Jump to content

jerem971

Membres
  • Content Count

    11627
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Reputation Activity

  1. Haha
    jerem971 reacted to manico in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Des poumons pour Diallo - Fortes il faudrait.
  2. Like
    jerem971 reacted to tibocm1 in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Ce qui urge, c'est vraiment de faire ce fameux 6. On est vraiment à poil sur ce poste. J'ai rien contre Perez et Cahuzac mais sur un poste aussi essentiel que cela, ça pardonnera pas en ligue 1.
    Sinon, je veux pas donner de quoi manger à Bibi et Hafiz mais cette équipe aurait de la gueule avec un bon 6, un vrai piston gauche et un 9.
     
  3. Sad
    jerem971 reacted to tibocm1 in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Et soyons réalistes, dégraisser va être compliqué. Les joueurs sont confortablement installés à Lens et risquent de ne pas avoir beaucoup d’offres. De plus, la majorité de nos joueurs n’ont aucune valeur marchande.
     
     
  4. Like
    jerem971 reacted to Lucio in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    J'y vais aussi de mon petit commentaire après la double confrontation de samedi.
    De mon point de vue, pas mal de choses intéressantes sur le premier match. Sur le second, plus difficile de tirer des enseignements tant le niveau de l'équipe B de Genk est inférieur à l'équipe A.
    Pour le premier onze, j'ai trouvé la défense très intéressante, notamment au niveau technique, on sent qu'aucun des trois n'est embêté avec le ballon. Concernant Haidara, pour moi, en tant que piston, c'est pas totalement ça mais on le sait. Il défend bien mais monte beaucoup trop peu. Ce qui est dommage d'ailleurs car le corner que l'on obtient sur l'égalisation, c'est lui qui va le gratter. J'ai trouvé Michelin et Gradit assez nerveux aussi, faudra faire attention avec la VAR.
    Autre point négatif, l'impact de Cahuzac qui est en difficulté dès que ça joue au ballon. Ce qui me fait peur, c'est qu'on a l'air d'avoir des défenseurs qui vont cherché en priorité la relance courte. Je pense que si l'on cherche un six, ce n'est pas pour rien.
    Devant, bon, Kakuta, je suis sans doute pas objectif, et bien conscient qu'il y a des risques qu'il choisisse ses matchs, méformes, etc mais quand il a le ballon, il dégage une impression de facilité. Cela fait longtemps qu'on a pas eu un mec aussi propre avec le ballon. Concernant Ganago et Banza, ils ont assez peu d'occasions de briller donc difficile à juger. J'ai quand même trouvé Banza un peu en dedans, pas en réussite.
    Sur la seconde équipe, Clauss et Sotoca ont marqué des points, tout comme le petit Da Costa. Il a aussi du ballon, ça se voit mais n'allons pas trop vite, ni trop lentement. Haise a l'air d'avoir apprécié, on le reverra surement sur les prochaines semaines. Le truc sympa, c'est qu'on a vu des actions sur le second match avec pas mal de mouvements sur le 3 / 1 / 4 / 2.
    J'ai trouvé que Clauss assez à l'aise dans son rôle. Sa qualité de centres est quand même pas mal. C'est lui qui centre sur Sotoca et c'est aussi lui qui centre sur le but de Da Costa.
    Par contre, sans vouloir tirer sur l'ambulance ou les ambulances, le but qu'on prend, on a deux des trois défenseurs qui sont à la ramasse. Entre Fortes qui suit son joueur vers le milieu du terrain sans regarder dans son dos et Diallo qui est trop lent pour coller l'attaquant adverse (qui rate son contrôle), ça fait beaucoup. Radovanovic est trop court mais il fait ce qu'il peut le pauvre. Alors bon, si ce n'est que ça mais si on ajoute les quelques drops plein axe et dégagements en touche foireux, ça fait beaucoup...
    A voir au prochain match dès mercredi !
    Ce n'est qu'un souhait, mais j'aimerais bien voir :
    Leca - Gradit / Badé / Medina - Haidara / Cahuzac / Doucouré / Clauss - Kakuta - Sotoca / Ganago
    Les deux ont été bons avec les "remplaçants", pourquoi pas les intégrer à l'équipe des titulaires.
  5. Like
    jerem971 reacted to Ruka-2 in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Top la communication sur le stage avec des focus sur des thèmes (gardiens, staff) !
  6. Like
    jerem971 reacted to Fredo_PL in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    J'ai beaucoup aimé ce petit reportage sur les adjoints.

    NALIS tu sens que c'est carré, il a l'expérience coaching qui manquait peut-être au staff d'adjoints. DIARRA lui a l'expérience du terrain, récente en plus, je pense que ça va être plus le gars qui va entretenir une relation de confiance avec les joueurs, les booster, les rassurer etc.
  7. Like
    jerem971 got a reaction from Hervé Le Lensois in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Intéressante l'interview de Haise, il est lucide
  8. Like
    jerem971 got a reaction from nicky78 in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Intéressante l'interview de Haise, il est lucide
  9. Like
  10. Like
    jerem971 reacted to Lmarco in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Quel effet de surprise ? Aujourd'hui les clubs travaillent avec des bases de données statistiques et vidéo qui couvrent la quasi intégralité des championnats pros existant dans le monde et les analystes comme les recruteurs n'auraient aucun problème à aller assister à un match amical comme ils le font en compétition officielle. Haise a déjà dirigé une poignée de matchs avec Lens et ne se prive pas pour vous dévoiler son système en conférence de presse. Au mieux, ça marchera pour la première journée et après tout sera connu. C'est un prétexte non recevable de mon point de vue.
  11. Haha
    jerem971 reacted to robiwan in Ligue 2   
    C'est pas grave on y reviendra sûrement 
  12. Like
    jerem971 reacted to manico in RC LENS - Oh les filles   
    Je remet ça là du coup:
     
  13. Like
    jerem971 got a reaction from manico in RC LENS - Oh les filles   
    Sur le titre du groupe "Au bonheur des dames", que pensez-vous d'ouvrir un topic consacré à l'équipe féminine du racing ? (il me semble pas en avoir vu...)
    On pourra suivre les résultats de l'équipe et espérer une montée en Ligue 1.
    Ce topic viendra aussi en complément de l'article suivant : https://www.foot-sur7.fr/449612-rc-lens-ligue-1-oughourlian-chantier/amp , où Joseph souhaiterait faire grandir notre équipe pour en faire un club omnisports.
    Voici également une interview de Sarah M'Barek pour le journal l'équipe https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sarah-m-barek-rc-lens-je-n-avais-jamais-connu-ca-auparavant/1155960.
    Sarah M'Barek (RC Lens) : « Je n'avais jamais connu ça auparavant »
     
      Sarah M'Barek rejoint Lens comme entraîneure. (RC Lens) Nommée entraîneure du RC Lens, qui vient de lancer sa section féminine, Sarah M'Barek se réjouit de l'engouement autour de son équipe et espère retrouver les supporters dès septembre.
    Syanie Dalmat27 juillet 2020 à 16h16     Ancienne coach de Montpellier (2007-2013) et de Guingamp (2013-2018), Sarah M'Barek, l'une des rares femmes en France titulaire du BEPF (brevet d'entraîneur professionnel de football), avait pris les commandes de la sélection de Djibouti l'an dernier.
      Contrainte de mettre un terme à cette dernière expérience pour raisons médicales, elle a été nommée entraîneure de la section féminine du RC Lens, qui a racheté les droits d'Arras FA. Les Sang et Or féminines vont lancer leur histoire en D2 le 6 septembre contre le FC Nantes mais avant cela, Sarah M'Barek s'est confiée sur cette nouvelle aventure.
    « Êtes-vous étonnée par l'engouement autour de la section féminine du RC Lens ces derniers jours ?
    Cela m'étonne un petit peu. En même temps, quand on connaît l'histoire du RC Lens, on sait qu'il y a de fervents supporters. Le retour de l'équipe masculine en Ligue 1 et l'arrivée des filles, ça fait parler. La création de cette section part d'une volonté, ce n'est pas quelque chose qui est imposé. On voit bien que quand c'est une volonté présidentielle ou du club, ça change tout. Les moyens sont mis, je ne parle pas que de moyens financiers, je parle de la participation des gens autour, l'engouement des gens, la place faite à la section féminine au sein du club. On voit la différence, par rapport à quand c'est imposé.
    lire aussi Le RC Lens féminin, nouveau-né ambitieux
    À quel moment avez-vous été contactée pour entraîner l'équipe féminine ?
    Assez tardivement. Ils (les dirigeants) attendaient d'être sûrs que le rachat des droits (d'Arras) allait pouvoir se faire. Ils ont pris contact avec moi quand j'ai su que je ne pourrais plus repartir à Djibouti sur avis médical, juste après le déconfinement. C'était déjà difficile pour moi à Djibouti d'avoir mon traitement (elle a subi une greffe de rein il y a quelques années), il arrivait de France. Avec le Covid, c'était impossible. On s'est mis d'accord pour arrêter même si je les aide à distance, notamment pour trouver un successeur.
    « L'objectif est de monter en Première Division, mais pas forcément vite, en fonction de l'évolution de l'équipe »
     
      L'avantage du projet lensois, c'est qu'il ne part pas de zéro...
    Arras est un club déjà installé dans le football féminin, avec de l'expérience en Première Division et plusieurs années en Deuxième Division. Il y a des bases solides. Il y avait besoin, comme dans pas mal de clubs féminins, de structurer, de professionnaliser le fonctionnement.
    Quel est votre rôle ?
    J'ai un rôle assez large. J'ai un rôle de manager générale et entraîneure de l'équipe première. On va tout structurer, des plus petites jusqu'à la D2. On va commencer par la D2, mais on va aussi pouvoir créer notre sport-études et faire de la formation. Pour le moment, l'idée est d'avoir une année de transition et de faire des diagnostics pour pouvoir orienter et cibler les besoins du club et étoffer le staff de l'équipe première et ceux des autres équipes.
    Et au niveau des joueuses ?
    L'objectif est de monter en Première Division, mais pas forcément vite, en fonction de l'évolution de l'équipe. Il y a déjà un groupe en place. J'ai conservé quasiment la majorité des joueuses. On a eu quelques départs, mais on a recruté sept nouvelles joueuses pour pallier ces départs, étoffer le groupe et doubler les postes. Pour les joueuses, ce sera aussi une année de transition. Il y a quand même un bon vivier dans le Nord. C'est pour ça qu'on veut mettre en place de la formation. Il faut être capable de juger le potentiel réel de l'équipe et voir si on arrive à atteindre nos objectifs d'ici deux ou trois ans.
    « On a hâte que ça démarre pour voir si les supporters viendront aussi nous encourager pendant les matches »
     
          Lille aussi a monté sa section féminine il y a quelques années. On sent une envie de développer le foot féminin dans la région.
    Tout à fait. C'est déjà une réflexion que je m'étais faite car quand j'étais à Guingamp ou même à Montpellier, j'avais déjà eu l'occasion de recruter des joueuses du Nord. Il y a vraiment de la ressource ici. Il y a un pôle à Liévin qui fonctionne bien et forme de bonnes joueuses, il n'y a pas besoin d'aller chercher très loin. Ensuite, si on est capable de les garder et de leur proposer un bon projet, on aura bien progressé de ce côté-là.
    Qu'est-ce que cela vous fait de rejoindre un club emblématique comme le RC Lens ?
    Quand je prends un peu de recul sur la petite carrière que j'ai eue, je suis tombée sur des clubs à taille humaine, avec un esprit de famille assez important. Ça reflète aussi peut-être ma personnalité. L'engouement populaire à Lens est extraordinaire. Ça fait quinze jours que je suis arrivée, et je n'avais jamais connu ça auparavant. C'est vraiment extraordinaire. Ça me fait penser à la mentalité anglaise. On a hâte que ça démarre pour voir si les supporters viendront aussi nous encourager pendant les matches. »
     
     
  14. Like
    jerem971 reacted to eagle in Droits TV 2020-2024   
    Entièrement d'accord avec toi 🙂 Ou simplement des abonnements pour des équipes choisies.
  15. Like
    jerem971 reacted to lens76 in Droits TV 2020-2024   
    A quand la possibilité d'acheter son match.... 
    Personnellement je ne suis que Lens et un peu la PL car c'est inclus dans mon forfait box. Donc payer 40 balles d'abonnement canal + 25 de Mediapro pour être sûr de voir les 38 matchs de Lens c'est niet. Je préfère encore mes streaming avec les risques de louper une action car il faut refresh. 
    Par contre si demain on me dit c'est 2-3 ou même 5 euros pour certaines affiches alors j'achète le match et je le mate en HD sur la TV c'est sur.
  16. Thanks
    jerem971 got a reaction from nacio in RC LENS - Oh les filles   
    Sur le titre du groupe "Au bonheur des dames", que pensez-vous d'ouvrir un topic consacré à l'équipe féminine du racing ? (il me semble pas en avoir vu...)
    On pourra suivre les résultats de l'équipe et espérer une montée en Ligue 1.
    Ce topic viendra aussi en complément de l'article suivant : https://www.foot-sur7.fr/449612-rc-lens-ligue-1-oughourlian-chantier/amp , où Joseph souhaiterait faire grandir notre équipe pour en faire un club omnisports.
    Voici également une interview de Sarah M'Barek pour le journal l'équipe https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sarah-m-barek-rc-lens-je-n-avais-jamais-connu-ca-auparavant/1155960.
    Sarah M'Barek (RC Lens) : « Je n'avais jamais connu ça auparavant »
     
      Sarah M'Barek rejoint Lens comme entraîneure. (RC Lens) Nommée entraîneure du RC Lens, qui vient de lancer sa section féminine, Sarah M'Barek se réjouit de l'engouement autour de son équipe et espère retrouver les supporters dès septembre.
    Syanie Dalmat27 juillet 2020 à 16h16     Ancienne coach de Montpellier (2007-2013) et de Guingamp (2013-2018), Sarah M'Barek, l'une des rares femmes en France titulaire du BEPF (brevet d'entraîneur professionnel de football), avait pris les commandes de la sélection de Djibouti l'an dernier.
      Contrainte de mettre un terme à cette dernière expérience pour raisons médicales, elle a été nommée entraîneure de la section féminine du RC Lens, qui a racheté les droits d'Arras FA. Les Sang et Or féminines vont lancer leur histoire en D2 le 6 septembre contre le FC Nantes mais avant cela, Sarah M'Barek s'est confiée sur cette nouvelle aventure.
    « Êtes-vous étonnée par l'engouement autour de la section féminine du RC Lens ces derniers jours ?
    Cela m'étonne un petit peu. En même temps, quand on connaît l'histoire du RC Lens, on sait qu'il y a de fervents supporters. Le retour de l'équipe masculine en Ligue 1 et l'arrivée des filles, ça fait parler. La création de cette section part d'une volonté, ce n'est pas quelque chose qui est imposé. On voit bien que quand c'est une volonté présidentielle ou du club, ça change tout. Les moyens sont mis, je ne parle pas que de moyens financiers, je parle de la participation des gens autour, l'engouement des gens, la place faite à la section féminine au sein du club. On voit la différence, par rapport à quand c'est imposé.
    lire aussi Le RC Lens féminin, nouveau-né ambitieux
    À quel moment avez-vous été contactée pour entraîner l'équipe féminine ?
    Assez tardivement. Ils (les dirigeants) attendaient d'être sûrs que le rachat des droits (d'Arras) allait pouvoir se faire. Ils ont pris contact avec moi quand j'ai su que je ne pourrais plus repartir à Djibouti sur avis médical, juste après le déconfinement. C'était déjà difficile pour moi à Djibouti d'avoir mon traitement (elle a subi une greffe de rein il y a quelques années), il arrivait de France. Avec le Covid, c'était impossible. On s'est mis d'accord pour arrêter même si je les aide à distance, notamment pour trouver un successeur.
    « L'objectif est de monter en Première Division, mais pas forcément vite, en fonction de l'évolution de l'équipe »
     
      L'avantage du projet lensois, c'est qu'il ne part pas de zéro...
    Arras est un club déjà installé dans le football féminin, avec de l'expérience en Première Division et plusieurs années en Deuxième Division. Il y a des bases solides. Il y avait besoin, comme dans pas mal de clubs féminins, de structurer, de professionnaliser le fonctionnement.
    Quel est votre rôle ?
    J'ai un rôle assez large. J'ai un rôle de manager générale et entraîneure de l'équipe première. On va tout structurer, des plus petites jusqu'à la D2. On va commencer par la D2, mais on va aussi pouvoir créer notre sport-études et faire de la formation. Pour le moment, l'idée est d'avoir une année de transition et de faire des diagnostics pour pouvoir orienter et cibler les besoins du club et étoffer le staff de l'équipe première et ceux des autres équipes.
    Et au niveau des joueuses ?
    L'objectif est de monter en Première Division, mais pas forcément vite, en fonction de l'évolution de l'équipe. Il y a déjà un groupe en place. J'ai conservé quasiment la majorité des joueuses. On a eu quelques départs, mais on a recruté sept nouvelles joueuses pour pallier ces départs, étoffer le groupe et doubler les postes. Pour les joueuses, ce sera aussi une année de transition. Il y a quand même un bon vivier dans le Nord. C'est pour ça qu'on veut mettre en place de la formation. Il faut être capable de juger le potentiel réel de l'équipe et voir si on arrive à atteindre nos objectifs d'ici deux ou trois ans.
    « On a hâte que ça démarre pour voir si les supporters viendront aussi nous encourager pendant les matches »
     
          Lille aussi a monté sa section féminine il y a quelques années. On sent une envie de développer le foot féminin dans la région.
    Tout à fait. C'est déjà une réflexion que je m'étais faite car quand j'étais à Guingamp ou même à Montpellier, j'avais déjà eu l'occasion de recruter des joueuses du Nord. Il y a vraiment de la ressource ici. Il y a un pôle à Liévin qui fonctionne bien et forme de bonnes joueuses, il n'y a pas besoin d'aller chercher très loin. Ensuite, si on est capable de les garder et de leur proposer un bon projet, on aura bien progressé de ce côté-là.
    Qu'est-ce que cela vous fait de rejoindre un club emblématique comme le RC Lens ?
    Quand je prends un peu de recul sur la petite carrière que j'ai eue, je suis tombée sur des clubs à taille humaine, avec un esprit de famille assez important. Ça reflète aussi peut-être ma personnalité. L'engouement populaire à Lens est extraordinaire. Ça fait quinze jours que je suis arrivée, et je n'avais jamais connu ça auparavant. C'est vraiment extraordinaire. Ça me fait penser à la mentalité anglaise. On a hâte que ça démarre pour voir si les supporters viendront aussi nous encourager pendant les matches. »
     
     
  17. Like
    jerem971 reacted to Eduardo62470 in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Selon ce lien, Joseph Oughourlian voudrait faire de Lens un club omnisports. 
     
    https://www.foot-sur7.fr/449612-rc-lens-ligue-1-oughourlian-chantier/amp
     
    Une équipe de hockey sur glace, si patinoire, j'aimerais bien. Et pourquoi pas se rapprocher de l'équipe de futsal de Lens. Le futsal ça aide à travailler la technique, certains footballeurs passent par la avant. 
  18. Like
    jerem971 reacted to Tibbs in Foot vs Coronavirus   
    Il y aura peut être des ajustements, 5.000 personnes au SDF, c’est ridicule, alors que 5.000 personnes au stade Degouve, ça serait de la folie.
    ca sera peut être x% de la capacité. Genre 20% de la capacité maximale.
  19. Like
    jerem971 got a reaction from manico in Uchronie sur le RCL   
    Un pur bonheur ce topic !
    Je suis fan des uchronies donc j'attends ton travail avec impatience ! Et puis lire les anecdotes de Doms... c'est du petit lait.
    Très intéressant Manico ton extrait itw et j'ai quand même tilté sur un passage : "À Lens, il était, disons, émotionnel : lié à l’environnement, aux supporters, à Gervais (Martel). À mon sens, c’est le jeu qui doit primer (...)". Il me semble qu'à l'époque nous  débattions de ces points sur le forum (un Racing qui se repliait un peu sur lui-même à l'heure de la mondialisation, notamment sur la formation des jeunes).
    Je profite de ce topic aussi pour donner ma sentiment sur une chose, nous avons vraiment disparu de l'échiquier football, à la lecture des itw de plusieurs joueurs/recrues.
    A cette époque les joueurs venaient à Lens car ils connaissaient l'ambiance de Bollaert etc.
    Aujourd'hui, les recrues te disent : "on m'a dit que", "il parait que"...  exemple avec Ganago : "On m’a dit que les supporters étaient toujours derrière le club même quand ça va mal. 
     
     
  20. Like
    jerem971 reacted to Doms in Uchronie sur le RCL   
    Alors tout d'abord il faut commencer par le point de départ et surtout comprendre l'effet déclencheur de cette descente aux enfers du club à cette époque .
    Tout commence en réalité  par une guerre interne , une vrai guerre que se sont livré 2 clans . Le clan Doré contre le clan Collado et encore aujourd'hui je reste persuadé que tout vient de là et que le sportif à explosé à cause de ça .. Beaucoup le niait alors que tout le monde le savait ( journalistes y compris ) 
    Il y a un homme qui pour moi porte une grande responsabilité dans tout ça , c'est Gervais Martel qui n'a pas su ou pas voulu ? mettre un terme à cette guéguerre que se livrait les clans enfin surtout les deux hommes .  Le problème est que c'était assez partageait ( d'ailleurs parfois quand je discutais avec certains je me disais " ça va finir par partir en cacahuète ce truc " ) .
    Le problème était que les deux hommes avait une vu différente , l'un trouvait que les dépenses à tout va , fallait que ça s'arrête , qu' il fallait aussi mettre un freins sur le recrutement de joueurs Africain ( attention pas par racisme pas du tout ) car il en avait marre de devoir aller régler les problèmes de vestiaire plusieurs fois par mois ( d'ailleurs cela avait commencé quelques mois plutôt avec l'affaire Warmuz) Il faut savoir qu'un groupe de joueurs sous l'égide d'une star de l'équipe de l'époque , ont tout fait pour que leurs copain Itandje prenne la place de Warmuz  pression sur le coach de l'époque Muller , et jusqu'a le lâcher sur certains match . Enfin bref Collado ne voulait plus de ça .  C'est lui qui m'en avait parlé un soir , d'ailleurs c'était le jour de la présentation de Monterrubio et Tixier je crois .
    Et puis il y a Doré le copain d'enfance de Gervais , qui lui et je le pense vraiment , avait les yeux plus gros que le ventre . Lui il voulait et je pense aussi qu'il poussait Gervais à dépenser , à faire grandir le club plus vite que la music ,  à pousser  le club dans plusieurs projet et investissement  différent,il était très proche du club 100 aussi donc il avait du soutiens etc etc etc . Le problème est que Doré n'a jamais pensé une minute que le club était devenu un vrai château de carte et que si ça se passait pas bien alors tout pourrait s’effondrer . 
    Gervais Martel à eu un grand tord , c'est de se laisser (si on peut dire car lui aussi il voulait faire de son club un grand club là dessus y a pas de doute ) griser et entraîné dans cette frénésie . Lui aussi il cru quand recrutant des noms et en payant de gros salaire et bien le club terminait dans les 5 premiers chaque année et dont financièrement tout irait bien .. Et puis il y a aussi le fait que Gervais aimait être à la table des grands  comme on dit , copain avec Aulas et compagnie , il était de plus en plus souvent sûr Paris et dans les instances et n'était plus aussi attentif à ce qui se passait dans son club . Gervais s'est éparpillé un peu de trop , n' était plus aussi rigoureux dans la gestion de son club , délégué trop..
    La guéguerre avait commencé et le sportif allait devenir une vrai foire en réalité  !!  Voilà pour le début de l'histoire .  Suite au prochain épisode 
    PS : Je tiens à préciser que je ne suis pas un pros Collado ou Doré je raconte juste ce que j'ai vu et entendu de mes propre Yeux et Oreilles et de très près.    
  21. Haha
    jerem971 reacted to robiwan in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    A bon c'est possible de s'auto ingnorer ? 
  22. Like
    jerem971 reacted to LENSOIS71 in SURVIVOR 2020 / 2021   
    Reprise du SUVIVOR
    Principe
     
    Le principe de ce jeu est simple : pour chaque journée, vous aurez à choisir parmi les clubs de la compétition concernée, une équipe qui, selon vous, a le plus de chances de ne pas perdre. Si l'équipe que vous avez désignée gagne ou fait match nul, vous continuez l'aventure.
    Il y a cependant une petite contrainte pour rendre le jeu plus stratégique : vous ne pourrez sélectionner chaque équipe qu'une seule fois.
    Vainqueur
    Le jeu prend fin quand il ne reste plus qu'une seule personne en course ou que toutes les équipes possibles ont été jouées (ex: les 20 clubs du championnat). En cas d'égalité, les critères suivants seront appliqués:
    - 1) Joueur ayant désigné le plus d'équipes gagnantes
    - 2) Joueur ayant obtenu la meilleure différence entre les buts marqués et encaissés par les équipes désignées
    - 3) Joueur qui a le meilleur total des buts marqués par les équipes désignées
    - 4) Si l'égalité persiste, on refait un tour entre les joueurs concernés
    - 5) Si il n'y a plus de tours dans cette compétition, les ex-aequo sont déclarés co-vainqueurs
     
    Exemple: Il y a égalité entre le joueur X et le joueur Y à la suite d'un survivor qui n'a duré que 2 tours.
    Au 1er tour, le joueur X a joué l'équipe n°1 qui a gagnée 3-2 tandis que le joueur Y a joué l'équipe n°2 qui a gagnée 1-0.
    Au 2e tour, le joueur X a joué l'équipe n°3 qui a perdue 0-2 tandis que le joueur Y a joué l'équipe n°4 qui a perdue 1-3.
    --> Les 2 joueurs sont donc à égalité sur le 1er critère : 1 victoire, 1 défaite chacun.
    --> Il y a égalité également sur le 2e critère : différence de buts de -1 pour les deux.
    --> Mais pour le 3e critère c'est le joueur X qui gagne : 3 buts marqués sur l'ensemble des 2 matchs contre 2 buts marqués pour le joueur Y.
    Inscription
    Pour pouvoir jouer il faut prendre part au 1er tour d'une édition. Une fois ce premier tour passé seules les personnes encore en course pourront continuer de jouer.
    Match remis
    Si un match est remis le joueur reste en course, on considérera que son prono. est juste. L'équipe choisie ne pourra donc pas être rejouée.
    Heure de pronostic / Changement de pronostic
    L’heure limite pour poster son prono est l’heure de début du match sur lequel vous jouez.
    Attention : Si vous voulez changer votre prono, il faut impérativement poster un nouveau message avec votre nouveau prono et surtout ne pas éditer le précédent post.
  23. Like
    jerem971 got a reaction from manico in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Jamais vraiment été fan du 3-5-2 également.
    Impression que cette tactique est sortie à la suite des barrages d'un coup de baguette magique, car ca a marché une ou deux fois alors on l'institutionnalise.
    Si ça fonctionne en L1 tant mieux, mais si ça plante, j'espère qu'on ne s'entetera pas avec ce système. On se retrouvera aussi avec pléthore de défenseurs centraux. 
  24. Like
    jerem971 reacted to sparkou in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Moi j'ai l'impression qu'on va droit dans le mur avec ce schéma tactique.
    Déjà je pense que pour ce schéma il faut une équipe qui domine l'adversaire et dans 70% des matches je ne pense pas que ce soit le cas.
    Deuxièmement, nos défenseurs centraux sont pas notre point fort et super lent. J'ai peur qu'en ligue 1, ça ne passe pas, parce que ça jouera beaucoup plus vite et on risque d'être pris de vitesse. Quand tu vois Rado, Diallo et Fortès ils ont tous des charrettes. Moi ça me fait vraiment peur de jouer avec 3 centraux en L1 vu la qualité de nos joueurs. Le pire c'est Diallo, ok il est correct sur les relances et le jeu long mais il est d'une lenteur absolue. Quand il va se manger un crochet avec un attaquant technique ou un mec rapide qui va partir en profondeur on ne va pas le revoir...
    Vu l'équipe qu'on a actuellement et si on veut faire jouer les meilleurs je partirais sur un bon 4-4-2 ou 4-4-1-1 avec Kakuta en électron libre meneur de jeu.
    Leca
    Michelin Gradit Medina Haidara
    Clauss Cahuzac Doucouré Boli
    Kakuta
    Ganago
    Je trouve que ce serait une équipe équilibrée avec Clauss et Boli qui travaillent bien sur le côté pour aider nos latéraux ou dédoubler quand l'un monte.
  25. Haha
    jerem971 reacted to tibocm1 in [La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite   
    Sinon comment certains peuvent dire que Fortes a été nul? 
    je suis sur le cul. Personne n’a vu le match quoi...
×
×
  • Create New...