manico Posté(e) le 19 juillet 2021 Posté(e) le 19 juillet 2021 (modifié) Pour l'instant, on est loin d'être les plus mal lotis. Je pense notamment à des clubs comme : Bordeaux : qui n'a d'ailleurs toujours pas son coach car Gasset ne sera sans doute plus là cette saison, sans parler de leur effectif Angers : avec Baticle, entraineur novice, qui a la lourde tâche de passer derrière Moulin qui contrairement à lui connaissait très bien le club, et qui devra gérer la perte de plusieurs cadres comme Fulgini (même s'il est encore présent) Reims : à voir si Gravillon saura faire oublier Abdelhamid qui prenait beaucoup de place et était très performant et si Oscar Garcia fera aussi bien que Guion après un passage raté à St-Etienne Nantes : qui comme Toulouse avant sa dernière descente flirte très souvent avec la relégation, qui sort d'une saison très éprouvante et où la relation supporters/direction peut nuire et impacter les résultats Lorient : qui va notamment probablement perdre Moffi, et qui sera aussi à la lutte pour le maintien. Chez eux on en est là par exemple pour l'instant : => Gardiens Sous contrat : Teddy Bartouche (2022) - Thomas Callens (2023) - Matthieu Dreyer (2023) - Paul Nardi (2023)Départ : Maxime Pattier (Saint-Brieuc) => Défenseurs Arrivées : Quentin Lecoeuche (AC Ajaccio retour prêt, 2022) - Samuel Loric (Avranches retour prêt, 2023) - Léo Pétrot (Andrézieux, 2023)Sous contrat : Thomas Fontaine (2022) - Jérôme Hergault (2022) - Julien Laporte (2023) - Vincent Le Goff (2022) - Houboulang Mendes (2022) - Jérémy Morel (2022) - Loris Mouyokolo (2025)Départs : Jonathan Delaplace (fin contrat) - Yoann Etienne (fin contrat) - Andreaw Gravillon (Inter Milan retour prêt) - Josué Homawoo (Red Star fin contrat) - Tiago Ilori (Sporting Portugal retour prêt) - Joris Mendy (fin contrat) - Matthieu Saunier (fin contrat) - Zakari Souleymane (Lyon La Duchère fin contrat) => Milieux Arrivées : Paul Bellon (premier contrat pro, 2022) - Baptiste Mouazan (premier contrat pro, 202?) - Dango Ouattara (premier contrat pro, 202?) - Tom Renaud (Cholet retour prêt, 2023)Sous contrat : Laurent Abergel (2025) - Quentin Boisgard (2024) - Redwan Bourles (202?) - Stéphane Diarra (2025) - Malamine Doumbouya (2023) - Armand Laurienté (2024) - Enzo Le Fée (2024) - Fabien Lemoine (2022) - Thomas Monconduit (2023)Départs : Trevoh Chalobah (Chelsea retour prêt) - Sylvain Marveaux (Charlotte fin contrat) - Julien Ponceau (Nîmes prêt) - Franklin Wadja (Caen) => Attaquants Arrivées : Umut Bozok (Troyes retour prêt, 2023) - Junior Burban (Saint-Priest retour prêt, 2023)Sous contrat : Adrian Grbic (2025) - Pierre-Yves Hamel (2023) - Terem Moffi (2024) - Michaël Nilor (2023) - Yoane Wissa (2024) => Entraîneur Sous contrat : Christophe Pélissier (2024) Paradoxalement, j'ai tendance à être moins inquiet pour les 2 promus, Troyes et Clermont. Modifié le 19 juillet 2021 par manico Citer
tibocm1 Posté(e) le 19 juillet 2021 Posté(e) le 19 juillet 2021 il y a 32 minutes, manico a dit : Pour l'instant, on est loin d'être les plus mal lotis. Je pense notamment à des clubs comme : Bordeaux : qui n'a d'ailleurs toujours pas son coach car Gasset ne sera sans doute plus là cette saison, sans parler de leur effectif Angers : avec Baticle, entraineur novice, qui a la lourde tâche de passer derrière Moulin qui contrairement à lui connaissait très bien le club, et qui devra gérer la perte de plusieurs cadres comme Fulgini (même s'il est encore présent) Reims : à voir si Gravillon saura faire oublier Abdelhamid qui prenait beaucoup de place et était très performant et si Oscar Garcia fera aussi bien que Guion après un passage raté à St-Etienne Nantes : qui comme Toulouse avant sa dernière descente flirte très souvent avec la relégation, qui sort d'une saison très éprouvante et où la relation supporters/direction peut nuire et impacter les résultats Lorient : qui va notamment probablement perdre Moffi, et qui sera aussi à la lutte pour le maintien. Chez eux on en est là par exemple pour l'instant : => Gardiens Sous contrat : Teddy Bartouche (2022) - Thomas Callens (2023) - Matthieu Dreyer (2023) - Paul Nardi (2023)Départ : Maxime Pattier (Saint-Brieuc) => Défenseurs Arrivées : Quentin Lecoeuche (AC Ajaccio retour prêt, 2022) - Samuel Loric (Avranches retour prêt, 2023) - Léo Pétrot (Andrézieux, 2023)Sous contrat : Thomas Fontaine (2022) - Jérôme Hergault (2022) - Julien Laporte (2023) - Vincent Le Goff (2022) - Houboulang Mendes (2022) - Jérémy Morel (2022) - Loris Mouyokolo (2025)Départs : Jonathan Delaplace (fin contrat) - Yoann Etienne (fin contrat) - Andreaw Gravillon (Inter Milan retour prêt) - Josué Homawoo (Red Star fin contrat) - Tiago Ilori (Sporting Portugal retour prêt) - Joris Mendy (fin contrat) - Matthieu Saunier (fin contrat) - Zakari Souleymane (Lyon La Duchère fin contrat) => Milieux Arrivées : Paul Bellon (premier contrat pro, 2022) - Baptiste Mouazan (premier contrat pro, 202?) - Dango Ouattara (premier contrat pro, 202?) - Tom Renaud (Cholet retour prêt, 2023)Sous contrat : Laurent Abergel (2025) - Quentin Boisgard (2024) - Redwan Bourles (202?) - Stéphane Diarra (2025) - Malamine Doumbouya (2023) - Armand Laurienté (2024) - Enzo Le Fée (2024) - Fabien Lemoine (2022) - Thomas Monconduit (2023)Départs : Trevoh Chalobah (Chelsea retour prêt) - Sylvain Marveaux (Charlotte fin contrat) - Julien Ponceau (Nîmes prêt) - Franklin Wadja (Caen) => Attaquants Arrivées : Umut Bozok (Troyes retour prêt, 2023) - Junior Burban (Saint-Priest retour prêt, 2023)Sous contrat : Adrian Grbic (2025) - Pierre-Yves Hamel (2023) - Terem Moffi (2024) - Michaël Nilor (2023) - Yoane Wissa (2024) => Entraîneur Sous contrat : Christophe Pélissier (2024) Paradoxalement, j'ai tendance à être moins inquiet pour les 2 promus, Troyes et Clermont. Les effectifs de Clermont et Troyes font quand même flipper. Citer
Koukou Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Les effectifs de Clermont et Troyes font quand même flipper. Pas obligatoirement le foot se joue avec un groupe prêt à aller à la guerre ensemble et si tout le monde fait les efforts sa peut fonctionner, ensuite tant mieux pour nous. Citer
Tobollik Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 Et puis il y a souvent un effet montée. Je suis également très inquiet pour Bordeaux et Angers pour les raisons évoquées plus haut. Citer
manico Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) Lens 5ème plus gros acheteur de L1 et 3ème plus gros vendeur pour l'instant : Modifié le 20 juillet 2021 par manico Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 Après c'est à relativiser, enfin on ne peut pas en tirer grand chose. Paris il n'y a pas les Wijnaldum/Ramos par exemple qui ne sont pas gratuits. Lens 5ème c'est 3x moins que Le 4ème (et en plus de ça deux des trois joueurs étaient déjà là l'année dernière) Et pour les ventes, dans le TOP5 soit c'est un gros joueur qui fait le montant, soit c'est de la vente de seconds couteaux. Sauf Lille avec deux gros poissons + le coach. Citer
ethan Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 Pogba serait à 2 doigts du PSG pour 80M€ Si avec tout ça ils ne remportent pas la LDC, va falloir reconvertir le PSG en club de croquet. Citer
CoeurO Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a une heure, ethan a dit : Pogba serait à 2 doigts du PSG pour 80M€ Si il signe des 2 mains, c'est 5 x 2 doigts soit 5 x 80 M€ ? Citer
y0ru Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 Ça fait cher la CDF ? CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) Il y a 1 heure, ethan a dit : Pogba serait à 2 doigts du PSG pour 80M€ Si avec tout ça ils ne remportent pas la LDC, va falloir reconvertir le PSG en club de croquet. Cela va surtout montrer la vraie image de MBappe - Je ne veux pas prolonger, je veux une équipe compétitive et des efforts sur le recrutement" - Bon, Kiki, on a prolongé Ramos, et on a recruté Wynaltruc, Ramos, Hakimi, Donnarumma et Pogba. Tu signes en bas là ? - Euh ... Là, on va bien rire Modifié le 20 juillet 2021 par MattGrinin Citer
vince Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 31 minutes, MattGrinin a dit : Cela va surtout montrer la vraie image de MBappe - Je ne veux pas prolonger, je veux une équipe compétitive et des efforts sur le recrutement" - Bon, Kiki, on a prolongé Ramos, et on a recruté Wynaltruc, Ramos, Hakimi, Donnarumma et Pogba. Tu signes en bas là ? - Euh ... Là, on va bien rire Il a qd même le droit de Décider de sa vie ce garçon! Citer
ethan Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) Pour moi, il va rester et prendre un truc du genre 40-50M€ de prime à la signature l'été prochain. Modifié le 20 juillet 2021 par ethan Citer
MattGrinin Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 10 minutes, vince a dit : Il a qd même le droit de Décider de sa vie ce garçon! Bah oui, évidemment Mais dans ce cas, qu'il le dise clairement, et qu'il nous sorte pas des excuses foireuses sur le recrutement tout ça tout ça Citer
eagle Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 Après il n'a jamais vraiment caché qu'il voulait jouer au Real. Citer
mArT Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 (modifié) Perso quand j'ai un président qui dit "Mbappé restera au PSG, jamais je ne vendrai Mbappé" et que je suis à un an de la fin de mon contrat. Bah je joue tranquillement ma saison avec les "galactiques" et je vois en Juin 2022 ce qu'il se passe. Et si un joueur va au bout de son contrat on ne peut pas dire BRAVO pour une fois ? Modifié le 20 juillet 2021 par mArT Citer
ethan Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 -les présidents gueulent lorsqu'un joueur veut partir rapidement sans "respecter" le contrat signé. -les présidents gueulent lorsqu'un joueur veut partir libre en fin de contrat. Cherchez l'erreur. MattGrinin, karldu91, manico et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
tibocm1 Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 L’équipe sur le papier: Dona, Hakimi, Ramos, Marquinho, Kimpembe, Bernât, Wijnaldum, Pogba, Verrati, Mbappé, Neymar. En imaginant un 352. On sait aussi qu’ils veulent Hernández en arrière gauche. Si Pogba et Hernandez arrivent vraiment. C’est probablement la plus grosse équipe que j’ai jamais vu sur le papier. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : L’équipe sur le papier: Dona, Hakimi, Ramos, Marquinho, Kimpembe, Bernât, Wijnaldum, Pogba, Verrati, Mbappé, Neymar. Navas a un Donnarumma dans chaque jambe. L'italien a fait un bon Euro (enfin surtout des bonnes séances de tirs aux buts), mais en saison régulière, c'est pas foufou non plus Adjo, manico et ethan ont réagi à ceci 3 Citer
ethan Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 Le Real avec Zidane, R9, Figo, Raul, R.Carlos, Makélélé, Casillas, Hierro, etc....c'était quand même qque chose Citer
ethan Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 1 minute ago, MattGrinin said: Navas a un Donnarumma dans chaque jambe. L'italien a fait un bon Euro (enfin surtout des bonnes séances de tirs aux buts), mais en saison régulière, c'est pas foufou non plus Donnarumma se troue parfois, c'est violent. Navas, c'est l'assurance tout risque, quasi exempt de boulette MattGrinin a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : C’est probablement la plus grosse équipe que j’ai jamais vu sur le papier. Moi, j'ai vu une équipe avec Payet ET Balotelli, bah ça faisait gros aussi Citer
karldu91 Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : L’équipe sur le papier: Dona, Hakimi, Ramos, Marquinho, Kimpembe, Bernât, Wijnaldum, Pogba, Verrati, Mbappé, Neymar. En imaginant un 352. On sait aussi qu’ils veulent Hernández en arrière gauche. Si Pogba et Hernandez arrivent vraiment. C’est probablement la plus grosse équipe que j’ai jamais vu sur le papier. Pour cette saison, je préfère Navas à Donnaruma. Mais effectivement, quelle équipe! Si ça prend, ca peut vraiment être magnifique, car ce sont que des joueurs de ballons et ca peut en plus vraiment être très beau comme jeu en 3-5-2, avec enfin des joueurs en corrélation avec le système (Hakimi & Bernat par exemple). En espérant qu'il n'y ait pas de guerre d'Ego! Le milieu Verrati-Wijnaldum-Pogba ? 3 Joueurs que j'adore voir jouer Citer
manico Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 Il y a 3 heures, ethan a dit : Pogba serait à 2 doigts du PSG pour 80M€ Si avec tout ça ils ne remportent pas la LDC, va falloir reconvertir le PSG en club de croquet. Et malgré ça ils perdront quand même 2 saisons de suite contre nous ? ethan a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 24 minutes, tibocm1 a dit : L’équipe sur le papier: Dona, Hakimi, Ramos, Marquinho, Kimpembe, Bernât, Wijnaldum, Pogba, Verrati, Mbappé, Neymar. En imaginant un 352. On sait aussi qu’ils veulent Hernández en arrière gauche. Si Pogba et Hernandez arrivent vraiment. C’est probablement la plus grosse équipe que j’ai jamais vu sur le papier. parisienne ou globalement ? Theo déjà il jouera devant bernat. Ethan cite le real galactique sur le papier mais le barça version etoo messi henry xavi iniesta yaya touré alves puyol pique ça envoi sévère aussi. Puis celui avec neymar suarez messi en plus des xavi iniesta busquets ter stegen. manico et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) le 20 juillet 2021 Posté(e) le 20 juillet 2021 il y a 19 minutes, karldu91 a dit : Pour cette saison, je préfère Navas à Donnaruma. Mais effectivement, quelle équipe! Si ça prend, ca peut vraiment être magnifique, car ce sont que des joueurs de ballons et ca peut en plus vraiment être très beau comme jeu en 3-5-2, avec enfin des joueurs en corrélation avec le système (Hakimi & Bernat par exemple). En espérant qu'il n'y ait pas de guerre d'Ego! Le milieu Verrati-Wijnaldum-Pogba ? 3 Joueurs que j'adore voir jouer ça manque d'un milieu défensif quand meme ? Puis surtout d'un vrai 9 (bien qu'ils comptent sur mbappe pour marquer mais face à une défense regroupée ça manque d'un pur 9). Enfin on sait tous que le problème de paris c'est le physique, arriveront ils à avoir ramos neymar verratti sur le terrain au meme moment. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés