karldu91 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 23 minutes, West'ier a dit : Intéressant. Même si personnellement j’ai du mal avec l’utilisation des mots « surperformer » ou « sous-performer » quand on parle d’une équipe et après pas mal de matchs. Je m’explique: Que Marseille soit bien plus efficace offensivement que la majorité, et qu’ils marquent avec moins d’actions… c’est pas surprenant avec des joueurs offensifs si doués. Un Greenwood ou un Aubameyang dans la surface… ça va forcément marquer plus que Mohamed ou Soumare. Ce sont des joueurs offensifs infiniment plus doués, il n’y a pas de « surperformance », ils sont juste meilleurs. Tout comme Lens encaisse peu de but, en concédant plus de situations que la moyenne. Car Risser et les défenseurs (notamment les sauvetages de Sarr) sont très bons. Il y a pas de surperfomance là dedans, les joueurs sont juste bons 😅 Pareil pour les résultats de Lens d’ailleurs, comme en 2022-23 où tout le monde nous voyait nous écrouler juste basé sur des « ils devraient pas » alors que les joueurs sur le terrain, le seul truc qui compte et pas les noms, étaient énormes. L’efficacite c’est souvent diabolisé, comme si c’était de la « chance » ou « anormal ». Non, c’est du talent. C’est pas pour rien qu’un attaquant qui marque ça coûte plus cher qu’un attaquant qui marque peu… Modifié il y a 3 heures par karldu91 Clorith, eagle et y0ru ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés