Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ils se basent sur cet article du règlement de la CAF :

CHAPITRE 35 - RETRAITS ARTICLE 82 Si, pour n’importe quelle raison, une équipe se retire de la compétition ou ne se présente pas à un match, ou refuse de jouer ou quitte le terrain avant la fin réglementaire du match sans l’autorisation de l’arbitre, elle sera considérée perdante et sera définitivement éliminée de la compétition en cours. Il en est de même pour les équipes préalablement disqualifiées par décision de la CAF.

ARTICLE 84 L’équipe qui enfreint les dispositions des articles 82 et 83 sera définitivement exclue de la compétition. Elle perd le match 3-0. Si l’équipe adverse menait par un score plus avantageux au moment de l’arrêt du match, le score sera maintenu. D’autres mesures pourront être prises par la Commission d’organisation.

Source : https://www.cafonline.com/media/3bnic2fx/cfekbfbtgtnryamimg9c.pdf

Posted

Ce qui est incompréhensible, c'est le temps mis pour prendre cette décision. 

De plus, ce sont les décisions de réductions des sanctions contre le Maroc qui sont douteuses :

 

Décisions du Jury d’Appel de la CAF :

•           Lappel introduit par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) est déclaré recevable en la forme et fondé.

•           La décision du Jury Disciplinaire de la CAF est annulée.

•           Le Jury dAppel de la CAF considère que le comportement de l’équipe du Sénégal relève du champ dapplication des articles 82 et 84 du Règlement de la Coupe dAfrique des Nations.

•           La réserve introduite par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) est déclarée fondée.

•           Il est établi que la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), à travers le comportement de son équipe, a enfreint larticle 82 du Règlement de la Coupe dAfrique des Nations.

•           En application de larticle 84 du Règlement, l’équipe du Sénégal est déclarée forfait pour ce match, dont le résultat est enregistré sur le score de 3-0 en faveur de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

•           Toutes les autres demandes ou conclusions sont rejetées.

Le Jury dAppel de la CAF a également statué comme suit :

•           Lappel introduit concernant M. Ismaël Saibari (joueur n°11 de l’équipe nationale du Maroc) est partiellement accepté.

•           Le Jury dAppel confirme que M. Ismaël Saibari sest rendu coupable dun comportement fautif en violation des articles 82 et 83(1) du Code disciplinaire de la CAF.

•           La sanction prononcée à lencontre de M. Ismaël Saibari est révisée à une suspension de deux (2) matches officiels de la CAF, dont un (1) match avec sursis.

•           Lamende de 100 000 USD infligée à M. Ismaël Saibari est annulée.

•           Lappel relatif à lincident impliquant les ramasseurs de balles est partiellement accepté.

•           Le Jury dAppel confirme la responsabilité de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) concernant le comportement des ramasseurs de balles lors de ce match.

•           Lamende infligée à la FRMF pour cet incident est réduite à 50 000 USD.

•           Lappel concernant les interférences autour de la zone de révision OFR/VAR est rejeté.

•           Lamende de 100 000 USD infligée à la FRMF pour cet incident est confirmée.

•           Lappel relatif à lincident du laser est partiellement accepté.

•           Lamende infligée à la FRMF pour cet incident est réduite à 10 000 USD.

•           Toutes les autres demandes sont rejetées.

Posted

En clair, tous les évènements inadmissibles venant du camp marocain pendant le match (et qui ont très certainement conduit à l'énervement des joueurs Sénégalais) sont minimisés...

Posted

Il va y avoir compétition entre la FIFA et la CAN, vivement la coupe du monde au USA que infantino et son Big boss remettent les pendules a l'heure...

On a pas fini de pleurer, quel désastre ! D'ailleurs ce we j'ai regardé un match de série A (en italien), toute les 10mn l'écran se scindé en deux, l'un avec la continuité du match, l'autre avec de la pub, me suis dit qu'on va y arriver certainement. Pour info j'ai lâché le match

Posted

La plainte vient des marocains. Ils n'ont pas pu gagner suite à un pénalty on ne peut plus problématique (litote) ils jouent le règlement. Pour ceux qui pensent que la loi c'est la loi ça sera peut être jugé normal mais pour tous ceux qui pensent qu'il y a la lettre et qu'il y a l'esprit ce sera autre chose.
Enfin bref, il y a plus grave dans le monde.

Posted
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

En clair, tous les évènements inadmissibles venant du camp marocain pendant le match (et qui ont très certainement conduit à l'énervement des joueurs Sénégalais) sont minimisés...

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), est le premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Voilà je t'en prie, tout s'explique :censure2:

Posted
il y a 31 minutes, fleurdelens a dit :

La plainte vient des marocains. Ils n'ont pas pu gagner suite à un pénalty on ne peut plus problématique (litote) ils jouent le règlement. Pour ceux qui pensent que la loi c'est la loi ça sera peut être jugé normal mais pour tous ceux qui pensent qu'il y a la lettre et qu'il y a l'esprit ce sera autre chose.
Enfin bref, il y a plus grave dans le monde.

Certes ce n'est pas des guerres. Maintenant cela étant dis, tu sous estimes grandement la haine entre deux nations...

Posted
il y a 42 minutes, eagle a dit :

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), est le premier vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Voilà je t'en prie, tout s'explique :censure2:

Un peu comme en ligue1 avec nasser

Posted
il y a une heure, fleurdelens a dit :

La plainte vient des marocains. Ils n'ont pas pu gagner suite à un pénalty on ne peut plus problématique (litote) ils jouent le règlement. Pour ceux qui pensent que la loi c'est la loi ça sera peut être jugé normal mais pour tous ceux qui pensent qu'il y a la lettre et qu'il y a l'esprit ce sera autre chose.
Enfin bref, il y a plus grave dans le monde.

C'est certain, mais dans ce cas, ce n'est pas utile de discuter ici... On ne parle que de choses pas très grave au regard du monde en général. 
Le RC Lens n'a aussi que très peu d'importance dans ce cas... 

Mais nous sommes sur un forum d'amateurs de football et plus particulièrement de supporters du RC Lens et nous échangeons autour de cela. En parlant de ce que l'on aime ou pas, en débattant sur des tactiques, des joueurs, des pronostics...
Que des choses futiles en soi, mais ça nous permet d'oublier un peu les grands malheurs qui touchent des millions de personnes... Même si c'est souvent oublié, nous sommes de très grands privilégiés.

Si on veut s'engager pour essayer de changer les choses, on peut trouver des associations, des partis politiques (personnellement, je crois plus en les premières...), des ONG. J'ai moi-même été président national d'une ONG il y a peu... militante pour la Paix... c'est dire l'immensité de la tâche sur cette planète et le caractère utopique de notre association. Mais c'est un autre débat. 

Restons-en ici à parler de football, je pense. Pour le reste, on peut trouver ailleurs...

Posted

De toutes façons, quasiment à chaque CAN, il y a des histoires, mais là, c'est le pompon. C'est d'un ridicule ... Maintenant, au niveau de la CAF, reste à savoir si c'est de l'incompétence, de la corruption ou un mélange des deux.

Posted
il y a 48 minutes, Clorith a dit :

C'est certain, mais dans ce cas, ce n'est pas utile de discuter ici... On ne parle que de choses pas très grave au regard du monde en général. 
Le RC Lens n'a aussi que très peu d'importance dans ce cas... 
 

Je ne peux pas te donner tort. J'ai juste voulu un peu relativiser mais effectivement sur un forum foot on discute foot et décision foot (d'ailleurs je venais de le faire :clindoeil:)

Posted
il y a 21 minutes, RCL14920 a dit :

De toutes façons, quasiment à chaque CAN, il y a des histoires, mais là, c'est le pompon. C'est d'un ridicule ... Maintenant, au niveau de la CAF, reste à savoir si c'est de l'incompétence, de la corruption ou un mélange des deux.

Le festival de CAN.

Posted

Les dirigeants du football africain osent tout et c'est, même, à ça qu'on les reconnait. 

 

Posted

La corruption ne se cache plus. Après, je me demande comment les Marocains peuvent savourer un titre comme ça ?

Dans un monde idéal, le TAS remet les choses en ordre et des têtes tombent à la CAF. On peut rêver.

Posted
Il y a 2 heures, manico a dit :
Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

De toutes façons, quasiment à chaque CAN, il y a des histoires, mais là, c'est le pompon. C'est d'un ridicule ... Maintenant, au niveau de la CAF, reste à savoir si c'est de l'incompétence, de la corruption ou un mélange des deux.

Le festival de CAN.

CAN : Carnaval Africain des Nations.

Posted
il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

CAN : Carnaval Africain des Nations.

Attention ! Il ne faut pas s'en prendre au Carnaval ! 

 À la limite de l'avertissement !

 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, eagle a dit :

Il n'a rien dit sur les chemises à fleurs.

Logique, la-bas, ce sont des boubous à fleurs :^^:

Edited by RCL14920
Posted
Il y a 7 heures, eagle a dit :

Il n'a rien dit sur les chemises à fleurs.

Encore heureux !

Edit J'ai failli répondre : "Occupe toi de tes c***, toi !"
ok, je sors...

Posted
Il y a 6 heures, RCL14920 a dit :

Logique, la-bas, ce sont des boubous à fleurs :^^:

Ils ont d'ailleurs de superbes tissus, en particulier les wax ! 

Posted
Il y a 11 heures, Clorith a dit :

Encore heureux !

Edit J'ai failli répondre : "Occupe toi de tes c***, toi !"
ok, je sors...

j'ai pas de problème depuis 10 jours , je ne vois donc pas de quoi tu parles.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...