Aller au contenu

karldu91

Membres
  • Compteur de contenus

    19573
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    266

Tout ce qui a été posté par karldu91

  1. Bon après il l’a utilisé qu’à 4 reprises lors de cette saison à Lorient… et il est reparti en fin de saison. C’est ps si positif
  2. Au pire on fait un échange contre Le Cardinal ?
  3. En revanche, si on est si intéressé et qu'on avait besoin d'un latéral droit en l'absence de Cabot, pourquoi est-on allé chercher Le Cardinal, leur DC, dans le même club et pas lui, spécialiste du poste en plus ..? EDIT: ca m'apprendra à commenter avant de lire, c'est évoqué dans l'article. La polyavlence (même si pas utilisée depuis ) de Le Cardinal
  4. Il est blessé depuis l'avant match face à Rennes, mais il jouait déjà jamais avant ça, hors CDF.
  5. Haidara, ce qui est un peu biaisé, c'est ses 5 matchs en remplacement de Gradit. Mais dans l'idée je suis d'accord, c'est un peu un couteau suisse, même si à l'origine, c'est quand même le numéro 2 en piston gauche, voire 3 si on compte maintenant Frankow. Le Cardinal, effectivement, plus ça avance, plus ça va être dur de ne pas se poser des questions. Il n'a vraiment presque jamais été utilisé et Frankow a soudainement enchainé les 90 minutes, c'est chelou. Un recrutement, oui. MAIS, et ce sera aussi le cas devant, sans départs, ça va être compliqué. Je doute que le staff souhaite soudainement empiler les joueurs sous contrat. Aujourd'hui, avec 6 pistons sous contrat (voire 7 si Sotoca continuait à ce poste) pour seulement 2 postes, sans départ, je doute que l'on voit des arrivées. Ce sera également le cas devant, avec 4 MO et 3 ATT, soit 7 joueurs pour seulement 3 places (et ça sans compter ACM, RLL et Baldé). On espère tous du recrutement, pour progresser, surtout si coupe d'Europe, mais il faudra aussi rester cohérent et pas oublier les joueurs sous contrat car tu vas jouer 6 matchs de plus sur 6 mois.
  6. Je rebondis car ce n'est pas la première fois que je vois/lis ça; Concernant Haidara, moi aussi je le préfère en DC qu'en piston, mais, ne pas le compter comme piston c'est factuellement faux tant chaque année il y est utilisé par Haise. Encore dernièrement, sur le dernier mois, il y a plus de temps de jeu qu'un Machado par exemple. Et compter Boura mais pas Haidara, ça n'a absolument aucun sens pour moi. Haidara passe tous les jours devant Boura à ce poste pour Haise. Concernant Le Cardinal: On est beaucoup à avoir pensé qu'il venait pour ce poste de DcD de part sa formation. MAIS, le compter comme tel aujourd'hui ce n'est que spéculation. Le joueur lui même a affirmé que Haise comptait le faire jouer piston. Et, les seules et rares fois où on a eu un absent derrière, Le C n'y a pas été utilisé, Onana passant même devant. On verra, ça évoluera peut-être, mais actuellement, ne pas les compter dans nos pistons, c'est totalement décorrélé de la réalité de leur utilisation. Pour moi le problème à ce poste c'est surtout qu'on est sur-staffé (3 pistons gauche, 3 pistons droit (voire 4 avec Sotoca), mais pas particulièrement bien puisque qu'aucun n'est particulièrement bon. Seul Frankow semble donner satisfaction (et encore mais ca 'est personnel, c'est pas mal, mais vraiment sans plus à ce poste).
  7. Personne ne dit que c'est "que de la faute de Fournier". Personnellement, je dis uniquement que le timing est surprenant. Mais si c'est vrai, il a bien évidemment raison de le dire, même si encore une fois, face à de tel propos, attendre 1 an et demi je trouve ça tard.
  8. J’ai aussi un peu du mal avec ces accusations de Fournier. S’il a effectivement dit tout ça, comment tu ne le vires pas sur le champ!? Alors sortir tout ça 1an et demi après, ça veut dire que tu acceptais tant que tu espérais que cette même personne te ferais gagner des matchs de foot. Aberrant. Et puis du mal à me dire qu’un professionnel, habitué à la langue de bois, soit capable de dire des choses comme ça ouvertement, même à une seule personne. Bref, en tout cas ça pue pour Galtier, ça va ps être facile d’en revenir ça. (Après si c’est avéré, bien fait pour lui)
  9. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    https://www.footmercato.net/a4319051277386005008-psg-kylian-mbappe-absent-de-lentrainement
  10. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    Chaque match sa vérité. Car si dans le même temps, nous aussi on joue comme ce we, on peut déjà être mené 2-0 à la 10 eme minute face à des attaquants du niveau de ceux du PSG avec toutes les pertes de balles de SAS, Gradit et Danso derrière en début de match. Sur le papier, cette saison c’est clairement faisable, mais il faudra voir comment joueront les 2 équipes pour s’avancer.
  11. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    8 blessés c'est énorme! Ca fait un effectif de 27 joueurs, hors jeune. C'est cohérent ça pour le coup (les problèmes sont ailleurs).
  12. karldu91

    PSG - Lens / J31 / 15-04-23

    Willy Delajod comme arbitre. (Je le confonds souvent avec Letexier comme arbitre. Avec Turpin et Frappard, ce sont les 4 que je peux pas piffrer. Je compte pas Wattelier et Ben el Hadj, eux, je suis même pas sûr qu'ils connaissent les règles de ce sport, ils devaient trainer dans uns stade, un soir d'absence des arbitres)
  13. A gauche perso je préfère largement un gaucher. Que ce soit face à Rennes et Strasbourg, Frankow fait des matchs sérieux, mais surtout en phase défensive/milieu, car à l'exception de son but, il n'est pas impliqué sur une seule offensive en 2 matchs. Alors certes le centre c'est pas sa qualité première, mais avoir un piston qui ne centre/déborde plus du tout? Pas fan du tout personnellement. D'ailleurs la saison dernière, quand il était dans le dur, ç'était "car il est pas sur son bon pied" (pas forcément toi, mais ça ressortait souvent ici), maintenant il faudrait le remettre à gauche !? Mouais... pas convaincu. Il a joué toute la saison à droite, je doute que Haise le remette à gauche définitivement. C'est surtout contextuel à mon avis, pour laisser Sotoca dans le 11 et car Haise n'a jamais semblé totalement convaincu par Machado
  14. Je suis d'accord avec la première phrase, mais pas totalement avec la dernière :) Evidemment que chaque recrutement n'a pas la même portée. Quand tu vas chercher Fofana et un Onana par exemple, c'est pas du tout pour le même rôle. Un Fofana est voué à être indiscutable alors que Onana vient pour la rotation. MAIS, un Onana, comme un Le Cardinal, ils viennent pas que pour faire le nombre. Ils viennent à l'origine pour la rotation. Quand un club comme Lens investit respectivement 4 et 3M€, c'est pas le PSG, ce n'est pas pour les entrainements où uniquement "au cas où". Entre être indiscutable et jamais jouer, il y a un monde. Ainsi, si un mec comme Le Cardinal n'est jamais utilisé, que Frankowski ne sort plus du tout en cours de match depuis son arrivée, que de l'autre côté un Haidara est utilisé etc...si, on peut quand même parler d'échec (à l'instant T). Aujourd'hui en plus on parle de l'utiliser à 2 postes, nous supporters, mais quand on a eu un absent derrière c'était soit Haidara, soit Onana, pas Le Cardinal. Même Le C avait dit que Haise compte sur lui comme piston. Un joueur de rotation utilisé uniquement en cas de force majeur, c'est un échec en soit. Tu ne vas pas recruter à l'extérieur des joueurs, uniquement au cas où. Si tu vas les chercher, c'est que tu comptes un minimum sur eux et donc s'ils sont ensuite pas utilisé, c'est donc un échec (certes moins important que si c'était sur un recrutement majeur). (Encore une fois je parle des mecs acheté à un certain tarif comme doublure d'un poste, pas des gamins en mode "pari" comme Camara ou Fofana, ça c'est différent).
  15. Tout à fait! Et surtout ça dépend aussi des "rôles" prévus lors des recrutement. Paradoxalement, on s'est trompé presque exclusivement sur les joueurs de complément alors que sur les titulaires, ça a été un presque sans faute. On remarquera aussi que notre recrutement à l'étranger a été le plus "réussi". Si on résume depuis 3 ans (selon moi): Top recrutement : Clauss, Kalimuendo, Badé, Medina, Fofana, Danso, Samba, SAS, Openda Bon recrutement: Kakuta, Frankowski, Said, Wooh, Thomasson* Recrutement OK par rapport aux attentes: Ganago, Jean, Machado, Cabot, Fulgini*, ACM "Décevant" (à l'instant T, pour certains, ça peut encore évoluer): Farinez, Berg, Poreba*, Onana*, Le Cardinal* A voir: Buksa* Les joueurs avec un *, c'est encore tôt pour se prononcer, surtout Thomasson et Fulgini qui n'ont même pas 10 matchs. Pour Poreba, Onana, Le Cardinal, c'est un peu différent, ils sont jamais utilisé, il y a bien une raison. C'est quand même excessivement positif!
  16. Après, est-ce que ça existe un joueur suivi par UN SEUL club? Je pense pas...
  17. Mettre 6M€ sur ton piston droit numéro 3 (ou même numéro 2) ?? Ce serait ... surprenant (pour rester poli )
  18. 6M€ pour un mec, même si intéressant, avec UNE SEULE saison pro et en L2 qui plus est, ça me parait absolument démesuré. C'est presque le tarif de Clauss à l'OM. Et puis, avec Frankow, Cabot, Le Cardinal et maintenant Sotoca, je vois pas comment ça serait possible. Je n'ai évidemment rien contre les mecs aux carrières tardives, surtout quand on voit les réussites Clauss & Sotoca, mais attention, c'est intéressant quand tu prends peu de risques car ça marchera pas à chaque fois. On le voit avec Le Cardinal pour qui la marche est difficile. 6M€, ça me parait absolument grotesque en comparaison de nos recrutement habituels (c'est plus que tous les joueurs confirmés qu'on a recruté: Samba, Thomasson, Danso, SAS etc..).
  19. On verra s’il aura toujours sa face de rat et son attitude de sheriff devant Modric, Benzema & co…
  20. Quand tu vois les restants en Europa, il y a quand même de grandes chances que ça arrive: Tu as déjà soit Feyernoord soit la Roma en demi. Les 3 autres équipes ce sera parmi: Man UTD-Seville, Leverkusen-USG, Juventus-Sporting. En gros, sur les 8 équipes restantes, tu en as 4 bien partis pour se qualifier en LDC dont une parmi 1 qui est assurée de se qualifier en demi. Attention à la Juve que je vois bien faire chier.
  21. Mathématiquement, le fait que ce soit une confrontation directe ça ne change rien. S'ils nous battent, ça équivaut à 1 WE où on perd et où il gagne, peu importe les adversaires, mathématiquement.
  22. Exactement, c'est un bon parallèle. Je me souviens être "vénère" lors de sa signature.. 2 mois après, c'était un de mes joueurs préférés de l'effectif Une des plus belles surprises que j'ai eu sur un joueur dans ma vie de supporter.
  23. 3ème de L1, à 2pts de la 2ème place et ça leur met une pression sans nom... Et après, ils s'étonnent que leurs joueurs sont meilleurs à l'extérieur qu'à domicile...
  24. Guendouzi, je ne le supporte pas, mais je lui reconnais quand même une certaine âme de leader, il est toujours là dans les mauvaises passes avec les supporters, en ITW etc. Il ne se cache jamais. Je pense que ça doit être un bon gars à avoir dans son équipe. Mais de l'extérieur, quelle tête à claque sur le terrain putain.
×
×
  • Créer...