david79 Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai il y a une heure, Fredo_PL a dit : Polémique car Leca imposerait un de ses meilleurs potes en tant qu'adjoint à un nouveau coach ! C'est nouveau ça ? Depuis quand Leca imposerait un entraîneur adjoint à Sage. Si ça se trouve, Sage souhaiterait s'appuyer sur quelqu'un du cru. Et si Karim Mokkeeem refuse, on fait comment. Faudra bien quelqu'un. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai à l’instant, david79 a dit : C'est nouveau ça ? Depuis quand Leca imposerait un entraîneur adjoint à Sage. Si ça se trouve, Sage souhaiterait s'appuyer sur quelqu'un du cru. Et si Karim Mokkeeem refuse, on fait comment. Faudra bien quelqu'un. Je ne suis pas inquiet. Il trouvera quelqu'un. Citer
tibocm1 Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai Ça a été assez pénible toute cette saison avec WS et Lopez qui ne pouvaient pas s’entendre. J’aimerais bien qu’on retrouve un peu de calme. Déjà le départ du trio WS, Lopez et Dréossi me semble une excellente nouvelle. Qu’on laisse travailler l’entraîneur. Sans tout choisir, je ne vois pas l’intérêt de ne pas lui permettre de choisir son staff. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai Je suis tellement d'accord avec ça. C'est super important qu'il vienne avec ses hommes de confiance, il le dit bien d'ailleurs que ça accélère le processus d'avoir des adjoints qui connaissent déjà sa philosophie et méthodo... Tellement logique ! tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Ça a été assez pénible toute cette saison avec WS et Lopez qui ne pouvaient pas s’entendre. J’aimerais bien qu’on retrouve un peu de calme. Déjà le départ du trio WS, Lopez et Dréossi me semble une excellente nouvelle. Qu’on laisse travailler l’entraîneur. Sans tout choisir, je ne vois pas l’intérêt de ne pas lui permettre de choisir son staff. Ça, c'est de la suputation que Leca imposerait quelqu'un à Sage. Ça n'a été repris nul part. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai il y a 1 minute, david79 a dit : Ça, c'est de la suputation que Leca imposerait quelqu'un à Sage. Ça n'a été repris nul part. Bah si Cahu vient c'est quoi ? Sage ne le connait pas, pourquoi voudrait il l'avoir avec lui ? RCL14920 a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : Je suis tellement d'accord avec ça. C'est super important qu'il vienne avec ses hommes de confiance, il le dit bien d'ailleurs que ça accélère le processus d'avoir des adjoints qui connaissent déjà sa philosophie et méthodo... Tellement logique ! encore faut t'il que les personnes en questions soient libres. Citer
tibocm1 Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai à l’instant, david79 a dit : Ça, c'est de la suputation que Leca imposerait quelqu'un à Sage. Ça n'a été repris nul part. Je ne dis pas ça mais je ne comprends pas trop la possible relation entre Cahuzac et Sage? Citer
Fredo_PL Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai il y a 5 minutes, eagle a dit : encore faut t'il que les personnes en questions soient libres. Ouais bien sûr... Mais sage a un parcours où il a côtoyé bcp de monde donc il trouvera. Citer
david79 Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Je ne dis pas ça mais je ne comprends pas trop la possible relation entre Cahuzac et Sage? Peut-être veut-il un entraineur qui connaît le club ? Ou quand Leca lui a proposé Cahuzac, il a trouvé l'idée intéressante. Pourquoi opposer tout le monde à chaque décision, c'est fatiguant. Jeff a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai il y a 2 minutes, david79 a dit : Peut-être veut-il un entraineur qui connaît le club ? Ou quand Leca lui a proposé Cahuzac, il a trouvé l'idée intéressante. Pourquoi opposer tout le monde à chaque décision, c'est fatiguant. Oui c'est vrai, peut être. Citer
RCL14920 Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai Il y a 4 heures, tibocm1 a dit : Sur ce sujet, j’ai quand même le sentiment que la responsabilité incombe davantage au club et au directeur sportif qu’à l’entraîneur (dans la plupart des cas). Et pour cela, il faut remonter à la politique sportive que le club souhaite mener et au type de joueurs qu’il choisit de recruter. Si Leca décide de prendre Thauvin, Perrin et d'autres joueurs de 27/28 ans, nos jeunes n’auront tout simplement aucun temps de jeu. C’est une évidence, car les entraîneurs pensent très souvent à court terme. Quel intérêt auraient-ils à faire jouer des jeunes s’ils risquent de se faire virer dans 6 ou 7 matchs à cause de mauvais résultats ? Regarde Lyon, par exemple, avec le recrutement qu’ils ont fait la saison dernière : que des joueurs confirmés ou expérimentés. Résultat ? Ils préfèrent vendre Sarr à Strasbourg pour 10 millions, et maintenant il a déjà signé à Chelsea (du grand n’importe quoi). Mais est-ce vraiment l'entraîneur qui a décidé cela ? Dans ses interviews, il le dit lui-même : en tant qu'entraîneur, tu n’as pas toujours le dernier mot dans tes compositions si le club veut vendre un tel ou un tel. Je vais prendre un exemple simple pour que tout le monde suive : imaginons que demain Lens recrute Abline, Nakamura et Gboho, et en défense, se fait prêter Khusanov (je pousse volontairement le trait), tu crois vraiment que Sage va faire jouer Gradit, Aguilar et Sotoca ? Personnellement, je ne le pense pas. Et si c’est le cas, alors son métier n’est pas entraîneur de foot, mais homme politique. Pour moi, Leca aura un rôle prépondérant. C'est ça qui fait peur. Citer
RCL14920 Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai Il y a 4 heures, karldu91 a dit : Ce que je remet en cause c’est de les rendre intouchable, même quand ils sont pas performants. Le fait de les traiter différemment des autres joueurs pour des criteres qui sont pas sportifs et aucunement lié à la performance. Même à l'époque de FH on a eu droit à ce deux poids - deux mesures avec Sotoca / Openda par exemple puis, plus tard Sotoca / Wahi. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai J'espère que Sage aura le temps sur au moins deux saisons, justement de monter une équipe de faire jouer des jeunes sans l'urgence du résultat !!! Citer
RCL14920 Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai Il y a 2 heures, david79 a dit : Des polémiques si Cahuzac venait à Lens ? J'en vois aucune, professionnellement comme humainement, il était fort apprécié à Lens. Oui, mais déjà qu'il y a Leca dans l'organigramme, ça aurait fait trop. Citer
eagle Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : J'espère que Sage aura le temps sur au moins deux saisons, justement de monter une équipe de faire jouer des jeunes sans l'urgence du résultat !!! par contre attention quand meme. C'est pas parce que c'est un formateur qu'il va inventer des jeunes du centre. Faut déjà avoir des talents pour les utiliser ces jeunes, et donc que Sage soit issue de la formation ça change pas qu'il va pas créer du talent ;) fleurdelens a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : J'espère que Sage aura le temps sur au moins deux saisons, justement de monter une équipe de faire jouer des jeunes sans l'urgence du résultat !!! Football et avoir le temps, ça va pas forcément ensemble mais j’ai surtout hâte de voir la prochaine conférence de presse. On a absolument aucune idée de notre projet en réalité. Citer
karldu91 Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai (modifié) il y a 3 minutes, eagle a dit : par contre attention quand meme. C'est pas parce que c'est un formateur qu'il va inventer des jeunes du centre. Faut déjà avoir des talents pour les utiliser ces jeunes, et donc que Sage soit issue de la formation ça change pas qu'il va pas créer du talent ;) Paradoxalement c’est plus souvent des très jeunes coachs, pas passés par la formation, qui lancent beaucoup de jeunes en pro… comme Beye dernièrement. A l’inverse les formateurs, sont souvent conservateurs dans leurs choix… comme FH. Modifié le 31 mai par karldu91 Citer
tibocm1 Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai (modifié) N’oublions pas la tâche colossale qui s’annonce. Il me semble qu’on a 32/33 joueurs sous contrat pro. Si on prend les 3/4 derniers mercatos, c’est 8/10 arrivées en moyenne (je calcule la même chose pour cette intersaison). Pour avoir un groupe de 25 joueurs professionnels, il faudrait faire partir presque 20 joueurs…. Modifié le 31 mai par tibocm1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai il y a 5 minutes, eagle a dit : par contre attention quand meme. C'est pas parce que c'est un formateur qu'il va inventer des jeunes du centre. Faut déjà avoir des talents pour les utiliser ces jeunes, et donc que Sage soit issue de la formation ça change pas qu'il va pas créer du talent ;) Fodé Sylla par exemple, j'aimerais le voir. Bulatovic aussi. Ganiou s'il revient... Ça ferait déjà trois et ça serait pas mal. On peut aussi penser à Jourdren qui j'espère s'entraînera avec les pros... Citer
eagle Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai bulatovic ne vient pas de notre formation donc en soit c'est différent. Citer
karldu91 Posté(e) le 31 mai Posté(e) le 31 mai il y a 5 minutes, eagle a dit : bulatovic ne vient pas de notre formation donc en soit c'est différent. Apres franchement personnellement je m’en moque de la provenance d’un jeune. Que ce soit du CF ou une recrue, j’aimerais bien voir cet effectif et ce 11 se rajeunir car on en a clairement besoin pour le moyen terme. Citer
Jeff Posté(e) le 1 juin Posté(e) le 1 juin Il y a 7 heures, tibocm1 a dit : Ça a été assez pénible toute cette saison avec WS et Lopez qui ne pouvaient pas s’entendre. J’aimerais bien qu’on retrouve un peu de calme. Déjà le départ du trio WS, Lopez et Dréossi me semble une excellente nouvelle. Qu’on laisse travailler l’entraîneur. Sans tout choisir, je ne vois pas l’intérêt de ne pas lui permettre de choisir son staff. Il y du pour et du contre dans ce que tu dis. A Lyon, Sage avait un staff très conséquent, cela coute de l'argent. Lens n'a pas les moyens de Lyon non plus. Après, je prends le cas du coach des gardiens, Vercoutre, n'a pas bonne presse non plus côté supporters Lyonnais, à tord à raison, aucun idée. Tu lis énormément que cette personne, sur un banc, se met souvent le banc adverse à dos, tout comme les supporters, ca je l'ai déjà vu en regardant des rencontres des Lyonnais, après cela peut arriver, pas de problèmes, mais régulièrement, cela devient embêtant. Je ne vois pas ce qui serait bénéfique au RC Lens de le prendre. Je ne dis pas qu'il faille absolument garder Berthelin. Mais comme je l'ai déjà dit et David79, l'a si bien affirmé aussi, avoir une personne ou deux personnes dans le staff qui connaissent le RC Lens, auraient été une bonne idée et aurait pu faciliter Sage dans ses nouvelles fonctions. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 1 juin Posté(e) le 1 juin (modifié) Il y a 1 heure, pouipouic a dit : Bulatovic est il vraiment lensois, il n'y a jamais eu confirmation ? ROFL https://www.rclens.fr/fr/news/mercato-andrija-bulatovic-rclens-20250203 Bon je sais qu'on peut trouver la même photo avec Pau Lopez qui pourtant n'aura jamais été officiellement lensois mais ça c'est le genre de bourde qu'on ne voit qu'une fois dans sa vie. Bulatovic est même venu récemment passer quelques jours à Lens et a même jouer un match amical avec la réserve. Modifié le 1 juin par Moreira_du_63 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 1 juin Posté(e) le 1 juin Il y a 8 heures, eagle a dit : bulatovic ne vient pas de notre formation donc en soit c'est différent. Doué ne vient pas non plus du ventre de formation du PSG. Ce n'est pas un problème ! Si on va chercher cet été un ou deux très bons jeunes au centre de formation de l'OL, ça ne me gêne pas, au contraire ! Citer
Messages recommandés