Le problème c'est qu'on a peut être voulu le faire reprendre le plus vite possible et que l'on a accentué sa blessure, sur le coup je pense que le service médical s'est une peu foiré.
https://www.lensois.com/le-rc-lens-et-6-autres-clubs-de-l1-signent-une-tribune-pour-reclamer-une-reforme-de-la-gouvernance-du-football-professionnel-francais/
Encore une fois , un rapport du sénat voté presque à l'unanimité et on traine pour présenter le texte devant l'assemblée nationale, peut être que ce rapport dérange certaines personnes dans notre institution et qui font pression pour retarder afin de saborder tout le travail effectué en amont.
Marrant ! JAMAIS entendu parler avant.
Je viens de lancer une partie de Football Manager 26 aujourd'hui. Et qui m'est proposé par mes recruteurs ? Louey Ben Farhat !!!
Edit : Du coup, je vais le recruter ! J'hésitais, mais rien que pour faire ch*** Nice et Lyon ! Zut je mélange la réalité et la fiction !
Comment Rayan Fofana est devenu un insouciant très tranchant à Lens : « Il sait que tout aurait pu s'arrêter »
Entré dans la lumière jeudi à Décines avec sa panenka pour lancer Lens vers le dernier carré de Coupe de France, l'attaquant de 20 ans, qui a dû mettre sa carrière sur pause pendant cinq mois, a tapé dans l'oeil de Pierre Sage depuis des mois. Son calme impressionne au Racing, alors qu'il est un des attaquants les plus efficaces de Ligue 1.
Lorsque le jeune numéro 35 s'est avancé devant des Bad Gones électrisés par le premier tir au but réussi par Adam Karabec jeudi, un frisson a couru du banc vers le parcage sang et or au Groupama Stadium qui accueillait le dernier quart de finale de Coupe de France, trois jours avant un match de Championnat contre Metz ce dimanche (15 heures). Dans ce contexte hostile qui en aurait liquéfié plus d'un, Rayan Fofana, qui n'avait touché aucun ballon depuis son entrée après l'égalisation lyonnaise dans le temps additionnel, est lui resté impassible, pour surprendre Rémy Descamps d'une panenka pleine d'audace, le premier des cinq tirs au but lensois réussis (2-2, 5-4 aux t.a.b.). Un geste qu'il affectionne depuis toujours - il en avait d'ailleurs réussi une en U19 lors d'une victoire lensoise au Camp des Loges face au PSG d'Ethan Mbappé (2-1 le 1er avril 2023) - et traduit fidèlement le culot de ses 20 ans, fêtés trois semaines plus tôt.
Il a beaucoup de talent, un bel avenir s'il continue de travailler comme il le fait, et cette panenka résume toute l'insouciance qu'il a, plante Matthieu Udol. On n'a pas été spécialement surpris de ce geste-là, parce qu'il tente beaucoup de trucs de ce genre à l'entraînement. » « On a rarement vu un joueur aussi imperméable à la pression » ajoute-t-on au sein d'un club qui l'a accueilli à 13 ans après l'avoir repéré à l'Espérance de Paris (19e arrondissement). « Il s'en fout de la notoriété, il vit le moment à fond, glisse-t-on parmi ses proches. Même quand il n'entre pas trois fois de suite, tu le vois sourire et il te dit : "Je prends ce qu'il y a à prendre." Aujourd'hui c'est le plus heureux du monde, mais c'est parce qu'il sait par où il est passé, que tout aurait pu s'arrêter. »
Une incertitude médicale finalement écartée
Surclassé chez les U19 dès l'âge de 16 ans, valorisé par Yohan Démont « qui l'a libéré et l'a rendu inarrêtable » selon son entourage, Fofana a en effet été coupé dans son élan après une très grosse saison 2023-2024 en Championnat comme en Youth League (buteur contre Arsenal, Séville et l'Olympiakos), en raison d'une incertitude médicale. « Nous avons effectivement craint que sa carrière pût être terminée. Elle a été mise entre parenthèses quatre à cinq mois. Le problème s'est estompé et tout a pu rentrer dans l'ordre, il a ainsi été jugé parfaitement apte pour la pratique intensive du football », confirme-t-on au Racing.
Rapide, généreux et déjà très habile avec son gabarit (1,87 m, comme Odsonne Édouard), l'espoir de la Gaillette est finalement passé pro le 30 octobre 2024. Will Still lui a offert ses premières minutes en Ligue 1 le 1er mars 2025 face au Havre (3-4), mais l'arrivée de Pierre Sage a tout accéléré pour lui. « Il parle aux gamins systématiquement, il rigole avec eux. Il a vraiment cassé cette barrière qui fait que Rayan s'est lâché complètement, il le met en confiance tout le temps, détaille un proche. Cet été, il l'a convoqué dans son bureau et lui a dit : "On a plusieurs offres de prêt pour toi (dont Annecy) mais tu ne partiras pas, je vais te faire jouer." Il n'a pas menti. »
« J'ai beaucoup aimé ce qu'il arrivait à faire en termes de profondeur mais aussi sa progression dos au but » PS
« J'ai beaucoup aimé ce qu'il arrivait à faire en termes de profondeur mais aussi sa progression dos au but pour nous aider à sortir les ballons. Une chose déterminante dans l'architecture de notre effectif et sa place dans celui-ci », souligne le technicien, qui l'a titularisé dès l'ouverture de la saison face à l'OL (0-1). Le jeune avant-centre avait ouvert son compteur au match suivant d'un tir croisé lors du succès au Havre (2-1, le 24 août), avant de choisir le derby contre Lille pour son premier but à Bollaert (3-0, le 21 septembre). « C'est un joueur en qui on a énormément confiance, mais il est jeune. C'est bien qu'il soit accompagné par Odsonne Édouard », soufflait Sage peu après sa prolongation jusqu'en 2029, mi-décembre, une manière pour le Racing de sécuriser un profil déjà convoité, notamment par la Premier League.
Édouard, qui se reconnaît dans l'ascension d'un talent d'Île-de-France comme lui, l'a en effet très vite pris sous son aile, et Fofana s'abreuve de ses conseils, comme de ceux de Malang Sarr, « grand frère » chez qui il va régulièrement manger avec d'autres jeunes formés au club (Pierre-Ismaëlo Ganiou, Fodé Sylla, etc.). Tranchant à chaque entrée, l'espoir sang et or présente le quatrième meilleur ratio d'efficacité de Ligue 1 (un but toutes les 126 minutes, 5 au total) derrière Ansu Fati, Hamza Igamane et Ousmane Dembélé. Une précision qu'il veut cultiver tout en essayant de s'étoffer athlétiquement. Son programme pour muscler le haut du corps a dû être décalé après sa fracture d'un doigt subie à Troyes (4-2, le 4 février en 8es de finale de Coupe de France), mais Fofana a bien le temps pour bomber le torse.
Endrick, vrai faux bon renfort pour Lyon.
Ils se fiche royalement du club et ne joue que pour sa pomme et ses stats en vue d'une place de titulaire à son retour au Real. Il y sera bien là bas, il a déjà l'esprit individualiste qu'il faut !
Que l'on nous préserve d'avoir un jour un tel joueur !
Que vont'ils penser tous les clubs amateurs avec moins de moyens de financements de la FFF tout ça pour" arroser"ces pauvres joueurs qui se sont qualifiés additionnés de leurs petits salaires de leurs clubs respectifs qui va avec.
Etre sélectionné pour le maillot tricolore est un honneur et la rémunération se devrait être secondaire mais pour ces gens qui pensent au fric avant tout, ces pauvres joueurs devrait dialoguer avec les bénévolats qui font la route tous les week ends en déplacements pour amener les gosses au match.
C'est ce genre de situation qui m'a fait de m'éloigner de l'EDF depuis l'affaire Knysna , je ne me consacre qu'au RCL et j'en ai largement assez.