Jeff Posté(e) hier à 18:58 Posté(e) hier à 18:58 Tout à fait d’accord, arrêtons avec le fait qu’il soit de la gaillette. Pouilly n’a pas le niveau pour jouer en ligue 1. Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 19:19 Posté(e) hier à 19:19 Avec ce deuxième match de prépa, la situation de Koyalipou et Zaroury est désormais bizarre. Je me demande même si ils seront dans les 20 à ce rythme. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 19:23 Posté(e) hier à 19:23 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Avec ce deuxième match de prépa, la situation de Koyalipou et Zaroury est désormais bizarre. Je me demande même si ils seront dans les 20 à ce rythme. Logiquement non. Tu fais pas passer des joueurs devant pendant la prépa, pour changer quand la compétition arrive. Si c’était des joueurs qui avait repris plus tard, ça se comprendrait, mais là, clairement ça ressemble à des choix forts. Koyalipou est 4 eme dans la hiérarchie des attaquants (Satriano, Said, Fofana devant). Et Zaroury passe, à minima, après Guilavogui. Si les journalistes sont dans le vrai, et qu’on cherche un autre offensif, je vois pas comment ils reviendraient. (un autre sur lequel j’ai un vrai gros mauvais pressentiment, c’est Agbonifo. J’ai vraiment l’exact même feeling qu’avec Cortes. J’ai vraiment l’impression qu’on sait pas où le mettre.) Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 19:26 Posté(e) hier à 19:26 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Logiquement non. Tu fais pas passer des joueurs devant pendant la prépa, pour changer quand la compétition arrive. Si c’était des joueurs qui avait repris plus tard, ça se comprendrait, mais là, clairement ça ressemble à des choix forts. Koyalipou est 4 eme dans la hiérarchie des attaquants (Satriano, Said, Fofana devant). Et Zaroury passe, à minima, après Guilavogui. Si les journalistes sont dans le vrai, et qu’on cherche un autre offensif, je vois pas comment ils reviendraient. (un autre sur lequel j’ai un vrai gros mauvais pressentiment, c’est Agbonifo. J’ai vraiment l’exact même feeling qu’avec Cortes. J’ai vraiment l’impression qu’on sait pas où le mettre.) Tu remarqueras que Said ne joue plus attaquant. Il est redescendu d’un cran. Preuve qu’on compte pas vraiment sur lui à ce poste. Satriano et Fofana semblent numéro 1/2. Après, ça peut encore changer mais c’est comme ça que je l’interprète. Citer
Nucky Posté(e) hier à 19:31 Posté(e) hier à 19:31 Saïd que j'ai d'ailleurs trouvé surmotivé et plein d'allant. Contrairement à la fin de la période Still. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 19:31 Posté(e) hier à 19:31 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Tu remarqueras que Said ne joue plus attaquant. Il est redescendu d’un cran. Preuve qu’on compte pas vraiment sur lui à ce poste. Satriano et Fofana semblent numéro 1/2. Après, ça peut encore changer mais c’est comme ça que je l’interprète. Le truc c’est que pour UN poste, sur UN match, tu peux pas faire jouer 4 joueurs. Said avait commencé les autres matchs à ce poste et disons que c’est le seul qui offre la polyvalence de jouer sur un côté. Il passe devant Koyalipou pour moi. Mais, oui Satriano et Fofana semble 1 et 2. Ce qui me va très bien. A voir avec groupe plus resserré. Mears a réagi à ceci 1 Citer
Nucky Posté(e) hier à 19:31 Posté(e) hier à 19:31 Il s'éclaterait dans un championnat exotique (allez Wesley !!!) Citer
karldu91 Posté(e) hier à 19:34 Posté(e) hier à 19:34 (modifié) il y a 5 minutes, Nucky a dit : Saïd que j'ai d'ailleurs trouvé surmotivé et plein d'allant. Contrairement à la fin de la période Still. J’aime bien Said, mais sincèrement, je me passerais de commentaires sur les attitudes lors de la prépa. La saison dernière, à l’arrivée de Still, Said c’était la star de la prépa. Première journée de L1, un but superbe, et ça parlait de lui comme celui qui mettrait 15 buts, qui serait au Réal Madrid sans blessures etc. Pour après, quelques mois après, qu’il devienne une tête de turque. C’est un joueur intéressant, qui pourrait l’être en sortie de banc, son physique ne suivant pas de toute manière et n’ayant pas la régularité d’un titulaire. Mais au final, comme sous FH, et comme sous Still, il pourrait être frustré de pas démarrer les matchs… et être plus nonchalant. La prépa de la saison précédente, c’était Fulgini etc. Sincèrement je pense qu’on sera toujours déçu, en espérant des « déclics » de joueurs qui ne les ont jamais eu après plusieurs saisons. Modifié hier à 19:37 par karldu91 Citer
Jeff Posté(e) hier à 19:37 Posté(e) hier à 19:37 Désolé pour mes mots, mais se dire que notre attaque est composée de sotoca, Saïd, koyalipou et satriano, cela fait mal au cul, tellement c’est inefficace. Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 19:39 Posté(e) hier à 19:39 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Le truc c’est que pour UN poste, sur UN match, tu peux pas faire jouer 4 joueurs. Said avait commencé les autres matchs à ce poste et disons que c’est le seul qui offre la polyvalence de jouer sur un côté. Il passe devant Koyalipou pour moi. Mais, oui Satriano et Fofana semble 1 et 2. Ce qui me va très bien. A voir avec groupe plus resserré. Oui, il n'y a pas grand chose à tirer des positions à ce stade, le but était d’accommoder tout le monde. Tant que Sage continuera d'utiliser 3 joueurs pour un poste, on verra des choses comme ça. C'est pour ça que j'ai hâte de voir les prochains matchs et le groupe qui partira en stage. A un moment donné, tous les postes seront simplement doublés et chacun jouera à son vrai poste. Et si un joueur ne joue pas du tout au lieu de partager 30 minutes avec un autre, au moins on saura qu'il est n°3 dans la hiérarchie. Citer
fleurdelens Posté(e) hier à 19:39 Posté(e) hier à 19:39 il y a 2 minutes, Jeff a dit : Désolé pour mes mots, mais se dire que notre attaque est composée de sotoca, Saïd, koyalipou et satriano, cela fait mal au cul, tellement c’est inefficace. C"est parce que tu oublies Guilavogui. Nucky a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 19:43 Posté(e) hier à 19:43 (modifié) Pas trop d’accord avec vous. Si on compte sur Said à ce poste, il passerait avant Fofana. Je doute que Sage s’amuse à mettre Said à un poste different si il le considère comme une pièce importante de son dispositif pour le futur. Pour moi, il est là mais je pense que le club souhaite le voir partir plus qu’autre chose. Modifié hier à 19:44 par tibocm1 Citer
Jeff Posté(e) hier à 19:45 Posté(e) hier à 19:45 il y a 4 minutes, fleurdelens a dit : C"est parce que tu oublies Guilavogui. lol, dans le même sac aussi lui, pied carré ! On va aller loin avec lui. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 19:47 Posté(e) hier à 19:47 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Pas trop d’accord avec vous. Si on compte sur Said à ce poste, il passerait avant Fofana. Je doute que Sage s’amuse à mettre Said à un poste different si il le considère comme une pièce importante de son dispositif pour le futur. Pour moi, il est là mais je pense que le club souhaite le voir partir plus qu’autre chose. Comme une pièce maîtresse non. Mais comme un joueur disponible. A droite tu n’avais que Sotoca pour ce match… il fallait bien y mettre quelqu’un pour les 60 minutes suivantes. Agbonifo a repris il y a 7 jours et Guilavogui était dans l’équipe 1… Ni Satriano, ni Fofana pouvant y jouer, il fallait bien mettre quelqu’un DamieN62 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 19:47 Posté(e) hier à 19:47 Guilavogui, je suis pas fan mais honnêtement, je lui laisse le bénéfice du doute. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 19:52 Posté(e) hier à 19:52 (modifié) il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Guilavogui, je suis pas fan mais honnêtement, je lui laisse le bénéfice du doute. Le problème est toujours le même: Est il plus mauvais que les autres!? La réponse est un très honnête non. Est-ce vraiment evident qu’il est meilleur ? La réponse est également un non. C’est +/- un joueur de niveau équivalent à ceux qu’on a. Au bout d’un moment, quand tu recrutes, pourquoi pas essayer d’aller vers des joueurs sur lesquels tu sais qu’il y aura un plus value sportive. Pourquoi viser des joueurs de rotation à ce poste où personne ne fait l’affaire depuis 2 ans? On est déjà tellement équipé en quantité, si c’est pour y ajouter des joueurs sans plus, quel intérêt !? Clairement un transfert que je ne comprends pas du tout. Sans pour autant dire que le joueur est nul, je vois vraiment pas l’intérêt d’y ajouter un joueur plus ou moins du même niveau que les autres. Modifié hier à 19:54 par karldu91 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 20:02 Posté(e) hier à 20:02 VDS sur Bermont. À 20 ans, il montre l’exemple pour toute la jeune garde du Racing et fait plaisir à son entraîneur. « Il nous a bien montré qu’il n’avait pas envie d’être éliminé », a indiqué Pierre Sage qui avait opéré ses premiers grands choix contre Dunkerque (5-1). La première équipe ressemblait à celle des titulaires, la deuxième, beaucoup plus jeune, à celle des remplaçants. Et Anthony Bermont était dans la première. « Et tant qu’il sera dans cet état d’esprit, ce sera très bien pour tout le monde. Sachant qu’en plus, il est capable de jouer ailleurs. Donc un joueur qui est capable de faire les rustines, les pansements là où il faut, quand l’équipe en a besoin, il aura toujours l’occasion de jouer. Et quand il a l’occasion de jouer, il aura toujours l’occasion de s’imposer et peut-être de rester dans sa position. Je pense que c’est assez clair pour lui. Il prend les minutes, il montre qu’il mérite d’être là et que son prêt de l’année précédente a été positif pour lui parce qu’il arrive avec des arguments maintenant pour jouer en Ligue 1. C’est bon pour moi aussi. » Moreira_du_63, karldu91, DamieN62 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 20:02 Posté(e) hier à 20:02 (modifié) il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Le problème est toujours le même: Est il plus mauvais que les autres!? La réponse est un très honnête non. Est-ce vraiment evident qu’il est meilleur ? La réponse est également un non. C’est +/- un joueur de niveau équivalent à ceux qu’on a. Au bout d’un moment, quand tu recrutes, pourquoi pas essayer d’aller vers des joueurs sur lesquels tu sais qu’il y aura un plus value sportive. Pourquoi viser des joueurs de rotation à ce poste où personne ne fait l’affaire depuis 2 ans? On est déjà tellement équipé en quantité, si c’est pour y ajouter des joueurs sans plus, quel intérêt !? Clairement un transfert que je ne comprends pas du tout. Sans pour autant dire que le joueur est nul, je vois vraiment pas l’intérêt d’y ajouter un joueur plus ou moins du même niveau que les autres. Je vais aller plus loin, mais quand tu vois un Perrin, avec qui on avait un accord … partir pour 4m€.. et bien pour le coup, sans être de mauvaise foi (par rapport à ce que je vais écrire plus bas), ça me fait revoir les choses différemment. Javais dit que Perrin c’est pas du tout une piste qui m’emballe. A cause du profil, une seule grosse saison a 27 ans, qui peut être la saison trompe l’œil, et un potentiel gros transfert pour ça (ça parlait de 8M€ à ce moment là), peu de marge de progression etc. Mais au final, si c’est pour au même poste prendre un joueur du même âge … au même prix, qui a un profil qui nous manque moins…. Et avec en plus même pas LA grosse saison… Forcément, encore moins emballé. Jai pas regardé la Bundesliga, mais j’ai vraiment le sentiment qu’on s’enflamme un peu et j’ai du mal à imaginer le joueur être un tout nouveau joueur … Modifié hier à 20:03 par karldu91 Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 20:05 Posté(e) hier à 20:05 à l’instant, tibocm1 a dit : VDS sur Bermont. À 20 ans, il montre l’exemple pour toute la jeune garde du Racing et fait plaisir à son entraîneur. « Il nous a bien montré qu’il n’avait pas envie d’être éliminé », a indiqué Pierre Sage qui avait opéré ses premiers grands choix contre Dunkerque (5-1). La première équipe ressemblait à celle des titulaires, la deuxième, beaucoup plus jeune, à celle des remplaçants. Et Anthony Bermont était dans la première. « Et tant qu’il sera dans cet état d’esprit, ce sera très bien pour tout le monde. Sachant qu’en plus, il est capable de jouer ailleurs. Donc un joueur qui est capable de faire les rustines, les pansements là où il faut, quand l’équipe en a besoin, il aura toujours l’occasion de jouer. Et quand il a l’occasion de jouer, il aura toujours l’occasion de s’imposer et peut-être de rester dans sa position. Je pense que c’est assez clair pour lui. Il prend les minutes, il montre qu’il mérite d’être là et que son prêt de l’année précédente a été positif pour lui parce qu’il arrive avec des arguments maintenant pour jouer en Ligue 1. C’est bon pour moi aussi. » J'aimerais savoir à quel(s) poste(s) il pense Sage quand il dit qu'il peut jouer ailleurs. Je le répète mais j'aimerais le voir à droite. S'il peut jouer piston, autant le mettre sur son bon pied. A gauche, on aura Machado, Udol et éventuellement Chavez donc à moyen terme ça risque d'être bouché pour lui. A droite, il y a clairement une place à prendre. Citer
Jeff Posté(e) hier à 20:06 Posté(e) hier à 20:06 il y a 12 minutes, tibocm1 a dit : Guilavogui, je suis pas fan mais honnêtement, je lui laisse le bénéfice du doute. Toi qui connaît bien le foot comme le RC Lens, je n’arrive pas à comprendre pourquoi on ne change pas tout offensivement tellement c’est nul depuis plus deux ans. Comment peut on repartir avec sotoca et Saïd qui ont mis 3 buts à eux deux l´an dernier. Koyalipou, il a un déchet technique incroyable. Satriano, pas aimé son passage à Brest, et ce n’est pas un buteur. Guilavogui, il met deux buts cet après midi contre une équipe oú il n’y a rien. Agbonifo, comme le dit l’ami Karl, 7,5m€ c’est l’arnaque du siècle. Devant, on a pléthore de joueurs, mais aucun de bons. Citer
daykatana Posté(e) hier à 20:07 Posté(e) hier à 20:07 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : J'aimerais savoir à quel(s) poste(s) il pense Sage quand il dit qu'il peut jouer ailleurs. Je le répète mais j'aimerais le voir à droite. S'il peut jouer piston, autant le mettre sur son bon pied. A gauche, on aura Machado, Udol et éventuellement Chavez donc à moyen terme ça risque d'être bouché pour lui. A droite, il y a clairement une place à prendre. A Annecy l'an dernier, il jouait MO gauche Citer
karldu91 Posté(e) hier à 20:07 Posté(e) hier à 20:07 (modifié) il y a 4 minutes, DamieN62 a dit : J'aimerais savoir à quel(s) poste(s) il pense Sage quand il dit qu'il peut jouer ailleurs. Je le répète mais j'aimerais le voir à droite. S'il peut jouer piston, autant le mettre sur son bon pied. A gauche, on aura Machado, Udol et éventuellement Chavez donc à moyen terme ça risque d'être bouché pour lui. A droite, il y a clairement une place à prendre. Je pense qu’il pensait à son vrai poste, ailier, comme le « ailleurs ». Vu qu’il a joué piston. Pour le coup, plus que de l’imaginer piston droit… ou il faudra défendre aussi, et la L1 c’est quand même un autre monde en intensité que la prépa… pourquoi pas l’imaginer à le tester à son vrai poste.. ailier (que ce soit droite ou gauche) pour commencer, la ou personne ne performe en plus ? Modifié hier à 20:09 par karldu91 Citer
Mr_Moustache Posté(e) hier à 20:09 Posté(e) hier à 20:09 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : J'aimerais savoir à quel(s) poste(s) il pense Sage quand il dit qu'il peut jouer ailleurs. Je le répète mais j'aimerais le voir à droite. S'il peut jouer piston, autant le mettre sur son bon pied. A gauche, on aura Machado, Udol et éventuellement Chavez donc à moyen terme ça risque d'être bouché pour lui. A droite, il y a clairement une place à prendre. Il pense surtout à ailier gauche et au milieu de terrain à mon avis, car Bermont peit couvrir pas mal de postes dans l'axe. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 20:09 Posté(e) hier à 20:09 (modifié) il y a 3 minutes, Jeff a dit : Toi qui connaît bien le foot comme le RC Lens, je n’arrive pas à comprendre pourquoi on ne change pas tout offensivement tellement c’est nul depuis plus deux ans. Comment peut on repartir avec sotoca et Saïd qui ont mis 3 buts à eux deux l´an dernier. Koyalipou, il a un déchet technique incroyable. Satriano, pas aimé son passage à Brest, et ce n’est pas un buteur. Guilavogui, il met deux buts cet après midi contre une équipe oú il n’y a rien. Agbonifo, comme le dit l’ami Karl, 7,5m€ c’est l’arnaque du siècle. Devant, on a pléthore de joueurs, mais aucun de bons. Agbonifo, j’ai pas dit que c’est une arnaque 😅 Jai juste dit que j’ai un mauvais pressentiment car j’ai l’impression qu’on ne sait pas où le mettre. Et puis à l’inverse des autres, disons que lui n’a que 19 ans, donc on a plus le temps. Je suis en revanche d’accord avec toi sur le fait qu’insister avec des joueurs avec qui rien ne marche depuis des mois, années pour certains, ça a aucun sens et ça ne marchera pas magiquement d’un coup. (Mais le problème aussi, c’est que les mecs sont là, et partiront pas). Modifié hier à 20:11 par karldu91 Citer
Amaury Posté(e) hier à 20:10 Posté(e) hier à 20:10 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : VDS sur Bermont. À 20 ans, il montre l’exemple pour toute la jeune garde du Racing et fait plaisir à son entraîneur. « Il nous a bien montré qu’il n’avait pas envie d’être éliminé », a indiqué Pierre Sage qui avait opéré ses premiers grands choix contre Dunkerque (5-1). La première équipe ressemblait à celle des titulaires, la deuxième, beaucoup plus jeune, à celle des remplaçants. Et Anthony Bermont était dans la première. « Et tant qu’il sera dans cet état d’esprit, ce sera très bien pour tout le monde. Sachant qu’en plus, il est capable de jouer ailleurs. Donc un joueur qui est capable de faire les rustines, les pansements là où il faut, quand l’équipe en a besoin, il aura toujours l’occasion de jouer. Et quand il a l’occasion de jouer, il aura toujours l’occasion de s’imposer et peut-être de rester dans sa position. Je pense que c’est assez clair pour lui. Il prend les minutes, il montre qu’il mérite d’être là et que son prêt de l’année précédente a été positif pour lui parce qu’il arrive avec des arguments maintenant pour jouer en Ligue 1. C’est bon pour moi aussi. » Cette phrase m'ennuie un peu.. Citer
Messages recommandés