Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre TOLISSO c'est bien de vouloir être le justicier, super héros ou je ne sais quoi.
Mais qu'il montre l'exemple sur le terrain. Dès que l'arbitre siffle il conteste.

Sur l'échelle Benjamin ANDRÉ il est à 9/10.

Pourtant avec SOTOCA on est habitué à voir des joueurs râler pour rien. Mais à côté SOTOCA c'est un ange...

Posté(e)

Je regarde très rarement Auxerre mais cet après-midi je ne vois pas une équipe digne de la dernière place. En tout cas, leur nombre de points est très bas par rapport à ce qu'ils sont capables de proposer.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Je regarde très rarement Auxerre mais cet après-midi je ne vois pas une équipe digne de la dernière place. En tout cas, leur nombre de points est très bas par rapport à ce qu'ils sont capables de proposer.

Je les regarde souvent, et j'ai toujours revendiqué ici qu'ils ne sont pas à leur place. Énormément de faits de jeu contraires (mini HJ, poteaux, etc) et de décisions arbitrales qui penchent du mauvais côté. Comme ce soir.

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

c'est justement pas un bon signe pour eux.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

+2 sur Lyon ce week-end. Il y avait moyen de faire +3 mais on s'en contentera.

ce ne sont pas eux qui m'inquiètent

serai prêt à parier que leur seconde partie de saison sera plus compliquée

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, mArT a dit :

Par contre TOLISSO c'est bien de vouloir être le justicier, super héros ou je ne sais quoi.
Mais qu'il montre l'exemple sur le terrain. Dès que l'arbitre siffle il conteste.

Sur l'échelle Benjamin ANDRÉ il est à 9/10.

Pourtant avec SOTOCA on est habitué à voir des joueurs râler pour rien. Mais à côté SOTOCA c'est un ange...

Super joueur Tolisso, un des meilleurs à son poste en L1, peut être même le meilleur hors psg … mais quelle tête de cul.

Bonne comparaison avec André … qui est aussi un super joueur, mais une encore plus grosse tête de cul. 

Vraiment avec Del Castillo, Moreira et Emegha, c’est mon top 5 des joueurs qui m’insupportent le plus dans cette L1.

(Même s’ils ne rattraperont jamais Guendouzi pour qui j’ai une haine viscérale 😂)

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 25 minutes, DamieN62 a dit :

Typique d'Auxerre cette saison. Beaucoup de matchs mal payés face aux gros à domicile (Marseille, Lyon, nous...). L'équipe ne marque plus depuis le double départ Perrin/Traoré qui fait mal.

Posté(e)
il y a 27 minutes, DamieN62 a dit :

Le problème c’est que les points que tu prends pas … tu ne les récupéreras pas, peu importe la beauté de ton jeu.

On a eu le « débat » hier sur Lens, et notre efficacité cette saison malgré un jeu moins « beau » qu’à notre remonté, mais l’efficacité c’est une qualité à part … qui fait gagner plus de points que la qualité de jeu.

Auxerre, malheureusement, s’ils ne trouvent pas un moyen d’être efficace, ils risquent de rester tout en bas, peu importe comment le jouent.

Ils me font penser au Troyes de leur dernière pige en L1. Une équipe qui jouait bien mieux que les autres du bas du classement … mais qui prenait pas de point faute d’efficacité.

Posté(e)
il y a 38 minutes, DamieN62 a dit :

Justement, on dit qu'une équipe relégable est une équipe inefficace dans les 2 surfaces (défense et attaque). 

Posté(e) (modifié)

Je trouve que c'est bien arbitré le but de Lorient malgré la position de hors-jeu du Lorientais sur le centre. A aucun moment le nantais se préoccupe de son adversaire donc on ne peut pas dire que le Lorientais faisait action de jeu. Vous en pensez quoi ?

Modifié par DamieN62
Posté(e)

Encore du grand arbitrage. Lopes sort de sa ligne sur un attaquant hors jeu et ouvre la porte à un but contre son camp de son défenseur. L'arbitre de touche lève logiquement son drapeau. L'attaquant lorientais fait action de jeu puisqu'il attire le gardien adverse hors de sa ligne.

VAR, et l'arbitre central accorde le but.

Posté(e)
il y a 1 minute, enti a dit :

Encore du grand arbitrage. Lopes sort de sa ligne sur un attaquant hors jeu et ouvre la porte à un but contre son camp de son défenseur. L'arbitre de touche lève logiquement son drapeau. L'attaquant lorientais fait action de jeu puisqu'il attire le gardien adverse hors de sa ligne.

VAR, et l'arbitre central accorde le but.

Effectivement j'avais pas forcément pris en compte Lopes dans l'action. J'aimerais bien connaitre son raisonnement et j'espère qu'on l'aura. Peut-être qu'il pensait que Lopes ne l'aurait pas arrêté, quoi qu'il arrive.

Posté(e) (modifié)

Angoula hésite 2 minutes. Il se penche même contre l'écran tellement on ne peut pas trancher de façon sûre.

La règle est claire : la VAR joue en cas d'erreur manifeste (donc être sûr à 100%).

Angoula finit qd même par siffler pénalty.

Karma, pénalty arrêté par Fischer.

Modifié par enti
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, enti a dit :

Angoula hésite 2 minutes. Il se penche même contre l'écran tellement on ne peut pas trancher de façon sûre.

La règle est claire : la VAR joue en cas d'erreur manifeste (donc être sûr à 100%).

Il regardait si Ajorque la touche du bras avant .. ce qui semble pas le cas.

Si Ajorque la touche pas AVANT.. c’est une erreur manifeste car la main du messin est évidente pour le coup.

Perso pour moi le penalty est clair de chez clair. Bras tendu, joue pas le ballon essaye de pousser ajorque avec ce bras et finit par faire main 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Il regardait si Ajorque la touche du bras avant .. ce qui semble pas le cas.

Perso pour moi le penalty est clair de chez clair. Bras tendu, joue pas le ballon essaye de pousser ajorque avec ce bras et finit par faire main 

Comment sais-tu ce qu'il regardait ? Pour moi, ce n'est même pas sûr que la main du messin touche le ballon. Même en mettant la loupe.

Encore une fois, pour moi, la VAR ne doit changer la décision qu'en cas de certitude. C'est d'ailleurs le règlement.

Mais en France, on semble l'avoir oublié. Tu entends même dans les points arbitrages du WE des arbitres à la VAR dire à l'arbitre central « Je ne suis pas sûr, tu devrais venir voir ». Pas sûr = pas d'appel. C'est le cas partout... sauf en L1.

Posté(e)
il y a 2 minutes, enti a dit :

Comment sais-tu ce qu'il regardait ? Pour moi, ce n'est même pas sûr que la main du messin touche le ballon. Même en mettant la loupe.

Encore une fois, pour moi, la VAR ne doit changer la décision qu'en cas de certitude. C'est d'ailleurs le règlement.

Mais en France, on semble l'avoir oublié. Tu entends même dans les points arbitrages du WE des arbitres à la VAR dire à l'arbitre central « Je ne suis pas sûr, tu devrais venir voir ». Pas sûr = pas d'appel. C'est le cas partout... sauf en L1.

Tu es vraiment sérieux quand tu dis qu’on est pas sûr que le messin la touche ? 😳

Pas du tout une attaque, mais pour moi c’est absolument sur des chez sur et évident. 

Il a insisté sur les ralentis et les angles pour voir où est le premier contact de la balle, c’est pour ça que je dis ce qu’il regardait. Encore que ça touche la main du messin, c’est pour moi aussi sur que Ganiou touche le ballon sur son but hier 😅

Posté(e)
il y a 10 minutes, enti a dit :

Tout à fait. Franchement je trouve ça n'importe quoi de sifflet ce genre de penalty, et pourtant Angoula est un ancien joueur pro. Les penaltys ça continue d'être la loterie et on espère toujours que ça tombe du bon côté en fonction des clubs concernés. 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Tu es vraiment sérieux quand tu dis qu’on est pas sûr que le messin la touche ? 😳

Oui très sérieux. Pour moi c'est l'épaule de Ajorque qui donne la direction du ballon. Peut-être un bout de doigt pour le messin ? Mais on retombe dans le « peut-être ». Donc pas de décision à prendre.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, enti a dit :

Oui très sérieux. Pour moi c'est l'épaule de Ajorque qui donne la direction du ballon. Peut-être un bout de doigt pour le messin ? Mais on retombe dans le « peut-être ». Donc pas de décision à prendre.

Apres c’est un « peut être » pour TOI.

Encore une fois, pas du tout une attaque, mais si tu vois « main » comme c’est mon cas et comme c’est le cas du commentateur qui a précisé que pour lui c’est penalty avant que le décision soit prise… il n’y a pas de peut être. Pour moi elle est évidente, c’est la main le contact, pas Ajorque. Et c’est aussi probablement le cas des gens de la Var, d’où lappel.

Perso j’aurais sifflé absolument tous les jours. Bras complètement tendu, main évidente pour moi, défenseur qui joue même pas le ballon en essayant de pousser Ajorque avec ce bras et ç’est pour ça qu’il fait main, Ajorque qui touche pas le ballon avant.

Donc perso, je le vois absolument pas comme un « peut-être ».

Mon avis vaut bien entendu pas plus que le tien. Mais ce que je veux dire par là c’est que c’est pas parce que toi t’as un doute, que c’est le cas de la VaR et c’est eux qui appellent l’arbitre, et c’est pas forcément un « peut être » pour eux.

(après il y a un autre débat comme @manico le soulève. Est ce qu’on considère que cette main vaut penalty? J’entends, pour moi évidemment, mais on peut en débattre car j’entends qu’on veuille pas de penalty sur ce type de main. Mais le contact avec la main, désolé d’insister, mais pour il est tout à fait clair).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Encore une fois, pas du tout une attaque, mais si tu vois « main » comme c’est mon cas et comme c’est le cas du commentateur qui a précisé que pour lui c’est penalty avant que le décision soit prise… il n’y a pas de peut être

Sur le match ? Car sur le multiplex, les 2 commentateurs ont clairement dit que c'était une décision impossible à prendre, sujette à interprétation et n'ont pas su trancher eux-mêmes. Et je suis d'accord avec eux. Ça en fait déjà 3 à ranger dans la zone du « peut-être » :clindoeil: Dont Bouby, qui n'est pas n'importe qui et était lui plutôt pour le non-pénalty.