Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L’Olympique Lyonnais joue très gros jeudi. Après l’annonce de sa relégation administrative en deuxième division par la DNCG, l’écurie rhodanienne passe en appel jeudi pour convaincre le gendarme du football français qu’elle a les épaules pour évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Un rendez-vous pour lequel l’OL doit d’ailleurs trouver 200 millions d’euros : 100 millions d’euros à injecter dans les comptes immédiatement, ainsi que 100 millions d’euros supplémentaires à garantir pour le reste de la saison. Et ce alors qu’il vient de recevoir une grosse amende de la part de l’UEFA.

Un dossier très compliqué à gérer pour la nouvelle présidente Michele Kang, qui compte sur une collaboration des autres investisseurs pour atteindre les premiers 100 millions d’euros, ainsi que sur de possibles ventes, comme celle de Lucas Perri, très convoité en Angleterre et ailleurs. C’est ce qu’indique L’Equipe ce lundi, ajoutant qu’ARES pourrait se charger des autres 100 millions d’euros.

Mais surtout, le média fait de nouvelles révélations sur la gestion scabreuse de l’OL et du groupe Eagle de façon générale par John Textor. Même si certains s’en doutaient déjà, l’homme d’affaires américain pourrait bien avoir financé les succès de Botafogo grâce à l’argent lyonnais. Trois transferts sont ainsi dans le viseur. Celui d’Igor Jesus, passé d’Al-Shabab à Botafogo gratuitement à l’été 2024, de Jair Cunha recruté à Santos pour 12 millions d’euros cet hiver et de Luiz Henrique, arraché au Betis pour 16 millions d’euros à l’hiver 2024 et parti au Zenit depuis.

Des droits économiques qui s’élèveraient à 91,7 millions d’euros au total selon le journal, sachant qu’en plus de ça, Textor aurait fait usage d’affacturage, une technique qui permet à une entreprise de vendre ses factures à une autre entreprise pour avoir de l’argent tout de suite au lieu d’attendre que ses clients paient. Et c’est évidemment l’OL qui a été lésé dans l’histoire. Le média souligne aussi que le club aurait eu 54 joueurs salariés sous contrat cette saison (groupe pro et Pro2), un nombre énorme (qui comprend aussi les jeunes en pro 2) et qui ne correspond clairement pas à l’effectif réel lyonnais même si du temps de Jean-Michel Aulas, il y a déjà eu une cinquantaine de joueurs sous contrat.

Posté(e)

Bizarre ce changement de date. Est-ce que c'est une demande du club ? Si oui, est-ce que ça signifie qu'ils sont confiants et préfèrent gagner du temps ? Quoi qu'il en soit, j'ai toujours du mal à croire qu'ils ne gagneront pas en appel, même si les sommes demandées sont énormes.

Posté(e)

Peut-être que le bilan présenté par Textor à la dncg n'était pas clair et sentait le bidoullage et l'enfumage.

Avec d'autres personnes en appel ils adopteront une autre stratégie. En tout cas devoir apporter 200M€ c'est qu'il y avait de sacrés problèmes dans les finances..

Posté(e)
Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Bizarre ce changement de date. Est-ce que c'est une demande du club ? Si oui, est-ce que ça signifie qu'ils sont confiants et préfèrent gagner du temps ? Quoi qu'il en soit, j'ai toujours du mal à croire qu'ils ne gagneront pas en appel, même si les sommes demandées sont énormes.


Je les imagine mal en tout cas avancer la date alors que des garanties importantes sont attendues. Le vent semble tourner du bon côté pour l'OL

Posté(e)
il y a 13 minutes, West'ier a dit :

Image

On en a deux dans la liste et tout le monde veut les voir partir ! 🤣🤣

Posté(e)
il y a 22 minutes, Clorith a dit :

On en a deux dans la liste et tout le monde veut les voir partir ! 🤣🤣

Pas moi. Par contre, Fulgini et Zaroury, ça ne me dérangerait pas.

Posté(e)
Il y a 2 heures, mArT a dit :

J'ai ajouté l'info, but tous les X matches pour rigoler :D3:

image.png


Tu as bien fait. Faire ce genre de classement pour le nombre de buts à l'état brut est hautement inutile... et a d'ailleurs tendance à mettre en valeur les joueurs qui n'ont jamais attiré le regard d'un club étranger.

Posté(e)

La décision de la Commission fédérale d'appel de la DNCG, réunie le jeudi 9 juillet 2025 au siège de la FFF.

Olympique Lyonnais (Ligue 1)

Décision : infirme la rétrogradation administrative en championnat Ligue 2 de l’équipe première à l’issue de la saison 2024-2025, encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation sur le budget Ligue 1 2025-2026 proposé.

Posté(e)

C'était évident. Maintenant il faudra voir dans quel état, avec quel effectif. Lyon c'était déjà pas brillant depuis quelques saisons, ça peut se retrouver à devenir un vrai club de ventre mou.

Posté(e)
il y a 29 minutes, Karpov a dit :

C'était évident. Maintenant il faudra voir dans quel état, avec quel effectif. Lyon c'était déjà pas brillant depuis quelques saisons, ça peut se retrouver à devenir un vrai club de ventre mou.

A voir ce que le club a du engager pour se sauver de la relégation et les limites qui ont été imposées en terme de salaires et de ventes.

Posté(e)
il y a 25 minutes, DamieN62 a dit :

Une légère pointe de déception de ne pas jouer l'Europe grâce aux malheurs de Lyon mais d'un autre côté fallait faire le job sur le terrain.

Ce qui est frustrant, quelque part, c'est que l'OL a déjà usé et abusé de différentes choses pour contourner les règlements l'année dernière.

Ils auraient déjà du être rétrogradé. Le mercato d'hiver de l'année dernière est une gigantesque fraude mais on les a laissé faire. Et là, ils ont le droit à une petite sueur froide, une petite tape sur les fesses mais ils peuvent enchainer. Quand bien même, cela ressemble à un gros tour de passe passe en coupant la tête de Textor et en mettant une autre tête à sa place.

Cela étant, même si ce n'était pas dans les mêmes montants, n'oublions pas que le RC Lens a aussi bénéficié d'une aide particulière de l'état en 2014 suite à l'affaire Mammadov. 10 millions à déposer pour valider notre montée acquise sur le terrain...

La DNCG n'a pas été aussi clémente avec d'autres clubs. Ce qui doit énerver les autres clubs, c'est qu'on dirait qu'ils sortent la tête haute de ça. La vérité, c'est que ce sont des branques qui ont fait n'importe quoi.

Je suis curieux de voir les ventes à faire et l'encadrement. Voir s'ils vont prendre les mêmes interdictions que Bordeaux ou que Lens en 2015/2016...

Posté(e)

Une belle blague la dncg

tu changes de président et tout va mieux dans les finances, alors que depuis le début nous savions tous que c’était de la com.

La ligue 1 n’a plus aucune valeur alors sans l’OL c’était un suicide supplémentaire.

Posté(e) (modifié)

C'était couru d'avance. Avec Jean Mich dans les instances, Lyon ne risque absolument rien. Déjà qu'ils doivent leur qualification européenne à des magouilles leur ayant permis de recruter à tour de bras. Manque plus qu'un petit péno inexistant lors de la J1 à Bollaert pour fêter ça.

Modifié par manico

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...