Clorith Posté(e) lundi à 15:35 Posté(e) lundi à 15:35 il y a 6 minutes, enti a dit : Le jeune « naturel » en piston droit, c'est Ganiou. Il a joué à ce poste à Annecy et pendant sa formation. Et il a montré contre Toulouse qu'il savait prendre le couloir. Mais la question pour l'année prochaine est surtout de savoir si Aguilar ne sera plus un titulaire indiscutable à ce poste selon le staff. Et Antonio. Citer
hunter001 Posté(e) mardi à 09:15 Posté(e) mardi à 09:15 Petite question concernant Fac', il est prété a Marseille avec option d'achat ou c'est un pret d'1 an avec achat obligatoire ? Citer
Amaury Posté(e) mardi à 09:21 Posté(e) mardi à 09:21 il y a 5 minutes, hunter001 a dit : Petite question concernant Fac', il est prété a Marseille avec option d'achat ou c'est un pret d'1 an avec achat obligatoire ? C'est un prêt avec option d'achat obligatoire en fin de saison. nolaslen et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Tobollik Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Le 05/01/2026 à 16:28, enti a dit : Le jeune « naturel » en piston droit, c'est Ganiou. Il a joué à ce poste à Annecy et pendant sa formation. Et il a montré contre Toulouse qu'il savait prendre le couloir. Mais la question pour l'année prochaine est surtout de savoir si Aguilar ne sera plus un titulaire indiscutable à ce poste selon le staff. Ça fait plusieurs fois que tu évoques cela et il me semblait que ce n'était pas le cas. J'ai donc fait quelques recherches et dans les équipes de jeune et au moins depuis 2021-2022, Ganiou jouait essentiellement au poste de défenseur axial droit et pas à un poste de piston. C'est à Annecy qu'il a effectivement été repositionné piston. Son poste naturel semble ainsi plutôt en défense centrale, bien qu'il puisse dépanner sur un côté. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 1 heure, Tobollik a dit : Ça fait plusieurs fois que tu évoques cela et il me semblait que ce n'était pas le cas. J'ai donc fait quelques recherches et dans les équipes de jeune et au moins depuis 2021-2022, Ganiou jouait essentiellement au poste de défenseur axial droit et pas à un poste de piston. C'est à Annecy qu'il a effectivement été repositionné piston. Son poste naturel semble ainsi plutôt en défense centrale, bien qu'il puisse dépanner sur un côté. Mea culpa, il revendique effectivement avoir été formé central. Confusion issue de la dimension offensive de son jeu qu'il a toujours revendiqué, y compris en formation : « Quand j’étais défenseur, j’aimais déjà me projeter et casser des lignes. En tant que piston, je peux continuer à le faire. C’est un poste qui me plaît et qui met en valeur mes qualités principales » (interview Annecy mars 2025) On le voit d'ailleurs dans son jeu. Rien à voir avec un Sarr 100% défensif qui ne sait pas participer au jeu de possession. J'adorerais le voir pousser Aguilar vers le banc Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures J'aimerais beaucoup revoir de temps en temps Antonio. On sent qu'il a quelque chose et qu'il a des qualités en piston. Dans quelques années, si on arrive à les garder, on pourrait avoir un beau flanc droit, avec Ganiou en DC droit, Antonio en piston et RLL devant. Citer
Tobollik Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 38 minutes, Clorith a dit : J'aimerais beaucoup revoir de temps en temps Antonio. On sent qu'il a quelque chose et qu'il a des qualités en piston. Dans quelques années, si on arrive à les garder, on pourrait avoir un beau flanc droit, avec Ganiou en DC droit, Antonio en piston et RLL devant. RLL j'aime vraiment beaucoup et je crois fort en son retour la saison prochaine. Un autre qui me semble très intéressant, c'est Sagnan. Pour Antonio, j'ai quand même l'impression qu'il est plus à l'aise en défense centrale. MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 34 minutes, Tobollik a dit : RLL j'aime vraiment beaucoup et je crois fort en son retour la saison prochaine. Un autre qui me semble très intéressant, c'est Sagnan. Pour Antonio, j'ai quand même l'impression qu'il est plus à l'aise en défense centrale. Pas certain qu'il ait le gabarit. mais peut-être est-il va-t-il encore grandir... Citer
karldu91 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 52 minutes, Clorith a dit : Pas certain qu'il ait le gabarit. mais peut-être est-il va-t-il encore grandir... Après dans une def à 3, t’es défenseurs t’as pas besoin que ce soit des Golgoth. Antonio est d’ailleurs plus grand que Gradit par exemple, et pour un gamin de 17-18 ans, c’est pas une allumette. Clorith et Tobollik ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés