tibocm1 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures il y a 1 minute, Dony a dit : Thomasson est dans le coup sur les 3 buts tout de même. Gros gros match de sa part alors que je trouvais qu'il était moins bien Je l’ai trouvé énorme Thomasson. Honnêtement si ce n’est Édouard et Risser, les titulaires m’ont fait une belle impression. Rien à redire. Moreira_du_63, karldu91, Iron_02 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Thauvin, j’ai trouvé son match absolument énorme. Celik sa première mi temps aussi. Aussi. Après un trou de quelques matchs Thauvin joue son rôle, celui de M plus en attaque. Déjà à Lyon il est impliqué sur les 2 buts, là le premier il joue un rôle énorme dans le déclenchement de l'action plus évidemment le geste parfait sur le deuxième. Celik a été bon aussi en se révélant actif offensivement aussi Modifié il y a 16 heures par fleurdelens Moreira_du_63 et neegh ont réagi à ceci 2 Citer
neegh Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 3 minutes, Dony a dit : Thomasson est dans le coup sur les 3 buts tout de même. Gros gros match de sa part alors que je trouvais qu'il était moins bien Quand on lit qu'il est "trop vieux" pour une année supplémentaire alors qu'il vient d'avoir 32 ans et qu'il enchaine avec un match pareil 3 jours après un énorme quart de finale à Lyon... Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
neegh Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Thauvin ce qu'il faut noter sur les derniers matchs c'est qu'il est beaucoup plus impliqué collectivement, exemple le deuxième but à Lyon part d'un retour défensif très bas de sa part, et je trouve qu'il joue plus simple... et donc mieux ! Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures à l’instant, neegh a dit : Quand on lit qu'il est "trop vieux" pour une année supplémentaire alors qu'il vient d'avoir 32 ans et qu'il enchaine avec un match pareil 3 jours après un énorme quart de finale à Lyon... Attention quand même. Absolument personne ne dit qu’il ne doit pas prolonger pour 1 an mais est-ce que si tu es Thomasson, tu acceptes une prolongation d’un an ? 😅 Et pour le coup, prolonger pour 3 ans Aguilar et Gradit, je pense que c’était une mauvaise idée. Ils ne seront plus titulaires à Lens. À moins que le coach joue copain copain avec certains. À 33/34 ans et encore deux ans de contrat. Et je pense pas que ce soit les plus petits salaires. Après si Thomasson souhaite prolonger 1 an, parfait. Mais si je suis le joueur, jamais j’accepte. Trop risqué. Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Risser fait flipper en ce moment. Mears, Tobollik, tibocm1 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
MattGrinin Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Vous vous rendez compte ... on est au soir de la 25ième journée, et on est toujours en course pour le doublé Coupe-Championnat ... Quelle saison ... Moreira_du_63, vince, Md-rax et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures Haidara, j'ai adoré son entrée. Moreira_du_63, nbfzero, Clorith et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures à l’instant, MattGrinin a dit : Vous vous rendez compte ... on est au soir de la 25ième journée, et on est toujours en course pour le doublé Coupe-Championnat ... Quelle saison ... Je vais devoir prendre une semaine de vacances à Lyon en mai. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 15 minutes, karldu91 a dit : 1/3 de l’équipe ? On a joué à 9? 😅 Et puis, ils sont pas rentrés en même temps hein, mais sur 3 sessions différentes. Bermont est entré à la 80eme par exemple, soit 20 min après Fofana. De toute manière, Bermont et Bulatovic je ne les compte meme pas car il est assez clair qu’ils joueront plus de la saison sans absences. Et à ces postes là, ça se tient. Fofana en revanche, et x’est de lui dont je parle perso, je maintiens qu’il aurait dû débuter, après ses bonnes entrées sur les matchs précédents et un Édouard complètement cuit. Lui il a démarré le match, et ses 60 min ont été atroces. Je trouve ça pire que 30, surtout que c’était dans un 11 qui carburait. J'ai pris la base de 10 joueurs pour les trois mais faut pas oublier SOTOCA donc on est même à + de 33%. Pour moi ils souffrent de la comparaison avec HAIDARA (même si oui dans le match c'est aussi un contexte différent). Ce que je veux dire, et on ne le saura jamais. Est-ce qu'on a levé le pied parce qu'on était à 3-0 ou parce que les entrants n'étaient pas au niveau ? C'est dur, je suis exigeant. Mais je suis surtout déçu pour eux. On ne va pas se mentir d'ici la fin de saison ils n'auront pas une seconde opportunité comme ça. Sauf blessure ils vont rentrer 10-15 minutes, voire 20 minutes s'ils ont de la chance. FOFANA est rentré à la 90e cette semaine... Et Odsonne, y compris sur le premier but, il y a aussi ses déplacements. Il est plus emprunté, moins décisif, c'est une évidence. Mais il restera titulaire avec des entrées comme ça... Modifié il y a 16 heures par mArT Tobollik a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures à l’instant, MattGrinin a dit : Vous vous rendez compte ... on est au soir de la 25ième journée, et on est toujours en course pour le doublé Coupe-Championnat ... Quelle saison ... 3 prochaines journées : Lorient - Lens Lens - Angers Lille - Lens Si on prend au moins 7 points sur 9, on s'offrira un match énorme contre le PSG le 11 avril... idéalement, on peut même faire 9 sur 9 d'ici là. vince a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 3 ans nos espoirs de titre avaient pris fin au Parc avec le carton rouge d'Abdul Samed, alors qu'on faisait jeu égal avec le PSG à 11 contre 11. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 1 minute, mArT a dit : Ce que je veux dire, et on ne le saura jamais. Est-ce qu'on a levé le pied parce qu'on était à 3-0 ou parce que les entrants n'étaient pas au niveau ? . Bah écoute il me semble qu'on est nombreux (tous?) à avoir remarqué un gros relâchement de l'équipe dès le 3e mis et donc la victoire acquise (relâchement logique je ne leur en veux pas). En étant hyper dur tu peux reprocher aux entrants de ne pas avoir su redonner de la dynamique au groupe mais c'était une sacrée gageure. Moreira_du_63 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 16 minutes, karldu91 a dit : C’était un match amical avec le Burkina. Il peut rejoindre les sélections françaises. D’ailleurs je crois qu’il a fait part de son envie de jouer avec les U21 français. Et je ne vois pas comment il pourrait ne pas être appelé avec les Espoirs fin Mars. S'il y a meilleur que lui chez les U23 en France en ce moment je veux bien les noms 😳 Md-rax et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
Amaury Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures J'ai eu un peu peur que l'on arrive pas à concrétiser ces occasions.. Mais à force, ça finit par passer. Très beau but de Saud, je suis content pour lui avec encore un bon match de sa part. Le deuxième est de toute beauté et le une-deux du troisième est pas mal non plus. J'ai un peu de mal avec Édouard en ce moment, c'est compliqué de marquer et je pense qu'une petite titularisation de Fofana pour le faire souffler et casser ce manque de confiance pourrait être une bonne idée. La nouvelle mésentente Sarr-Risser m'a un peu agacé, ça devient récurrent, attention ! J'aurais peut-être aimé un peu plus d'enclin dans la dernière demi-heure. Par contre, je vais commencer par considérer Ganiou comme instransférable ou c'est 150M. C'est ahurissant comment il est fort. Dans le duel, il va vite, il défend intelligemment, il va mettre l'intensité physique qu'il faut, quand il faut. Ce sauvetage sur la ligne est complètement dingue, je ne sais même pas comment il a fait, ça n'existe pas ce genre de geste, c'est extrêmement dur à réaliser. Mais en plus, s'il fait une passe décisive sur Édouard, c'est pareil, il joue juste, va de l'avant. Enfin bref, il a tout pour moi. Je suis complètement fan. Mais belle victoire quand même, beaucoup d'intensité au retour de la deuxième qui m'a beaucoup plu. On aurait sans doute dû en mettre un voire deux de plus. Une prestation dans la lignée des précédentes dans le contenu global. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures il y a 2 minutes, mArT a dit : J'ai pris la base de 10 joueurs pour les trois mais faut pas oublier SOTOCA donc on est même à + de 33%. Pour moi ils souffrent de la comparaison avec HAIDARA (même si oui dans le match c'est aussi un contexte différent). Ce que je veux dire, et on ne le saura jamais. Est-ce qu'on a levé le pied parce qu'on était à 3-0 ou parce que les entrants n'étaient pas au niveau ? C'est dur, je suis exigeant. Mais je suis surtout déçu pour eux. On ne va pas se mentir d'ici la fin de saison ils n'auront pas une seconde opportunité comme ça. Sauf blessure ils vont rentrer 10-15 minutes, voire 20 minutes s'ils ont de la chance. FOFANA est rentré à la 90e cette semaine... Et Odsonne, y compris sur le premier but, il y a aussi ses déplacements. Il est plus emprunté, moins décisif, c'est une évidence. Mais il restera titulaire avec des entrées comme ça... Je pense que personne ne remet en cause le 11 pour la fin de saison. Mais à en écouter certains, personne d’autre n’a le niveau pour être dans le 11. J’ai l’impression que toute la saison, ça a été le même discours pour justifier certains choix. Selon certains, Gradit était plus fort que Ganiou, Haidara était nul et sur côté, Saud n’avait pas le niveau. Celik n’avait même pas le niveau pour le N3, pareil pour Antonio. Fofana est nul alors que c’est le seul joueur de 19/20 ans à en avoir mis 5 en ligue 1… Bermont se fait démonter alors qu’il est prometteur. Je vous trouve extrêmement sévères pour 30 minutes où plus personne en avait rien à foutre. Absolument toute l’équipe s’est arrêté de jouer. Finalement cette saison, c’est la victoire du groupe. Moreira_du_63 et julo ont réagi à ceci 1 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 1 minute, fleurdelens a dit : Bah écoute il me semble qu'on est nombreux (tous?) à avoir remarqué un gros relâchement de l'équipe dès le 3e mis et donc la victoire acquise (relâchement logique je ne leur en veux pas). En étant hyper dur tu peux reprocher aux entrants de ne pas avoir su redonner de la dynamique au groupe mais c'était une sacrée gageure. Du coup ils vont toujours rentrer dans cette situation. Ils font comment pour bousculer la hiérarchie s'ils ne font pas plus ? Bermont a eu dix minutes. Il a fait deux double contact au milieu de terrain. Aucun pressing (mais je suis d'accord plus personne ne pressait). Aucune action offensive. On a rien vu quoi c'est dommage. C'est ça que je regrette. C'est pas un reproche, plus des regrets pour eux. Mooooooq a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures à l’instant, Amaury a dit : J'ai eu un peu peur que l'on arrive pas à concrétiser ces occasions.. Mais à force, ça finit par passer. Très beau but de Saud, je suis content pour lui avec encore un bon match de sa part. Le deuxième est de toute beauté et le une-deux du troisième est pas mal non plus. J'ai un peu de mal avec Édouard en ce moment, c'est compliqué de marquer et je pense qu'une petite titularisation de Fofana pour le faire souffler et casser ce manque de confiance pourrait être une bonne idée. La nouvelle mésentente Sarr-Risser m'a un peu agacé, ça devient récurrent, attention ! J'aurais peut-être aimé un peu plus d'enclin dans la dernière demi-heure. Par contre, je vais commencer par considérer Ganiou comme instransférable ou c'est 150M. C'est ahurissant comment il est fort. Dans le duel, il va vite, il défend intelligemment, il va mettre l'intensité physique qu'il faut, quand il faut. Ce sauvetage sur la ligne est complètement dingue, je ne sais même pas comment il a fait, ça n'existe pas ce genre de geste, c'est extrêmement dur à réaliser. Mais en plus, s'il fait une passe décisive sur Édouard, c'est pareil, il joue juste, va de l'avant. Enfin bref, il a tout pour moi. Je suis complètement fan. Mais belle victoire quand même, beaucoup d'intensité au retour de la deuxième qui m'a beaucoup plu. On aurait sans doute dû en mettre un voire deux de plus. Une prestation dans la lignée des précédentes dans le contenu global. Saud, bluffant aussi dernièrement. C’est fou comme cette saison, des blessures nous ont peut-être être données par la force des choses … 4 titulaires meilleurs que ceux qu’ils ont remplacés 😅 (Comme quoi aussi, parfois les choix et les entraînements … ça ne veut pas dire que le staff a raison sur certains joueurs. Le terrain/la compétition est le juge. Et Udol piston gauche, Sarr à gauche, Baidoo, Ganiou et maintenant Sarr des choix « forcés » te changent ta saison). nolaslen a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures il y a 3 minutes, mArT a dit : Du coup ils vont toujours rentrer dans cette situation. Ils font comment pour bousculer la hiérarchie s'ils ne font pas plus ? Bermont a eu dix minutes. Il a fait deux double contact au milieu de terrain. Aucun pressing (mais je suis d'accord plus personne ne pressait). Aucune action offensive. On a rien vu quoi c'est dommage. C'est ça que je regrette. C'est pas un reproche, plus des regrets pour eux. Fofana a mis autant de buts qu’Edouard en 2026 avec 20% de son temps de jeu et un doublé à Paris, ce n’est pas pour autant que la hiérarchie aurait dû changer. Mais du coup, j’arrive pas trop ce que tu essaies de démontrer ? Si on suit la même logique, Sotoca ça fait deux ans qu’il est cuit, pourquoi il est dans le groupe et rentre ? Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures 8 passes d'affilée qui aboutissent au 2e but. Notamment celles d'Haïdara et Sangaré qui cassent les lignes et évidemment la remise très juste de Thomasson pour Thauvin. Citer
mArT Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Je pense que personne ne remet en cause le 11 pour la fin de saison. Mais à en écouter certains, personne d’autre n’a le niveau pour être dans le 11. J’ai l’impression que toute la saison, ça a été le même discours pour justifier certains choix. Selon certains, Gradit était plus fort que Ganiou, Haidara était nul et sur côté, Saud n’avait pas le niveau. Celik n’avait même pas le niveau pour le N3, pareil pour Antonio. Fofana est nul alors que c’est le seul joueur de 19/20 ans à en avoir mis 5 en ligue 1… Bermont se fait démonter alors qu’il est prometteur. Je vous trouve extrêmement sévères pour 30 minutes où plus personne en avait rien à foutre. Absolument toute l’équipe s’est arrêté de jouer. Finalement cette saison, c’est la victoire du groupe. SAUD quand on se tappait AGUILAR avec ses passes latérales ou en retrait et ça soit disant complicité avec THAUVIN (que je n'ai jamais vu sur le terrain personnellement) moi j'étais pour voir SAUD davantage. BERMONT, SYLLA, FOFANA, à différents moment on a vu qu'ils pouvaient peut-être rentrer dans le 11. BULATOVIC quand il a été titulaire, malheureusement, il n'a pas été bon. GANIOU et ANTONIO leur première sortie c'était pas ça non plus et après on a vu que c'était mieux c'est normal. Mais même aujourd'hui, pourtant il est cramé. Bah j'ai préféré l'entrée de SOTOCA (à part sa tête au premier poteau (c'était même plus le poteau à ce niveau là xD)). Comme quoi... Je ne pensais jamais dire ça. Donc même plus jeune ou avec moins de temps on peut faire des choses Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures à l’instant, mArT a dit : SAUD quand on se tappait AGUILAR avec ses passes latérales ou en retrait et ça soit disant complicité avec THAUVIN (que je n'ai jamais vu sur le terrain personnellement) moi j'étais pour voir SAUD davantage. BERMONT, SYLLA, FOFANA, à différents moment on a vu qu'ils pouvaient peut-être rentrer dans le 11. BULATOVIC quand il a été titulaire, malheureusement, il n'a pas été bon. GANIOU et ANTONIO leur première sortie c'était pas ça non plus et après on a vu que c'était mieux c'est normal. Mais même aujourd'hui, pourtant il est cramé. Bah j'ai préféré l'entrée de SOTOCA (à part sa tête au premier poteau (c'était même plus le poteau à ce niveau là xD)). Comme quoi... Je ne pensais jamais dire ça. Donc même plus jeune ou avec moins de temps on peut faire des choses Sotoca, je l’ai trouvé cata aujourd’hui. J’ai l’impression qu’il faut juste respecter le fait qu’il a un statut et tout ce qu’il a fait pour le club et comme “grand frère”. Mais sportivement, c’est plus ça. Je répète mais si c’était un jeune, serait-il dans les 20 ? Moreira_du_63 et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
mArT Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Fofana a mis autant de buts qu’Edouard en 2026 avec 20% de son temps de jeu et un doublé à Paris, ce n’est pas pour autant que la hiérarchie aurait dû changer. Mais du coup, j’arrive pas trop ce que tu essaies de démontrer ? Si on suit la même logique, Sotoca ça fait deux ans qu’il est cuit, pourquoi il est dans le groupe et rentre ? Pour moi il devait jouer aujourd'hui FOFANA. Et j'étais déçu au coup d'envoi. Mais finalement quand je vois son entrée bah je doute. Il rate deux tête que SIMA ou EDOUARD auraient mieux jouer (#science-fiction ici). Mais le placement, déplacement, timing, sur les deux c'est pas bon. Et son action, Ronaldo chop et frappe ratée alors qu'il a au moins trois lignes de passe. Il a fait de bien meilleures entrées et avec moins de temps de jeu on est d'accord. Je veux rien démontrer. Je veux juste faire part de ma déception. Parce qu'on ne les reverra que dix minutes ici ou là malheureusement Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures il y a 1 minute, mArT a dit : Pour moi il devait jouer aujourd'hui FOFANA. Et j'étais déçu au coup d'envoi. Mais finalement quand je vois son entrée bah je doute. Il rate deux tête que SIMA ou EDOUARD auraient mieux jouer (#science-fiction ici). Mais le placement, déplacement, timing, sur les deux c'est pas bon. Et son action, Ronaldo chop et frappe ratée alors qu'il a au moins trois lignes de passe. Il a fait de bien meilleures entrées et avec moins de temps de jeu on est d'accord. Je veux rien démontrer. Je veux juste faire part de ma déception. Parce qu'on ne les reverra que dix minutes ici ou là malheureusement N’oublie pas le raté de Sima en première et Édouard manque deux face à face. Ça fait parti du football. Si c’était aussi facile, tout le monde aurait 30 buts et 30 passes décisives 😅 Sinon Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : N’oublie pas le raté de Sima en première et Édouard manque deux face à face. Ça fait parti du football. Si c’était aussi facile, tout le monde aurait 30 buts et 30 passes décisives 😅 Sinon D'accord avec ça mais je regarde aussi dans le jeu. Si on regarde juste buts/passes on ne va pas loin. C'est comme si on disait on a gagné tout va bien en après-match. Mais par exemple, il a quatre occasion qu'il ne joue pas bien. Comme SIMA et EDOUARD ont pu faire je suis d'accord. Mais à côté de ça il touche un ballon sur 30 minutes (et c'est dans notre camp) Modifié il y a 16 heures par mArT Citer
Messages recommandés