Aller au contenu

Lens - Montpellier / J14 / 08-12-24

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il y a les défaites encourageantes.

Ce match rentre dans la catégorie inverse des victoires flippantes.

3 joueurs excellents : Samba, Khusanov, Danso

Mention passable pour Medina, en espérant que la blessure à la cuisse ne soit pas trop grave. J'ai bien aimé aussi l'entrée de NEA. Il a surnagé dans une équipe en difficulté.

Pour le reste, c'est faible techniquement, notamment sur le jeu court. Donc c'était difficile en première mi-temps face au bloc bas de Montpellier. Le triangle Diouf, Thomasson, Fulgini s'est emmêlé les pinceaux sur chaque action. Labeau-Lascary aura tout raté sauf une fois et c'est but. Et bien du coup merci à lui. Nzola a lui aussi un peu tout raté et pas marqué donc match à oublier. Zaroury a été discret, comme oublié par ses partenaires. Sur une frappe il a montré qu'il avait plus de technique que ses coéquipiers. Dommage que le poteau ne fût pas rentrant. Franko n'est pas un arrière droit donc il est précieux en phases offensives mais flippant en défense.

Et j'aimerais savoir ce que Still leur a dit à la mi-temps pour qu'ils reviennent tous anesthésié en seconde mi-temps. C'est d'autant plus incompréhensible quand on repense au dernier Lens-Montpellier de voir ces attitudes passives. Sotoca et Saïd version 2024, c'est pas du tout ça. Chavez très moyen aussi. J'aurais bien voulu voir Ojediran. Et il paraît que PdC était sur le terrain en fin de match mais j'en suis pas certain.

PS : Sagnan, je pense qu'il va jamais re-signer à Lens. Il a égalisé le record de Marquinhos de la plus longue glissade sur la pelouse de Bollaert.

Modifié par coconuts
Posté(e) (modifié)

Ballons perdus :

NZola : 2 (sorti à la 60è)
Khusanov : 5
Medina : 7
(sorti à la 80è)
Fulgini : 8 (sorti à la 76è)
Zaroury, RLL(sorti à la 60è) : 10
Franko : 12

Danso, Thomasson : 13
Diouf : 14 (sorti à la 60è)

Conclusion : NZola excellent pivot, Khusanov très propre, Diouf à oublier. Je pense d'ailleurs que la sortie de NZola est la principale raison de la perte de contrôle du match à partir de la 60ème.

Modifié par enti
Posté(e)

En attaque il faut vite mettre Saïd dans les meilleures conditions, ça reste bien meilleur que tous nos attaquants, et prier pour un gros coup à la Khusanov au mercato... 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Au foot.

Après tant mieux pour toi si t'as kiffé ce match 🙂 

Où est ce que je dis ça ? Je me demande quel coup tu voulais jouer à fond exactement ?

Tu fais que gerber ta bile sur le forum, si on avait gagné 4 0, on t'aurait pas vu ici je suis sûr

Posté(e)

Diouf sérieusement, ça va faire 2 ans qu'il est là, il n'apporte rien. Offensivement c'est 0 avec sa spéciale frappe de poussin / s'encastrer sur le défenseur après une longue course. Défensivement c'est 0 aussi car il récupère peu de ballons sans faire faute. Malheureusement son statut d'espoir a fait gonfler sa cote alors que le joueur n'a rien de spécial. Allez on va dire que son début de saison était correct mais c'est tout.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Karpov a dit :

En attaque il faut vite mettre Saïd dans les meilleures conditions, ça reste bien meilleur que tous nos attaquants, et prier pour un gros coup à la Khusanov au mercato... 

Je sais bien que tout le monde ne va pas être d’accord mais pour moi, Said, c’est plus une fantaisie qu’autre chose. Il n’existe que grâce à quelques gestes de grande classe. Mais dans son ensemble, il est inexistant. Si il n’avait qu’à être à la finition, il serait exceptionnel mais ce n’est pas le cas. Il faut vite le vendre, comme le reste des joueurs offensifs. 

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, coconuts a dit :

Et il paraît que PdC était sur le terrain en fin de match mais j'en suis pas certain.

C’est pourtant, en ayant joué 10 min, le seul offensif à avoir donné un ballon de but… refusé pour 2cm.

Mais oui, c’est clairement plus grave et marquant d’être discret 10 min, que 80 ou 90 min… 

Zaroury est « oublié par ses partenaires », PDC, lui, c’est de sa faute 😂

Modifié par karldu91
Posté(e)

A partir du moment où cet effectif n'a pas été conçu pour ce système, il ne faut pas être trop exigeant et apprécier le fait que le bilan est pour l'instant parfait sur le plan comptable. Même si on se rend compte à un moment donné que ce sera trop juste pour l'Europe avec cet effectif, au moins on devrait avoir assez de marge pour éviter de vivre une fin de saison stressante. Ça pourrait permettre à Still de tenter des choses sans pression, notamment au niveau des jeunes.

Posté(e)

Match bizarre, on domine , on marque en contre.

En seconde mi temps, l'équipe prend l'eau, on peut remercier Samba sinon on s'en prend un.

But gag sur un coup franc mal tirer.

Bref match pas terrible, même si le changement tactique apporte un plus dans l'animation, malheureusement ça ne changera pas le QI foot de certains joueurs.

Posté(e)
il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

A partir du moment où cet effectif n'a pas été conçu pour ce système, il ne faut pas être trop exigeant et apprécier le fait que le bilan est pour l'instant parfait sur le plan comptable. Même si on se rend compte à un moment donné que ce sera trop juste pour l'Europe avec cet effectif, au moins on devrait avoir assez de marge pour éviter de vivre une fin de saison stressante. Ça pourrait permettre à Still de tenter des choses sans pression, notamment au niveau des jeunes.

On est en vie. Si on gagne contre toutes les équipes faibles, on finira 7ème. C’est déjà ça. 

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je sais bien que tout le monde ne va pas être d’accord mais pour moi, Said, c’est plus une fantaisie qu’autre chose. Il n’existe que grâce à quelques gestes de grande classe. Mais dans son ensemble, il est inexistant. Si il n’avait qu’à être à la finition, il serait exceptionnel mais ce n’est pas le cas. Il faut vite le vendre, comme le reste des joueurs offensifs. 

Si on avait un Openda dans l'effectif, Saïd ne serait qu'un joker, mais dans un effectif où tes attaquants sont Nzola, Lascary et Sotoca, c'est quasiment impossible de s'en passer. Enfin... il s'en passe tout seul avec ses blessures à répétition... mais là encore sur une action il a rappelé combien il est meilleur que nos autres attaquants. La différence technique entre lui et les 3 autres est frappante.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

C’est pourtant, en ayant joué 10 min, le seul offensif à avoir donné un ballon de but… refusé pour 2cm.

Mais clairement, c’est clairement moins grave d’être discret 80 ou 90 min que 10.

Faudrait que je revoie le match (mais en vrai je vais pas m'infliger ça) mais peut-être que j'étais trop énervé quand PdC est rentré et plus trop concentré sur le match - j'en avais fichtrement ma claque faut dire après tant de passivité depuis la 45ème. 

Posté(e)

Au passage, merci à l'arbitre central, qui a su laisser jouer et n'a pas fait le shérif. Jaune uniquement pour Sotoca et Samba, et donc une équipe au complet contre Paris en coupe.

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Mais oui, c’est clairement plus grave et marquant d’être discret 10 min, que 80 ou 90 min… 

Je suis souvent dur avec PDC mais honnêtement. Lui, Diouf et RLL se font démonter à la moindre action ratée. Suffit de voir encore les commentaires après 20 minutes de jeu. Pendant ce temps, Zaroury, Sotoca, et bien d’autres sont aussi catastrophiques. On peut jouer à qui est le plus nul mais honnêtement, soyons honnêtes, ils sont tous très moyens. On a vraiment personne qui est au dessus du lot offensivement.

Posté(e)
à l’instant, enti a dit :

Au passage, merci à l'arbitre central, qui a su laisser jouer et n'a pas fait le shérif. Jaune uniquement pour Sotoca et Samba, et donc une équipe au complet contre Paris en coupe.

En première mi temps, soyons honnête, c’était pas seulement « laisser jouer » mais des erreurs. Hallucinants que Diouf et Fulgini s’en sortent sans jaune avec 2-3 semelles chacun. 
Dans l’autre sens, on en aurait fait 5 pages ici.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Lucio a dit :

Je pense pas que ce soit une question de marge ou pas, contre Reims, clairement, on est au dessus.

J'ai plus l'impression aujourd'hui, l'équipe s'est dit que ça allait être simple. Manque de tranchant dans les trente derniers mètres, manque de simplicité aussi avec Diouf / Fulgini, du déchet technique et du coup, ça fait un match relativement moyen.

Après, on prend la victoire, c'est toujours intéressant et ça permet de travailler plus sereinement.

Si ils se sont dit ça ils sont un peu cons quand même... vu le précédent contre Nantes. Je pense que l'équipe a compris qu'aucun match n'est facile. C'est juste qu'aujourd'hui, on a tellement de mal à se mettre à l'abri devant, qu'on reste toujours sous la menace.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis souvent dur avec PDC mais honnêtement. Lui, Diouf et RLL se font démonter à la moindre action ratée. Suffit de voir encore les commentaires après 20 minutes de jeu. Pendant ce temps, Zaroury, Sotoca, et bien d’autres sont aussi catastrophiques. On peut jouer à qui est le plus nul mais honnêtement, soyons honnêtes, ils sont tous très moyens. On a vraiment personne qui est au dessus du lot offensivement.

C’est mon point.

En revanche, perso, je serai toujours plus dur avec un mec qui a l’opportunité d’enchaîner, qui est dans le 11 tous les WE, qu’un mec qui joue 10 min un match sur deux.

Tu peux évidemment pas te mettre en avant de la même manière quand tu rentres ça joue plus et t’as aucun rythme.

Diouf, je suis désolé, et dur avec lui, mais ça devient dur à défendre. Il est titulaire à tous les matchs depuis le début de saison et ce sont les mêmes perfs à chaque fois… et depuis 1an et demi même. On a réclamé que Sotoca, Fulgini etc sortent du 11 bien avant lui…. La c’est pas de l’acharnement sur une action ou 2, mais sur 700 minutes.

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

C’est mon point.

Perso, je serai toujours plus dur avec un mec qui a l’opportunité d’enchaîner, qui est dans le 11 tous les WE, qu’un mec qui joue 10 min un match sur deux.

Tu peux évidemment pas te mettre en avant de la même manière quand tu rentres ça joue plus et t’as aucun rythme.

Diouf, je suis désolé, et dur avec lui, mais ça devient dur à défendre. Il est titulaire à tous les matchs et ce sont les mêmes perfs à chaque fois… et depuis 1an et demi même. On a réclamé que Sotoca, Fulgini etc sortent du 11 bien avant lui….

Pour Diouf, je suis quasiment sur que Lens le fait jouer pour le vendre cet hiver. Él Aynaoui reprendra sa place en deuxième partie de saison. Un peu tordu comme explication mais je ne vois que ça. Je l’adore mais en ce moment, il est vraiment en dessous de tout. 
Sinon, Gradit et Sarr sur le banc, c’est vraiment un truc qui sert à rien. Tout ça pour ne pas sortir un joueur cadre du groupe. Mais ça nous pénalise d’un joueur offensif de plus dans le groupe. Décision vraiment horrible de WS. Il me convainc vraiment moyennement pour l’instant. 

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Ils sont tous faibles devant, attaquants comme milieux offensifs.

Said n’est pas un monstre de régularité, mais c’est toujours mieux un joueur discret capable parfois, de faire un geste de classe et/ou marquer un but… que des mecs qui ratent 80% de leurs contrôles / passes et qui marqueraient meme pas si on enlevait le gardien adverse …

C’est la le sujet Saïd. Quand on avait des bons joueurs devant, il nous allait tous très bien comme supersub. 

Nzola est franchement le seul à être décent offensivement semaine après semaine.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Ils sont tous faibles devant, attaquants comme milieux offensifs.

Said n’est pas un monstre de régularité, mais c’est toujours mieux un joueur discret capable parfois, de faire un geste de classe et/ou marquer un but… que des mecs qui ratent 80% de leurs contrôles / passes et qui marqueraient meme pas si on enlevait le gardien adverse …

Nzola est franchement le seul à être décent offensivement semaine après semaine.

C’est juste mon avis mais je ne suis convaincu par personne. Et surtout pas par Said. Comme remplaçant à la limite. 

Sinon en parlant de Said, j’ai vu qu’il aurait demandé le changement à la 80eme en montrant sa cuisse mais que WS avait fait tous ses changements. C’est vrai ça ?

Posté(e) (modifié)

@karldu91Entièrement d'accord, j'étais plutôt un défenseur de Diouf l'année dernière en disant qui lui fallait du temps pour progresser, force est de constater qu'il ne progresse pas du tout malgré son temps de jeu bcp plus élevé cette saison.

j'ai même l'impression que dans ce système il est encore moins à son aise. Sa seul qualité est de remonté la balle façon Fofana mais il sabote tout en faisant quasiment toujours de mauvais choix. Je ne vois pas ce que Still lui trouve.

Modifié par Iron_02
Posté(e)
il y a 13 minutes, enti a dit :

Ca c'est peut être la seule bonne nouvelle. Le club aura intérêt à jouer cette coupe à fond sinon la fin de saison s'annonce longue et chiante. Paris ou pas, sur 90 minutes seulement, à domicile, on est en droit d'espérer quelque chose quand même. C'est pas non plus une équipe amatrice contre des pros.

Posté(e)
à l’instant, Iron_02 a dit :

Entièrement d'accord, j'étais plutôt un défenseur de Diouf l'année dernière en disant qui lui fallait du temps pour progresser, force est de constater qu'il ne progresse pas du tout malgré son temps de jeu bcp plus élevé cette saison.

j'ai même l'impression que dans ce système il est encore moins à son aise. Sa seul qualité est de remonté la balle façon Fofana mais il sabote tout en faisant quasiment toujours de mauvais choix. Je ne vois pas ce que Still lui trouve.

C’est vraiment relou, car on aurait vraiment besoin d’un joueur de ce profil… mais performant.

Et puis, ça a l’air particulièrement d’être un gentil gars, donc ça m’embête d’être « méchant ».

Mais sportivement, je ne comprends absolument pas comment il peut encore démarrer un match. Surtout après les deux dernières catastrophiques que t’as NEA et Ojediran, lui qui était bon et qui à mystérieusement disparu, sur le banc.

Posté(e)

Sinon sur une note plus positive et sur laquelle on va tous être d’accord je pense…

Hallucinant à quel point Khusanov est devenu monstrueux. Il ne raté strictement rien. Et, plus surprenant, il est bien plus pragmatique que ses co-defenseurs, pourtant plus expérimentés. Son dégagement/relance sur fulgini au milieu du terrain, quand il est lui dans la surface et presse, ça m’a fait me lever. 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Sinon sur une note plus positive et sur laquelle on va tous être d’accord je pense…

Hallucinant à quel point Khusanov est devenu monstrueux. Il ne raté strictement rien. Et, plus surprenant, il est bien plus pragmatique que ses co-defenseurs, pourtant plus expérimentés. Son dégagement/relance sur fulgini au milieu du terrain, quand il est lui dans la surface et presse, ça m’a fait me lever. 

Profitons. Il lui reste 3/4 matchs sous nos couleurs.