Aller au contenu

Lens - Roma / Amical / 02-08-25

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Ça commence fort ^^.

Ah le capitaine et le coach déjà pas sur la même longueur d'onde après une défaite pourtant que je trouve encourageante face à une grande équipe d'Europe. 

On va vivre une grande saison 😎

Posté(e)

Mon pari pour les prochaines semaines : Gradit perd sa place au profit de Ganiou, Thomasson remplaçant au profit de Sylla/Diouf, Aguilar va sauter avec l’arrivée de Saud. Sotoca ne jouera plus. Je demande à voir comment ils vont se comporter. J’ai toujours en travers de la gorge l’interview de l’agent de Gradit.

Posté(e)

Je pense qu’en défense on a ce qu’il faut. Je pense même qu’il faut faire partir Sarr pour laisser la place aux jeunes.

Au milieu c’est moyen mais ça peut se sublimer avec l’évolution de Sylla et Bulatovic.

Par contre devant c’est cata comme on le pressentait depuis le début du mercato. Satriano c’est pas un 9, Fofana est encore tendre et serait un parfait remplaçant du titulaire, qui nous manque toujours au stade.

Je pense qu’il faut repasser à 2 devant avec Satriano/Said en 9 et demi et une recrue/Fofana en 9. Cela permettrait de renforcer le milieu. Le système avec une seule pointe ne fonctionne pas, on l’a vu depuis 2 ans et le départ d’openda.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Mon pari pour les prochaines semaines : Gradit perd sa place au profit de Ganiou, Thomasson remplaçant au profit de Sylla/Diouf, Aguilar va sauter avec l’arrivée de Saud. Sotoca ne jouera plus. Je demande à voir comment ils vont se comporter. J’ai toujours en travers de la gorge l’interview de l’agent de Gradit.

On signe où ?

Mais ils risquent de pleurer dans les jupons de JLL. C'est là qu'on verra la capacité de Leca à endosser son nouveau rôle.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Le problème c’est que tous les « anciens » sont pas performants …

A ce rythme là, donnons le brassard à Risser ou Baidoo 😂

Nous sommes tombé sur un adversaire qui nous a pris au sérieux et qui nous a respecté, nos jeunes nous ont montrés plus que tous les anciens, et Thomasson c'est le même niveau que Fulgini Zaroury sauf que lui on dirait qu'il a peur d'aller au contact, il a vraiment pas la stature d'un capitaine.

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

On signe où ?

Mais ils risquent de pleurer dans les jupons de JLL. C'est là qu'on verra la capacité de Leca à endosser son nouveau rôle.

Son rôle, ça va être de gagner des matchs et générer de la valeur marchande. JO n’est généralement pas très patient. Quand je vois le discours de Sage, tout indique que certains vont vite prende la sauce. D’ailleurs, pourquoi il est sorti Udol?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tobollik a dit :

Face à cette grosse opposition, on vout clairement des limites.

Aguilar, Thomasson et Satriano, pour ne citer qu'eux.

A Lens, on préfère avoir des besogneux que des joueurs de talent.

Posté(e)
il y a 10 minutes, enti a dit :

« Il y a eu une erreur de ma part sur le deuxième but. Mais ça fait partie de l'apprentissage »

À 32 ans ??

Perso j'en peux plus du trio de la belote

C'est qui le 4 ème ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, enti a dit :

« Il y a eu une erreur de ma part sur le deuxième but. Mais ça fait partie de l'apprentissage »

À 32 ans ??

Perso j'en peux plus du trio de la belote

Il doit être cousin avec le commentateur quand il disait qu'il fallait que Sotoca travaille la finition.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Son rôle, ça va être de gagner des matchs et générer de la valeur marchande. JO n’est généralement pas très patient. Quand je vois le discours de Sage, tout indique que certains vont vite prende la sauce. D’ailleurs, pourquoi il est sorti Udol?

Car il a balancé que des longs ballons sur Guila ou Satriano, qu’on a perdu 90% du temps ?

Pour un défenseur, latéral de formation, ça la fout mal quand même à la relance. Surtout quand c’est évident que le coach attend des sorties courtes.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Car il a balancé que des longs ballons sur Guila ou Satriano, qu’on a perdu 90% du temps ?

Pour un défenseur, latéral de formation, ça la fout mal quand même à la relance. Surtout quand c’est évident que le coach attend des sorties courtes.

Combien sa a couter cette merveille qui a fait grève ?

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai toujours en travers de la gorge l’interview de l’agent de Gradit.

Vous revenez souvent là dessus, mais vous en faites un poil trop avec ça quand même.

C'était pas terrible mais bon, les agents qui parlent dans la presse pour leur poulain ça a pas grand chose d'exceptionnel. 😅

C'est marrant d'ailleurs que ce genre de truc reste gravé, et que des trucs que genre Danso ou Said ont fait sont totalement balayés d'un revers d'une main.

Cela dit, perso j'aurai préféré faire jouer Gradit a Sarr a ce moment là de la saison. Sans aucun problème, même dans une défense à 4.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Vous revenez souvent là dessus, mais vous en faites un poil trop avec ça quand même.

C'était pas terrible mais bon, les agents qui parlent dans la presse pour leur poulain ça a pas grand chose d'exceptionnel. 😅

C'est marrant que ce genre de truc reste gravé, et que des trucs que genre Danso ou Said ont fait sont totalement balayés d'un revers d'une main.

Cela dit, perso j'aurai préféré faire jouer Gradit a Sarr a ce moment là de la saison. Sans aucun problème, même dans une défense à 4.

Je reviens surtout là-dessus car j’ai vraiment envie de voir quelle attitude sera adoptée dans les prochains mois si les choses ne tournent pas en leur faveur. Par simple curiosité. Quand je lis l’interview de Thomasson, honnêtement, ça ne respire pas la remise en question. J’ai du mal avec son attitude en général. On a l’impression qu’il attend juste une meilleure offre pour partir. C’est bien sûr un ressenti personnel, mais j’y crois de moins en moins.

Lens est clairement en phase de reconstruction, et je ne suis pas sûr qu’il y ait de la place pour des états d’âme. On sent que c’est la fin d’un cycle pour certains, et ça ne plaît pas à tout le monde — que ce soit parmi les joueurs, les journalistes ou les supporters.

Quant aux joueurs qui souhaitent partir, je ne suis pas naïf : dès qu’ils veulent changer d’air, ça finit souvent en caprice. Le dernier exemple, c’est Frankowski. Et c’est aussi pour ça que je n’étais pas favorable à son retour.

Concernant Sarr, c’est une évidence. Je ne comprends pas trop pourquoi Sage insiste avec lui. Après, c’est l’entraîneur, il a sûrement ses raisons… mais je reste sceptique.

Posté(e)
il y a une heure, Dony a dit :

Il parle de lui?

Screenshot_2025-08-02-21-06-50-621_com.android.chrome-edit.jpg

Comme souvent, Thomasson est beaucoup plus performant en interview que sur le terrain. 

Posté(e)

L'AS Roma, c'est bien plus fort, c'est clair.

-- Mais que peut-on faire avec un trio SARR-THOMASSON-GUILAVOGUI ? Les 3 alignés ensemble, 1 par ligne, c'est tout juste bon à jouer le maintien en L1, et péniblement.

J'ai aimé que Ganiou ait pu jouer 1 mi-tps : il a pu montrer à quel point il était plus fiable et intéressant que sarr !!! Quand je vois Ganiou, je vois Loic Badé : quand je vois Sarr, je vois Fortes !!! Si, après ce match, Ganiou n'est pas passé devant Sarr, il faudra se poser des questions sur Sage !!!

Thomasson : dès que le niveau monte, il disparaît. Aucun impact technique ou physique : juste une vision/intelligence de jeu que sa lenteur gâche. Patron du milieu, ça ? Eh bé !

Guilavogui : dire qu'on aurait pu en tirer 3M ! Au lieu de ça, on a perdu 1,5 M ... Gestion incompréhensible !

-- Satisfactions : comme depuis le début de la prépa, ce sont les jeunes + SAID. J'en vois beaucoup qui le critique mais mettez-lui de vrais joueurs de foot autour plutôt que des poulets sans tête ! Rappelez-vous du trio qu'il formait avec kakuta et kalimuendo (tiens, tiens, 2 vrais joueurs de foot !) ou lors de la 1ère partie de saison où on finit 2e (il était passé titulaire devant ... Openda !). Encore aujourd'hui, c'est le seul à être au niveau technique de l'adversaire. 

-- MORALITÉ, on a besoin de 2 joueurs qui apportent une amélioration immédiate : un milieu et un attaquant. Et, quitte à jouer le maintien, autant lancer les jeunes pour préparer l'avenir et apporter un peu de frisson.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Koya lepou a dit :

Combien sa a couter cette merveille qui a fait grève ?

Apres en vrai c’est une mi temps.

Mais j’ai pensé a ca quand Sage a dit qu’il va faire jouer ceux qui jouent comme il le demande. 

Posté(e)
il y a 55 minutes, Koya lepou a dit :

On va vraiment donner le brassard a Thomasson ? :damned:

:On-nous_prend_pour_des_cons:

C'est pour qu'il puisse être à son meilleur poste : face au micro.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Je reviens surtout là-dessus car j’ai vraiment envie de voir quelle attitude sera adoptée dans les prochains mois si les choses ne tournent pas en leur faveur. Par simple curiosité. Quand je lis l’interview de Thomasson, honnêtement, ça ne respire pas la remise en question. J’ai du mal avec son attitude en général. On a l’impression qu’il attend juste une meilleure offre pour partir. C’est bien sûr un ressenti personnel, mais j’y crois de moins en moins.

Lens est clairement en phase de reconstruction, et je ne suis pas sûr qu’il y ait de la place pour des états d’âme. On sent que c’est la fin d’un cycle pour certains, et ça ne plaît pas à tout le monde — que ce soit parmi les joueurs, les journalistes ou les supporters.

Quant aux joueurs qui souhaitent partir, je ne suis pas naïf : dès qu’ils veulent changer d’air, ça finit souvent en caprice. Le dernier exemple, c’est Frankowski. Et c’est aussi pour ça que je n’étais pas favorable à son retour.

Concernant Sarr, c’est une évidence. Je ne comprends pas trop pourquoi Sage insiste avec lui. Après, c’est l’entraîneur, il a sûrement ses raisons… mais je reste sceptique.

Pour Sarr, je parlais du moment où Still a choisi de l'aligner au détriment de Gradit. C'était je crois ce qui a déclenché la prise de parole de l'agent a l'époque. Ça doit être un peu dégradant ^^ A cette époque là c'était déjà limpide (que Gradit vaut mieux que Sarr), pour moi en tout cas. Comme c'était aussi limpide que Khusanov était deux crans au-dessus.

Pour le reste, je pense que c'est juste une histoire de communication et qu'elle n'a qu'un faible impact dans le groupe, quand ça se justifie sportivement. Pour le supporter je peux comprendre que ça ait plus de retentissement (moi j'avais ete choqué pas Said par exemple ah ah). L'important, c'est que la direction soit alignée avec le coach dans les décisions. Les états d'âme de chacun après, voila quoi, je m'en fous un peu à vrai dire quand c'est pas injustifié.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e) (modifié)

Pour prolonger un peu

Après cela dit, c'est difficile aussi de dire que Thomasson ne sait pas se remettre en question. Surtout pour un mauvais mot d'après match. (D'ailleurs il faut pas trop sacraliser le discours de Sage non plus hein. Il parle beaucoup...)

C'est un peu le roi du come back le Thomasson, et souvent de manière plutôt réussie. (Je précise que je n'ai jamais été un grand fan du joueur pourtant). Donc on verra bien. Tant qu'il regagnera la confiance de tout le monde par ce qu'il produit sur le terrain, ça m'ira personnellement.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 15 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pour Sarr, je parlais du moment où Still a choisi de l'aligner au détriment de Gradit. C'était je crois ce qui a déclenché la prise de parole de l'agent a l'époque. Ça doit être un peu dégradant ^^ A cette époque là c'était déjà limpide (que Gradit vaut mieux que Sarr), pour moi en tout cas. Comme c'était aussi limpide que Khusanov était deux crans au-dessus.

Pour le reste, je pense que c'est juste une histoire de communication et qu'elle n'a qu'un faible impact dans le groupe, quand ça se justifie sportivement. Pour le supporter je peux comprendre que ça ait plus de retentissement (moi j'avais ete choqué pas Said par exemple ah ah). L'important, c'est que la direction soit alignée avec le coach dans les décisions. Les états d'âme de chacun après, voila quoi, je m'en fous un peu à vrai dire quand c'est pas injustifié.

Il me semble que l’interview de l’agent c’était plutôt après le passage à 4 derrière et lorsqu’on avait eu le duo Khusanov-Danso avant le mercato d’hiver. J’ai pas le souvenir de Sarr devant Gradit 😅 mais je peux me tromper.