Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, david79 a dit :

Quand on parle de club attractif, on pense à Marseille ou Paris. Lens doit pas être loin. Je pense que le trio Parot-Leca-Sage doit y contribuer aussi.

j'ai l'impression que JLL a commencé sa prise de fonction en tentant des coups en mode "sur un malentendu", et comme ça a marché, il ne s'interdit plus rien.

Il ose tout. Et pourtant, il est loin d'être con, apparemment ! JLL, le mec qui fait mentir Audiard !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

On est clairement en train de redevenir un club très attractif. On l'a toujours été mais là on est passé à un autre niveau pour plein de raisons :

- côte de sympathie toujours élevée auprès du public et des médias, ça ça ne change pas.

- capacité à faire évoluer des joueurs jusqu'à leur équipe internationale (Clauss, Samba, Thauvin)

- capacité à être un vrai tremplin pour les joueurs (Openda, Doucouré, Badé, Danso, Medina...)

- forte cohésion entre la direction et le sportif, on a un club sain et ambitieux.

On peut vraiment être fiers de la direction que le club prend depuis la remontée. Malgré les quelques coups de mou qui auraient pu nous plomber, on a à chaque fois réussi à se relever et progresser. 

Le grand artisan de tout ça c'est bien sûr Oughourlian qui a réussi à placer les bons hommes aux bons moments. 

C'est ce qu'on dit dans les entreprises : un bon chef sait bien s'entourer. Bon, après, il faut reconnaître que, depuis la remontée, c'est parti en c... avec AP et que le duo Dréossi-Lopez n'a pas franchement été une réussite, mais JO a su prendre les bonnes décisions quand il le fallait et sans états d'âme. 

Posté(e)
il y a 31 minutes, RCL14920 a dit :

C'est ce qu'on dit dans les entreprises : un bon chef sait bien s'entourer. Bon, après, il faut reconnaître que, depuis la remontée, c'est parti en c... avec AP et que le duo Dréossi-Lopez n'a pas franchement été une réussite, mais JO a su prendre les bonnes décisions quand il le fallait et sans états d'âme. 

Lopez n'a effectivement pas réussi son mercato.

Je nuancerai plus pour Dreossi qui a su faire passer le club sans encombres à la DNCG alors que les finances n'étaient pas au beau fixe. Il a joué son rôle et ce pourquoi il était arrivé.

La force de JO ça a été de vite tourner la page.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lucio a dit :

Du coup, avec ce premier coup, je suis curieux de connaître l'identité du piston gauche espéré...

On a vraiment besoin d'un piston gauche? 

Mais bon si il en faut un, j'aurais tendance à dire un jeune joueur à potentiel qui est prêt à ne pas jouer plus de 5 minutes par match jusqu'en fin de saison...

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Mais bon si il en faut un, j'aurais tendance à dire un jeune joueur à potentiel qui est prêt à ne pas jouer plus de 5 minutes par match jusqu'en fin de saison...

Moi je veux bien un droit, ou plus de temps de jeu pour Saud.

Je persiste à dire qu'une grosse performance finale ne passera que par l'implication de davantage de joueurs. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Fredo_PL a dit :

Lopez n'a effectivement pas réussi son mercato.

Je nuancerai plus pour Dreossi qui a su faire passer le club sans encombres à la DNCG alors que les finances n'étaient pas au beau fixe. Il a joué son rôle et ce pourquoi il était arrivé.

La force de JO ça a été de vite tourner la page.

Je n'ai jamais compris pourquoi il est allé chercher ces 2 là et sans surprise ça n'a rien donné de bon derrière.

Posté(e)
Il y a 5 heures, manico a dit :

Moi je veux bien un droit, ou plus de temps de jeu pour Saud.

Je persiste à dire qu'une grosse performance finale ne passera que par l'implication de davantage de joueurs. 

Antonio va revenir. S'il revient bien, il ne va rien rester à Saud.

Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Mais qui sera aussi capable de remplacer Udol comme titulaire en cas de blessure.

Posté(e)
Il y a 10 heures, West'ier a dit :

la piste menant au milieu du RB Leipzig Amadou Haidara, activée secrètement par les dirigeants artésiens depuis un long moment, est sur le point d'aboutir.

Ça, c'est bien aussi. Pas de fuites dans tous les sens. Travailler dans l'ombre et par anticipation... Pas de mise en lumière ou en scène de JLL en négociations, comme Pouille ou l'autre (même pas retenu son nom...), dans leurs chambres d'hôtel. On ne le voit qu'au moment de la signature ou pour un gros coup personnel comme l'arrivée de Thauvin.

Je ne serais pas surpris du coup que le départ de Machado ait été dans les clous depuis un moment et que le staff a déjà commencé à bosser sur un profil en soutien d'Udol. Je ne pense pas non plus, comme beaucoup ici que la solution Bermont en piston gauche soit pérenne. Surtout après ses déclarations concernant son poste préférentiel.

Edit : et je pense que la cellule de recrutement dans son ensemble, sous la botte du trio PLS, comme on va maintenant l'appeler 😉, est très efficace. J'aimerais d'ailleurs savoir aussi qui travaille sur les datas et a mis au point l'outil qu'ils utilisent. Ils semblent que l'on travaille sur les profils basés sur les stats techniques, physiques, de jeu (position, projection, carte de chaleur, etc...) et d'efficacité, mais pas que. Temps de jeu, évolution, entourage, réseaux des joueurs, sont des données qui doivent aussi être intégrées lors du profilage..

De plus, JLL et son équipe ont des réseaux beaucoup plus important qu'on ne l'imaginait. L'histoire de Sangaré conseillé par un ancien lyonnais d'origine malienne, l'intervention de Danso pour la venue de Baidoo en sont la preuve. On n'est pas à l'abri d'autres surprises.