Aller au contenu

Les jeunes

• Please log in to reply
1927 replies to this topic

#41 Tyb-O27

Tyb-O27

Titre personnalisé

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 246 Messages :

Posté 03 février 2008 - 13:05

Voir le messagefleurdelens, le Dimanche 03 Février - 12:54, dit :

Je viens de lire sur le forum officiel (pas le site) que Malik Hioune, un jeune Lensois international espoir Algérien de 16 an et demi vient de signer à la reggina.
Après Kakuta et Taarabt ça ferait un troisième grand espoir qui partirait avant même d'avoir pu jouer chez les sénior.
Si c'est confirmé ça commence à ressembler à une catastrophe. Le moinde talent partirait avant d'avoir pu apporter quoique ce soit au club. La seule chance qu'à le racing pour grandir c'est de voir l'éclosion de jeunes talentueux puisque nous n'avons pas le budget pour enrôler des grand joueurs confirmés. S'ils partent avant d'intégrer l'équipe première on peut se dire à quoi bon continuer la formation/détection.
C'est peut être ça l'info la plus importante de la semaine pour le club. Non pour le cas en lui même mais parce que la multiplication de ces transferts de jeunes montrent la fragilité du système de formation et que la multiplication de exemples risquent de donner des idées à d'autres.
A la Reggina ... 18 points en 20 rencontres de Serie A, soit 1 point de plus que le premier relégable ... déprimant ...

#42 flame62

flame62

ex-Bidasse en folie

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 981 Messages :

Posté 03 février 2008 - 13:59

Voir le messagefleurdelens, le Dimanche 03 Février - 15:54, dit :

Je viens de lire sur le forum officiel (pas le site) que Malik Hioune, un jeune Lensois international espoir Algérien de 16 an et demi vient de signer à la reggina.
Après Kakuta et Taarabt ça ferait un troisième grand espoir qui partirait avant même d'avoir pu jouer chez les sénior.
Si c'est confirmé ça commence à ressembler à une catastrophe. Le moinde talent partirait avant d'avoir pu apporter quoique ce soit au club. La seule chance qu'à le racing pour grandir c'est de voir l'éclosion de jeunes talentueux puisque nous n'avons pas le budget pour enrôler des grand joueurs confirmés. S'ils partent avant d'intégrer l'équipe première on peut se dire à quoi bon continuer la formation/détection.
C'est peut être ça l'info la plus importante de la semaine pour le club. Non pour le cas en lui même mais parce que la multiplication de ces transferts de jeunes montrent la fragilité du système de formation et que la multiplication de exemples risquent de donner des idées à d'autres.

c'est clair, si aucune loi ne vient faire en sorte d'endiguer cette pratique, le seul moyen de garder les bons jeunes sera de devenir soi même un grand club europeen avec d'enormes moyens permettant d'offrir d'énormes salaires. Mais, me direz vous, dans ce cas là, il ne servirait à rien de former des jeunes pousses qu'on pourrait aller chercher pour une misère ailleurs, et ce classement en categorie 1 nous ferait une belle jambe...

#43 Lmarco

Lmarco

Balzac milien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 602 Messages :

Posté 03 février 2008 - 19:05

Il évolue en -20 ans algériens. Aller à la Reggina à cet âge, si c'est pas pour le pognon...

#44 fleurdelens

fleurdelens

Speaker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 065 Messages :

Posté 17 février 2008 - 14:01

Est ce que vous savez où on peut avoir le classement des buteurs de la réserve? Merci d'avance

#45 Guest_MiCkAeL Ao_*

Guest_MiCkAeL Ao_*
  • Invités

Posté 17 février 2008 - 16:10

alors l'algerien il est partit ou pas ?

#46 romlens

romlens

Kova-Milo

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 019 Messages :
  • Intérêts/passions:Vive les milieux d?fensifs!

Posté 20 février 2008 - 12:14

Je suis entrin de voir ce que sont devenus Kakuta et Taraabt, bah apparement ils sont très bon et promettent beaucoup <_<
Encore 2 qu'on aurait du garder -_-

#47 Guest_MiCkAeL Ao_*

Guest_MiCkAeL Ao_*
  • Invités

Posté 20 février 2008 - 12:42

Voir le messageromlens, le Mercredi 20 Février - 12:14, dit :

Je suis entrin de voir ce que sont devenus Kakuta et Taraabt, bah apparement ils sont très bon et promettent beaucoup <_<
Encore 2 qu'on aurait du garder -_-

Quand on voit la puissance financieres des clubs anglais on ne peut pas rivaliser.
En ce moment ce sont les espagnoles qui se font piquer leur meilleur jeunes je m'en rappelle plus de leur nom efin bref on est pas les seules en france il a aussi l'etranger

#48 fleurdelens

fleurdelens

Speaker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 065 Messages :

Posté 25 février 2008 - 12:15

Encore une défaite pour la cfa. Ca devient catastrophique. D'un autre côté on voit que la situation est la même pour quasiment toutes les réserves de ligue 1 dans ce groupe : la première est Caen qui est 8ème, Va est dernier Lille 16ème, Lens 14ème,Rennes 12ème....

#49 Lampsy

Lampsy

Espion envoyé par G.M.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 980 Messages :

Posté 27 février 2008 - 17:47

Je savais pas trop où évoquer les prouesses de Gaël Kakuta. Il fait vraiment forte impression chez les young de Chelsea. Comme vous l'avez certainement lu sur MiL, il vient de planter un triplé durant le 6è tour de la coupe d'Angleterre chez les jeunes.

Ici pour voir ses buts

(c'est le n°10 évidemment. Pour voir la vidéo, cliquez sur la petite icône où il est inscrit watch )

#50 Marc mes fesses

Marc mes fesses

'tention tes fesses!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 010 Messages :

Posté 27 février 2008 - 18:54

Il est partout le ptit jeune, il a l'air de bien bouger :o

#51 soyonsdesinvoltes

soyonsdesinvoltes

Joker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 053 Messages :

Posté 28 février 2008 - 19:36

Je croyais que Kakuta était milieu. Il a l'air d'être attaquant s'il plante autant !

#52 lolorcl

lolorcl

Libre arbitre

• Équipe MiL
  • 8 959 Messages :

Posté 05 mars 2008 - 18:07

Défaite de la réserve à Lesquin 3-1 malgré la présence de Laurenti, Sablé, Diane, Ramos <_<

Lens est 15e (1er non relégable) et devance le 1er rélégable.... Lesquin de 4pts -_-

#53 Jeff

Jeff

Sur la vague et sur le net

• MiL Reporter
  • 6 531 Messages :

Posté 05 mars 2008 - 21:07

Mis à part quelques uns, mais les autres ont-ils vraiment le niveau pour devenir pro ? C'est une question qui mérite d'être posée je pense....
Les formateurs à la base sont-ils bons ? J'ai sincèrement des doutes.

#54 Joker

Joker

David

• Équipe MiL
  • 8 505 Messages :

Posté 06 mars 2008 - 03:33

Voir le messageJeff, le Mercredi 05 Mars - 21:07, dit :

Mis à part quelques uns, mais les autres ont-ils vraiment le niveau pour devenir pro ? C'est une question qui mérite d'être posée je pense....
Les formateurs à la base sont-ils bons ? J'ai sincèrement des doutes.

bonne question , même si dans le football actuel .. les gamins de 16 ans ne réfléchissent plus beaucoup sur un plan carrière mais plutot un plan fric a gogo ...

dommage .. -_-

#55 Marc mes fesses

Marc mes fesses

'tention tes fesses!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 010 Messages :

Posté 07 mars 2008 - 10:13

Pas moi! ^_^

#56 Jeff

Jeff

Sur la vague et sur le net

• MiL Reporter
  • 6 531 Messages :

Posté 09 mars 2008 - 20:59

Qui pourrait dans les années à venir sortir de la gaillette ?
Monnet Paquet ; Brocard ? ; Pollet ? ; Roux ?

#57 lolorcl

lolorcl

Libre arbitre

• Équipe MiL
  • 8 959 Messages :

Posté 10 mars 2008 - 18:11

Voir le messageJeff, le Dimanche 09 Mars - 20:59, dit :

Qui pourrait dans les années à venir sortir de la gaillette ?
Monnet Paquet ; Brocard ? ; Pollet ? ; Roux ?
Brocard je le vois vraiment pas devenir titulaire à Lens: Déjà il y a Runje et Le Crom encore devant lui pour l'année prochaine et je vois mal le staff décider de dire dans 2 ans tiens on fait passer notre n°3 au poste de titulaire ;) Surtout que si on lui faisait vraiment confiance on lui aurait laissé au moins le poste de n°2 cette saison avec les départs de Itandje et Chabbert ;)

Monnet-Paquet fait de plus en plus d'apparitions dans l'équipe et commence même des matchs et il me plait de plus en plus. Ses premières sorties la saison dernière et en début de saison me laissaient perplexe mais là il prend de plus en plus confiance et je pense qu'il a un coup à jouer ;)

Pollet marque pas mal en CFA mais on ne l'a pas encore vu en pro à part 10 minutes contre Lorient mais quand on le verra plus régulièrement, on pourra juger de son potentiel ;)

Par contre Roux jamais vu (enfin Guy oui mais pas Nolan :ph34r:) :mellow:

#58 Marc mes fesses

Marc mes fesses

'tention tes fesses!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 010 Messages :

Posté 22 mars 2008 - 13:51

Les 16 ans du Racing particpent actuellement à la « Zayed Cup »,un tournoi qui regroupe de prestigieuses formations. Après une honorable défaite 2-3 lors de leur premier match face à Sao Paulo jeudi dernier, les joueurs de entraîneurs Mickaël Delestrez et Vincent Lannoy se voyaient proposés un nouvel adversaire de légende vendredi. Les jeunes lensois étaient en effet opposés à l’Inter de Milan vendredi…

Et c’est un véritable festival offensif qu’ont offert les Sang et Or en s’imposant sur le score de 5 à 3. Les deux héros de cette rencontre sont Anthony Rogie et Adama Diakité, respectivement auteurs d’un doublé et d’un triplé face aux Nerazzurri. Suite du programme dimanche avec une rencontre face à l’Atletico Madrid…

Sao paulo, c'est quand meme la grande claasse niveau formation, on connait les jeunes brésiliens...Par contre battre la formation de l'inter..chapeau a nos jeunes!!

On parle quand meme de + en + de cette génération dont kakuta faisait partie, et si la gaillette commencait a porter ses fruits?

#59 arno74

arno74

In bed with Demont

• MiL Reporter
  • 7 951 Messages :
  • Intérêts/passions:Yoyo

Posté 22 mars 2008 - 13:57

Ouais moi ce qui me fait peur c'est justement de jouer contre ce genre de formations et de flamber...
Je te parie que l'un des 2 buteurs va etre contacté par l'Inter...et comme pour Kakuta on pourra rien faire!!!

#60 Marc mes fesses

Marc mes fesses

'tention tes fesses!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 010 Messages :

Posté 22 mars 2008 - 14:13

Au fait, pour malik hioune, c'était des griosses conneries, jme disais bien avoir regardé les photos des équipes jeunes du rclens vers septembre octobre avec tous les noms, il y avait nul part un "malik hioune" :rolleyes:

Algeria U17 NT - Page 2 - Algeria.com Discussion Forum- [ Traduire cette page ]Three players from France have been called up: Malik Hioune (Bordeaux), Zaim Assas (Paris SG) and Rabah Oumaouch (Stade Reims). ...
www.algeria.com/forums/sports-sports/10641-algeria-u17-nt-2.html - 59k - En cache - Pages similaires

Et on voit sur google, qu'il y a un certain malik hioune, jouant en jeune a bordeaux -_-

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1)