connu FM 2007. Depuis à part le 2009 ou 2010 que j'avais craqué. Je les ai tous acheté 😅

Tu peux toujours demander à SI de l'intégrer dans une future Update, ou voir avec les sites qui en proposent. Mais oui, il faut avoir un minimum de connaissances de ses capacités. 

Après, voir peut-être avec les scouts français qui travaillent pour SI. 

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Avant 2006 j'étais sur LFP manager. Et puis j'ai connu FM 2007. Depuis à part le 2009 ou 2010 que j'avais craqué. Je les ai tous acheté 😅

Moi aussi avant j'avais des copies, mais depuis qq années, je les achète tous aussi. J'attends que le prix soit correct sur Instant Gaming. 

Je vais bientôt le prendre, il est à 39,90 € chez eux... ça devient correct.
https://www.instant-gaming.com/fr/14704-acheter-steam-football-manager-2024-acces-anticipe-pc-mac-jeu-steam-europe/

il y a 12 minutes, Clorith a dit :

Tu peux toujours demander à SI de l'intégrer dans une future Update, ou voir avec les sites qui en proposent. Mais oui, il faut avoir un minimum de connaissances de ses capacités. 

Après, voir peut-être avec les scouts français qui travaillent pour SI. 

Bah sur Twitter je parle  avec le gars qui s'occupe de la BDD du club (car il est aussi supporter) il m'a confirmé que comme le lillois Bouaddi c'est la jeunesse qui leur font défaut. A voir plus tard mais c'est assez rare les ajouts de jeunes malheureusement.

RC Lens (Youth League) : le joli rebond de Yohan Démont

À 45 ans, Yohan Démont, qui a porté le maillot lensois à 29 reprises en Coupe d’Europe dans sa carrière de joueur, vit une belle aventure continentale en tant que coach des U19 en Youth League. Une vraie réussite pour celui qui avait vécu une expérience compliquée sur le banc de la réserve.

Après la victoire face à Arsenal (1-0), Yohan Démont glissait ces mots : « Je suis heureux pour les joueurs, heureux pour le club. » Il aurait également pu l’être pour lui-même. L’ancien latéral droit du Racing n’a pas connu que des moments de liesse depuis qu’il est passé de l’autre côté de la ligne de touche, pour devenir coach. En 2022, la relégation en N3 de l’équipe B – dont il avait la charge depuis 2020 – avait un peu remué l’environnement sang et or. La réserve n’avait jamais connu la rétrogradation depuis la refonte des championnats amateurs en 1997. Évidemment et injustement, pour les observateurs extérieurs, et pour quelques voix internes au club, le responsable était tout trouvé : Yohan Démont.

Il a pourtant rarement été simple pour la réserve artésienne d’assurer un maintien tranquille. Un certain Franck Haise pourrait en témoigner, lui qui avait dû batailler jusqu’à la dernière minute en 2018 pour laisser les jeunes Sang et Or en CFA. Surtout, Yohan Démont, dont la première saison au poste avait été quasiment intégralement perturbée par la Covid-19, avait à sa disposition un groupe extrêmement faible, probablement le moins talentueux vu à Lens depuis deux décennies. Certains éléments ne brillant franchement pas par leur sérieux.

Yohan Démont, qui avait franchi les étapes une à une jusqu’ici en tant qu’adjoint ou coach principal (U11, U16, N2), se voyait alors confier les U19. Cela aurait pu être considéré comme une régression. Le technicien, qui a validé son BE1 à l’âge de 25 ans, releva le défi avec humilité, parvenant à y imposer sa patte.

Demi-finalistes du championnat de France en 2023, battus de peu par Nantes (2-3), futur vainqueur, les U19 sont troisièmes actuellement et ont parallèlement fait carton plein en Youth League, se montrant solides et efficaces à Séville (1-0), face à Arsenal (1-0) et le PSV (2-1). S’ils venaient à s’imposer aux Pays-Bas, ils feraient un immense pas vers les huitièmes de finale (seul le premier de chaque groupe se qualifie directement, le deuxième devant passer par un barrage). Arrivé au RCL en tant que joueur il y a 18 ans – soit l’âge de nombreux gamins qu’il a aujourd’hui sous ses ordres – Yohan Démont pourrait alors être très heureux pour son club. Et beaucoup pour lui.

PSV EINDHOVEN (2e, 4 points) - RC LENS (1er, 9 points), ce mercredi, à 14 heures, au PSV Campus de Herdgang.

https://www.lavoixdunord.fr/1393890/article/2023-11-08/rc-lens-youth-league-le-joli-rebond-de-yohan-demont

il y a 5 minutes, Tobollik a dit :

2e but, c'est qui le numéro 6 lensois qui serait prendre 2 fois la balle dans les pieds. La première fois sans conséquence, cette fois but...?

Idem, lui aussi, il a du mal... Herbin est seul au milieu.

Sur le but, ok pour le début de l'action, mais la lenteur de George après et sa perte de balle aussi...

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

A part Ganiou, toute la défense est complètement à la rue, latéraux compris.

On pourrait même inclure les 2 milieux, le blond et le 8 qui perdent ballons sur ballons.

Le blond, c'est Herbin, il a du mal, oui, mais il est seul à essayer de faire qq chose au milieu.

il y a 1 minute, Clorith a dit :

Idem, lui aussi, il a du mal... Herbin est seul au milieu.

Sur le but, ok pour le début de l'action, mais la lenteur de George après et sa perte de balle aussi...

En fait on est d'accord !!! Le 6, c'est George... 

il y a 5 minutes, Clorith a dit :

Le blond, c'est Herbin, il a du mal, oui, mais il est seul à essayer de faire qq chose au milieu.

Je suis pas tellement d'accord. Le 8 aussi essaye... mais comme Herbin, ils sont (sur ce match du moins) tellement en difficulté techniquement et physiquement.

A chaque prise de balle, même simple, tu as l'impression qu'ils vont perdre le ballon. Alors dès qu'ils sont pressés... c'est perte de balle immédiate.

Modifié par karldu91