Bonsoir Salut Namek Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 Salut à tous, match rageant pour vous mais bon point pour nous, faut dire que la 1ere mi-temps a été à sens unique. Je nous ai trouvé mieux avec le retour de Dante sur le pré. Dites, votre kusanov il est gaucher? Parce qu'avec le retour de danso il sera sur le banc, on vous l'échange avec notre Égyptien 😁 Deal? CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
neegh Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 Il y a 2 heures, Bonsoir Salut Namek a dit : Salut à tous, match rageant pour vous mais bon point pour nous, faut dire que la 1ere mi-temps a été à sens unique. Je nous ai trouvé mieux avec le retour de Dante sur le pré. Dites, votre kusanov il est gaucher? Parce qu'avec le retour de danso il sera sur le banc, on vous l'échange avec notre Égyptien 😁 Deal? Pas sûr qu'il sorte du onze 😉 Par contre, côté niçois en défense, bonne trouvaille "Bombito". Il a sorti un gros match lui aussi. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
Bonsoir Salut Namek Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 il y a 33 minutes, neegh a dit : Pas sûr qu'il sorte du onze 😉 Par contre, côté niçois en défense, bonne trouvaille "Bombito". Il a sorti un gros match lui aussi. Oui il va vite et il est pas mal c'est vrai. Il doit encore s'adapter au placement en Europe mais on est agréablement surpris. Mais sans plaisanter, je vois pas gradit ou médina sortir non plus, et je vois pas (mais alors vraiment pas) Danso sur le banc Citer
DamieN62 Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 J'ai l'impression qu'on voit de moins en moins d'arrêts à deux mains, comme celui de Samba au milieu de cette vidéo. Les gardiens d'aujourd'hui ont plutôt tendance à boxer le ballon au dessus ou sur un côté dans ce genre de situation. Lotrian a réagi à ceci 1 Citer
ohbayebay Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 Le 29/09/2024 à 12:21, manico a dit : C'est ça qui va être cruel derrière car aucun ne mérite réellement de perdre sa place. Gradit fait encore quelques beaux sauvetages hier après-midi, Medina très bon également et Khusanov une fois de plus monstrueux. D'ailleurs si quelqu'un a en vidéo sa double charge à l'épaule je suis preneur. J'étais aux premières loges en Trannin quand il a fait ça et tout le monde a été impressionné. Danso va revenir et sera vraisemblablement titulaire, on connaît tous son niveau. Curieux de voir comment Still va gérer cette situation derrière même si je pense malheureusement que c'est Khusanov qui va faire les frais du retour de Danso. Tu as ta solution, le 4-2-3-1 C'est les pistons droits qui dégagent. gradit - khusanov - danso - machado thomasson - medina Clorith a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) le 30 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2024 il y a 10 minutes, ohbayebay a dit : Tu as ta solution, le 4-2-3-1 C'est les pistons droits qui dégagent. gradit - khusanov - danso - machado thomasson - medina On est nombreux à y penser, les 4 méritent leur place, Gradit, Khusanov, Danso, Medina, (on peut très bien les aligner sur la même ligne derrière, mais se serait dommage de brider Medina), du coup on l'imagine plutôt au milieu, d'autant qu'il aime énormément se projeter, et participer au jeu, ce qu'il fait de plus en plus. Contre Nice, c'était encore plus flagrant que d'habitude je trouve, WS semble lui laisser davantage de liberté de s'exprimer que FH, peut être même que WS l'incite a prendre ces initiatives, pour étudier cette hypothèse... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Bonsoir Salut Namek Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 Oulala si j'étais will still jamais je sortirais Gradit du 11. Il communique avec tout le monde, il est plus calme que Médina et il relance mieux je trouve Citer
Lojuha Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 il y a 44 minutes, ohbayebay a dit : Tu as ta solution, le 4-2-3-1 C'est les pistons droits qui dégagent. gradit - khusanov - danso - machado thomasson - medina Gradit n'a pas joué piston droit depuis Caen, et ça n'était pas fameux. Avec les années, je pense qu'il a de moins en moins les qualités pour le poste. Quant à Médina, je veux bien qu'il montre certaines qualités qui laissent penser qu'il pourrait jouer plus haut, mais on n'a aucune garantie, et en plus c'est aussi l'embouteillage à ce poste... Non il n'y a qu'une solution, Khusanov prend petit à petit la place de Gradit et on tourne sur les suspensions et les blessures... C'est le sens de l'histoire jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 beber49, vince, samiscoubi et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
samiscoubi Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 Le 29/09/2024 à 12:21, manico a dit : D'ailleurs si quelqu'un a en vidéo sa double charge à l'épaule je suis preneur. J'étais aux premières loges en Trannin quand il a fait ça et tout le monde a été impressionné. https://www.youtube.com/shorts/zApwC0OOgao?feature=share Il est énorme notre Kodir! manico et West'ier ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 Samba est de loin le meilleur gardien de l1 sur les 6 premiers matchs. Je regardais les stats, c’est juste impressionnant. Khusanov ressort aussi beaucoup sur les stats défensives (deuxième joueur qui intercepte le plus en l1 pour l’instant, notamment). Sur les stats offensives, aucun joueur lensois ne brille pour l’instant, sans trop de surprises. Citer
DamieN62 Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 CoeurO, samiscoubi et MisterFraiZ ont réagi à ceci 1 1 1 Citer
Y_chti Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 Il progresse le p'tit gars. https://twitter.com/lbpubliclensois/status/1840800003238855123 Citer
tibocm1 Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 Malheureusement dans le football de haut niveau, l’âge ne pardonne pas. Plus du tout les qualités adaptées pour être un piston de haut niveau. À moins d’être un génie du football, ne pas avoir de vitesse comme piston, c’est compliqué. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 surtout qu'aguilar est un arrière droit, et pas un piston, en plus. Citer
DamieN62 Posté(e) le 30 septembre 2024 Posté(e) le 30 septembre 2024 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Malheureusement dans le football de haut niveau, l’âge ne pardonne pas. Plus du tout les qualités adaptées pour être un piston de haut niveau. À moins d’être un génie du football, ne pas avoir de vitesse comme piston, c’est compliqué. C'est sans doute en partie pour ça que Frankowski continue d'être préféré à ce poste malgré ses performances en demi-teinte. Citer
karldu91 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Il y a 6 heures, DamieN62 a dit : C'est sans doute en partie pour ça que Frankowski continue d'être préféré à ce poste malgré ses performances en demi-teinte. Ses perfs ne sont absolument pas en demi-teinte… malheureusement. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
beber49 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Franko n'apporte plus rien depuis 3 ans maintenant. Aguilar va moins vite peut être mais apporte considérablement plus selon moi. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Avant il y avait de beaux mouvements sur la droite entre Frankowski et Sotoca... Citer
Clorith Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 il y a 1 minute, y0ru a dit : Avant il y avait de beaux mouvements sur la droite entre Frankowski et Sotoca... Il y a encore des mouvements, mais plus lents... et vers l'arrière ! Lojuha, RCL14920 et y0ru ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Il y a 10 heures, tibocm1 a dit : Malheureusement dans le football de haut niveau, l’âge ne pardonne pas. Plus du tout les qualités adaptées pour être un piston de haut niveau. À moins d’être un génie du football, ne pas avoir de vitesse comme piston, c’est compliqué. Aguilar 31 ans, Abdi, 30 ans... Pistons tous les deux ! Pas certain que la différence soit l'âge dans ce cas ! Citer
karldu91 Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 (modifié) il y a 18 minutes, Clorith a dit : Aguilar 31 ans, Abdi, 30 ans... Pistons tous les deux ! Pas certain que la différence soit l'âge dans ce cas ! Aguilar, je ne connaissais pas hyper bien avant son arrivée, j’avais jamais vraiment fait attention à lui pour être honnête mais je suis maintenant très surpris quand je me rappelle des gens qui disaient que sa meilleure saison était à Montpellier … comme piston. Pour moi il a clairement le profil du latéral à l’ancienne. Joueur qui brille dans aucun domaine, qui est pas très rapide pas très physique, pas très doué (en comparaison des joueurs du haut niveau qu’est la L1 bien entendu), mais qui est fiable défensivement et avec qui tu peux échanger le ballon. Ça marche dans une défense à 4… Comme piston, j’ai vraiment du mal. Mais, actuellement, je le trouve bien meilleur que Frankowski, même comme piston. C’est dire le problème que j’ai avec ce poste chez nous … 😂 Modifié le 1 octobre 2024 par karldu91 Lojuha et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
ohbayebay Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Il y a 16 heures, Lojuha a dit : Gradit n'a pas joué piston droit depuis Caen, et ça n'était pas fameux. Avec les années, je pense qu'il a de moins en moins les qualités pour le poste. Quant à Médina, je veux bien qu'il montre certaines qualités qui laissent penser qu'il pourrait jouer plus haut, mais on n'a aucune garantie, et en plus c'est aussi l'embouteillage à ce poste... Non il n'y a qu'une solution, Khusanov prend petit à petit la place de Gradit et on tourne sur les suspensions et les blessures... C'est le sens de l'histoire Pas entièrement d'accord, Gradit occuperait alors le poste d'arrière droit et non piston droit qui se veut plus défensif. D'ailleurs on ne l'appelle pas la perceuse pour rien. Rien n'empêcherait de constituer une composition hybride avec un Médina qui redescend derrière lors des moments défensifs. J'ai proposé Medina en 6 mais il pourrait aussi occuper le poste d'arrière gauche ce qui permettrait de faire monter Machado ou chavez et 4 2 3 1. Rien n'est arrêté dans le foot. Citer
Lojuha Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 il y a 25 minutes, ohbayebay a dit : Pas entièrement d'accord, Gradit occuperait alors le poste d'arrière droit et non piston droit qui se veut plus défensif. D'ailleurs on ne l'appelle pas la perceuse pour rien. Rien n'empêcherait de constituer une composition hybride avec un Médina qui redescend derrière lors des moments défensifs. J'ai proposé Medina en 6 mais il pourrait aussi occuper le poste d'arrière gauche ce qui permettrait de faire monter Machado ou chavez et 4 2 3 1. Rien n'est arrêté dans le foot. Ok, mais j'ai du mal avec l'idée selon laquelle on devrait changer notre système préférentiel afin de mettre des joueurs à un poste qui n'est pas le leur. C'est vraiment tarabiscoté Lotrian, MisterFraiZ, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
fleurdelens Posté(e) le 1 octobre 2024 Posté(e) le 1 octobre 2024 Il y a 3 heures, Clorith a dit : Aguilar 31 ans, Abdi, 30 ans... Pistons tous les deux ! Pas certain que la différence soit l'âge dans ce cas ! La vitesse en sprint c'est avant tout, il me semble, liée à la proportion de fibre musculaires rapides. Un truc que tu peux difficilement améliorer à l'entrainement (même si bien sûr un sportif de ht niveau va courir plus vite qu'un sédentaire). Aguilar n'a sans doute jamais été très rapide (et des champions olympiques et du monde du 100m de plus de 30 ans il y en a eu plus d'un, Christie, Gatlin...) Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés