Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 21 minutes, eagle a dit :

qui ta parlé du meme salaire ? 

Ensuite sur le point souligné en gras, ça va l'exagération ? deux mercatos estivaux, deux accords salariaux avec monaco et rome. En hiver il revenait de blessures du genou donc cote au plus bas... Désolé mais certains tu les as critiqués de mercenaire alors qu'ils ont jamais fait ça :) C'est que mon opinion mais tu me donnes l'impression d'etre fan de NEA donc de tout lui pardonner, alors que les autres...

Je vois aucunement le rapport medina - udol. Udol ça fait 3 ans qu'il ne se blesse plus. le retour des messins sur un poste qu'il a rarement occupé, donc en fait c'est juste une inconnu. Et baidoo du coup ? 

Ensuite tu tires un bilan sur un mercato qui est loin d'etre fini.. Donc tu pars du principe que neil ne sera pas remplacé ? Forcément... 

Le but si tu remplaces NEA c'est dans un premier tant de ne pas augmenter ta masse salariale, et de le remplacer pas juste pour dire de le remplacer. Donc oui je serais curieux de savoir quel joueur apporterait la même plus-value au même coût.

Certains je les ai traité de mercenaires ? Curieux de savoir qui, si tu peux m'éclairer. Le rapport Medina- Udol? Tout simplement le départ de notre seul autre joueur majeur remplacé justement par un joueur fragile qui plus est qui n'évoluerait pas à son poste et d'un niveau incomparable à l'argentin.

Baidoo? Dans mon esprit il remplace Bah. Tant mieux si c'est pour remplacer Medina car Udol je ne le vois performer qu'en tant que piston mais c'est pas ce qui a été diffusé. 

Je ne tire aucun bilan c'est toi qui parle de 7e place potentielle, moi je dis juste que je suis incapable de dire le visage et le niveau qu'aura l'équipe cette saison et que JLL ne pourra pas régler toutes les carences de ses prédécesseurs.

Posté(e)
Il y a 1 heure, fredo a dit :

Ouai bof. Je me méfie avec le championnat roumain. Je me souviens de Victor piturca , quand il est arrivé à Lens avec une réputation de meilleur buteur européen. Ce fut un fiasco complet.

On a eu aussi Cristian Lopez qui était quand même bien meilleur :smile:

Posté(e)
il y a 7 minutes, manico a dit :

(...) notre seul autre joueur majeur remplacé justement par un joueur fragile qui plus est qui n'évoluerait pas à son poste et d'un niveau incomparable à l'argentin

Avoue le, tu es un peu extrême dans ton propos. Fragile ? Pas depuis 3 saisons. Pas à son poste ? A ce stade, on ne sait pas vraiment. Et Médina rayonnait surtout par sa capacité à se mêler à l'animation offensive avec un bon jeu de passe vers l'avant. Ce que Udol fait aussi avec lui aussi quelques buts marqués. Défensivement, Médina a aussi toujours été plus proche du moyen que de l'excellent, avec des difficultés sur le repli défensif. Donc parler de niveau « incomparable », c'est très partisan.

Posté(e)
il y a 3 minutes, enti a dit :

Avoue le, tu es un peu extrême dans ton propos. Fragile ? Pas depuis 3 saisons. Pas à son poste ? A ce stade, on ne sait pas vraiment. Et Médina rayonnait surtout par sa capacité à se mêler à l'animation offensive avec un bon jeu de passe vers l'avant. Ce que Udol fait aussi avec lui aussi quelques buts marqués. Défensivement, Médina a aussi toujours été plus proche du moyen que de l'excellent, avec des difficultés sur le repli défensif. Donc parler de niveau « incomparable », c'est très partisan.

Fragile dans le sens où se faire 4 fois les croisés c'est quand même pas courant et pas anodin non plus. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, enti a dit :

Selon moi, Udol est même sans doute meilleur défensivement que Medina. Par contre l'Argentin est meilleur techniquement.

Posté(e) (modifié)
il y a 25 minutes, Tobollik a dit :

Selon moi, Udol est même sans doute meilleur défensivement que Medina. Par contre l'Argentin est meilleur techniquement.

Les messins disent que Udol en DcG c’était justement pas bon car … limite défensivement. 
Et il serait meilleur que Medina qui a été un des meilleurs défenseurs de L1 depuis 3-4 ans … okkkkk.

(Alors oui, Medina était plus en vue offensivement. Mais il reste très solide défensivement. A chaque fois qu’un joueur part et qu’un  arrive, on refait l’histoire. Sas c’est aussi fort que Doucoure, Frankowski meilleur que Clauss, Wahi plus gros potentiel que Openda 😂😂😂)

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Sauf qu'Udol ne jouait justement pas central 😇 

Médina, c'est un super casseur de lignes, il se projette bien mais j'ai vu aussi tous ses matchs en 4 ans. 😊

*je ne refais pas l'histoire, t'inquiète. Je suis lucide sur les qualités et défauts ne nos nouveaux joueurs comme des anciens 😉

Modifié par Tobollik
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, manico a dit :

Le but si tu remplaces NEA c'est dans un premier tant de ne pas augmenter ta masse salariale, et de le remplacer pas juste pour dire de le remplacer. Donc oui je serais curieux de savoir quel joueur apporterait la même plus-value au même coût.

Certains je les ai traité de mercenaires ? Curieux de savoir qui, si tu peux m'éclairer. Le rapport Medina- Udol? Tout simplement le départ de notre seul autre joueur majeur remplacé justement par un joueur fragile qui plus est qui n'évoluerait pas à son poste et d'un niveau incomparable à l'argentin.

Baidoo? Dans mon esprit il remplace Bah. Tant mieux si c'est pour remplacer Medina car Udol je ne le vois performer qu'en tant que piston mais c'est pas ce qui a été diffusé. 

Je ne tire aucun bilan c'est toi qui parle de 7e place potentielle, moi je dis juste que je suis incapable de dire le visage et le niveau qu'aura l'équipe cette saison et que JLL ne pourra pas régler toutes les carences de ses prédécesseurs.

Ça c'est impossible. Il avait un contrat qui ne correspondait pas/plus à ce qu'il faisait... Si jamais il avait décidé de rester il aurait eu un nouveau contrat et serait, aujourd'hui, très certainement le plus gros salaire du club 👍

Donc non on ne pourra pas trouver aussi bien au même tarif (sauf si tu considères comme "aussi bien" le NEA quand on l'a pris à Nancy quelques années en arrière)

Modifié par mArT
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, manico a dit :

openda je m'en rappelle très bien.

Quand à ne pas augmenter la masse salariale, faudrait pas réécrire l'histoire. Vu qu'on lui a proposé une prolongation c'est surement pas pour la faire baisser avec lui... Le but c'est de la baisser en dégageant les gros salaires non performant donc ça ne concerne pas Neil...sinon ça sera un jeune comme sylla ou bulatovic...

Enfin medina avec tout l'amour qu'on lui porte, on est les premiers à dire que cette saison il était moyen.

Modifié par eagle
Posté(e)

Il y a beaucoup de priorités mais trouver un piston droit titulaire, c’est clairement tout en haut de la liste. Aguilar, pas un seul débordement face à Dunkerque. Sa prolongation, je comprends pas. 

Aussi, Sylla, il faut vraiment lui envoyer le contrat pour la prolongation. 

Posté(e)
il y a 18 minutes, Tobollik a dit :

Sauf qu'Udol ne jouait justement pas central 😇 

Médina, c'est un super casseur de lignes, il se projette bien mais j'ai vu aussi tous ses matchs en 4 ans. 😊

*je ne refais pas l'histoire, t'inquiète. Je suis lucide sur les qualités et défauts ne nos nouveaux joueurs comme des anciens 😉

Justement… comment dire qu’il est meilleur défensivement que Medina dans ce cas là !? 😇 

Il avait joué à ce poste en L1, et apparemment d’après les messins, c’était le seul moment où il Était en difficulté, car pas ouf défensivement 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Amaury a dit :

C'est un profil à la El Aynaoui ? Personne connait j'imagine. Il vient d'avoir 18 ans, 4M quand même.

Connaît pas mais j'aime bien le travail souterrain de Leca. 

Posté(e)
il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

Lens offre 4 millions pour Siltanen. 

4M quand même... En regardant très vite fait il aurait été suivi par City cet hiver.

Ça ferait un troisième joueur de 18 ans après Sylla et Bulatovic.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je pensais que JLL allait vouloir nous faire un recrutement made in ligue 1. Pour l’instant, il me plait bien. Ça ne garanti en rien le succès de l'équipe mais les pistes sont intéressantes. 

Même si ça n'ira peut-être pas au bout, les pistes sont intéressantes, voire audacieuses (contrairement à un club de Bretagne dont le dirigeant est un ancien lensois).

Posté(e)
il y a une heure, eagle a dit :

openda je m'en rappelle très bien.

Quand à ne pas augmenter la masse salariale, faudrait pas réécrire l'histoire. Vu qu'on lui a proposé une prolongation c'est surement pas pour la faire baisser avec lui... Le but c'est de la baisser en dégageant les gros salaires non performant donc ça ne concerne pas Neil...sinon ça sera un jeune comme sylla ou bulatovic...

Enfin medina avec tout l'amour qu'on lui porte, on est les premiers à dire que cette saison il était moyen.

Openda je l'ai traité de mercenaire? Mais bien sûr. Je te mets au défi de retrouver un seul message où je dis ça. Tu n'en trouveras pas pour la simple et bonne raison que je disais exactement la même chose que pour NEA, que c'est au club de se faire respecter et de le conserver absolument. Tu te trompes certainement d'interlocuteur.

Réécrire l'histoire ? Je ne vois pas en quoi. Pour la masse salariale, justement, s'il ne veut pas prolonger tu n'es pas contraint d'augmenter son salaire. Et lui on connaît son niveau. On sait ce qu'on perd mais je doute qu'on retrouve un tel rapport qualité-coût. Et si jamais tu réussis à le prolonger avec revalorisation salariale ben tu restes gagnant car tu as déjà des garanties sportives avec lui. 

Concernant Medina, personnellement je l'aurais gardé volontiers si ça avait été possible.

Posté(e)
il y a une heure, mArT a dit :

Ça c'est impossible. Il avait un contrat qui ne correspondait pas/plus à ce qu'il faisait... Si jamais il avait décidé de rester il aurait eu un nouveau contrat et serait, aujourd'hui, très certainement le plus gros salaire du club 👍

Donc non on ne pourra pas trouver aussi bien au même tarif (sauf si tu considères comme "aussi bien" le NEA quand on l'a pris à Nancy quelques années en arrière)

D'où l'intérêt pour moi de le conserver. Tu le gardes sans prolongation, tu y gagnes financièrement au niveau masse salariale et sportivement une saison de plus, ce qui ne serait pas du luxe un minimum de stabilité vu les chantiers à tous les étages que l'on a en parallèle. Et si tu parviens à le prolonger avec revalorisation ben tu y gagnes sportivement et probablement aussi lors d'une future revente.

Posté(e)
il y a 4 minutes, manico a dit :

D'où l'intérêt pour moi de le conserver. Tu le gardes sans prolongation, tu y gagnes financièrement au niveau masse salariale et sportivement une saison de plus, ce qui ne serait pas du luxe un minimum de stabilité vu les chantiers à tous les étages que l'on a en parallèle. Et si tu parviens à le prolonger avec revalorisation ben tu y gagnes sportivement et probablement aussi lors d'une future revente.

Jamais il reste avec son contrat actuel faut pas rêver. Et peut-être qu'on n'est plus en mesure d'offrir un contrat comme il le réclamer. Mais oui dans l'idéal je le garde. Comme KHUSANOV, DANSO, MEDINA, ... Mais il y a aussi une réalité économique.

Et depuis la remontée en L1 je me suis conditionné. On est, ni plus ni moins, qu'un club tremplin. Et c'est pas négatif de dire ça. C'est super cool de voir des jeunes éclater chez nous, nous aider à avoir des résultats et à grandir. Je préfère ça que de voir arriver des mecs moyens de L1 qu'on surpaye...

Posté(e)
il y a 57 minutes, tibocm1 a dit :

Lens offre 4 millions pour Siltanen. 

Intéressante piste.

Maintenant, avec Sylla et Bulatovic au même poste, et on semble compter sur eux. Ca ferait quand même beaucoup de très jeunes, pour un même poste non? 

Ou alors, ça confirmerait que l’un des 3 est prévu comme titulaire déjà. Je pense à Sylla.

Posté(e)
il y a 3 minutes, mArT a dit :

Jamais il reste avec son contrat actuel faut pas rêver. Et peut-être qu'on n'est plus en mesure d'offrir un contrat comme il le réclamer. Mais oui dans l'idéal je le garde. Comme KHUSANOV, DANSO, MEDINA, ... Mais il y a aussi une réalité économique.

Et depuis la remontée en L1 je me suis conditionné. On est, ni plus ni moins, qu'un club tremplin. Et c'est pas négatif de dire ça. C'est super cool de voir des jeunes éclater chez nous, nous aider à avoir des résultats et à grandir. Je préfère ça que de voir arriver des mecs moyens de L1 qu'on surpaye...

Sauf que les départs importants tu peux les étaler au fil des années, c'est comme ça que je vois les choses pour ne pas se retrouver dans la situation qui est la nôtre, à savoir tout recommencer à zéro plutôt que d'apporter quelques petites touches aux postes qui le nécessitent. 

L'année dernière Danso avait un bon de sortie, cette année Medina...

Niveau financier on a quand même amassé 150M€ environ. A un moment il ne faut pas non plus tout voir sous cet aspect et trop négliger le sportif.