Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, Toutankhâmon a dit :
Le 06/10/2025 à 08:37, Sloy a dit :

Une épée de Damoclès? Pas plus que n'importe quel autre joueur qui a eu un jaune pendant le match. Baidoo en a eu un plus tôt et il a parfaitement géré la situation.

Ganiou n'est pas un gamin. S'il a été aligné, c'est parce que le staff a pensé qu'il avait les capacités physiques et mentales pour jouer un match de L1, avec toute la charge que cela comporte.

Pas mal de gens voulaient à tout prix le voir titularisé. C'est fait. On a vu.

J'ai les yeux qui saignent à lire un post pareil.

C'est des hommes pas des robots.

C'était son premier match de L1 de toute sa vie, bien sûr qu'il a pas l'expérience d'un Baidoo qui a déjà joué une centaine de matchs en Autriche et 16 matchs de LDC avant d'arriver chez nous (et qui a d'ailleurs été perdu sur son premier match, avant de bien s'installer les suivants). Les comparer faut oser. Et faire des conclusions pareilles après un match du gamin (si si je te jure c'en est un), faut vraiment rien comprendre au football.

Mais peut-être d'ailleurs que si ça avait pas été son premier match, si on lui avait laissé 15 min de jeu contre Paris à 2/0 ou contre Lille à 3/0 (dit autrement dans des fins de matchs sans enjeu particulier), il aurait pu étrenner ses ressentis juvéniles lors de ces matchs et être pleinement opérationnel pour être titularisé contre Auxerre ? J'ai bien ma petite idée sur la réponse à cette question.

D'autant plus qu'au match précédent, c'est un joueur hyper-expérimenté qui a trouvé le moyen de se prendre un rouge direct. Désolé, mais Ganiou a beaucoup plus de circonstance atténuantes que Gradit.