Eduardo62470 Posté(e) le 3 juin 2025 Posté(e) le 3 juin 2025 Notre nouvel entraîneur va apporter sa SAGEsse sur le banc de touche et va apposer sa PIERRE à l'édifice pour créer un grand Lens, avec un retour en ligue des champions. Il z signé jusqu'en 2028 et fut entraîneur à Lyon auparavant. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 3 juin 2025 Posté(e) le 3 juin 2025 Fredo_PL et MisterFraiZ ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) le 3 juin 2025 Posté(e) le 3 juin 2025 il y a 57 minutes, Fredo_PL a dit : Je l'aime déjà ! T'es un rapide dis donc Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 juin 2025 Posté(e) le 3 juin 2025 il y a 12 minutes, jojo62 a dit : T'es un rapide dis donc Merde, ma femme t'en a parlé ? jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 4 juin 2025 Posté(e) le 4 juin 2025 C'est le jour et la nuit entre Sage et Still, point de vue communication, ce n'est pas pour me déplaire, Sage s'exprime très bien, et toutes ses paroles sont réfléchies, évidemment on y verra moins clair qu'avec Still, mais c'est certainement plus judicieux, pour lui, les joueurs et le club. J'espère que ses compétences et ses résultats prendront toujours le dessus sur son côté un peu "mou", il faudrait pas que ça tourne en "Santini" Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 4 juin 2025 Posté(e) le 4 juin 2025 il y a 6 minutes, CoeurO a dit : C'est le jour et la nuit entre Sage et Still, point de vue communication, ce n'est pas pour me déplaire, Sage s'exprime très bien, et toutes ses paroles sont réfléchies, évidemment on y verra moins clair qu'avec Still, mais c'est certainement plus judicieux, pour lui, les joueurs et le club. J'espère que ses compétences et ses résultats prendront toujours le dessus sur son côté un peu "mou", il faudrait pas que ça tourne en "Santini" C'est certain que sur ce point, le langage, on a déjà clairement une hausse de niveau de la part de Parrot et de Sage. Et ça va poser des problèmes à certains (je ne parle pas de ce forum, bien sûr !) qui vont faire appel à un dictionnaire (oups !) à l'IA pour demander de traduire en langage courant ! Lens Foot serait déjà à la recherche d'un interprète. Heureusement, Leca est là pour un discours plus simplifié ! CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 4 juin 2025 Posté(e) le 4 juin 2025 il y a 11 minutes, CoeurO a dit : C'est le jour et la nuit entre Sage et Still, point de vue communication, ce n'est pas pour me déplaire, Sage s'exprime très bien, et toutes ses paroles sont réfléchies, évidemment on y verra moins clair qu'avec Still, mais c'est certainement plus judicieux, pour lui, les joueurs et le club. J'espère que ses compétences et ses résultats prendront toujours le dessus sur son côté un peu "mou", il faudrait pas que ça tourne en "Santini" Santini avait zéro de tension, il me semble que Sage est quand même un peu plus haut. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 4 juin 2025 Posté(e) le 4 juin 2025 il y a 28 minutes, Clorith a dit : C'est certain que sur ce point, le langage, on a déjà clairement une hausse de niveau de la part de Parrot et de Sage. Et ça va poser des problèmes à certains (je ne parle pas de ce forum, bien sûr !) qui vont faire appel à un dictionnaire (oups !) à l'IA pour demander de traduire en langage courant ! Lens Foot serait déjà à la recherche d'un interprète. Heureusement, Leca est là pour un discours plus simplifié ! Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Mears Posté(e) le 4 juin 2025 Posté(e) le 4 juin 2025 Avec Sage on sera plus à l'haise avec un vrai still Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Eduardo62470 Posté(e) le 5 juin 2025 Auteur Posté(e) le 5 juin 2025 Le 04/06/2025 à 18:16, Mears a dit : Avec Sage on sera plus à l'haise avec un vrai still Et s'il vient à être ignoré par l'entraîneur des u19, Jamel pourra lui dire : " De Montanier ( Demont t'as nié) " xD CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 7 juin 2025 Posté(e) le 7 juin 2025 https://www.facebook.com/share/r/1ERLFu4rhD/ Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 15 août 2025 Posté(e) le 15 août 2025 Le 04/06/2025 à 08:53, Clorith a dit : C'est certain que sur ce point, le langage, on a déjà clairement une hausse de niveau de la part de Parrot et de Sage. Et ça va poser des problèmes à certains (je ne parle pas de ce forum, bien sûr !) qui vont faire appel à un dictionnaire (oups !) à l'IA pour demander de traduire en langage courant ! Lens Foot serait déjà à la recherche d'un interprète. Heureusement, Leca est là pour un discours plus simplifié ! Exemple en image dans les commentaires lensois.com après cette nouvelle longue interview de Sage 🤣 https://www.lensois.com/pierre-sage-le-revelateur-sera-samedi-mais-on-est-ambitieux-et-on-a-confiance/ Perso je trouve ça marrant que les forumers ne comprennent pas tous les mots qu'il utilise par contre je trouve ça plus inquiétant pour les joueurs dont on connaît pour la plupart leur vocabulaire ultralimité (pour les étrangers c'est totalement excusable d'ailleurs). S'il se lance dans ce genre de longue tirade à tout bout de champ au début de l'entraînement ou lors des causeries d'avant match, j'ai peur qu'il y ait un gros fossé qui se creuse entre lui et ses joueurs... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) le 1 septembre 2025 Posté(e) le 1 septembre 2025 J'ai écouté très attentivement Pierre Sage hier sur L1+. J'en retiens un homme obsédé par la tactique, le football de mouvement et l'animation, ainsi qu'une certaine dimension humaine au sens large. Inversement, pas forcément très intéressé par les individualités et les compétences personnelles. Pour le choix du 11 et des remplacements, il semble pleinement se reposer sur ses adjoints. Tant que l'aspect tactique est respecté. Il semble aussi toujours fortement attaché à Lyon, où il a toujours sa maison et où il est aujourd'hui pour la rentrée de ses enfants. Qu'on ne se trompe pas, il ne fera pas 3 années si Lyon le réclame à un moment. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 4 septembre 2025 Posté(e) le 4 septembre 2025 (modifié) Le 01/09/2025 à 12:34, enti a dit : J'ai écouté très attentivement Pierre Sage hier sur L1+. J'en retiens un homme obsédé par la tactique, le football de mouvement et l'animation, ainsi qu'une certaine dimension humaine au sens large. Inversement, pas forcément très intéressé par les individualités et les compétences personnelles. Pour le choix du 11 et des remplacements, il semble pleinement se reposer sur ses adjoints. Tant que l'aspect tactique est respecté. Il semble aussi toujours fortement attaché à Lyon, où il a toujours sa maison et où il est aujourd'hui pour la rentrée de ses enfants. Qu'on ne se trompe pas, il ne fera pas 3 années si Lyon le réclame à un moment. Vu comment il a été remercié, pas sûr que son avenir soit de nouveau à Lyon Modifié le 4 septembre 2025 par MisterFraiZ Citer
enti Posté(e) le 4 septembre 2025 Posté(e) le 4 septembre 2025 il y a 34 minutes, MisterFraiZ a dit : Vu comment il a été remercié, pas sûr que son avenir soit de nouveau à Lyon Tu serais surpris. Il a même grassement remercié John Textor de lui avoir donné sa chance. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
samiscoubi Posté(e) le 11 septembre 2025 Posté(e) le 11 septembre 2025 (modifié) https://www.youtube.com/watch?v=NTJj1QfmHNg Bonjour, je me permet de relayer cette longue interview que je trouve très instructive. Modifié le 11 septembre 2025 par samiscoubi West'ier a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 17 octobre 2025 Posté(e) le 17 octobre 2025 https://www.onzemondial.com/ligue-1/exclu-pierre-sage-son-manque-dexperience-pro-la-gestion-du-mercato-ses-inspirations-le-coach-de-lens-se-livre-969320 CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 20 octobre 2025 Posté(e) le 20 octobre 2025 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Au-contact-de-luis-enrique-et-carlo-ancelotti-pierre-sage-realise-l-un-des-meilleurs-debuts-en-ligue-1-au-xxie-siecle/1603150 Sloy a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) hier à 10:37 Posté(e) hier à 10:37 Pierre Sage, 46 ans, vit une période intense et presque ébouriffante à la tête du RC Lens, leader de Ligue 1 et ambitieux en Coupe de France. L’entraîneur confie comment le foot l’obsède autant qu’il l’obstine. « Pour vivre, j’ai besoin de trois choses : de l’oxygène, de l’amour et du football. » La vie de Pierre Sage paraît simple résumée en une phrase. Mais c’est bien cette combinaison d’éléments qui l’a guidé depuis tout petit pour le porter à la tête de la Ligue 1. Gamin à Belley, il n’était pas différent de tous les enfants qui tapent dans un ballon. C’était le plaisir du jeu. Entraîneur, il a ajouté un élément : le plaisir du beau jeu. Parce que c’est la satisfaction des entraîneurs, celle des joueurs et surtout celle des supporters et des amateurs de foot. Comment jouer, comment bien jouer, c’est un investissement et une recherche permanents. Et Pierre Sage est un infatigable chercheur. Jamais rassasié. Toujours en quête d’une information, d’une idée, d’une étude qui pourront faire avancer sa réflexion. « Lorsque je suis dans la salle d’attente d’un dentiste par exemple et que je feuillette un magazine sur des articles autres que le football, j’essaie toujours de créer des liens avec ça. Et à partir du moment où ces choses-là sont activées, on fait du foot même sans le vouloir, de manière complètement inconsciente. À partir du moment où on lance ce type de processus, c’est sans fin. Chaque fois, on a l’occasion de prendre une bonne idée, de s’inspirer des choses qui marchent chez les autres. Et du coup, on crée un système de veille permanent. C’est le frigo de la connaissance que je remplis régulièrement. » Un gros frigo. Parce qu’il est gourmand, Pierre Sage. Très tôt, il s’est intéressé à l’entraînement. Et il a vite vu qu’il lui manquait des éléments. Alors il a creusé, cherché sans relâche. « Ma philosophie de jeu s’est construite dans la prise de conscience de l’ignorance. À partir du moment où j’ai compris que je ne savais pas, j’ai pu m’intéresser à des choses qui allaient pouvoir me remplir en termes de connaissance du jeu. Et lorsque j’étais insuffisamment équipé pour stimuler les gens que j’avais en face de moi, je me suis ouvert à des courants, des méthodologies… » Stages en Espagne, en Suisse, au Portugal, rencontre avec des universitaires (Jean-Francis Grehaigne qui a structuré sa pensée des jeux collectifs, Thibaud Leplat qui a changé sa manière de percevoir le jeu et notamment le beau jeu), décorticage des matchs européens… « Quand il y a quelque chose qui m’interpelle, je fais un focus sur cette chose-là et j’essaie de l’adapter à mon contexte pour savoir si ça devient quelque chose de favorable pour notre groupe. » Certains vont au Vatican, lui va à Cambridge, en Angleterre. Là où le foot est né. « Ce qui me stimule le plus, c’est de découvrir chaque jour des nouvelles choses sur ce sport et d’en manger toute la journée et toutes les soirées. Il manque toujours quelque chose parce que personne n’a trouvé la recette qui marche à tous les coups et c’est quelque part une vraie opportunité en termes de développement personnel. » Il ne veut surtout pas être un entraîneur gavé de certitudes, sous peine de s’appauvrir et de devenir has been (comprendre « dépassé », « à l’ancienne »). « Ce qui me semble important de rappeler, c’est que si on veut que ces choses arrivent, il faut capitaliser sur soi-même. Et ce qui a changé ma vie, c’est à partir du moment où j’ai commencé à prendre soin de moi et de mes connaissances et de leur mise en pratique. » C’est comme ça qu’il a construit non pas un plan, mais une vision du jeu, avec de multiples chemins que les joueurs peuvent emprunter en match. Et que le petit amateur a réussi à se faire une place auprès des grands pros. Et que le Racing peut lutter tout en haut du classement. VDN Citer
manico Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Pierre Sage n'a donc jamais battu les clubs qu'il a entraîné. C'est pas cette année qu'il arrivera à battre Lens 😁 Espérons qu'il réussisse enfin à battre Rennes, Lyon et le PSG. C'était pas loin pour Rennes à l'aller. Très bon taux de réussite face aux caniches. Sa victime préférée est Strasbourg avec 4 victoires en autant de confrontations. Modifié il y a 13 heures par manico Citer
Messages recommandés