Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19573
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. Personne ne remet en cause le fait qu'il ait été recruté, car ça finalement, avec les blessures ça avait du sens. Idem sur le choix du profil, pas de blessure, censé être dans le rythme, pas de phase d'adaptation à la L1 vu qu'il a plusieurs saisons dans les pattes. Ses saisons angevines étaient intéressantes (mais pas non plus au niveau de ce que je lis parfois ici, où on avait l'impression d'avoir recruté Payet grande époque limite), donc ç'était un recrutement cohérent. Le seul truc qu'on remettait en cause, c'est son apport dans le jeu (pour le moment!). Perso pas d'accord pour dire qu'il a déjà plus d'influence que PDC sur la saison (sur les derniers matchs, oui, mais pas sur la saison. Les 17 matchs avant la trêve et avant sa blessure, PDC, même si irrégulier, c'est meilleur que Fulgini actuellement. Et Sotoca, même pas comparable tant c'était d'un tout autre niveau). Perso, j'attends plus d'un titulaire indiscutable qu'un "à tous moment il peut éclabousser un match", car au final, s'il le fait une fois tous les 6 matchs, c'est pas rentable. C'était d'ailleurs le débat sur Kakuta à la fin, où il ne l'était plus suffisamment pour compenser les perfs fantomatiques, et pour le moment, tu enlèves les CPA, on y est avec Fulgini. Et d'ailleurs, sur les 7-8 matchs, on attend encore les "éclaboussures". Mais encore une fois, on parle que de 8-9 matchs, pas suffisant pour tirer une conclusion, il en reste encore 9, j'espère de tout cœur en voir plus. Mais si les 9 derniers matchs sont du même acabit que les perfs depuis son arrivée, franchement, sur une tranche de 18 match, soit une demi-saison, je serais assez inquiet. Thomasson, rien à dire, profil pas hyper sexy, mais intéressant dans plein de domaines.
  2. Après, il vient de faire UNE saison à Paris. Ce n'est pas une fatalité et c'est très jeune joueur, il peut aussi y grandir, surtout si Paris se sépare d'un Messi par exemple.
  3. Bah en vrai, déjà depuis la saison dernière, en L1, je prends Wahi devant Kalimuendo. Je lui trouve plus d'armes, plus de possibilités. Après, dans les autres championnats, ça reste des paris car tu ne peux garantir une adaptation en L1 aussi bonne que celle de Kalimuendo, mais sur des profils offensifs différents (pas forcément des 9 purs), voilà des joueurs que j'aime beaucoup, jeunes : Orban fait le buzz, mais j'avoue que assez mérité tant il est brillant depuis son arrivée à Genk, pas uniquement comptablement, dans le jeu aussi c'est du haut niveau. Un profil à la Balogun. Magno de NYFC, j'aime beaucoup dans ce profil dribbleur en faux 9 ou su un côté, et de plus en plus complet dans un nouveau rôle de fixation. Brian Brobbey qui est supersub à l'Ajax, j'aime beaucoup. Un pur 9. Gimenez de Feyernoord, idem. Après, dans des positions de MO, comme PDC ou Fulgini, j'aime énormément Tresor de Genk et Karlsson de l'AZ.
  4. 250K€ par mois, un transfert à 25M€... non merci perso. Merci à lui pour ses 2 bonnes saisons chez nous, mais franchement, c'est beaucoup trop. Et franchement, malgré ses qualités évidentes, il y a plusieurs jeunes joueurs à ce poste que je choisirais avant lui et à qui je trouve des trucs en plus.
  5. Moi aussi j'aime beaucoup ce joueur. Beaucoup le descendent car il a choisi le PSG, mais lors de saison à Reims, c'était vraiment le plus gros potentiel des attaquants de cette génération en France. Cependant, maintenant, avec ce salaire là, même à l'étranger je vois pas qui viendrait le chercher. Un prêt aurait bien plus de sens pour tout le monde.
  6. J'ai vraiment vraiment rien contre lui et j'étais très content de son arrivée. Mais pour le moment, sincèrement je ne comprends vraiment pas les avis dithyrambiques sur ses perfs. Vous trouvez sincèrement qu'il y a un vrai apport de sa part dans le jeu? Je le trouve transparent la plupart du temps. Alors oui, il n'est pas là depuis longtemps, mais pour un "titulaire indiscutable" comme c'est le cas depuis son arrivée, sincèrement j'en attends bien bien bien mieux. Comme je le disais, je préfère 10 fois son style de jeu à ceux de Thomasson et Sotoca, mais je trouve ces derniers bien plus performant chez nous pour le moment (même avec la période de moins bien de Sotoca).
  7. Tout à fait! Malgré tout, et ce n'est vraiment (vraiment!) pas pour relancer le débat Ghisofli, mais j'attends quand même de voir comment on va s'en sortir sans lui. Beaucoup de spéculations, maos on ne sait pas réellement comment était articulé le recrutement chez nous, mais c'était du très haut niveau dans l'ensemble. Thill pour le moment a fait du 100% L1. Pas fan de ce type de recrutement qui fait souvent "stagner", mais ça a du sens en pleine saison pour l'acclimatation rapide. Thomasson, belle réussite, même si c'est pas forcément un joueur qui fait passer un "cap". Fulgini, à part les CPA, perso pas du tout emballé pour le moment, même s'il est censé avoir un plus gros potentiel. On verra à plus long terme. Le Cardinal, ça commence à ressembler à un bel échec. On verra cet été en somme, j'espère qu'on continuera à tenter des "coups" comme sous Ghisofli.
  8. Tout à fait d'accord. En revanche, trouver un mec excellent de la tête, rapide et à l'aise avec le ballon --> bonne chance à Thil. Même dans les grands clubs, la plupart des défs n'ont pas l'ensemble de ces 3 qualités... c'est ce qui fait aussi que pour moi, Danso pourrait jouer dans de gros gros club. Alors retrouver ça pour nous, ça devra probablement être un pari. Enfin j'espère en tout cas, car je vois pas qui en L1 pourrait le faire.
  9. Hier avec @Adjo, on disait 1% de chance pour le RCL dêtre champion, on était pas si loin haha:
  10. Moi je pense aussi, même si je manque peut-être un peu d'objectivité concernant Medina. Mais, et je le disais déjà du temps de Badé, dans notre système je pense que le DC axial est un peu couvé par les 2 autres et que le poste est donc légèrement plus facile à couvrir. Après, Danso, sur la partie défensive est clairement le plus solide de nos 3 DC et tellement complet que ça va être dur de trouver un équivalent.
  11. Ce n'est qu'un "feeling" personnel. Ce n'est basé sur rien si ce n'est que, même si pas besoin de vendre (encore moins si on accroche la C1 et dans une moindre mesure la C4 avec 27M€ et 17M€ de dotations garanties), je me dis que certains sont là depuis un petit moment et qu'ils finiront bien par partir à un moment. Si je devais vraiment parier, je dirais : Danso + Fofana. Fofana c'est un peu sa "dernière chance" de rejoindre un "gros club" et je me dis qu'un Newcastle, Tottenham, ou l'AC Milan c'est tout à fait jouable avec le buzz dont il bénéficie. Mais SAS, typiquement le genre de joueur dont l'Angleterre raffole et Medina stratosphérique avec un profil rare, ça va être courtisé de tous les côtés. Gradit, je le kiff, mais avec ce profil très marqué défense à 3, 31 ans... je vois pas quel plus gros club lui offrirait un truc plus intéressant que chez nous. A moins que Ghisofli lui fasse une offre de contrat x4 et qu'il veuille mettre sa famille à l'abris (ce que je comprendrais), mais même là, j'y crois peu
  12. En tout cas, peu importe les partants, je me suis beaucoup attaché à cette équipe depuis 3 ans, et je souhaite vraiment aux joueurs de trouver de super challenge. Quand je vois un Banza, ça me rend bien plus heureux qu'un Badé (même s'il reprend du poil de la bête dans un super club, certes qui fait pas une bonne saison) et dans une moindre mesure Clauss. Ainsi, pour Danso, j'aimerais bien le voir à Dortmund, au Bayern, à Newcastle (si LDC) ou à l'Inter s'il partait.
  13. karldu91

    Anciens Lensois

    En même temps, sa meuf, c'est le profil type... pas étonnant qu'elle était si contente d'aller à Marseille.. (Cela dit, il prend très cher sur les réseaux alors que bon, tant qu'il ne fait rien de mal, il fréquente qui il veut).
  14. En revanche les italiens, ils vont devoir faire comme les clubs de MLS pour Messi... se cotiser. Car je vois pas quel club italien peut rivaliser avec ce qu'on pourrait demander à des clubs anglais.
  15. Les deux ce serait du suicide. Notre classement de cette saison, il est dû à 80% grâce à notre défense. Mais oui, ces 2 joueurs, ça va être très très chaud. Perso je parie sur 2 gros transferts sortants: Danso + Fofana ou SAS ou Medina
  16. Super joueur, mais justement trop "confirmé" pour venir et pas forcément être titulaire indiscutable. A ces postes là on a déjà trop de joueurs... Persuadé qu'on fera un "jeune" avec du potentiel si pas de départ pour ce 5ème homme. (même si moi, personnellement, je le trouve meilleur que les 4 actuellement, c'est peut être pas l'avis de Haise)
  17. Rien n'est jamais acquis avant de jouer bien entendu, mais même si le PSG est à chier en ce moment et cette saison, ça reste le PSG, leader de L1 avec 6pts d'avance sur le second. Les imaginer pas gagner 5 matchs en jouant: Angers, Lorient, Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg, Clermont.... Mais oui, allons déjà chercher la LDC et si sur un alignement légendaire des planètes, on peut faire mieux, on serait tous dans un bonheur incommensurable.
  18. Mais ils n'ont pas besoin... vu qu'ils ont 6pts d'avance et un GA irrattrapable. Imaginons qu'on fasse un truc légendaire, genre 7 victoires et 2 nul sur les 9 restants. Paris en perdant encore 3 fois + 1 nul, en seulement 9 matchs, serait encore devant nous..
  19. Mais même avec 3pts, on serait toujours à 3pts (+1 avec le GA) et il faudra rajouter les PTS qu'on va perdre en route, car on gagnera pas les 8 autres matchs jusqu'à la fin de saison..
  20. Oui mais où je suis d'accord avec Adjo c'est que pour passer 6pts (ou même 7 avec le GA), ca voudrait dire qu'il faut que Paris fasse AU MOINS 2 défaites et 1 nul en 9 match et que nous, on gagne ces 9 matchs... C'est franchement de la science fiction là
  21. L'année ou ils perdent le titre face à un club du Nord....
  22. Seko, c'est autre chose, on avait l'impression de faire tomber la manette parfois (en vrai, c'est le seul défaut notable de Haise et le seul point comparable avec le Galtier de cette saison, c'est que tu sais avant le match qui le terminera ou non, sans prendre en compte la perf du jour... Plusieurs fois cette saison Seko ne doit pas passer les 60-70 min, et c'est pas le seul).
  23. Après, on joue le PSG à Paris, qui est sur 2 défaites au parc, en probabilité on doit être à genre 1% de gagner (Mais bon, c'est clair que quand le PSG est en roue libre, plus aucune stat n'a de sens)
  24. C'est clair que Messi, aussi génial qu'il soit ou puisse l'être sur un éclair, il doit JAMAIS passer la 60ème ce soir. Sa 2ème mi-temps est lunaire, il a a du perdre 80% de ses ballons.
×
×
  • Créer...