Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Comme pour Lyon, je suis pas convaincu par Rennes pour l’instant. 

Apres en vrai en L1… qui joue bien?

A part Paris, personne n’est bluffant. La seule différence ce sera entre ceux qui savent être solide et enchaîner les résultats, à défaut d’être beau à voir jouer.

Lyon pour le coup, je les vois rester assez haut. La dynamique tout ça tout ça, chaque saison t’as un équipe comme ça à qui tout réussi, comme nous il y a 3 ans ou Brest il y a 2 ans. J’imagine Lyon être ceux de cette saison.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Apres en vrai en L1… qui joue bien?

A part Paris, personne n’est bluffant. La seule différence ce sera entre ceux qui savent être solide et enchaîner les résultats, à défaut d’être beau à voir jouer.

Lyon pour le coup, je les vois rester assez haut. La dynamique tout ça tout ça, chaque saison t’as un équipe comme ça à qui tout réussi, comme nous il y a 3 ans ou Brest il y a 2 ans. J’imagine Lyon être ceux de cette saison.

Je te rejoins mais globalement ces deux équipes n’ont pas beaucoup de marge selon moi. Je dis pas qu’on est meilleur évidemment mais l’écart me semble pas énorme surtout sur le moyen/long terme. Nantes qui joue visiblement le maintien à complètement bougé rennes en deuxième mi temps. 

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Je te rejoins mais globalement ces deux équipes n’ont pas beaucoup de marge selon moi. Je dis pas qu’on est meilleur évidemment mais l’écart me semble pas énorme surtout sur le moyen/long terme. Nantes qui joue visiblement le maintien à complètement bougé rennes en deuxième mi temps. 

Personne n’a réellement de marge. En L1 tout le monde perd contre tout le monde.

La diff elle se joue surtout en défense, là où Lyon démarre très bien, et dans la capacité à prendre des pts, même en jouant mal. Là encore, Lyon fait bien le taff avec son talent. 
Nous on s’est fait bouger par Le Havre, Nice par d’autres etc.

Franchement, je vois personnellement 4 groupes, mais à part Paris personne n’est très loins des autres :

- Paris de très loin

- Marseille, Lille, Monaco

- Lyon, Strasbourg

- très proches du groupe précédent: Rennes, Nice, Lens, Toulouse 

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Personne n’a réellement de marge. 
Nous on s’est fait bouger par Le Havre, Nice par d’autres etc.

Franchement, je vois personnellement 4 groupes, mais à part Paris personne n’est très loins des autres :

- Paris de très loin

- Marseille, Lille, Monaco

- Lyon, Strasbourg

- très proches du groupe précédent: Rennes, Nice, Lens, Toulouse 

Je nous vois plus de marge de progression par contre. Si notre coach se décide à faire certains choix 😅.

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Je nous vois plus de marge de progression par contre. Si notre coach se décide à faire certains choix 😅.

J’aurais tendance à être d’accord là dessus.

Malheureusement, je ne crois pas que les « choix forts » seront pour cette année. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

J’aurais tendance à être d’accord là dessus.

Malheureusement, je ne crois pas que les « choix forts » seront pour cette année. 

oui enfin je veux pas vous contredire pour les gradit thomasson sarr, néanmoins rien que le trio de devant c'est un upgrade certain de l'an passé. 

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

oui enfin je veux pas vous contredire pour les gradit thomasson sarr, néanmoins rien que le trio de devant c'est un upgrade certain de l'an passé. 

Pas dur en meme temps. Mais la saison dernière on avait une des pires attaques de L1, donc lupgrade est pas dur. Et à voir aussi si ça se matérialisera sur le terrain, pour le moment, rien d’incroyable.

Et puis à l’inverse la saison dernière  on avait aussi la meilleure défense de L1 pendant 18 journées, ne l’oublions pas si on compare les attaques.

Cette année, on a plus cette défense non plus… notre défense et notre milieux, sincèrement je trouve ça faible par rapport au top 7-8.

Du coup, dans l’ensemble, je suis pas sûr qu’on soit bien meilleur (ce qui en plus en n’a aucun intérêt car on est pas en compétition avec le Lens de 2024, mais avec les autres équipes de L1 de 2025 😇).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 41 minutes, karldu91 a dit :

Pas dur en meme temps. Mais la saison dernière on avait une des pires attaques de L1, donc lupgrade est pas dur. Et à voir aussi si ça se matérialisera sur le terrain, pour le moment, rien d’incroyable.

1 match et à paris...

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, eagle a dit :

1 match et à paris...

Je dis pas le contraire. C’est toi qui a parlé du fait que l’attaque est meilleur 😇… ce qu’on a factuellement pas pu voir encore. 

Mais du coup, difficile d’affirmer le contraire…. c’est meilleur sur le papier, oui. Mais on sait pas du tout à quel point ce sera meilleur, il y encore beaucoup d’inconnu, notamment avec Édouard. Et c’est mon point. Et on sait encore moins ce que ça donnera, en comparaison aux autres attaques de L1, et c’est ça le plus important, encore une fois, on est pas en compétition avec Lens 2024.

Alors sur les autres lignes, on peut en parler plus en détail, car les titulaires ont tous commencés la saison et joués presque tous les matchs. Même si 4 matchs, ça reste léger 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Je dis pas le contraire. C’est toi qui a parlé du fait que l’attaque est meilleur 😇… ce qu’on a factuellement pas pu voir encore. 

Mais du coup, difficile d’affirmer le contraire…. c’est meilleur sur le papier, oui. Mais on sait pas du tout à quel point ce sera meilleur, il y encore beaucoup d’inconnu, notamment avec Édouard. Et c’est mon point. Et on sait encore moins ce que ça donnera, en comparaison aux autres attaques de L1, et c’est ça le plus important, encore une fois, on est pas en compétition avec Lens 2024.

Alors sur les autres lignes, on peut en parler plus en détail, car les titulaires ont tous commencés la saison et joués presque tous les matchs. Même si 4 matchs, ça reste léger 

c'est quand meme compliqué de faire pire que l'an passé niveau attaque...

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Sans être un mega fan boy, RLL me semble supérieur à Guilavogui et surtout plus jeune. 

Peut être mais dans tous les cas, c'est bien pour nous.

Prêt sans option d'achat dans un club de Ligue 1, c'est parfait pour sa progression.