Aller au contenu

Cyclisme


Lmarco
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

on le refile à un mec pas dopé alors... le mec qui finit 40ème du tour a une chance du coup ^^

 

ouais enfin je sais que tu ironises mais là c'est le sport en général qui en souffre, et c'est vraiment dommage, d'autant plus que je me délecte comme beaucoup de monde, de tous ces paysages traversés pendant le TdF qui reste vraiment une épreuve magique selon moi, dopés ou pas dopés. C'est clair cependant qu'il est difficile d'accepter le fait que tu es peut-être en train de mater à la télé un vainqueur qui sera attrapé pour dopage quelque temps après.

 

Pour Armstrong, je vouais presque un culte à ce mec. Il représentait pour moi cette trempe d'américain super puissant à qui rien ne peut arriver et qui balaie tout sur son passage en forçant l'admiration, un peu comme un Michael Jordan. Contre vents et marées je me suis toujours dit que les produits qu'il prenait étaient surtout destinés à lutter efficacement contre cette putain de maladie qu'il avait chopé. J'ai jamais voulu voir plus loin et savoir si oui ou non il se dopait pour la gagne par contre... Pas envie d'être déçu par "mon héros" lol. Bon et puis il faut savoir aussi que pas mal de monde voulait sa chute, surtout aux States. Le bon public français chauvin comme il est, n'acceptait pas non plus l'ultra-domination pendant plusieurs années d'un type qui faisait pourtant des efforts pour parler dans notre langue...

 

Merci et au-revoir Lance. J'ai un profond respect pour lui et ce sentiment je l'aurai toujours. Bien loin d'un Alberto Contador, plus qu'encensé par l'Equipe et ce si connaisseur public français qui a retourné ensuite sa veste l'air de rien, découvrant, ô surprise, que lui aussi pouvait prendre de la dope. lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2009, lors de l'étape (Arrivée à La Grande-Motte) où il ne prend pas le maillot jaune pour quelques centièmes, ça a fait toute la diff! S'il le prenait, Astana l'aurait protégé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, dans tous les cas, dopé ou surdopé, ça n'aurait pas changé grand chose car mine de rien, il était le plus fort :3: vu les casseroles de ses dauphins :36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'men fous. Il a vaincu un cancer, ça peut être le pire tricheur qui puisse exister, il a mon respect.

Ouais j'ai vu que Nike l'a lâché aussi concernant Livestrong... Bah c'était à prévoir.

Sinon y'a un entretien intéressant du docteur Brochard à lire dans la VDN édition du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Au contraire, sujet très intéressant une nouvelle fois. Parait que le dossier d'accusation fait au bas mot 1000 pages... Plusieurs coureurs se mettent désormais à parler et malheureusement je pense que le système Armstrong remontait assez haut dans les branches pour ne pas avoir su le pincer pendant toutes ces années. C'était une vraie mafia organisée. Normal que ça fasse un tapage médiatique, le plus grand, le plus fort, est tombé...

 

Perso s'il a triché alors ok retirons lui sa licence pro, retirons lui tous les titres que l'on veut... mais ne jugeons pas l'homme.

Il a sûrement été attiré par la gloire, par la notoriété que ça engendre, mais ça n'empêche pas le fait qu'il avait des qualités athlétiques hors norme, et des qualités de mental hors norme également. Dopé ou pas dopé, on ne gagne pas 7 tours de France comme ça.

 

Et puis ils me font marrer ceux qui veulent refaire les classements des Tours de France en question. Qu'est-ce qu'ils en savent si le 2ème, le 3ème, le 4ème etc.. ne sont pas dopés non plus ? J'ai entendu que pour l'édition 2000, il fallait remonter jusqu'au 10ème du classement général final, Nardello, pour trouver un cycliste qui n'a pas baigné dans une affaire de dopage...

 

A ce niveau c'est même plus étonnant. Je voudrai connaître REELLEMENT la part de coureurs dopés au départ du Tour. Perso je parie sur plus de 50%...

 

Là je rigole, les médias français, et les soit-disant partisans d'un "cyclisme propre" se lâchent tous sur la gueule d'Armstrong. Faut pas oublier que c'est grâce à ce mec qu'on a eu autant de spectacle sur les dernières éditions du Tour. Prenez celui de cette année, ou celui de l'an passé etc... C'était calme plat. On s'est fait chier !!!

 

Au risque de me faire lyncher, je continue de penser qu'Armstrong est un grand. Et il le restera pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça change quoi qu'on le destitue de ses titres? On va reclasser les 2, 3 et 4èmes d'une place ? On va refaire un podium? Quelle signification ça va avoir pour les nouveaux vainqueurs, qui n'auront jamais connu la joie de la victoire sur l'instant T? D'autant plus que dans un sport aussi stratégique, ça aurait tout changé (le déroulement des courses).

Dans les livres et les mémoires, on retiendra que c'est Armstrong qui les a gagnés. En trichant, mais il les a gagnés. Et en plus dans ce sport même en chamboulant le classement t'es même pas sur que ne nouveau vainqueur soit propre lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'attribution de ses titres à des mecs possiblement aussi dopés aurait quelque chose d'absurde.

J'ai entendu Marc Madiot sur France info lundi, il disait que cette affaire Armstrong, c'était du passé, et que maintenant il fallait s'intéresser au cas du docteur Ferrari (procès en Italie en cours, si j'ai bien compris). ça ne m'a pas convaincu. Le journaliste lui a demandé, en substance : "Vous parlez de Ferrari, mais il doit y avoir d'autres cas, aujourd'hui", et Madiot n'en a pas démordu : Ferrari, Ferrari. Bref, c'est un peu comme si il reprochait à tout le monde de se focaliser sur Armstrong mais qu'il se focalisait, lui, seulement sur Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'est un peu comme si il reprochait à tout le monde de se focaliser sur Armstrong mais qu'il se focalisait, lui, seulement sur Ferrari...

 

Il dit pas seulement ça, et il y a aussi un interet à creuser ça jusqu'au bout :

 

«Je n'ai peut-être pas gagné le Tour mais avec la succession des affaires, on a vu que nous avions raison», en sourit Vincent Lavenu, manager d'AG2R-La Mondiale. L'affaire Armstrong et la présentation du Tour de Franceont mis en lumière l'action du MPCC (mouvement pour un cyclisme crédible), un groupe de onze équipes professionnelles en majorité française. Lancée par Roger Legeay en 2007, l'association se veut plus stricte au niveau éthique : «On s'impose des règlements plus durs, notamment en termes de sanctions, de produits à utiliser (comme la cortisone), de recrutement, raconte Vincent Lavenu. On va au-delà de ce qui est demandé par les lois.»

Tolérance zéro ?

 

Avec Lotto-Belisol qui a remplacé Rabobank lundi, le MPCC compte officiellement quatre équipes du World Tour sur dix-huit : AG2R-La Mondiale, FDJ-Big Mat et Garmin-Sharp. «Certaines équipes sont en train de réfléchir. On regrette ceux qui ne sont pas là», dixit Lavenu. Les regards se tournent notamment du côté espagnol où les leaders actuels (Valverde, Sanchez, Contador) ou passés (Indurain) ont défendu publiquement Lance Armstrong. «Certains n'ont pas encore compris. Il y a un pays qui n'a pas compris, lance Marc Madiot (FDJ). Le ménage, on doit le faire depuis très longtemps déjà. Le souci c'est qu'il y en a qui n'ont pas vraiment compris ce message. ASO a un vrai pouvoir d'intervention. Ils peuvent dire : ''Vous, on ne vous accepte plus''».

 

 

Pour tourner la page du dopage organisé, Sky (non membre du MPCC) a pris une autre direction en s'interdisant de travailler avec le moindre coureur ou entraîneur lié à une affaire de dopage. L'équipe britannique a promis de mener une enquête interne à la suite du rapport de l'USADA : «Je comprends la tolérance zéro de Sky mais seulement si on met toutes les choses à plat, si on repart de zéro, estime l'Américain Jonathan Vaughters, ancien équipier d'Armstrong devenu manager de Garmin. Je crois à une commission vérité et réconciliation où tout serait avoué et ensuite, ce serait tolérance zéro.»

 

L'hypothèse d'une amnistie n'est pas partagée au sein du MPCC : « Il y a encore deux dossiers en cours : Puerto et l'enquête de Mantoue. Qu'ils aillent au bout et on cause après», lance Madiot. D'après la justice italienne, le docteur Michele Ferrari, déjà lié à Armstrong, aurait organisé un réseau de dopage et de blanchiment d'argentconcernant des dizaines de coureurs (Scarponi, Menchov, Vinokourov ...) et de nombreuses équipes. Pas encore membres du MPCC.

Les équipes membres du MPCC

 

AG2R-La Mondiale, Argos-Shimano, Bretagne-Schuller, Cofidis, Europcar, FDJ-BigMat, Garmin-Sharp, IAM, Lotto-Belisol, Netapp, Sojasun.

source l'équipe

 

Me font marrer ceux qui sont en train de se griller en défendant Amstrong :

 

Jalabert a quasiment fait toute sa carrièrre chez les Once (trop drole ^^)

Indurain, Valverde, Sanchez (quelle crédibilité sans déconner??).

Et maintenant contador qui n'a fait que multiplier les choix d'équipes impliquées (Postal, Astana, Saxo Bank etc...)

 

Manque plus que Riis, Ulrich, Moreau, Virenque et Beloki !

Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'men fous. Il a vaincu un cancer, ça peut être le pire tricheur qui puisse exister, il a mon respect.

Ouais j'ai vu que Nike l'a lâché aussi concernant Livestrong... Bah c'était à prévoir.

Sinon y'a un entretien intéressant du docteur Brochard à lire dans la VDN édition du jour...

 

et au tour de Jack ! ^^

 

Petite correction tout de même, Nike a maintenu son engagement dans Livestrong comme la plupart de ses sponsors, mais a éxigé qu'Amstrong démissione.

 

Moi ça me fait marrer qu'on fasse mine de découvrir quelle ordure était ce mec. J'ai le souvenir de la fois où il était parti avec le maillot jaune sur le dos pour casser l'échapée de Bassons qui devait être 115e au classement général. J'ai le souvenir de son plan de com pour décrédibiliser le laboratoire de Chateney Malabry en 2005. Le souvenir de le voir parjurer devant un tribunal américain ce qu'aucun de ses coéquipiers n'a osé faire. Le souvenir de le voir se défendre de n'avoir vu Ferrari qu'en tant qu'ami... bref, du grotesque.

 

Son choix d'effectuer son come back via Astana avait achevé de me convaincre sur la malhoneté du personnage.

 

L'inédit c'est tout de même d'apprendre qu'il a soudoyé l'UCI pour être prévenu des controles anti dopage où faire effacer un positif... Là c'est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ils me font marrer ceux qui veulent refaire les classements des Tours de France en question. Qu'est-ce qu'ils en savent si le 2ème, le 3ème, le 4ème etc.. ne sont pas dopés non plus ? J'ai entendu que pour l'édition 2000, il fallait remonter jusqu'au 10ème du classement général final, Nardello, pour trouver un cycliste qui n'a pas baigné dans une affaire de dopage...

Me demande bien qui te fait marrer puisque l'idée est de tirer un trait blanc. N'empèche que c'est injuste pour ceux qui courrait proprement. Amstrong était surement le plus fort.... des dopés. Ou tout simplement celui qui utilisait le mieux le dopage... Combien de jeunes cyclistes ont arreté leur carrière à cause de ce système généralisé? Combien parmis eux auraient été plus fort que lui? Personne ne le saura jamais. Amstrong n'est qu'une merde et doit payer. Quand je pense à tout ses toutes ces étapes de montagne qu'il m'a gaché parce qu'on savait déjà le 1/4 et que c'était suffisant... Je ne serais satisfait que lorsqu'il dormira sous un pont sous une couverture moisie.

 

A ce niveau c'est même plus étonnant. Je voudrai connaître REELLEMENT la part de coureurs dopés au départ du Tour. Perso je parie sur plus de 50%...
Pour les 150 autres et tous ceux qui ont fait machine arrière ce mec doit payer !

 

Là je rigole, les médias français, et les soit-disant partisans d'un "cyclisme propre" se lâchent tous sur la gueule d'Armstrong. Faut pas oublier que c'est grâce à ce mec qu'on a eu autant de spectacle sur les dernières éditions du Tour. Prenez celui de cette année, ou celui de l'an passé etc... C'était calme plat. On s'est fait chier !!!
T'es pas sérieux là?? Il y a deux ans le tour remporté par Evans était superbe! Amstrong c'était toujours la même musique, on a revu le pire d'Indurain avec des courses cadenassées comme c'est pas permis, des équipiers chargé qui pouvait tous terminer dans le top 10. T'aimes pas le vélo c'est pas possible... c'est quoi tes références en matière de spectacle cycliste?? Ca te plaisait vraiment les courses de montagne sous Amstrong qui ne consistait qu'à laisser sortir personne jusqu'à 2 km de l'arrivée pour lui laisser faire son show et achever tout le monde sur le CLM? Modifié par Voban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...