Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, nbfzero a dit :

Ce que je ne souhaite surtout pas, c est qu on change le coach pour que ça arrête de demander des recrues et qu on reparte en l état.... ça ce serait flippant.

C'est vrai, bien sûr.

Mais j'ai l'impression que la relation avec WS a été détériorée car le projet n'est pas le même que ce qu'on lui a vendu au début. Intérieurement il doit être déçu et se sentir floué, avec raison d'ailleurs. Partant de là on peut considérer qu'il ne fera pas de cadeaux au club !

Posté(e)

Qu'il ne fasse pas de cadeaux au club, je trouve cela normal et logique Fredo. Soit on lui donne la possibilité de faire quelque chose de sympa en investissant un minimum sur des joueurs qu'il aura voulu, soit cela va être compliqué. De toute façon, avec la saison que Lens vient de faire, cela ne va pas non plus se bousculer au portillon pour recruter Still. Et partir, serait montrer un second échec en France après Reims.

Qu'on juge Still en Mai 2026 ok, mais pas avant. Et lorsque je lis que les joueurs ont lâché Still, mais quel joueur a fait cela ? Nzola, on s'en fou, Fulgini, pareil. Ceux qui jouent, sont nuls, ceux qui sont sur le banc, pareil. C'est plutôt Still qui a mis un scud aux joueurs, à juste titre. Son groupe est mauvais, point barre, pas la peine de tourner autour du pot.

Posté(e)

Still est vraiment quelqu'un de très atypique,

il a dans un premier temps.. insufflé un air frais, des changements tactiques, même de joueurs, il tentait pas mal de chose, et c'était plaisant,

ensuite la saignée hivernal a bouleversé sa dynamique, l'a rendu moins innovant, mais aussi victime de choix non souhaité, il méritait donc qu'on soit indulgent avec lui

Dorénavant, il n'innove plus du tout, il s'obstine avec toujours les mêmes joueurs qui déçoivent de matchs en matchs, et en "plaquardise" d'autres qui ne font pas mieux (super pour les conflits, super gestion) , vous me direz on a fait le tour de l'effectif, mais sachant tous qu'on ne joue plus rien depuis un moment (ne parlons pas des 7, ou 8% de chance de décrocher l'Europe, c'était utopique) il fallait changer de braqué, et préparer l'avenir, tenter à nouveau, avec des jeunes, des gars qui ont les crocs, qui veulent jouer devant 40 000 supporters, et ça je suis désolé c'est les choix de Still

Maintenant il semble mettre les pieds dans le plat, voulant faire bouger toutes les lignes, et c'est très bien, mais pourquoi n'a t-il pas fait ses propres choix depuis 2 mois ? Uniquement dans son domaine, ça aurait été bien déjà. Et si il n'avait pas son mot à dire sur les compo, c'est pas en râlant maintenant que ça changera, il aurait même déjà dû planifier son depart

Pour moi, je préférais qu'on tourne la page Still, Et puis sa com, et sa psychologie avec les joueurs sont et resteront désastreuses 

Si on fait une année supplémentaire avec lui, pourquoi pas, il est jeune et devrait encore progresser, notamment dans la gestions des joueurs, et dans ses choix, mais j'ai de gros doutes, rien que sa com ca reste le néant (ça n'est pas si dure pourtant) 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jeff a dit :

Très honnêtement, je ne comprends pas qu'on se pose la question. Oughourlian veut garder Still, et le coach se projette à lens. La question ne se pose pas, le sujet est clos.

On passe à autre chose, on lui donne les joueurs qu'il veut. Et l'an prochain, si c'est toujours pareil, là on pourra imaginer autre chose.

Le coach le dit lui même, il a dû gérer l'après haise, très compliqué et une baisse incroyable de qualité dans son effectif. Tu aurais pu mettre qui tu veux avec cet effectif, le résultat aurait été le même, la qualité est médiocre et le RC Lens est une équipe en fin de cycle qu'il faut renouveler quasiment à 100%.

En début de saison on avait pas perdu tant de joueurs que ça par rapport à la saison dernière et ça n'était pas foufou quand même (comme les 3 derniers mois de Haise tu me diras)

Posté(e)
il y a 20 minutes, CoeurO a dit :

Still est vraiment quelqu'un de très atypique,

il a dans un premier temps.. insufflé un air frais, des changements tactiques, même de joueurs, il tentait pas mal de chose, et c'était plaisant,

ensuite la saignée hivernal a bouleversé sa dynamique, l'a rendu moins innovant, mais aussi victime de choix non souhaité, il méritait donc qu'on soit indulgent avec lui

Dorénavant, il n'innove plus du tout, il s'obstine avec toujours les mêmes joueurs qui déçoivent de matchs en matchs, et en "plaquardise" d'autres qui ne font pas mieux (super pour les conflits, super gestion) , vous me direz on a fait le tour de l'effectif, mais sachant tous qu'on ne joue plus rien depuis un moment (ne parlons pas des 7, ou 8% de chance de décrocher l'Europe, c'était utopique) il fallait changer de braqué, et préparer l'avenir, tenter à nouveau, avec des jeunes, des gars qui ont les crocs, qui veulent jouer devant 40 000 supporters, et ça je suis désolé c'est les choix de Still

Maintenant il semble mettre les pieds dans le plat, voulant faire bouger toutes les lignes, et c'est très bien, mais pourquoi n'a t-il pas fait ses propres choix depuis 2 mois ? Uniquement dans son domaine, ça aurait été bien déjà. Et si il n'avait pas son mot à dire sur les compo, c'est pas en râlant maintenant que ça changera, il aurait même déjà dû planifier son depart

Pour moi, je préférais qu'on tourne la page Still, Et puis sa com, et sa psychologie avec les joueurs sont et resteront désastreuses 

Si on fait une année supplémentaire avec lui, pourquoi pas, il est jeune et devrait encore progresser, notamment dans la gestions des joueurs, et dans ses choix, mais j'ai de gros doutes, rien que sa com ca reste le néant (ça n'est pas si dure pourtant) 

Là dessus je trouve que ces dernières semaines/mois justement il le fait plus qu'avant. SOTOCA on le voit moins (par la force des choses ou pas). FULGINI idem il n'est plus systématiquement titulaire. DIOUF qui a fait un tour sur le banc.. Après le problème c'est qu'il n'a pas 36 solutions. Il reste quelques jeunes (certains qu'on aimerait revoir). Mais après les autres, soit on n'a pas vu (et en N2 c'est pas la folie non plus) soit leur premiers pas sont discutables.

Fin il n'y a pas UN mec où je me dis, wow lui il doit être titulaire tous les jours. Ce groupe manque de qualité, il fait avec. Il peut certainement faire différemment. Mieux je sais pas.

Après oui il est très atypique, avec tout ce que ça comporte en positif comme en négatif.

En plus de ça le timing de sa présence chez SKY tombe mal. Moi je me demande même si ça n'a un lien avec des conséquences qu'on a vu ce WE. Après c'est de la science-fiction mais franchement je me pose la question. Et là où je nuance, c'est que prendre quatre buts à Bollaert on l'a vécu quelques matches avant avec Le Havre. Histoire du match différente mais quand même

Posté(e)

Ce qui me fait un peu peur avec la continuité de WS, ce sont aussi les moyens qui vont être mis en place. Il a ouvertement critiqué beaucoup de choses tout en disant qu'il n'était pas sûr d'avoir une meilleure équipe l'an prochain. S'il s'est réellement mis à dos les cadres du vestiaire par son management, et qu'en plus il n'adhère pas pleinement au projet, ça sent quand même la deuxième saison très compliquée. Il suffirait de commencer la saison avec 2 ou 3 défaites pour que tout le monde réclame sa tête. Je ne trouve pas ça très sain. Si on le garde, d'une certaine manière, il va falloir être beaucoup plus aligné avec ses besoins et ses demandes.

Concernant l'effectif, il est clair qu'il faudra énormément de changements, peu importe l'entraîneur. En tout cas, espérons que tout se fasse rapidement et qu'on ne vive pas un été avec des choix de dernière minute en août.

Posté(e)

Ne pas oublier non plus les gros problèmes personnels qu'il a eus, juste après la destruction de sa défense. Il n'a quand même pas été aidé beaucoup par les évènements. Beaucoup semblent l'oublier...

Posté(e)
Il y a 9 heures, Clorith a dit :

Ne pas oublier non plus les gros problèmes personnels qu'il a eus, juste après la destruction de sa défense. Il n'a quand même pas été aidé beaucoup par les évènements. Beaucoup semblent l'oublier...

Oui c'est vrai on a tendance à l'oublier, en tant que supporter on se focalise sur les résultats professionnels, et on occulte les épreuves personnels et humaines, mais il y a effectivement un impact. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Vu cette vidéo. Si c’est vrai et qu’on est sur un joueur de ligue 1, ne serait-ce pas le bon moment pour finaliser le transfert? 

Il a quand même vachement raison quand il dit que la DNCG aurait dû être bcp plus dure bien avant... Là c'est presque un peu trop facile !

Maintenant effectivement, les clubs vont essayer de vendre rapidement et faudra que Lens en profite.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Fredo_PL a dit :

Il a quand même vachement raison quand il dit que la DNCG aurait dû être bcp plus dure bien avant... Là c'est presque un peu trop facile !

Maintenant effectivement, les clubs vont essayer de vendre rapidement et faudra que Lens en profite.

Surtout que ce qui faisait notre réussite sous Ghisolfi c’était sa capacité à vite recruter.

Posté(e)
Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

Vu cette vidéo. Si c’est vrai et qu’on est sur un joueur de ligue 1, ne serait-ce pas le bon moment pour finaliser le transfert? 

Just negative Bullshit ! :D3:

Posté(e)

J'ai vu Pau dans la liste, peut-être le moment de se positionner sur MBoup, dont j'avais parlé !

Posté(e)

Vu qu’on a Aguilar qui n’a joué que 15 matchs et Pouilly qui ne semble pas forcément jouer énormément, j’en reviens à Hoever. Acheté par les Wolves en 2020, prêté à Auxerre. Fin de contrat en 2026. J’avoue que ça c'est une recrue qui me plairait bien. 5/6 millions et on en parle plus 😁.

Posté(e)
Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

Vu qu’on a Aguilar qui n’a joué que 15 matchs et Pouilly qui ne semble pas forcément jouer énormément, j’en reviens à Hoever. Acheté par les Wolves en 2020, prêté à Auxerre. Fin de contrat en 2026. J’avoue que ça c'est une recrue qui me plairait bien. 5/6 millions et on en parle plus 😁.

Vu sa saison.

Soit les Wolves vont le garder et le prolonger. Soit un Ajax (son club formateur), PSV ou top Eredivisie vont venir le chercher et il priorisera je pense.

Si aucun de ces deux scénarios ne se réalise oui entre 5 et 10 ça peut. Mais ça va être un gros montant au regard de la situation actuelle et du chantier qui s'offre à nous.

Posté(e)
Il y a 1 heure, mArT a dit :

Vu sa saison.

Soit les Wolves vont le garder et le prolonger. Soit un Ajax (son club formateur), PSV ou top Eredivisie vont venir le chercher et il priorisera je pense.

Si aucun de ces deux scénarios ne se réalise oui entre 5 et 10 ça peut. Mais ça va être un gros montant au regard de la situation actuelle et du chantier qui s'offre à nous.

Je remets l’article ici mais ce que décrit WS, c’est des joueurs avec un certain coût. 

Posté(e)

Au poste de gardien, Slawomir Abramowicz, 20 ans, titulaire à Jagiellonia. Il a disputé la Conference League, où il a arrêté 75% des tirs, bien que son club ait été éliminé en quarts de finale. En championnat, son équipe est actuellement troisième de la ligue polonaise, avec 74% de tirs arrêtés sur 28 matchs pour Abramowicz.

Je pense que c’est le compromis idéal : un gardien capable d’être titulaire immédiatement et avec un potentiel de revente bien plus élevé dans 2-3 ans.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Au poste de gardien, Slawomir Abramowicz, 20 ans, titulaire à Jagiellonia. Il a disputé la Conference League, où il a arrêté 75% des tirs, bien que son club ait été éliminé en quarts de finale. En championnat, son équipe est actuellement troisième de la ligue polonaise, avec 74% de tirs arrêtés sur 28 matchs pour Abramowicz.

Je pense que c’est le compromis idéal : un gardien capable d’être titulaire immédiatement et avec un potentiel de revente bien plus élevé dans 2-3 ans.

Je l'avais vu également. J'ai failli le mettre dans ma grosse liste. 

Modifié par Clorith
Posté(e)

Je sais où je l'avais vu... Dans le rapport du CEIS sur la liste des meilleurs jeunes dans le monde, basée sur les datas. Il est troisième pour les relances courtes. Je n'avais pas creusé plus loin le concernant, cherchant plutôt ceux qui ont des relances longues.

Mais oui, il a l'air intéressant.

Screenshot_2025-05-07-18-39-53-163_com.google.android.apps.docs-edit.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, jojo62 a dit :

Y a pas moyen de récupérer 1 joueur de southampton, dernier de PL ? Sulemana ou gronbaek pour jouer sur l'aile par exemple ? Bednarek en défense ?

Surtout que Sulemana on était dessus cet hiver il me semble !