karldu91 Posté(e) hier à 20:24 Posté(e) hier à 20:24 (modifié) il y a 6 minutes, RCL Warszawa a dit : Taff monstrueux? Dans le sens affreux oui! Tu prends en compte la balance des transferts, mais Marseille paye des salaires démesurés. Club en déficit tous les ans, Mc Court a remis près de 500 millions d'euros en 10 ans, soit une moyenne de 50 millions par an 🤔. Par taff monstrueux je faisais surtout référence à l’attractivité. Marseille donne des gros salaires, oui. A l’échelle européenne? Non. Les joueurs qu’ils vont chercher, pour un club de L1, oui perso je trouve que c’est monstrueux. Des Rabiot, Greenwood, Ordonez, Médina, Gomes etc qui sont courtisés partout en Europe, qui auraient des aussi gros salaires voire plus ailleurs mais qui veulent absolument aller à l’OM… oui je trouve que c’est un taff monstrueux. Et puis, les salaires énormes sont aussi souvent lié à des transferts libres, ce qui compense pas mal. Aubameyang par exemple, ils l’ont eu libre… l’ont revendus 9M€ l’été suivant… pour le récupérer libre à nouveau. Quand au déficit, ok. En 10 ans… Benatia et Longoria sont là depuis 10 ans? Non… Modifié hier à 20:25 par karldu91 Citer
manico Posté(e) hier à 20:25 Posté(e) hier à 20:25 à l’instant, karldu91 a dit : Par taff monstrueux je faisais surtout référence à l’attractivité. Marseille donne des gros salaires, oui. A l’échelle européenne? Non. Les joueurs qu’ils vont chercher, pour un club de L1, oui perso je trouve que c’est monstrueux. Et puis, les salaires énormes sont aussi souvent lié à des transferts libres, ce qui compense pas mal. Aubameyang par exemple, ils l’ont eu libre… l’ont revendus 9M€ l’été suivant… pour le récupérer libre à nouveau. Quand au déficit, ok. En 10 ans… Benatia et Longoria sont là depuis 10 ans? Non… On pourrait longuement parler de leurs montages douteux. vince a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 20:27 Posté(e) hier à 20:27 (modifié) il y a 5 minutes, manico a dit : On pourrait longuement parler de leurs montages douteux. Sur les transferts ? Justement, les mecs arrivent à leurs fins. Eux ils font le bon taff dessus. Les clubs vendeurs n’ont pas le couteau sous la gorge…ils peuvent refuser si ça leur va pas. (et puis, découper les sommes à payer, sur plusieurs mois/annees, c’est un peu devenu la norme dans le football. Personne ne paye cash) Modifié hier à 20:30 par karldu91 Citer
manico Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Sur les transferts ? Justement, les mecs arrivent à leurs fins. Eux ils font le bon taff dessus. Les clubs vendeurs n’ont pas le couteau sous la gorge…ils peuvent refuser si ça leur va pas. (et puis, découper les sommes à payer, sur plusieurs mois/annees, c’est un peu devenu la norme dans le football. Personne ne paye cash) Comment expliques-tu l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sous Longoria s'il se débrouille si bien. Leurs montages ne sont pas si cleans que tu le penses. Modifié il y a 23 heures par manico Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 4 minutes, manico a dit : Comment expliques-tu l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations sous Longoria s'il se débrouille si bien. Leurs montages ne sont pas si cleans que tu le penses. J’ai pour le coup pas les informations sous les yeux 😅 Je travaille pas à la DNCG, j’ai absolument aucun moyen de dire si leurs montages sont douteux ou non. Et justement, si j’ai pas les infos… je vais pas me lancer dans le fait de dénoncer des choses alors que j’ai 0 preuve ni info. Il y a un organisme pour valider ça. Si ç’est pas clean, qu’ils le disent et je changerais d’avis. Mais c’est pas le cas. Et puis, encore une fois, ce que j’énonçais surtout, c’est l’attractivité folle de Marseille ces 2-3 dernières années depuis l’arrivée des deux cités. Je n’aurais pas pensé voir un club de L1, recruter des joueurs si courtisés en Europe (hors le psg). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 3 minutes, karldu91 a dit : J’ai pour le coup pas les informations sous les yeux 😅 Je travaille pas à la DNCG, j’ai absolument aucun moyen de dire si leurs montages sont douteux ou non. Et justement, si j’ai pas les infos… je vais pas me lancer dans le fait de dénoncer des choses alors que j’ai 0 preuve ni info. Il y a un organisme pour valider ça. Si ç’est pas clean, qu’ils le disent et je changerais d’avis. Mais c’est pas le cas. Et puis, encore une fois, ce que j’énonçais surtout, c’est l’attractivité folle de Marseille ces 2-3 dernières années depuis l’arrivée des deux cités. Je n’aurais pas pensé voir un club de L1, recruter des joueurs si courtisés en Europe (hors le psg). Un encadrement par la DNCG est par lui-même une preuve de gestion pas si bonne que ça. Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 1 minute, manico a dit : Un encadrement par la DNCG est par lui-même une preuve de gestion pas si bonne que ça. Et 150 millions d'euros de masse salariale annuelle, on marche sur la tête... manico a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 19 minutes, manico a dit : Un encadrement par la DNCG est par lui-même une preuve de gestion pas si bonne que ça. Ca on est d’accord. (Même si leur encadrement a un seuil plus haut … que les MS de 17 des 18 clubs de L1, ce qui veut dire qu’ils peuvent se la permettre, sinon la DNCG ne validerait pas les recrues). Et tant que les recrues (qui étaient ce dont je parlais à l’origine) rentrent dans cet encadrement… Et justement, aller chercher de tels joueurs avec une masse salariale encadrée, c’est une prouesse 😂 Modifié il y a 23 heures par karldu91 Citer
mArT Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) A Marseille le problème est simple. Enfin, simple... Tout est étalé (comme tout le monde), tout est conditionné à une qualification européenne, etc. Aucun problème, ça coincera le jour où il n'y aura pas la compétition européenne (enfin je pensais et l'année dernière c'était le cas et finalement le recrutement a été fou aussi). Et/Ou la dernière année quand Longoria partira et laissera le bordel à son successeur. Sans ça je pense qu'ils s'en sortiront d'une façon ou d'une autre. Modifié il y a 23 heures par mArT Citer
karldu91 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 20 minutes, mArT a dit : A Marseille le problème est simple. Enfin, simple... Tout est étalé (comme tout le monde), tout est conditionné à une qualification européenne, etc. Aucun problème, ça coincera le jour où il n'y aura pas la compétition européenne (enfin je pensais et l'année dernière c'était le cas et finalement le recrutement a été fou aussi). Et/Ou la dernière année quand Longoria partira et laissera le bordel à son successeur. Sans ça je pense qu'ils s'en sortiront d'une façon ou d'une autre. J’ai l’impression que ça fait 10 ans qu’on dit ça pour le coup… bien avant Longoria. Mais bref on verra. eagle a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 10 heures, karldu91 a dit : J’ai pour le coup pas les informations sous les yeux 😅 Je travaille pas à la DNCG, j’ai absolument aucun moyen de dire si leurs montages sont douteux ou non. Et justement, si j’ai pas les infos… je vais pas me lancer dans le fait de dénoncer des choses alors que j’ai 0 preuve ni info. Il y a un organisme pour valider ça. Si ç’est pas clean, qu’ils le disent et je changerais d’avis. Mais c’est pas le cas. Et puis, encore une fois, ce que j’énonçais surtout, c’est l’attractivité folle de Marseille ces 2-3 dernières années depuis l’arrivée des deux cités. Je n’aurais pas pensé voir un club de L1, recruter des joueurs si courtisés en Europe (hors le psg). De toutes façons, il est bien loin, le temps où on rétrogradait un club pour des transferts douteux (c'est arrivé à l'OM sous l'ère Tapie, il me semble). Il suffit de voir la mansuétude dont a bénéficié Lyon en appel. Clorith et manico ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Étant donné que la course au titre ne nous concerne pas, j'espère au moins que Marseille mettra la pression sur le PSG le plus longtemps possible. Vu la faiblesse de notre championnat, je pense qu'ils peuvent le faire mais tout dépendra de l'énergie laissée en LDC. Citer
West'ier Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : Étant donné que la course au titre ne nous concerne pas, j'espère au moins que Marseille mettra la pression sur le PSG le plus longtemps possible. Vu la faiblesse de notre championnat, je pense qu'ils peuvent le faire mais tout dépendra de l'énergie laissée en LDC. Chaque année c'est ce que les médias veulent essayer de nous faire croire, mais chaque année ça fait "pshiiiiit" au bout de 2 mois de championnat... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lojuha Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures L'objectif de Marseille c'est avant tout de consolider sa place sur le podium, d'aller chercher la LDC tous les ans et de ne pas y faire pâle figure. Ils se construisent clairement une équipe en accord avec ces ambitions ! Bravo à eux. Concurrencer le PSG sur le long terme, ça prendra encore des années, c'est encore autre chose. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 6 minutes, West'ier a dit : Chaque année c'est ce que les médias veulent essayer de nous faire croire, mais chaque année ça fait "pshiiiiit" au bout de 2 mois de championnat... A Marseille, ils sont plus que West'ier a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 29 minutes, West'ier a dit : Chaque année c'est ce que les médias veulent essayer de nous faire croire, mais chaque année ça fait "pshiiiiit" au bout de 2 mois de championnat... On sent quand même qu'ils s'en donnent les moyens cette saison. Pour une fois, il y a de la stabilité au niveau du staff et l'effectif semble avoir progressé. En tout cas, même s'ils ne peuvent pas lutter, je m'attends à ce qu'ils terminent 2ème sans le moindre problème. Citer
Amaury Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures C'est quoi ce montage de con ? Quand il va avoir 32 ans, ils seront obligés de l'acheter, c'est un concept. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 4 minutes, Amaury a dit : C'est quoi ce montage de con ? Quand il va avoir 32 ans, ils seront obligés de l'acheter, c'est un concept. Je vais peut être écrire une connerie, mais le montant du transfert est indexé sur le nombre d'année de contrat restantes => il sera moins cher Amaury a réagi à ceci 1 Citer
Amaury Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 16 minutes, MattGrinin a dit : Je vais peut être écrire une connerie, mais le montant du transfert est indexé sur le nombre d'année de contrat restantes => il sera moins cher Tu as sûrement raison. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Rennes : On veut bien vous prendre le boulet, en payant son salaire, mais pas à ce prix Galatasaray : Nan mais on peut pas le brader vu combien on l'a payé il y a six mois, on va se faire démonter Rennes : Prétez le nous deux ans, il sort des radars, et dans deux ans les supporters l'ont tous oublié et il est dans nos prix Galatasaray : ça marchera jamais Rennes : chiche ! Accessoirement, Pouille aura giclé d'ici là, ça sera à ses successeurs de se démerder avec ça Citer
Amaury Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures karldu91, Kwarkz et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 2 minutes, Amaury a dit : Au delà du fait qu’il ne les vaut pas du tout déjà actuellement, pour moi, sortir 8m€.. quand il aura presque 33 ans … et avec cet énorme salaire… Tu peux déjà être sûr que peu importe ses perfs, il sera à Rennes en 2029… Un bon deal Pouillesque. Maza, Clorith et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Belle opé de Galatasaray Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a 32 minutes, MattGrinin a dit : Belle opé de Galatasaray Tellement. Les mecs récupérent leur investissement à 100% après 6 mois d’echec, et une énorme augmentation salariale du joueur. C’est fort. On les appelle pour demander comment faire ? 😂 Modifié il y a 5 heures par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures non on leur envoi fulgini karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés