Jump to content

Recommended Posts

Posted
à l’instant, Clorith a dit :

Énormément de fautes des Maliens, quand même...

C'est pas malien de faire des fautes comme ça ... :D:

Posted
il y a 4 minutes, jerem971 a dit :

Sympa le maillot malien en tout cas , je me le prendrais bien floqué Sangaré 🤣

Oui, vraiment superbe !

Posted

Pour finir, match très engagé et très tactique. Le niveau du football africain monte quand même. On voit que la plupart des joueurs évoluent dans des bons clubs européens (si ce n'est dans des grands).

Posted

Ce que je veux reconnaitre à cette CAN, c'est l'effort assez remarquable niveau marketing, notamment de certains médias, pour donner un intérêt à cet événement.

C'est assez fascinant, ce "besoin" et cet intérêt créé de toute pièce ...

Posted
Il y a 8 heures, MattGrinin a dit :

Ce que je veux reconnaitre à cette CAN, c'est l'effort assez remarquable niveau marketing, notamment de certains médias, pour donner un intérêt à cet événement.

C'est assez fascinant, ce "besoin" et cet intérêt créé de toute pièce ...

Besoin et intérêt créé de toute pièce ? Pardon ? Tu peux développer ?

Posted
Il y a 8 heures, MattGrinin a dit :

Ce que je veux reconnaitre à cette CAN, c'est l'effort assez remarquable niveau marketing, notamment de certains médias, pour donner un intérêt à cet événement.

C'est assez fascinant, ce "besoin" et cet intérêt créé de toute pièce ...


Pour qui ? Car pour les africains, la CAN est la compétition numéro 1. Encore plus que la coupe du monde.

Si on se réfère à la communauté africaine ou d’origine africaine en France, et au nombre de joueurs dans les championnats français, l’intérêt des médias me semble logique.

Posted
Il y a 13 heures, coconuts a dit :

Besoin et intérêt créé de toute pièce ? Pardon ? Tu peux développer ?

Jusqu'à cette année, franchement, en France, on en avait rien à secouer de la CAN. Ca nous faisait chier parce que nos joueurs partaient, on avait vaguement connaissance de certains résultats, ou de certaines anecdotes via les réseaux sociaux, mais pas plus.

Et là, cette année, je ne sais pas ce qui se passe, les gens se sont pris d'un intérêt soudain pour cet événement.

C'est bien pour les différentes communautés d'origine africaine, elles ont une meilleure couverture médiatique.

Posted
il y a 29 minutes, MattGrinin a dit :

Jusqu'à cette année, franchement, en France, on en avait rien à secouer de la CAN. Ca nous faisait chier parce que nos joueurs partaient, on avait vaguement connaissance de certains résultats, ou de certaines anecdotes via les réseaux sociaux, mais pas plus.

Et là, cette année, je ne sais pas ce qui se passe, les gens se sont pris d'un intérêt soudain pour cet événement.

C'est bien pour les différentes communautés d'origine africaine, elles ont une meilleure couverture médiatique.

Je pense que c'est aussi parce qu'elle commence pendant la trêve hivernale et que l'on a rien d'autre à se mettre sous la dent. Dès que le championnat va reprendre et le mercato va démarrer, elle va passer au second plan, sauf bien sûr pour les communautés d'origine africaine. 

en ce qui me concerne, c'est comme d'habitude. les matchs autres que ceux du RC Lens ne m'intéressent que lorsque des joueurs lensois sont impliqués. Oui, je sais, c'est réducteur, mais c'est comme ça ! :D: Même l'équipe de France m'intéresse peu. J'ai regardé plus de matchs des équipes de jeunes avec des Lensois que de l'équipe A sans Lensois... 

Posted
Il y a 2 heures, jerem971 a dit :

Gros match de koffi. 

Je ne m'enleverai pas de la tête que Still a du bien saboter mentalement ce joueur l'an dernier.

Et heureusement que Risser est excellent, parce que sinon, on aurait bien eu les boules...

Posted
Il y a 9 heures, Clorith a dit :

Et heureusement que Risser est excellent, parce que sinon, on aurait bien eu les boules...

En même temps, si Koffi est si fort c'est parce qu'il a rongé son frein chez nous, cette frustration de ne pas jouer lui a permis de devenir meilleur 🫣

C'est une évidence 😁

Posted
il y a 24 minutes, CoeurO a dit :

En même temps, si Koffi est si fort c'est parce qu'il a rongé son frein chez nous, cette frustration de ne pas jouer lui a permis de devenir meilleur 🫣

C'est une évidence 😁

C'est grâce à Still, alors !

Posted

Koffi rayonne surtout dans une équipe qui concède la possession. Il est fort « défensivement » (surtout sur sa ligne), mais faible « offensivement » (relances). Angers lui va donc très bien (équipe qui a même réussi à laisser la possession... à Lens. Oui oui, ça nous arrive pas souvent).

Posted
Il y a 12 heures, jerem971 a dit :

Gros match de koffi. 

Je ne m'enleverai pas de la tête que Still a du bien saboter mentalement ce joueur l'an dernier.

C’est évident. Les quelques matchs où il a joué il a été bon, et on a été chercher pour 800 000€ une quiche en pré retraite pour 6 mois. Sans parler du sketch avec Pau Lopez.

Je me console en me disant que c’est probablement un des événements qui a poussé JO à dégager toute la clique en place.

Concernant Still, c’est un des révélateurs à rebours qui montre que ce n’est pas un si bon coach que ça. Sa communication sur le cas Koffi a été cataclysmique. Et en plus le mec est bon :D

Posted
il y a 6 minutes, Tobollik a dit :

S'il continue comme ça, il y aura quelques clubs à se positionner pour un achat en fin de saison.

Ou nous aurons une très bonne doublure pour Risser. Gurtner étant en fin de contrat. Peu probable néanmoins que Koffi accepte ce rôle.

Posted
il y a une heure, Toutankhâmon a dit :

C’est évident. Les quelques matchs où il a joué il a été bon, et on a été chercher pour 800 000€ une quiche en pré retraite pour 6 mois. Sans parler du sketch avec Pau Lopez.

Je me console en me disant que c’est probablement un des événements qui a poussé JO à dégager toute la clique en place.

Concernant Still, c’est un des révélateurs à rebours qui montre que ce n’est pas un si bon coach que ça. Sa communication sur le cas Koffi a été cataclysmique. Et en plus le mec est bon :D

Pau Lopez, pas la faute du club.

Posted
il y a 20 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ou nous aurons une très bonne doublure pour Risser. Gurtner étant en fin de contrat. Peu probable néanmoins que Koffi accepte ce rôle.

Complètement improbable, même. De toutes façons, je vois bien Angers se positionner pour un transfert définitif. 

Posted
il y a 11 minutes, Toutankhâmon a dit :

Ou nous aurons une très bonne doublure pour Risser. Gurtner étant en fin de contrat. Peu probable néanmoins que Koffi accepte ce rôle.

Doublure, doublure ! Va savoir, il y a des rumeurs Risser au Milan (pour suppléer/remplacer un Maignan en fin de contrat ?), dans ce cas on serait peut-être satisfait de redonner sa chance a Koffi .

Milan ou pas, Risser risque d'être solliciter cet été, mais je pense qu'il optera pour poursuivre encore au moins une saison chez nous, surtout si on joue une coupe d'Europe 

Posted
Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit :

C’est évident. Les quelques matchs où il a joué il a été bon, et on a été chercher pour 800 000€ une quiche en pré retraite pour 6 mois. Sans parler du sketch avec Pau Lopez.

Je me console en me disant que c’est probablement un des événements qui a poussé JO à dégager toute la clique en place.

Concernant Still, c’est un des révélateurs à rebours qui montre que ce n’est pas un si bon coach que ça. Sa communication sur le cas Koffi a été cataclysmique. Et en plus le mec est bon :D

La quiche en préretraite pour 6 mois, si c'est de Ryan que tu parles, c'est plutôt exagéré. C'est un bon gardien, peut-être pas au niveau de Samba et de Risser, mais un bon gardien quand-même (on a, d'ailleurs quelques matchs grâce à lui) et, en tout état de cause, c'est dommage qu'on n'ait pas pu le garder pour accompagner la progression de Risser. C'est tout de même un autre niveau que Gurtner.

Posted
il y a 32 minutes, RCL14920 a dit :

on a, d'ailleurs quelques matchs grâce à lui (...)


Tu occultes volontairement les points perdus à cause de lui, dont surtout la défaite concédée à Lille (elle compte double).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...