Lichtinbraf Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 3 minutes, coconuts a dit : Samba pourrait être une bonne vente si, et seulement si, il est blasé et qu'il faut renouveler l'effectif. On a parlé d'une saison de transition mais finalement presque tous les titulaires de l'an dernier sont restés. Évidemment, de tous les titulaires, Samba reste une valeur sûre mais je crois qu'il faut aller au bout de la transition même si ça passe par se débarrasser de joueurs fiables et encore très bons comme Samba et Danso. Ça fair ch*** mais c'est peut-être nécessaire. Évidemment, on préférerait voir partir Mendy, Sotoca, Fulgini et Gradit avant les Samba, Danso, Medina ou Franko (enfin Franko fait pas l'unanimité chez tout le monde, je sais). Mais les quatre premiers seront moins simples à vendre que les quatre derniers. Il faut savoir tourner la page, on l'a fait en interne (Pouille, Haise, Bessiere...). Mais pas trop sur le terrain en fait. Je suis globalement d'accord avec toi ! Même si ça fait chier 🤣 Clorith a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 22 minutes, karldu91 a dit : Je suis habituellement totalement en phase avec ce que tu dis souvent lors des mercatos, à savoir un joueur sous contrat on peut mettre un veto, même s’il n’est pas content. Je suis totalement en phase avec ça. Cependant, cet hiver, notre contexte, le manque de visibilité, l’effectif pas taillé pour Still, le trop gros affect de certains avec FH…. Et bien pour une fois, je vais me laisser aller à une phrase que je déteste habituellement 😂 … en disant, « ne les retenons pas s’ils veulent partir ». Pourquoi? Car je pense sincèrement que l’ambiance ne doit pas être très saine pour la première fois en 4 ans avec ce changement de coach. Ce qui ressort de Gradit qui bouderait pour 3 matchs sur le banc, et bien ça me gave, surtout quand tu vois le niveau de Khusanov à sa place. Ainsi, et même si j’ai un infini respect pour ce qu’ils sont apportés, et bien je serais plutôt pour une vague de départs des « anciens ». Un peu de sang frais, et si ça permet en contre partie de garder les joueurs les plus performants comme Khusanov un peu plus longtemps, et bien bingo. Samba, Danso, Gradit, Diouf, PDC, Fulgini, Sotoca. Je pense qu’il est temps malheureusement. (Même si bien entendu, je serais pour garder certains d’entre eux, sur le terrain, ou sur le banc de base). Je suis bien d'accord avec toi, mais pas à n'importe quel prix. Que les clubs 'e s'imagine't pas qu'ils peuvent toujours faire des bonnes affaires en piochant à Lens. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Non, tu exposes ton avis. C’est très bien comme ça. Perso, j’ai l’impression qu’il y a un consensus général sur Diouf et son niveau. Je n’arrive juste pas à être d’accord. Et attention, je ne dis pas que j’ai raison mais je pense qu’il peut faire bien mieux. Ce n’est pas le joueur que je vendrais en priorité. Ni El Aynaoui qui a dû perdre sa valeur. haha, oui mais disons que sur Diouf je l’ai beaucoup écrit haha. Mais c’est vraiment pas contre lui, personnellement. Mais, et c’est le cas de tout ce que je dis plus haut, je ne comprends juste pas ce ce joueur, ses performances, et le credit qu’il a 😂. J’ai peut être tord et je lui souhaite tellement de me faire fermer mon clapet que ce soit à Lens ou ailleurs, en explosant totalement. Mais je n’arrive juste pas le voir. Toi, tu te positionnes exactement à l’opposé, ce que je respecte totalement. Et pour le coup, j’espère que tu auras raison et moi tord. Modifié le 30 décembre 2024 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 à l’instant, manico a dit : Je suis bien d'accord avec toi, mais pas à n'importe quel prix. Que les clubs 'e s'imagine't pas qu'ils peuvent toujours faire des bonnes affaires en piochant à Lens. Là dessus, 100% d’accord. Clorith a réagi à ceci 1
coconuts Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 à l’instant, Lichtinbraf a dit : Je suis globalement d'accord avec toi ! Même si ça fait chier 🤣 Oui ça fait ch***. Mais ce groupe (Samba, Gradit, Danso, Medina, Franko, Sotoca, Saïd, PdC) a vécu la saison extraordinaire de la 2ème place et la LDC. Ils n'ont plus rien à prouver et leur valeur financière ne peut plus que descendre j'ai l'impression. Ils appartiennent dorénavant à l'histoire du club - et quelle belle histoire. A l'inverse des Khusanov, NEA, Zaroury, Diouf, Ojediran ont encore tout à prouver et probablement aucune usure mentale. Leurs valeurs ne peut que monter sauf blessures comme avec RLL ou grosse déception (attention à ce sujet pour Diouf et Zaroury qui me plaisent que par intermittence). Clorith a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 On ne s'imagine pas encore très bien mais Samba c'est pour moi facile top 3 des meilleurs gardiens de l'histoire du club, et pas forcément 3eme. Je ne mettrais que Lama devant, même s'il n'est resté qu'un an. La perte sera pour moi colossale quoi qu'il en soit. Certes je savais que ça arriverait tôt ou tard (l'été prochain dans mon esprit) mais pas en milieu de saison et pas de cette manière. La destination est pour moi aussi surprenante tant il pourrait espérer mieux, je le pensais bien plus ambitieux que cela. Sans doute a-t-il peur de la concurrence dans un club plus grand avec l'objectif d'être sélectionné pour la prochaine coupe du monde mais Rennes pour moi c'est vraiment pas ouf avec tout le respect que j'ai pour ce club. vince, coconuts, Sloy et 2 autres ont réagi à ceci 5
Lichtinbraf Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 1 minute, manico a dit : On ne s'imagine pas encore très bien mais Samba c'est pour moi facile top 3 des meilleurs gardiens de l'histoire du club, et pas forcément 3eme. Je ne mettrais que Lama devant, même s'il n'est resté qu'un an. La perte sera pour moi colossale quoi qu'il en soit. Certes je savais que ça arriverait tôt ou tard (l'été prochain dans mon esprit) mais pas en milieu de saison et pas de cette manière. La destination est pour moi aussi surprenante tant il pourrait espérer mieux, je le pensais bien plus ambitieux que cela. Sans doute a-t-il peur de la concurrence dans un club plus grand avec l'objectif d'être sélectionné pour la prochaine coupe du monde mais Rennes pour moi c'est vraiment pas ouf avec tout le respect que j'ai pour ce club. En tout cas je n'ai jamais vu un meilleur gardien à Lens et j'ai 38 ans. Il aurait dû partir cet été c'est sûr. La destination est très décevante effectivement, il mérite bcp mieux mais bon... manico, Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) il y a 4 minutes, manico a dit : On ne s'imagine pas encore très bien mais Samba c'est pour moi facile top 3 des meilleurs gardiens de l'histoire du club, et pas forcément 3eme. Je ne mettrais que Lama devant, même s'il n'est resté qu'un an. La perte sera pour moi colossale quoi qu'il en soit. Certes je savais que ça arriverait tôt ou tard (l'été prochain dans mon esprit) mais pas en milieu de saison et pas de cette manière. La destination est pour moi aussi surprenante tant il pourrait espérer mieux, je le pensais bien plus ambitieux que cela. Sans doute a-t-il peur de la concurrence dans un club plus grand avec l'objectif d'être sélectionné pour la prochaine coupe du monde mais Rennes pour moi c'est vraiment pas ouf avec tout le respect que j'ai pour ce club. Pour moi c’est sans conteste le meilleur qu’on ait eu, depuis que je supporte le club, et que je m’en souviens (97). Sa première saison à Lens, c’est même peut être une des meilleures saisons d’un gardien en L1, tout club confondu. Il était absolument exceptionnel. Et, un poil moins, mais toujours brillant depuis 1an et demi. C’est assez évident pour moi, que ça va nous faire bizarre. Espérons se renforcer sur d’autres postes pour compenser. Totalement d’accord sur la destination, mais je pense que le poste n’aide pas. Si un meilleur club était venu avec une offre, il serait déjà parti. Ça ne parlait que d’Arabie saoudite pour lui. Modifié le 30 décembre 2024 par karldu91 Lojuha a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Pour moi c’est sans conteste le meilleur qu’on ait eu, depuis que je supporte le club, et que je m’en souviens (97). Sa première saison à Lens, c’est même peut être une des meilleures saisons d’un gardien en L1, tout club confondu. Il était absolument exceptionnel. Et, un poil moins, mais toujours brillant depuis 1an et demi. C’est assez évident pour moi, que ça va nous faire bizarre. Espérons se renforcer sur d’autres postes pour compenser. Tu n'as pas connu Bernard Lama à Lens et son fameux crochet qu'il faisait déjà à l'époque et qui lui coûta cher par la suite 😁 karldu91 a réagi à ceci 1
coconuts Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 4 minutes, manico a dit : On ne s'imagine pas encore très bien mais Samba c'est pour moi facile top 3 des meilleurs gardiens de l'histoire du club, et pas forcément 3eme. Je ne mettrais que Lama devant, même s'il n'est resté qu'un an. La perte sera pour moi colossale quoi qu'il en soit. Certes je savais que ça arriverait tôt ou tard (l'été prochain dans mon esprit) mais pas en milieu de saison et pas de cette manière. La destination est pour moi aussi surprenante tant il pourrait espérer mieux, je le pensais bien plus ambitieux que cela. Sans doute a-t-il peur de la concurrence dans un club plus grand avec l'objectif d'être sélectionné pour la prochaine coupe du monde mais Rennes pour moi c'est vraiment pas ouf avec tout le respect que j'ai pour ce club. Oui tu cites Lama et on pourrait éventuellement citer Warmuz ou Gaetan Huard. J'ai une sympathie aussi pour Aréola, venu dans des conditions difficiles et dont j'ai appris par des amis qu'il était humainement vraiment un bon mec hyper gentil, hyper humble. C'est d'ailleurs pour ça qu'il reste en EDF je pense - pour ses qualités humaines plus que pour ses qualités de gardien. Samba en top 3? Oui je suis d'accord. Peut-être même le meilleur gardien que le club a jamais eu. Dans la légende du Racing en tout cas avec Huard et Warmuz. manico, CoeurO, Karpov et 2 autres ont réagi à ceci 5
tibocm1 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Pareil, j’ai 33 ans. On n’a jamais eu un gardien de son niveau, en tout cas pas sur la durée. Aréola m’avait impressionné. Warmuz, peut-être, mais j’avais 7/8 ans, donc difficile de vraiment m’en souvenir. Kwarkz et Lojuha ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 3 minutes, coconuts a dit : Oui tu cites Lama et on pourrait éventuellement citer Warmuz ou Gaetan Huard. J'ai une sympathie aussi pour Aréola, venu dans des conditions difficiles et dont j'ai appris par des amis qu'il était humainement vraiment un bon mec hyper gentil, hyper humble. C'est d'ailleurs pour ça qu'il reste en EDF je pense - pour ses qualités humaines plus que pour ses qualités de gardien. Samba en top 3? Oui je suis d'accord. Peut-être même le meilleur gardien que le club a jamais eu. Dans la légende du Racing en tout cas avec Huard et Warmuz. C'est vrai, de vrais bons gardiens que tu cites. Pour moi, dans ceux que j'ai connu (voir avec Clorith, notre Michel Drucker, pour l'ensemble des gardiens de l'histoire du club), mon top 3 serait dans l'ordre: Lama, Samba, Huard. Dans le coeur, je place Warmuz en premier 😜 Clorith a réagi à ceci 1
Karpov Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 8 minutes, coconuts a dit : Oui tu cites Lama et on pourrait éventuellement citer Warmuz ou Gaetan Huard. J'ai une sympathie aussi pour Aréola, venu dans des conditions difficiles et dont j'ai appris par des amis qu'il était humainement vraiment un bon mec hyper gentil, hyper humble. C'est d'ailleurs pour ça qu'il reste en EDF je pense - pour ses qualités humaines plus que pour ses qualités de gardien. Samba en top 3? Oui je suis d'accord. Peut-être même le meilleur gardien que le club a jamais eu. Dans la légende du Racing en tout cas avec Huard et Warmuz. C'est vrai, Aréola avait été excellent lors de son passage en prêt. Samba pour moi c'est tout simplement le meilleur gardien de l'histoire du RCL en terme de niveau. En deuxième Warmuz, pour ses belles saisons et la légende. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Suis je fou, ou une mémoire défaillante, mais je trouvais Itandje vraiment tres bon perso. Pas au niveau des tous meilleurs, mais qui est pour moi le 3ème, après Samba et Warmuz, n’ayant pas connu avant. J’avais beaucoup aimé Areola, mais une seule saison et en L2.
tibocm1 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Suis je fou, ou une mémoire défaillante, mais je trouvais Itandje vraiment tres bon perso. Pas au niveau des tous meilleurs, mais qui est pour moi le 3ème, après Samba et Warmuz, n’ayant pas connu avant. J’avais beaucoup aimé Areola, mais une seule saison et en L2. Me semble qu'il était tres bon mais capable de faire des sacrées boulettes non? MisterFraiZ et manico ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : Me semble qu'il était tres bon mais capable de faire des sacrées boulettes non? J’étais jeune, ma perception était peut être biaisée sur son niveau réel.. Comme c’était peut être aussi le cas pour d’autres joueurs. Et puis, on a toujours tendance à aller dans du « c’était mieux avant » avec la nostalgie. Aussi pour ça que dans les 11 de légendes tout le monde met toujours en grande majorité des joueurs du passé.
karldu91 Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 16 minutes, manico a dit : Tu n'as pas connu Bernard Lama à Lens et son fameux crochet qu'il faisait déjà à l'époque et qui lui coûta cher par la suite 😁 Ouais ça craint… mais pour moi, Lama c’est « le gardien du PSG » 🥶
Karpov Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Itandje ce qui était frappant avec lui c'est qu'il était excellent sur penalty, mais médiocre sur coup-franc, il en avait pris un bon paquet et souvent son mur laissait à désirer. karldu91 a réagi à ceci 1
coconuts Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Non, Itandje était plutôt fiable je trouve. Il est aussi le gardien des saisons où le club est plutôt régulier. Son côté fantasque, notamment sur les pénalty, l'a peut-être fait passer pour un gardien fou-fou. Il était à mon avis trop discret en dehors du terrain pour marquer le club. Je pense par exemple qu'il évitait la presse. Mais j'ai hésité à le citer. Chouette type également Itandje. Modifié le 30 décembre 2024 par coconuts Amaury, karldu91, Lichtinbraf et 1 autre ont réagi à ceci 4
Clorith Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Et Arnold, vous en faites quoi ? Dream Theater a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 à l’instant, Clorith a dit : Et Arnold, vous en faites quoi ? Qu'est ce que tu me racontes là 🤔 Mr_Moustache a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 à l’instant, manico a dit : Qu'est ce que tu me racontes là 🤔 Bon, je ne l'ai pas vu jouer non plus, rassurez vous !!! Il était déjà entraîneur quand j'ai commencé à suivre le Racing ! Donc, je ne peux absolument rien dire sur son niveau dans les buts !
coconuts Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 Itandje a aussi eu le sale rôle de passer après Warmuz dans les conditions qu'on connaît. Or je pense qu'il n'y ait pour rien dans le problème entre le club et Warmuz mais dans notre inconscient, il restera toujours le gardien qui a pris la place de Warmuz contre Porto. tibocm1 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 3 minutes, coconuts a dit : Itandje a aussi eu le sale rôle de passer après Warmuz dans les conditions qu'on connaît. Or je pense qu'il n'y ait pour rien dans le problème entre le club et Warmuz mais dans notre inconscient, il restera toujours le gardien qui a pris la place de Warmuz contre Porto. Sans oublier Jean-Claude Nadon, le transfuge lillois, suite à la grave blessure de Warmuz 😁 vince a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 30 décembre 2024 Posté(e) le 30 décembre 2024 il y a 5 minutes, Clorith a dit : Bon, je ne l'ai pas vu jouer non plus, rassurez vous !!! Il était déjà entraîneur quand j'ai commencé à suivre le Racing ! Donc, je ne peux absolument rien dire sur son niveau dans les buts ! C'était pour la vanne mais t'as peut être pas la réf 😜
Messages recommandés