Aller au contenu

[L1][2026-2027][RC Lens] Il parait qu'on ne pourra pas faire mieux.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, Fredo_PL a dit :

Hier, j'ai commencé à étudier un peu les différents profils pour succéder à Pierre Sage car je ne me fais plus d'illusions maintenant.

1- POCOGNOLI. Logiquement son nom devrait ressortir souvent car il était déjà dans les rumeurs post-Still. Profil jeune, expérience en C1 et en L1 et adepte du 343. C'est clairement le choix logique. Certains disent que son salaire peut poser problème, je pense que c'est un faux problème car il sait bien que Monaco paye très bien et qu'il n'en est qu'au début de sa jeune carrière d'entraineur. De plus un projet lensois séduisant peut lui faire faire des concessions, j'ai aucun doute là-dessus.

Pour moi il y a quand même deux problèmes importants liés à sa venue :

- il n'est pas titulaire du BEPF ce qui veut dire que le club paierait une amende 25k par match pour qu'il entraîne. À moins qu'il ait un prête-nom comme SIKORA (BEPF obtenu en 2015).

- son adjoint : Kévin MIRALLAS. Clairement un type estampillé LOSC ! Est-ce que le club accepterait ? Est-ce que lui accepterait ? J'ai quelques doutes. De plus, POCOGNOLI doit accepter de venir avec un staff réduit et accepter un adjoint imposé qui est CAHUZAC.

2- CAHUZAC justement. L'idée est belle, le retour du capitaine auréolé d'une réputation flatteuse de futur grand coach. Seulement, je pense qu'il est impossible que CAHU soit numéro 1 cette année car il est en formation toute la saison pour obtenir son BEPF, ce qui veut dire des stages, des formations et donc des absences. Ça me semble difficilement gérable là encore pour un rôle de numéro 1 ! 

3- Patrick VIDEIRA. Coach inexpérimenté en L1 certes mais tout ce que je lis à son sujet est très élogieux. Son interview dans So Foot du mois d'avril est géniale. Honnêtement, après avoir lu ça j'étais conquis. Il a le profil formateur, humain, travailleur pour ne pas dire charbonneur... Il coche toutes les cases sauf celle de l'expérience du haut niveau mais j'adore les mecs au parcours cabossé. D'ailleurs HAISE et SAGE avaient cette casquette de formateur et ça a bien fonctionné. J'en fais un candidat très sérieux pour la suite chez nous. Je trouverais ça triste pour LE MANS, perdre leur coach qui vient de faire deux remontées successives mais c'est la loi du sport. Tout comme nous on perd SAGE, c'est le jeu des chaises musicales malheureusement...

C’est un peu difficile de se projeter avec des entraîneurs dont on ne sait pas vraiment ce qu’ils peuvent proposer en termes de jeu. Je pense que l’exigence à Lens est bien supérieure à celle de la majorité des clubs français, surtout après une telle saison.

Dans l’ensemble, je trouve ta liste cohérente. Je me demande si l’entraîneur d’Angers ne figure pas aussi parmi les pistes envisagées.

Posté(e)
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

C’est un peu difficile de se projeter avec des entraîneurs dont on ne sait pas vraiment ce qu’ils peuvent proposer en termes de jeu. Je pense que l’exigence à Lens est bien supérieure à celle de la majorité des clubs français, surtout après une telle saison.

Dans l’ensemble, je trouve ta liste cohérente. Je me demande si l’entraîneur d’Angers ne figure pas aussi parmi les pistes envisagées.

C'est vrai, je vais aller étudier le profil ! 

Je suis en train d'écouter un podcast avec VIDEIRA, je le répète il coche toutes les cases. Je valide 100% !