Aller au contenu

Lens - Nice / J06 / 28-09-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, tibocm1 a dit :

Malheureusement dans le football de haut niveau, l’âge ne pardonne pas. Plus du tout les qualités adaptées pour être un piston de haut niveau. À moins d’être un génie du football, ne pas avoir de vitesse comme piston, c’est compliqué. 

Aguilar 31 ans, Abdi, 30 ans... Pistons tous les deux !
Pas certain que la différence soit l'âge dans ce cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Clorith a dit :

Aguilar 31 ans, Abdi, 30 ans... Pistons tous les deux !
Pas certain que la différence soit l'âge dans ce cas !

 

 

Aguilar, je ne connaissais pas hyper bien avant son arrivée, j’avais jamais vraiment fait attention à lui pour être honnête mais je suis maintenant très surpris quand je me rappelle des gens qui disaient que sa meilleure saison était à Montpellier … comme piston.

Pour moi il a clairement le profil du latéral à l’ancienne. Joueur qui brille dans aucun domaine, qui est pas très rapide pas très physique, pas très doué (en comparaison des joueurs du haut niveau qu’est la L1 bien entendu),  mais qui est fiable défensivement et avec qui tu peux échanger le ballon. Ça marche dans une défense à 4… Comme piston, j’ai vraiment du mal. 

Mais, actuellement, je le trouve bien meilleur que Frankowski, même comme piston. C’est dire le problème que j’ai avec ce poste chez nous … 😂

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lojuha a dit :

Gradit n'a pas joué piston droit depuis Caen, et ça n'était pas fameux. Avec les années, je pense qu'il a de moins en moins les qualités pour le poste.

Quant à Médina, je veux bien qu'il montre certaines qualités qui laissent penser qu'il pourrait jouer plus haut, mais on n'a aucune garantie, et en plus c'est aussi l'embouteillage à ce poste...

Non il n'y a qu'une solution, Khusanov prend petit à petit la place de Gradit et on tourne sur les suspensions et les blessures... C'est le sens de l'histoire

Pas entièrement d'accord, Gradit occuperait alors le poste d'arrière droit et non piston droit qui se veut plus défensif. D'ailleurs on ne l'appelle pas la perceuse pour rien.

Rien n'empêcherait de constituer une composition hybride avec un Médina qui redescend derrière lors des moments défensifs.

J'ai proposé Medina en 6 mais il pourrait aussi occuper le poste d'arrière gauche ce qui permettrait de faire monter Machado ou chavez et 4 2 3 1.

Rien n'est arrêté dans le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ohbayebay a dit :

Pas entièrement d'accord, Gradit occuperait alors le poste d'arrière droit et non piston droit qui se veut plus défensif. D'ailleurs on ne l'appelle pas la perceuse pour rien.

Rien n'empêcherait de constituer une composition hybride avec un Médina qui redescend derrière lors des moments défensifs.

J'ai proposé Medina en 6 mais il pourrait aussi occuper le poste d'arrière gauche ce qui permettrait de faire monter Machado ou chavez et 4 2 3 1.

Rien n'est arrêté dans le foot.

Ok, mais j'ai du mal avec l'idée selon laquelle on devrait changer notre système préférentiel afin de mettre des joueurs à un poste qui n'est pas le leur. C'est vraiment tarabiscoté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Aguilar 31 ans, Abdi, 30 ans... Pistons tous les deux !
Pas certain que la différence soit l'âge dans ce cas !

 

 

La vitesse en sprint c'est avant tout, il me semble, liée à la proportion de fibre musculaires rapides. Un truc que tu peux difficilement améliorer à l'entrainement (même si bien sûr un sportif de ht niveau va courir plus vite qu'un sédentaire).
Aguilar n'a sans doute jamais été très rapide (et des champions olympiques et du monde du 100m de plus de  30 ans il y en a eu plus d'un, Christie, Gatlin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fleurdelens a dit :

La vitesse en sprint c'est avant tout, il me semble, liée à la proportion de fibre musculaires rapides. Un truc que tu peux difficilement améliorer à l'entrainement (même si bien sûr un sportif de ht niveau va courir plus vite qu'un sédentaire).
Aguilar n'a sans doute jamais été très rapide (et des champions olympiques et du monde du 100m de plus de  30 ans il y en a eu plus d'un, Christie, Gatlin...)

On est d'accord. Dans le cas présent ce n'est pas un problème d'âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fleurdelens a dit :

La vitesse en sprint c'est avant tout, il me semble, liée à la proportion de fibre musculaires rapides. Un truc que tu peux difficilement améliorer à l'entrainement (même si bien sûr un sportif de ht niveau va courir plus vite qu'un sédentaire).
Aguilar n'a sans doute jamais été très rapide (et des champions olympiques et du monde du 100m de plus de  30 ans il y en a eu plus d'un, Christie, Gatlin...)


Il y a tellement de facteur. La morphologie compte aussi. Il y a aussi l'explosivité au moment du départ, liée à la force. Et bien entendu, la technique de foulée. Il faut savoir tirer sur ses ischios au lieu de se reposer sur la propulsion des quadri. Malheureusement, beaucoup de footballeurs pro négligent ces aspects. Résultat, dès qu'un joueur cherche à être complet, comme Ronaldo qui est un obsédé de l’entraînement complet, de la vitesse de course à la détente verticale, il fait très vite la différence sur le terrain.

Pire, en France, les éducateurs se focalisent beaucoup sur l'impact musculaire avec un championnat de L1 très physique, au détriment parfois des autres qualités. Une réalité qui très vite se prend la Coupe d'Europe en pleine poire, où des joueurs surpris de l'éventail de la préparation physique à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi évidemment. la morphologie compte, la technique de course aussi (après pour qu'elle ne se dégrade pas vite en match ça doit être coton) mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a des gens, de part leur morpho et la composition de leur muscles qui ne pourront jamais être très rapides, quel que soit leurs efforts (s'ils en font ils iront plus vite mais jamais autant que les types naturellement rapides qui ont un entrainement simplement correct). Je l'ai lu/entendu une multitude de fois en tout cas et je pense qu'Aguilar pourra faire ce qu'il veut, même rajeunir de 5 ans :biere:, il n'ira jamais très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...