Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

Le financier prime très largement sur le sportif depuis plus de 2  ans.  
Peut être qu'on pouvait pas faire autrement, j'en sais rien (même si j'ai qq petites idées) , mais c'est pas réjouissant. 

Bon, même si on n’a pas forcément de gros moyens, je trouve que notre équipe au moment de la remontée avait quelque chose d’excitant. Clauss, Kakuta, Kalimuendo, même un Ganago. La montée en puissance de Doucouré, l’arrivée de Fofana. Badé qui impressionnait dès ses premiers matchs.

Aujourd’hui, si tu repars avec l’effectif actuel, sans Diouf, NEA, Bah et Médina, j’ai l’impression qu’il ne te reste que des joueurs vieillissants, ou alors des jeunes sans aucune expérience pro. Et puis des joueurs qui ne suscitent aucune sympathie : Fulgini, Sarr, Samed, Zaroury… Des mecs au niveau catastrophique, que tu n’as même pas envie de voir dans les 20.

C’est toujours facile de dire qu’il faut vendre, on sait tous que c’est compliqué, mais on espère quand même qu’à l’horizon du 31 août, on aura de vraies raisons d’être un peu plus confiants. Ça passera peut-être par l’éclosion de certains jeunes et l’arrivée de recrues solides. Mais en date du 11 juillet, je ne pense pas qu’on puisse viser un top 8 comme annoncé par les dirigeants.

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

je vous pari d’avance que si (quand plutôt) départ de NEA, derrière on a une vague de prolongation des Sotoca, Thomasson and co, pour « rassurer » les supporters. (Même si pas au niveau, certains restent très populaires)

Oui ce serait une belle connerie (on est d'accord) mais c'est plus qu'une possibilité. 

On "chie" sur SARR, SOTOCA, GRADIT, etc. Mais ils sont là et on a trop de joueurs. Comme les moyens sont à la baisse ça semble évident qu'ils seront de la partie et auront une place importante. 

Une nouvelle fois on oublie trop notre besoin de vendre 100M l'an dernier(ce qu'on a fait). Et c'est pas pour les avoir dans notre poche et les redépenser. Et là c'est été on veut réduire la masse salariale (vu le nombre de joueurs, forcément on ne va pas recruter à toute de bras)

Il y a encore du temps mais faut pas non plus en attendre de trop. Enfin je pense

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Une nouvelle fois on oublie trop notre besoin de vendre 100M l'an dernier(ce qu'on a fait). Et c'est pas pour les avoir dans notre poche et les redépenser. 

Depuis les ventes de l'an dernier on aurat fait Khuzanov 40 M, Medina 18 à 20 M et là peut être sans doute NEA 25 M. 

Si tant est que les 100M à trouver étaient exacts ça laisse une petite marge je pense....

Posté(e)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Je ne sais pas ce qui est le pire, entre le départ de Neil et la prolongation de Samed...

a cartoon of a cat with a sad look on his face and the words trendizisst above him

Saison terminée je m'attendais aux départs des trois (Fac, NEA et Diouf).

Le problème c'est que j'attendais d'autres départs pour pouvoir faire venir des joueurs qui vont contribuer à reconstruire une valorisation de l'effectif. Sauf que pour faire le 2e partie il faut faire la première et alléger l'effectif

Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Le problème c'est que j'attendais d'autres départs pour pouvoir faire venir des joueurs qui vont contribuer à reconstruire une valorisation de l'effectif. Sauf que pour faire le 2e partie il faut faire la première et alléger l'effectif

Oui, mais moi, je ne suis pas fan des films d'horreur... :D:

Posté(e)
à l’instant, fleurdelens a dit :

Depuis les ventes de l'an dernier on aurat fait Khuzanov 40 M, Medina 18 à 20 M et là peut être sans doute NEA 25 M. 

Si tant est que les 100M à trouver étaient exacts ça laisse une petite marge je pense....

KHUSANOV c'est le fin des 100M

Médina c'est 2+18 donc pas grand chose à date 

NEA on verra le deal. Et le paiement sur X années. En tout cas pour la masse salariale ce dernier ça change quasi rien il avait un salaire très bas.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, mArT a dit :

Oui ce serait une belle connerie (on est d'accord) mais c'est plus qu'une possibilité. 

On "chie" sur SARR, SOTOCA, GRADIT, etc. Mais ils sont là et on a trop de joueurs. Comme les moyens sont à la baisse ça semble évident qu'ils seront de la partie et auront une place importante. 

Une nouvelle fois on oublie trop notre besoin de vendre 100M l'an dernier(ce qu'on a fait). Et c'est pas pour les avoir dans notre poche et les redépenser. Et là c'est été on veut réduire la masse salariale (vu le nombre de joueurs, forcément on ne va pas recruter à toute de bras)

Il y a encore du temps mais faut pas non plus en attendre de trop. Enfin je pense

Le problème c’est que leur donner une place plus importante impacte (ton passé, ça on le voit depuis 1-2 ans), mais aussi ton présent et ton futur avec eux.

Tant qu’ils sont là … tu peux pas recruter à leur poste, alors que tu pourrais trouver aisément moins cher en salaire et meilleurs …

Du coup sportivement t’avances pas, et tes recrutements et tes départs … sont en conséquence 

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, opale coast addict a dit :

Euh vous êtes bourrés les gars où c'est un private joker?

Screenshot_20250711_230608_Chrome.jpg

Je pense que c'est une erreur de l'équipe. Il y a la même sur le site ! 

Ce sont eux qui sont bourrés.

Mais un grand merci à toi !!! Un rayon de soleil dans une journée grisâtre !!! 

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Le problème c’est que leur donner une place plus importante impacte (ton passe) ton présent et ton futur avec eux.

Tant qu’ils sont là … tu peux pas recruter à leur poste, alors que tu pourrais trouver aisément moins cher en salaire et meilleurs …

Carrément.

Sauf que personne ne viendra les chercher donc on va les avoir sur les bras ☹️

Posté(e)
il y a 1 minute, mArT a dit :

Carrément.

Sauf que personne ne viendra les chercher donc on va les avoir sur les bras ☹️

D’où les très très mauvaises idées des prolongations …

Les avoir jusqu’en 2026 était déjà pas si génial sportivement, alors plus longtemps …

Posté(e)
il y a 3 minutes, mArT a dit :

Sauf que pour faire la deuxième partie, un départ de NEA ne t’aide pas vraiment, vu qu’il ne doit coûter que des clopinettes en salaire. Le vrai problème, ce sont surtout Zaroury, Fulgini, Sarr, Saïd, Sotoca ou d’autres qui tournent à plus de 100K. On a peut-être de l’argent, mais la réduction de la masse salariale ne se fera pas forcément cet été, sauf si Leca est ultra efficace. Et pour l’instant, il n’y a absolument aucune rumeur de départ concernant ces joueurs-là.

Et globalement, si tu n’arrives pas à les faire partir, tu fais quoi ? Tu joues avec une équipe qui pourrait t’envoyer en Ligue 2 ou tu assumes tes erreurs et tu recrutes pour éviter d’être beaucoup trop faible sportivement ?

Parce que perso, l’option numéro 1, elle ne me plaît pas du tout.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Sauf que pour faire la deuxième partie, un départ de NEA ne t’aide pas vraiment, vu qu’il ne doit coûter que des clopinettes en salaire. Le vrai problème, ce sont surtout Zaroury, Fulgini, Sarr, Saïd, Sotoca ou d’autres qui tournent à plus de 100K. On a peut-être de l’argent, mais la réduction de la masse salariale ne se fera pas forcément cet été, sauf si Leca est ultra efficace. Et pour l’instant, il n’y a absolument aucune rumeur de départ concernant ces joueurs-là.

Et globalement, si tu n’arrives pas à les faire partir, tu fais quoi ? Tu joues avec une équipe qui pourrait t’envoyer en Ligue 2 ou tu assumes tes erreurs et tu recrutes pour éviter d’être beaucoup trop faible sportivement ?

Bah malheureusement j'ai un peu peur qu'on soit bloqués oui. On fait partir nos meilleurs éléments et pas ceux qui nous coûtent le plus. 

Là si on recrute c'est pour laisser tout ce beau monde sur le banc ou en réserve. J'aimerai bien honnêtement. Je suis du même avis que vous. Mais j'ai un peu de mal à y croire.

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Point positif on fera peut être un gros mercato hivernal (forcé).. 😂

Posté(e)

La Roma ça reste le club qui nous a baladé avec Danso l’an passé. Veut on vraiment dealer avec eux ? 
en tout cas soyons inflexible sur un joueur qu’on veut garder. C’est 30 ou rien. On a plus besoin de vendre ce type de profil, et sa cote ne va pas baisser. 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

La Roma ça reste le club qui nous a baladé avec Danso l’an passé. Veut on vraiment dealer avec eux ? 
en tout cas soyons inflexible sur un joueur qu’on veut garder. C’est 30 ou rien. On a plus besoin de vendre ce type de profil, et sa cote ne va pas baisser. 

Incroyable que cette histoire et rancoeur tienne encore.

C’est la FEDERATION Italienne qui a invalidé la VM de Danso, pas la Roma.

VM invalidée qui plus est, pour un problème cardiaque avéré et confirmé ensuite par d’autres médecins, même si pas de fin de carrière. Et en Italie, aucune VM n’est validée pour problème cardiaque.

Donc personne n’a balade personne en somme…

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Incroyable que cette histoire et rancoeur tienne encore.

c’est la FEDERATION Italienne qui a invalidé la VM de Danso, pas la Roma.

Invalidee, pour un problème cardiaque avéré et confirmé ensuite par d’autres médecins, même si pas de fin de carrière.

NEA a déjà été refoulé par les médecins monégasques, alors qu'est ce que ça va être avec la fédération italienne 😂...

Posté(e)
il y a 3 minutes, mArT a dit :

Bah malheureusement j'ai un peu peur qu'on soit bloqués oui. On fait partir nos meilleurs éléments et pas ceux qui nous coûtent le plus. 

Là si on recrute c'est pour laisser tout ce beau monde sur le banc ou en réserve. J'aimerai bien honnêtement. Je suis du même avis que vous. Mais j'ai un peu de mal à y croire.

Si on prend en compte le discours des dirigeants jusqu’ici :

Sage lors de son arrivée : besoin de renforts sur toutes les lignes sauf au milieu. Avec les départs possibles de NEA et Diouf, ça change clairement la donne.

Leca lors de la reprise : "On remplacera tous les départs."

Parrot et Leca : "On vise le top 8."

Il doit y avoir d’autres déclarations que j’oublie, mais dans l’ensemble, le discours semble plutôt positif et ambitieux. J’espère juste que ce ne sont pas que des mots. Si, à la première journée, on se retrouve avec les titulaires qu’on redoute tous, je pense qu’on aura de bonnes raisons de s’inquiéter.

Posté(e)
il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit :

NEA a déjà été refoulé par les médecins monégasques, alors qu'est ce que ça va être avec la fédération italienne 😂...

C’est pas le cœur, ça va.

(Blague à part, et je l’ai dit plusieurs fois, mais son genou me rassure pas. Entre l’avis des médecins monégasques au point d’annuler la VM, les straps de plus en plus gros au genou toute la saison).

Posté(e)

Il y a un truc qui m'a marqué le soir de la qualification en Champions.

Je n'ai jamais réussi à remettre la main sur la vidéo de l'interview. En duo GRADIT et SOTOCA.

Si quelqu'un y arrive...

Ce soir là je me suis dit "Houla il faudra faire dans eux la saison prochaine". Ça remonte maintenant et ça commence à dater. On aurait dû tourner la page à ce moment là avec eux déjà.

Quand tu dis quelque chose comme "Il est temps que la saison se termine. Être attendu partout tout le temps sur tous les matches. Devoir gagner tous les matches. C'est très difficile psychologiquement". En gros là saison les a lessivé et tu comprends qu'ils ne feront pas deux saisons comme ça car pas habitué et conditionné à être aussi professionnel.