Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vu les propos de WS ce matin, je pense clairement que de l’effectif actuel, il restera plus grand monde l’an prochain. Les recrues, Jourdren 16 ans, Bulatovic 18, Agbonifo 19 ans, Bah 18 ans. 
On a juste aucune chance de faire partir les gros salaires avec un niveau catastrophique mais ça viendra. 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, eagle a dit :

En plus le bloquer c'est bien beau mais combien d'entre vous après sa demande de départ on dit : je veux plus le voir à lens.

Donc quoi le club bloque le joueur et les fans le prennent en grippe à la première erreur ? (tout en en pensant qu'il reste pro et donc concerné pendant 6 mois) histoire de bien envenimer une situation qui pourra affecter toute l'équipe ? 

Perso j'ai jamais dit que je ne voulais plus le voir jouer. 

Et puis on sait comment les supporters peuvent être versatiles. Il te sort des gros matchs et tkt que les supporters l'applaudissent à coup sûr derrière.

Sur le fait de rester pro, c'est tout dans son intérêt, à la fois pour être autant sollicité le mercato suivant que pour sauvegarder sa place en équipe nationale.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 3 minutes, eagle a dit :

En plus le bloquer c'est bien beau mais combien d'entre vous après sa demande de départ on dit : je veux plus le voir à lens.

Donc quoi le club bloque le joueur et les fans le prennent en grippe à la première erreur ? (tout en en pensant qu'il reste pro et donc concerné pendant 6 mois) histoire de bien envenimer une situation qui pourra affecter toute l'équipe ? 

Complètement d'accord. Garder coûte que coûte un joueur contre son gré n'apportera rien de bon. Pas même financièrement, car avec des performances moindre et la situation conflictuelle lui auraient fait perdre de la valeur. Sans compter un salaire qui ne serait pas (plus) en adéquation avec ses performances 

Posté(e)
il y a 8 minutes, eagle a dit :

Jusqu'à preuve du contraire il n'est pas allé au bras de fer.

Tout aurait pu se régler en interne sans qu'on le sache!

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

oui enfin le mec il était pret à aller à rennes le 1er janvier, il a quand meme appeler le staff pendant les vacances pour dire qu'il voulait partir...

@manico rester pro est son intérêt sauf que même inconsciemment ça joue forcément sur l'implication et la concentration. Et puis etre siffler à bollaert pas sur que ça aide l'ambiance du groupe (sans compter justement entre équipier, le regard des autres envers le capitaine qui veut se barrer...). ça arrangeais tout le moonde au final, nous le salaire et l'argent reçu en retour.

Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Complètement d'accord. Garder coûte que coûte un joueur contre son gré n'apportera rien de bon. Pas même financièrement, car avec des performances moindre et la situation conflictuelle lui auraient fait perdre de la valeur. Sans compter un salaire qui ne serait pas (plus) en adéquation avec ses performances 

Sauf qu'il aurait eu tout intérêt à rester pro pour sa place en équipe de France et pour être autant sollicité le mercato suivant. 

Rien ne dit que les performances auraient été moins bonnes de ce fait.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

On était en début de mercato et à moins que quelqu'un était dans les vestiaires ou dans le bureau de Dreossi, nous ne savons ce qui se tramait

Posté(e)

Dans ces cas-là si les joueurs font ce qu'ils veulent t alors qu'ils sont sous contrat on a qu'à faire de même avec PDC et ne pas le respecter non plus. Le respect ce n'est pas unilatéral.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

Oh bah non il a juste allumé la Direction dans la presse. C'est mieux...

Samba n'a jamais été un grand malin. Suffit de l'écouter en interview. Bon vent et on passe à autre chose. 

Posté(e)
il y a 36 minutes, manico a dit :

Dans ces cas-là si les joueurs font ce qu'ils veulent t alors qu'ils sont sous contrat on a qu'à faire de même avec PDC et ne pas le respecter non plus. Le respect ce n'est pas unilatéral.

Moi je ne met que de la nuance. Je ne fais pas de son cas une généralité.

Cependant, oui ! Les joueurs font ce qu'ils veulent. Oui le salarié est protégé. Et heureusement. Il ferait beau voir que mon boss m'oblige à rester contre mon gré ... si j'avais envie de partir 😁

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Je pense qu'il vaut mieux se faire une raison en se disant que le respect d'un contrat n'est appliqué ni par les clubs ni par les joueurs.

Un joueur qui peut augmenter ses revenus de manière significative forcera son départ (et qu'on arrete avec cette idée de "meilleur projet ailleurs".)

De la même manière qu'une équipe qui pourra faire une forte plus-value vendra un joueur (et les problemes financiers actuels des clubs n'arrangent rien).

Retenir un joueur c'est un doux rêve pour un club comme Lens. Et surtout en ce moment. 

Posté(e)

Bon, nous comme supps, on ne peut évidemment pas influer sur le choix des joueurs mais juste respecter leurs décisions. Ceci étant, j’espère que PDC va accepter 😁.

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Bon, nous comme supps, on ne peut évidemment pas influer sur le choix des joueurs mais juste respecter leurs décisions. Ceci étant, j’espère que PDC va accepter 😁.

Son agent doit essayer de voir si y'a pas un autre club intéressé avant d'accepter la proposition de Portland.

Posté(e)

Puis encore une fois ça nous dérangeait pas, la page haise se tourne, argent frais (+ value sur un goal de 30 ans) et plus gros salaire du club économisé. Donc tout le monde est content.

Posté(e)

Je pense qu’on est presque tous d’accord pour dire que le joueur qu’on voulait voir partir c’était Fulgini mais j’ai bien l’impression qu’on va devoir assumer son contrat 1/2 ans de plus. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, manico a dit :

JO n'a qu'à l'envoyer à Millonarios pour 25M€ 😁

Il ne possède plus Millionaros, je crois.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Fredo_PL a dit :

Son agent doit essayer de voir si y'a pas un autre club intéressé avant d'accepter la proposition de Portland.

Quelqu'un peut lui envoyer ce texte ?

Portland, Oregon : La Ville où il Fait Bon Vivre

Nichée entre l’océan Pacifique et les majestueuses montagnes de la chaîne des Cascades, Portland, Oregon, est une ville qui séduit par son cadre naturel exceptionnel, sa qualité de vie incomparable et son esprit créatif unique.

🌿 Un Équilibre Parfait entre Nature et Ville

À Portland, la nature est partout. À quelques minutes du centre-ville, vous pouvez vous évader dans Forest Park, l’un des plus grands parcs urbains des États-Unis, parcourir les sentiers du Mount Tabor, un volcan éteint, ou admirer la vue imprenable sur le Mont Hood. Les amateurs de plein air apprécieront la proximité avec la célèbre Columbia River Gorge, un paradis pour la randonnée, le kayak et l’escalade.

Une Ville Créative et Dynamique

Portland est connue pour son esprit avant-gardiste et alternatif. Ici, l’innovation et l’art de vivre sont rois. La ville regorge de cafés indépendants, de brasseries artisanales (c'est l’une des capitales de la bière aux États-Unis !) et de marchés de producteurs locaux qui mettent en avant les produits bio et durables. Son scène musicale et artistique est également florissante, avec de nombreux festivals, salles de concert et galeries d’art.

🚴 Une Ville Verte et Écoresponsable

Si vous cherchez une ville où l’écologie est une priorité, Portland est faite pour vous ! Réputée pour son urbanisme durable, elle favorise les transports doux avec ses innombrables pistes cyclables et son excellent réseau de transports en commun. Ici, le recyclage, les énergies renouvelables et le respect de l’environnement sont des valeurs ancrées dans le quotidien.

🏡 Un Cadre de Vie Idéal

Portland offre une qualité de vie exceptionnelle avec des quartiers charmants, des espaces verts à foison et une communauté accueillante. Que vous soyez attiré par le charme bohème de Mississippi Avenue, l’ambiance branchée de Pearl District, ou le côté résidentiel et paisible de Sellwood-Moreland, il y a forcément un quartier qui correspond à votre style de vie.

💼 Un Marché de l’Emploi Dynamique

La ville attire aussi les entrepreneurs et les travailleurs du secteur technologique, notamment grâce à la présence de grandes entreprises et de startups en pleine croissance. Surnommée la "Silicon Forest", Portland est un pôle d’innovation où il fait bon développer sa carrière, tout en bénéficiant d’un environnement plus détendu que dans d’autres grandes métropoles américaines.

Pourquoi s’installer à Portland ?

🌲 Cadre naturel exceptionnel
🎨 Ville culturelle et artistique
🚲 Mobilité douce et engagement écologique
🍺 Scène gastronomique et brassicole de premier plan
🏡 Quartiers chaleureux et qualité de vie élevée
💼 Opportunités professionnelles attractives

Si vous cherchez une ville où il fait bon vivre, où l’innovation côtoie la nature, et où l’esprit communautaire est fort, Portland est sans aucun doute la destination idéale pour s’installer ! 🌎

Posté(e)
il y a 4 minutes, Clorith a dit :

Quelqu'un peut lui envoyer ce texte ?

Portland, Oregon : La Ville où il Fait Bon Vivre

Nichée entre l’océan Pacifique et les majestueuses montagnes de la chaîne des Cascades, Portland, Oregon, est une ville qui séduit par son cadre naturel exceptionnel, sa qualité de vie incomparable et son esprit créatif unique.

🌿 Un Équilibre Parfait entre Nature et Ville

À Portland, la nature est partout. À quelques minutes du centre-ville, vous pouvez vous évader dans Forest Park, l’un des plus grands parcs urbains des États-Unis, parcourir les sentiers du Mount Tabor, un volcan éteint, ou admirer la vue imprenable sur le Mont Hood. Les amateurs de plein air apprécieront la proximité avec la célèbre Columbia River Gorge, un paradis pour la randonnée, le kayak et l’escalade.

Une Ville Créative et Dynamique

Portland est connue pour son esprit avant-gardiste et alternatif. Ici, l’innovation et l’art de vivre sont rois. La ville regorge de cafés indépendants, de brasseries artisanales (c'est l’une des capitales de la bière aux États-Unis !) et de marchés de producteurs locaux qui mettent en avant les produits bio et durables. Son scène musicale et artistique est également florissante, avec de nombreux festivals, salles de concert et galeries d’art.

🚴 Une Ville Verte et Écoresponsable

Si vous cherchez une ville où l’écologie est une priorité, Portland est faite pour vous ! Réputée pour son urbanisme durable, elle favorise les transports doux avec ses innombrables pistes cyclables et son excellent réseau de transports en commun. Ici, le recyclage, les énergies renouvelables et le respect de l’environnement sont des valeurs ancrées dans le quotidien.

🏡 Un Cadre de Vie Idéal

Portland offre une qualité de vie exceptionnelle avec des quartiers charmants, des espaces verts à foison et une communauté accueillante. Que vous soyez attiré par le charme bohème de Mississippi Avenue, l’ambiance branchée de Pearl District, ou le côté résidentiel et paisible de Sellwood-Moreland, il y a forcément un quartier qui correspond à votre style de vie.

💼 Un Marché de l’Emploi Dynamique

La ville attire aussi les entrepreneurs et les travailleurs du secteur technologique, notamment grâce à la présence de grandes entreprises et de startups en pleine croissance. Surnommée la "Silicon Forest", Portland est un pôle d’innovation où il fait bon développer sa carrière, tout en bénéficiant d’un environnement plus détendu que dans d’autres grandes métropoles américaines.

Pourquoi s’installer à Portland ?

🌲 Cadre naturel exceptionnel
🎨 Ville culturelle et artistique
🚲 Mobilité douce et engagement écologique
🍺 Scène gastronomique et brassicole de premier plan
🏡 Quartiers chaleureux et qualité de vie élevée
💼 Opportunités professionnelles attractives

Si vous cherchez une ville où il fait bon vivre, où l’innovation côtoie la nature, et où l’esprit communautaire est fort, Portland est sans aucun doute la destination idéale pour s’installer ! 🌎

Merci Chat gpt (c'est quand même génial ce truc !)

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Fredo_PL a dit :

Merci Chat gpt (c'est quand même génial ce truc !)

Oui, je suis à chaque fois scotché. Le truc, c'est de bosser un peu la façon de faire les demandes. Moins important en texte, mais capital en création d'images ou de sons.

Il y a un mec qui donne des conseils pour écrire les prompts.

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 9 minutes, manico a dit :

À Padoue alors .

Tu ne lâche rien, toi !!! :D3: :mdr:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Tu ne lâche rien, toi !!! :D3: :mdr:

Padoue (Padova en italien) est une ville du nord-est de l’Italie, située en Vénétie, à environ 40 km à l’ouest de Venise. Elle est célèbre pour son université, l’une des plus anciennes d’Europe, fondée en 1222, où enseigna Galilée.

La ville est également connue pour sa riche histoire artistique et architecturale. Parmi ses monuments emblématiques, on trouve la Basilique Saint-Antoine, qui attire de nombreux pèlerins, et la Chapelle des Scrovegni, célèbre pour les fresques de Giotto, chef-d'œuvre de l’art médiéval.

Padoue possède un centre historique charmant, avec des places animées comme Prato della Valle, l'une des plus grandes d'Europe, et Piazza delle Erbe, connue pour son marché. Son atmosphère dynamique est renforcée par la présence de nombreux étudiants.

Grâce à sa proximité avec Venise et Vérone, Padoue est une destination incontournable pour les amateurs d’histoire, d’art et de culture italienne.

On peut aussi lui envoyer un petit résumé de la ville de Padoue. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Padoue (Padova en italien) est une ville du nord-est de l’Italie, située en Vénétie, à environ 40 km à l’ouest de Venise. Elle est célèbre pour son université, l’une des plus anciennes d’Europe, fondée en 1222, où enseigna Galilée.

La ville est également connue pour sa riche histoire artistique et architecturale. Parmi ses monuments emblématiques, on trouve la Basilique Saint-Antoine, qui attire de nombreux pèlerins, et la Chapelle des Scrovegni, célèbre pour les fresques de Giotto, chef-d'œuvre de l’art médiéval.

Padoue possède un centre historique charmant, avec des places animées comme Prato della Valle, l'une des plus grandes d'Europe, et Piazza delle Erbe, connue pour son marché. Son atmosphère dynamique est renforcée par la présence de nombreux étudiants.

Grâce à sa proximité avec Venise et Vérone, Padoue est une destination incontournable pour les amateurs d’histoire, d’art et de culture italienne.

On peut aussi lui envoyer un petit résumé de la ville de Padoue. 

a man sitting at a table with the words " c'est beau quand meme " on the bottom

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...