Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Thomas a dit :

Pas foutu de battre un club de National ! Pierre Sage démission !!! 🤣

On va finir relégué 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Lojuha a dit :

Une idée des compos alignés par mi-temps ?

RC Lens (1′-15′) : Pandor (g.) – Antonio, Celik, Sarr – Aguilar, Thomasson (c), Bulatovic, Diallo – Saïd, Zaroury, Fofana.
RC Lens (16′-30′) : Pandor (g.) – Gradit, Sylla, Bane – Pouilly, Ojediran, El Aynaoui, Diliwidi – Sotoca (c), Fulgini, Satriano.
RC Lens (31′-45′) : Pandor (g.) – Antonio, Celik, Sarr – Aguilar, Thomasson (c), Bulatovic, Zaroury – Saïd, Diallo, Koyalipou.
RC Lens (46′-60′) : Pandor (g.) – Gradit, Ojediran, Bane – Pouilly, Sylla, El Aynaoui, Diliwidi – Sotoca (c), Fulgini, Satriano.
RC Lens (61′-75′) : Pandor (g.) – Antonio, Celik, Sarr – Aguilar, Thomasson (c), Bulatovic, Zaroury – Saïd, Fofana, Koyalipou.
RC Lens (76′-90′) : Pandor (g.) – Gradit, El Aynaoui, Bane – Pouilly, Sylla, Ojediran, Diliwidi – Sotoca (c), Fulgini, Satriano.

Posté(e)

Ça serait assez drôle que soudainement il soit pas si nul que ça. Même si évidemment ce n’est qu’un match amical. Au passage, Said de retour au top pour les amicaux. Il faut vite le vendre sinon il va convaincre Sage qu’on a pas besoin d’un attaquant et on connaît la suite 🥶

Posté(e)

Comme chaque année, pas grand chose à tirer des 2-3 premiers matchs amicaux qui sont juste là pour relancer les mecanismes.

On peut en revanche noter que Antonio, Celik, Pouilly, Sylla, Diallo, Diliwidi et Fofana sont totalement intégrés.

A l’inverse d’un Capuano.

Certains disparaîtront avec tous les retours vu qu’on a un effectif plethorique, mais certains y resteront et c’est une bonne chose.

(je compte pas Bulatovic parmi les « jeunes » car c’est quand même une évidence, pour moi du moins, qu’il sera en pro).

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Comme chaque année, pas grand chose à tirer des 2-3 premiers matchs amicaux qui sont juste là pour relancer les mecanismes.

On peut en revanche noter que Antonio, Celik, Pouilly, Sylla, Diallo, Diliwidi et Fofana sont totalement intégrés.

A l’inverse d’un Capuano.

Certains disparaîtront avec tous les retours vu qu’on a un effectif plethorique, mais certains y resteront et c’est une bonne chose.

(je compte pas Bulatovic parmi les « jeunes » car c’est quand même une évidence, pour moi du moins, qu’il sera en pro).

D’ailleurs, Pandor qui ne semble pas dans les plans du club a joué tout le match. Pas une seule minute pour Jourdren ou Delplace. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

D’ailleurs, Pandor qui ne semble pas dans les plans du club a joué tout le match. Pas une seule minute pour Jourdren ou Delplace. 

Gardien c’est tellement spécifique comme poste.

Et puis, tant que Pandor est la, qu’il soit prête / vendu ou qu’il reste, il jouera je pense.

Jourdren, je pense personnellement qu’on s’enflamme un peu. C’est un gamin de 16 ans, prometteur certes, mais qui n’a même pas encore joué en réserve, ni à Montpellier ni à Lens.

Posté(e) (modifié)

RC Lens (76′-90′) : Pandor (g.) – Gradit, El Aynaoui, Bane – Pouilly, Sylla, Ojediran, Diliwidi – Sotoca (c), Fulgini, Satriano.

Neil en défense centrale ?

Étonnant, une chose à laquelle on n'a jamais pensé ! Après, pourquoi pas ! Si on se rappelle Laurent Blanc...

Il n'est pas mauvais de la tête, a un bon placement, assez bon récupérateur, technique et vision de jeu au dessus de la moyenne. Ça pourrait être une solution. En tout cas, sauf erreur du gars qui a décrit les compositions, ça veut dire que Sage y pense...

Et si Bulatovic et Sylla sont au niveau au milieu, ça peut être intéressant, et plus technique.

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 3 heures, FreeBird49 a dit :

RC Lens (1′-15′) : Pandor (g.) – Antonio, Celik, Sarr – Aguilar, Thomasson (c), Bulatovic, Diallo – Saïd, Zaroury, Fofana.
RC Lens (16′-30′) : Pandor (g.) – Gradit, Sylla, Bane – Pouilly, Ojediran, El Aynaoui, Diliwidi – Sotoca (c), Fulgini, Satriano.
RC Lens (31′-45′) : Pandor (g.) – Antonio, Celik, Sarr – Aguilar, Thomasson (c), Bulatovic, Zaroury – Saïd, Diallo, Koyalipou.
RC Lens (46′-60′) : Pandor (g.) – Gradit, Ojediran, Bane – Pouilly, Sylla, El Aynaoui, Diliwidi – Sotoca (c), Fulgini, Satriano.
RC Lens (61′-75′) : Pandor (g.) – Antonio, Celik, Sarr – Aguilar, Thomasson (c), Bulatovic, Zaroury – Saïd, Fofana, Koyalipou.
RC Lens (76′-90′) : Pandor (g.) – Gradit, El Aynaoui, Bane – Pouilly, Sylla, Ojediran, Diliwidi – Sotoca (c), Fulgini, Satriano.

Par poste, dans un 343 (je me suis permis de remettre certains joueurs dans l'ordre en attaque par rapport aux compos de FreeBird) :

• Gardien : Pandor (90)
  • Axial droit : Antonio (45), Gradit (45)
  • Axial : Celik (45), Sylla (15), Ojediran (15), El Aynaoui (15)
  • Axial gauche : Sarr (45), Bane (45)
  • Piston droit : Aguilar (45), Pouilly (45)
  • Piston gauche : Diliwidi (45), Zaroury (30), Diallo (15)
  • Milieu axial droit : Thomasson (45), Sylla (30), Ojediran (15) 
  • Milieu axial gauche : Bulatovic (45), El Aynaoui (30), Ojediran (15)
  • Attaquant droit : Sotoca (45), Koyalipou (30), Fofana 15
  • Attaquant gauche : Fulgini (45), Zaroury (15), Diallo (15), Fofana (15)
  • Attaquant axial : Saïd (45), Satriano (45)

Si on devait jouer un match officiel demain, en tenant compte de l'effectif actuel, Sage alignerait sans doute le 11 suivant :

Pandor - Gradit, Celik, Sarr - Aguilar, Thomasson, El Aynaoui, Zaroury - Sotoca, Saïd, Fulgini.

Posté(e)
il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Si on devait jouer un match officiel demain, en tenant compte de l'effectif actuel, Sage alignerait sans doute le 11 suivant :

Pandor - Gradit, Celik, Sarr - Aguilar, Thomasson, El Aynaoui, Zaroury - Sotoca, Saïd, Fulgini.

C’est là que tu te rappelle pas à quel point le recrutement va être vital.. 😂

Posté(e)
il y a 25 minutes, Clorith a dit :

RC Lens (76′-90′) : Pandor (g.) – Gradit, El Aynaoui, Bane – Pouilly, Sylla, Ojediran, Diliwidi – Sotoca (c), Fulgini, Satriano.

Neil en défense centrale ?

Étonnant, une chose à laquelle on n'a jamais pensé ! Après, pourquoi pas ! Si on se rappelle Laurent Blanc...

Il n'est pas mauvais de la tête, a un bon placement, assez bon récupérateur, technique et vision de jeu au dessus de la moyenne. Ça pourrait être une solution. En tout cas, sauf erreur du gars qui a décrit les compositions, ça veut dire que Sage y pense...

Et si Bulatovic et Sylla sont au niveau au milieu, ça peut être intéressant, et plus technique.

Je pense que c'est vraiment uniquement pour dépanner. Tout comme pour Ojediran et Sylla. Neil est beaucoup trop important dans le cœur du jeu.

Par contre, ça montre qu'on a vraiment un trou en défense centrale...

il y a 12 minutes, karldu91 a dit :

C’est là que tu te rappelle pas à quel point le recrutement va être vital.. 😂

Oui, dans le sens des départs comme des arrivées.

Le seul truc que l'on a appris, entre guillemets aujourd'hui, c'est qu'il confirme jouer à trois devant avec deux ailiers intérieurs et un attaquant central.

Bon, il n'y avait pas vraiment de doute, mais il aurait pu penser à jouer avec un dix et deux attaquants.

Posté(e)

Concernant la hiérarchie, on peut déjà tirer quelques conclusions grâce au fait que le système utilisé ce matin soit déjà bien connu des joueurs et que le groupe a très peu changé. Ça nous permet aussi de voir les manques à certains postes.

Gardiens : Risser - Gurtner - Jourdren. A ce poste, c'est assez clair.

Axial droit : Gradit - Antonio. Je ne vois pas de recrue à ce poste à court terme. Je pense que l'idée est de faire monter Antonio en puissance, encadré par Gradit. Il y a d'autres postes prioritaires.

Axial : ? - Celik. En parlant de poste prioritaire, en voilà un. En voyant l'énorme rotation ce matin, il est évident qu'on va recruter. Pour Celik, il y a peut-être une place à prendre en doublure.

Axial gauche : ? - Sarr. Là encore, un poste où il est urgent de recruter, faute de quoi on commencera la saison avec Sarr titulaire. Je ne vois pas Bane rester, sauf s'il explose pendant la préparation.

Piston droit : Aguilar - Pouilly. Curieux de voir comment on va gérer ce poste. Aujourd'hui, c'est un peu comme l'axial droit avec un vétéran et un jeune, sauf qu'on sait que Pouilly n'a pas le potentiel d'Antonio. Le club pourrait se dire "on a déjà deux joueurs, on verra ça plus tard, on se concentre d'abord sur d'autres postes prioritaires", mais j'aimerais voir une recrue arriver pendant la préparation, pas au mois d'août quand Sage aura compris que ce duo n'ira pas très loin. A voir si Ganiou peut avoir un rôle à jouer, à la fois sur ce poste mais aussi en tant qu'axial droit.

Piston gauche : Machado - Chavez. A peu près la même situation qu'à droite. On pourrait partir avec Machado titulaire et Zaroury ou autre en doublure, en attendant le retour de Chavez, mais là encore j'espère qu'on ne tardera pas à recruter.

Milieu axial : El Aynaoui - Thomasson - Bulatovic - Ojediran - Sylla. Sans doute le seul poste où aucun recrutement n'est nécessaire en l'état, et ce même en cas de départ de Diouf. On a 5 joueurs pour deux postes, tous ont des qualités différentes avec un bon mélange entre expérience et jeunesse donc ça ne me dérangerait pas si on reste comme ça, au moins en début de saison. Ça deviendra vraiment fragile si on se sépare à la fois de Diouf et NEA.

Attaquant droit : Sotoca - Labeau-Lascary - Guilavogui - Agbonifo. A ce poste, il y a de la quantité, mais est-ce qu'il y a de la qualité ? Curieux de voir comment Sage va gérer le poste car j'ai l'impression que c'est très ouvert car personne ne se détache sur le papier. Etant donné l'embouteillage, recruter à ce poste n'est peut-être pas une priorité pour l'instant.

Attaquant gauche : Zaroury - Fulgini. Comme un cran plus bas, c'est un peu par défaut pour l'instant. Peut-être qu'on aura un attaquant droit qui viendra s'installer à ce poste, voir un jeune comme Fofana ou Bermont. En me mettant dans la peau du staff, c'est sans doute encore un poste qui n'est pas considéré comme prioritaire à court terme.

Attaquant de pointe : Saïd - Satriano - Koyalipou. Le club a clairement annoncé la couleur en tentant de recruter un attaquant pour plus de 10M€. Même si à ce poste il y a de la quantité, il est évident qu'on doit apporter de la qualité.

-----------------------------

A l'heure actuelle, je dirais que l'ordre de priorité recrutement est le suivant :

1. Défenseur axial
  2. Défenseur axial gauche
  3. Attaquant de pointe
  4. Piston droit
  5. Attaquant gauche
  6. Piston gauche
  7. Attaquant droit
Posté(e)
il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Concernant la hiérarchie, on peut déjà tirer quelques conclusions grâce au fait que le système utilisé ce matin soit déjà bien connu des joueurs et que le groupe a très peu changé. Ça nous permet aussi de voir les manques à certains postes.

Axial droit : Gradit - Antonio. Je ne vois pas de recrue à ce poste à court terme. Je pense que l'idée est de faire monter Antonio en puissance, encadré par Gradit. Il y a d'autres postes prioritaires.

Axial : ? - Celik. En parlant de poste prioritaire, en voilà un. En voyant l'énorme rotation ce matin, il est évident qu'on va recruter. Pour Celik, il y a peut-être une place à prendre en doublure.

Axial gauche : ? - Sarr. Là encore, un poste où il est urgent de recruter, faute de quoi on commencera la saison avec Sarr titulaire. Je ne vois pas Bane rester, sauf s'il explose pendant la préparation.

Piston droit : Aguilar - Pouilly. Curieux de voir comment on va gérer ce poste. Aujourd'hui, c'est un peu comme l'axial droit avec un vétéran et un jeune, sauf qu'on sait que Pouilly n'a pas le potentiel d'Antonio. Le club pourrait se dire "on a déjà deux joueurs, on verra ça plus tard, on se concentre d'abord sur d'autres postes prioritaires", mais j'aimerais voir une recrue arriver pendant la préparation, pas au mois d'août quand Sage aura compris que ce duo n'ira pas très loin. A voir si Ganiou peut avoir un rôle à jouer, à la fois sur ce poste mais aussi en tant qu'axial droit.

Piston gauche : Machado - Chavez. A peu près la même situation qu'à droite. On pourrait partir avec Machado titulaire et Zaroury ou autre en doublure, en attendant le retour de Chavez, mais là encore j'espère qu'on ne tardera pas à recruter.

Milieu axial : El Aynaoui - Thomasson - Bulatovic - Ojediran - Sylla. Sans doute le seul poste où aucun recrutement n'est nécessaire en l'état, et ce même en cas de départ de Diouf. On a 5 joueurs pour deux postes, tous ont des qualités différentes avec un bon mélange entre expérience et jeunesse donc ça ne me dérangerait pas si on reste comme ça, au moins en début de saison. Ça deviendra vraiment fragile si on se sépare à la fois de Diouf et NEA.

Attaquant droit : Sotoca - Labeau-Lascary - Guilavogui - Agbonifo. A ce poste, il y a de la quantité, mais est-ce qu'il y a de la qualité ? Curieux de voir comment Sage va gérer le poste car j'ai l'impression que c'est très ouvert car personne ne se détache sur le papier. Etant donné l'embouteillage, recruter à ce poste n'est peut-être pas une priorité pour l'instant.

Attaquant gauche : Zaroury - Fulgini. Comme un cran plus bas, c'est un peu par défaut pour l'instant. Peut-être qu'on aura un attaquant droit qui viendra s'installer à ce poste, voir un jeune comme Fofana ou Bermont. En me mettant dans la peau du staff, c'est sans doute encore un poste qui n'est pas considéré comme prioritaire à court terme.

Attaquant de pointe : Saïd - Satriano - Koyalipou. Le club a clairement annoncé la couleur en tentant de recruter un attaquant pour plus de 10M€. Même si à ce poste il y a de la quantité, il est évident qu'on doit apporter de la qualité.

A l'heure actuelle, je dirais que l'ordre de priorité recrutement est le suivant :

1. Défenseur axial
  3. Attaquant de pointe
  4. Piston droit
  5. Attaquant gauche
  6. Piston gauche
  7. Attaquant droit

Très bonne analyse. Merci!

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Bane, ça tombe il est bien plus fort que Sarr, non? Surtout vu l’âge…

Le problème, et il est le même pour pratiquement tous les entraineurs, c'est qu'au début ils ont tendance à ne pas prendre de risque et privilégier l'expérience. Aussi, Bane jouait axial droit à Annecy donc je ne sais pas si Sage le considère comme un alternative crédible en axial gauche.

Je pense que si Udol avait déjà signé, on aurait eu 45 minutes pour lui, 45 pour Sarr et Bane aurait pris 15 minutes à Antonio.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

1. Défenseur axial
  3. Attaquant de pointe
  4. Piston droit
  5. Attaquant gauche
  6. Piston gauche
  7. Attaquant droit

Je suis en phase avec la majorité de tes points.

La ou mon avis diverge, quoi que tu soulèves aussi le problème, mais ne pas recruter aux postes de MO… serait pour moi une terrible erreur.

Penser qu’il suffit qu’on remplace l’attaquant pour que tout aille mieux serait la fausse bonne idée par excellence.

On a vu les deux dernières saisons, qu’à ces postes personne n’est bon. Alors oui, un bon attaquant marquera peut être plus que Nzola… mais c’est pas anodin si on passait notre temps à centrer à la vite 100 fois par match, relevé par Sage d’ailleurs. On faisait ça…. Car on arrivait pas à être dangereux autrement.

Pourquoi? Et bien car aucun de nos joueurs offensifs n’etait performant.

Tu peux aller cher Kvistgaarden ou Stassin… si derrière tu as Sotoca, Fulgini ou Zaroury qui jouent comme ils l’ont fait les 1, 2 ou 3 dernières saisons…. Et bien ça marchera pas.

Ce poste est autant une priorité que l’attaquant pour moi.

Mais, pour l’un comme pour l’autre, évidemment, ça passera par des départs 

Modifié par karldu91
Posté(e)

Difficile de tirer quelque chose de ce match. Même le système de jeu est peut-être utilisé pour maximiser le temps de jeu de chaque joueur ou pour aligner un maximum de présents dans un poste "idéal". Ensuite ça tourne tous les 1/4 d'heure. Peut-être qu'on évoluera dans ce système, je ne sais pas.

SAGE a surtout indiqué qu'il manquait de quoi attaquer la profondeur et qu'on n'avait pas du tout le matériel pour ça.

Bref premier match de prépa, après une semaine d'entraînement (l'adversaire avait encore moins d'entrainement que nous). Faut pas trop s'y attarder. Ça tombe dans la semaine tu as Pouilly, qui part en prêt, Sotoca, Fulgini, NEA, Diouf de vendus... C'est vraiment que le début. Et vu le nombre de joueurs en effet ça fait des départs à acter avant de se renforcer...