Beerlioz Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, RCL14920 a dit : Et dire qu'il aurait suffi qu'il ajoute un "e" à la fin de "enculé" pour que ça ne soit pas considéré comme homophobe. C'est plus homophobe mais misogyne. Avec les bien pensant, tu as perdu d'avance. Clorith, RCL14920 et Titi ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Moi, ce qui me gêne, c'est la grossièreté. Après les gens pensent ce qu'ils veulent, c'est leur problème, pas le mien. Mais je ne supporte ni la grossièreté, ni l'insulte. C'est tout, juste certainement une question d'éducation. Ou d'une autre époque... Ceux que je ne suis plus ici, ce n'est pas à cause de leurs avis, mais à cause de leur grossièreté. Il y a moyen de dire ce que l'on pense et d'avoir un avis différent en se respectant. Ce n'est en aucun cas une affaire d'être bien pensant ou pas. D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est qu'être bien pensant. Chacun pensant être bien pensant, puisqu'en accord avec sa propre conscience... Modifié il y a 13 heures par Clorith Citer
Beerlioz Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 55 minutes, Clorith a dit : Moi, ce qui me gêne, c'est la grossièreté. Après les gens pensent ce qu'ils veulent, c'est leur problème, pas le mien. Mais je ne supporte ni la grossièreté, ni l'insulte. C'est tout, juste certainement une question d'éducation. Ou d'une autre époque... Ceux que je ne suis plus ici, ce n'est pas à cause de leurs avis, mais à cause de leur grossièreté. Il y a moyen de dire ce que l'on pense et d'avoir un avis différent en se respectant. Ce n'est en aucun cas une affaire d'être bien pensant ou pas. D'ailleurs, je ne sais pas ce que c'est qu'être bien pensant. Chacun pensant être bien pensant, puisqu'en accord avec sa propre conscience... Loin de moi l'idée de me lancer dans un débat théologique mais il y a une définition pour ce terme. Personne dont les convictions religieuses ou politiques sont conformes à l'ordre (souvent péjoratif). Synonyme : conformiste Qui se conforme à l'ensemble des opinions dominantes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bien-pensance Citer
CoeurO Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures il y a 10 minutes, Beerlioz a dit : Loin de moi l'idée de me lancer dans un débat théologique mais il y a une définition pour ce terme. Personne dont les convictions religieuses ou politiques sont conformes à l'ordre (souvent péjoratif). Synonyme : conformiste Qui se conforme à l'ensemble des opinions dominantes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bien-pensance Synonyme d'anti-conformiste : contestataire, marginal, original, rebelle... Tu as raison on va éviter le débat théologique Clorith a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, RCL14920 a dit : Sans déconner, ce bouquin fait flipper par la similitude avec notre société actuelle alors qu'il date de 1950 !!! Titi a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Big Brother, je l'ai lu AVANT 1984... On ne doit pas être nombreux dans ce cas !!! Sinon, à l'époque, ce n'était pas le le plus étudié parmi les dystopies. C'était "le meilleur des mondes", d'Aldous Huxley, pire encore pour moi dans la description d'une société futuriste... Et qui est aussi proche de celle vers laquelle on se dirige. Modifié il y a 9 heures par Clorith Citer
Clorith Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 44 minutes, jojo62 a dit : Sans déconner, ce bouquin fait flipper par la similitude avec notre société actuelle alors qu'il date de 1950 !!! Sauf que maintenant, on est en plus surveillé par les grandes sociétés commerciales mondiales... Peut-être même davantage que par les gouvernements... jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Oubliez la présence de Gradit dans le 11 de départ pour quelques matchs l’an prochain. Clorith et West'ier ont réagi à ceci 1 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 7 minutes, Clorith a dit : Sauf que maintenant, on est en plus surveillé par les grandes sociétés commerciales mondiales... Peut-être même davantage que par les gouvernements... Ou par les agences gouvernementales au profit des grandes entreprises quand il y a des gros marchés à gagner, comme les Américains avec Échelon. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Oubliez la présence de Gradit dans le 11 de départ pour quelques matchs l’an prochain. Bonne nouvelle. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés