Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Clorith a dit :
il y a 3 minutes, RCL14920 a dit :

C'est comme à Marseille ...

À Marseille, ça chante !

Ça dépense plus d'énergie à siffler et insulter l'adversaire qu'à encourager son équipe, en particulier si ça passe mal pour elle.

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

Énormément de fautes des Maliens, quand même...

C'est pas malien de faire des fautes comme ça ... :D:

Posté(e)

Pour finir, match très engagé et très tactique. Le niveau du football africain monte quand même. On voit que la plupart des joueurs évoluent dans des bons clubs européens (si ce n'est dans des grands).

Posté(e)

Ce que je veux reconnaitre à cette CAN, c'est l'effort assez remarquable niveau marketing, notamment de certains médias, pour donner un intérêt à cet événement.

C'est assez fascinant, ce "besoin" et cet intérêt créé de toute pièce ...

Posté(e)
Il y a 8 heures, MattGrinin a dit :

Ce que je veux reconnaitre à cette CAN, c'est l'effort assez remarquable niveau marketing, notamment de certains médias, pour donner un intérêt à cet événement.

Besoin et intérêt créé de toute pièce ? Pardon ? Tu peux développer ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, MattGrinin a dit :

Pour qui ? Car pour les africains, la CAN est la compétition numéro 1. Encore plus que la coupe du monde.

Si on se réfère à la communauté africaine ou d’origine africaine en France, et au nombre de joueurs dans les championnats français, l’intérêt des médias me semble logique.

Posté(e)
Il y a 13 heures, coconuts a dit :

Besoin et intérêt créé de toute pièce ? Pardon ? Tu peux développer ?

Jusqu'à cette année, franchement, en France, on en avait rien à secouer de la CAN. Ca nous faisait chier parce que nos joueurs partaient, on avait vaguement connaissance de certains résultats, ou de certaines anecdotes via les réseaux sociaux, mais pas plus.

Et là, cette année, je ne sais pas ce qui se passe, les gens se sont pris d'un intérêt soudain pour cet événement.

C'est bien pour les différentes communautés d'origine africaine, elles ont une meilleure couverture médiatique.

Posté(e)
il y a 29 minutes, MattGrinin a dit :

Jusqu'à cette année, franchement, en France, on en avait rien à secouer de la CAN. Ca nous faisait chier parce que nos joueurs partaient, on avait vaguement connaissance de certains résultats, ou de certaines anecdotes via les réseaux sociaux, mais pas plus.

Et là, cette année, je ne sais pas ce qui se passe, les gens se sont pris d'un intérêt soudain pour cet événement.

C'est bien pour les différentes communautés d'origine africaine, elles ont une meilleure couverture médiatique.

Je pense que c'est aussi parce qu'elle commence pendant la trêve hivernale et que l'on a rien d'autre à se mettre sous la dent. Dès que le championnat va reprendre et le mercato va démarrer, elle va passer au second plan, sauf bien sûr pour les communautés d'origine africaine. 

en ce qui me concerne, c'est comme d'habitude. les matchs autres que ceux du RC Lens ne m'intéressent que lorsque des joueurs lensois sont impliqués. Oui, je sais, c'est réducteur, mais c'est comme ça ! :D: Même l'équipe de France m'intéresse peu. J'ai regardé plus de matchs des équipes de jeunes avec des Lensois que de l'équipe A sans Lensois...