Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d'accord, je trouve le nouveau absolument affreux (pas de jugements pour ceux qui aiment, chacun ses gouts)... mais pour nous, ca devient dur d'etre creatif sur ce maillot.

C'est le 6eme en 6 ans... et avec la thematique "mineurs" ca devient dur de sortir quelque chose de creatif, sobre tout en etant different des precedents.... avec les memes couleurs et le meme blason.

Pour moi, le maillot OR etait la pepite des 6. Ce maillot avait tout.... et en plus, le match en lui meme etait peut etre le plus grand de ces 6 ans, en marchant sur le PSG.

Cela dit, l'idee de Sainte est geniale, avec les manches longues et sans sponsors.. tres vintage.

C'est vrai, on les a presque tous fait. A bien y réfléchir, le maillot bleu était plus bleu pétrole. Un maillot bleu ouvrier (ou bleu de travail) pas encore je pense.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, david79 a dit :

C'est vrai, on les a presque tous fait. A bien y réfléchir, le maillot bleu était plus bleu pétrole. Un maillot bleu ouvrier (ou bleu de travail) pas encore je pense.

Perso ce bleu, belle idée au demeurant, je trouve qu’il ressemble énormément au vert d’il y a 2 ans avec cette teinte pétrole … J’ai du mal à voir du nouveau.

Le col rouge.. lui est nouveau. Mais bon … 😂

Mon rêve est toujours qu’on fasse un jour une tenue à dominante « sang et or » et non le rouge et jaune vif qu’on a toujours. (Si possible sur le maillot 2003/04 ou le 2006/07)

Vraiment quelque chose comme la Roma.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 2 heures, david79 a dit :

Le maillot de la sainte barbe est dévoilé. Avec le col rouge, ça fait spécial. Je trouve que celui de l'asse est magnifique par contre. Un maillot comme celui là à lens, j'aurais adoré.

237611-7312_2.png

Pas vraiment comparable avec le maillot de Lens car celui de Sainté c'est un polo en coton destiné uniquement aux supporters et non pour les joueurs. D'où l'absence de sponsors.

Posté(e)
il y a 55 minutes, y0ru a dit :

C'est vrai que le col n'est pas terrible mais d'après la vidéo il a une signification

D'après la photo, je dirai qu'il rappelle le foulard rouge des mineurs 

Posté(e)

C'est bien ce qui est précisé sur l'article du site officiel

Pour la première fois, le Racing révèle une tunique bleu profond, inspirée du bleu de travail qui était porté par les ouvriers des mines de charbon. Celle-ci est sublimée par un col rouge, clin d’œil aux codes vestimentaires des mineurs, ainsi que des flocages dorés rendant hommage à ces travailleurs dont le sacrifice et le courage forcent le respect.

https://www.rclens.fr/fr/news/maillot-sainte-barbe-2526-rclens-puma-20251203

Posté(e)
il y a une heure, DamieN62 a dit :

Notre 32ème de CDF est programmé pour le vendredi 19 à 21h sur beIN Sports 1.

Laurent Ménissiez le président du club sambrien va réaliser son rêve : Disputer la rencontre sur la pelouse de Bollaert. Il a rencontré les dirigeants du RC Lens ce mercredi afin d'évoquer l'organisation de cette rencontre dans l'enceinte artésienne. Il nous a confié que les places seront disponibles sur la billetterie du RC Lens à une date encore à définir avec une priorité pour les supporters de Feignies-Aulnoye. Les places les moins chères seront à 10 euros.

Guichet fermé ? :ange1:

Posté(e)
Il y a 3 heures, MattGrinin a dit :

Quand t'as un physique à la Homer Simpson comme moi, ça rend tout de suite moins bien ...

Sur moi, pareil ! Même un costard, ça ne rend pas bien !

Posté(e)
Il y a 3 heures, West'ier a dit :

Laurent Ménissiez le président du club sambrien va réaliser son rêve : Disputer la rencontre sur la pelouse de Bollaert. Il a rencontré les dirigeants du RC Lens ce mercredi afin d'évoquer l'organisation de cette rencontre dans l'enceinte artésienne. Il nous a confié que les places seront disponibles sur la billetterie du RC Lens à une date encore à définir avec une priorité pour les supporters de Feignies-Aulnoye. Les places les moins chères seront à 10 euros.

Guichet fermé ? :ange1:

On va faire guichet fermé pour un match "à l'extérieur" 😁