Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2024/2025]

Messages recommandés

il y a 25 minutes, dede62137 a dit :

Ouais et même pas de var. C'est vraiment les arbitres qui décident des résultats 

La VAR pour le coup peut pas déjuger ça car il y a réellement contact haut.

Pour le coup, semelle si haute, c’est rouge 95% du temps.

C’est cruel car le contact n’est pas très fort… mais c’est vraiment une faute idiote. Et comme les arbitres n’ont absolument aucune réflexion…. c’etait évident qu’il le sifflerait, il est proche en plus.

il y a 29 minutes, Othian a dit :

Le rouge pour Harit me semble super dur quand même, le pied est un peu haut mais c'est pas un geste extrêmement dangereux...

Letexier, un shérif de plus, ou comment tuer un match dès le premier quart d'heure.

Faute qui ne mérite jamais un rouge, la VAR dort: tout va bien.

Le Psg n'a pas besoin de ce cadeau pour remporter ce match.

il y a 1 minute, david79 a dit :

Par contre c'est toujours dans le même sens. La même pour Paris, il sort pas le rouge.

Ça, c’est quand même souvent une légende urbaine depuis la faute de Mbappé.

Dernier classico… Beraldo prend un rouge sur un épaule contre épaule donc bon…

Les arbitres sont souvent à la rue, peu importe l’équipe qui joue.

il y a 1 minute, david79 a dit :

Par contre c'est toujours dans le même sens. La même pour Paris, il sort pas le rouge.

La hiérarchie qu'on connaît depuis toujours. La même faute pour Marseille contre n'importe quelle autre équipe: pas rouge. La même pour n'importe quelle équipe (sauf Paris) contre Marseille: rouge.

Le c'est la hiérarchie du dessus, Marseille contre Paris donc c'est rouge. On le sait il n'y a même plus de surprise

il y a 4 minutes, mArT a dit :

La hiérarchie qu'on connaît depuis toujours. La même faute pour Marseille contre n'importe quelle autre équipe: pas rouge. La même pour n'importe quelle équipe (sauf Paris) contre Marseille: rouge.

Le c'est la hiérarchie du dessus, Marseille contre Paris donc c'est rouge. On le sait il n'y a même plus de surprise

Marseille est littéralement l’équipe de L1 a avoir pris le plus de rouge…

Le top 4 des équipes les plus cartonnées en L1 c’est Monaco, Marseille, Montpellier et Lyon. Soit 3 « gros » et deux équipes soi disant « protégées » (et Montpellier qui veut battre tous les records cette saison 😂).

Vous vous faites du mal avec cette pseudo hiérarchie arbitrale.

Modifié par karldu91

Nice Monaco c'était clean ou comme le derby et le classique on parle plus de l'arbitre ?

C'est fou ce que le foot est devenu. Ils veulent être les protagonistes principaux alors qu'à la limite on ne devrait même pas connaître leur nom...

Si on avait encore un doute...

Qu'ils arrêtent avec la possession stérile Paris. Même là à onze vs. dix il n'y a aucune différence de faite.

Laisse la balle à l'adversaire, attend leur, récupère et va vite devant tu as les joueurs pour ça.

Modifié par mArT

il y a 41 minutes, karldu91 a dit :

Ça, c’est quand même souvent une légende urbaine depuis la faute de Mbappé.

Dernier classico… Beraldo prend un rouge sur un épaule contre épaule donc bon…

Les arbitres sont souvent à la rue, peu importe l’équipe qui joue.

La fameuse faute de Mbappé qui nous aurait peut être permis d'être champion si l'arbitre avait logiquement mis le rouge. Mais tranquille c'est la légende urbaine. Ok ok 😄

Modifié par david79

il y a 20 minutes, david79 a dit :

La fameuse faute de Mbappé qui nous aurait peut être permis d'être champion si l'arbitre avait logiquement mis le rouge. Mais tranquille c'est la légende urbaine. Ok ok 😄

T’as pas compris ce que je dis. Je dis pas que la faute de Mbappé était  imaginaire. Je dis que depuis cette faute, à chaque fois qu’il y a un rouge, sur n’importe quel terrain, on sort cette vidéo pour dire « si ça avait été Paris ça n’aurait pas été sifflé ».

(quand a un potentiel titre avec ce rouge… soyons sérieux. Il y a eu combien de match derrière ? Si Paris perd des pts sur ce match, ce qui en plus n’est pas garantie, ils auraient pas joué pareil ensuite. Tu peux pas prendre le classement final, et aller pester sur un truc de la 3eme journée par exemple. Un élément qui change, tout change derrière)

C’est cette prétendue hierarchie arbitrale que je qualifie de légende urbaine. Un arbitre a oublié un rouge évident sur un def nantais contre nous la saison dernière aussi.. Nantes c’est le PSG? Des exemples comme ça il y en a 50 par saisons.

Mais chaque WE lire qu’untel et untel est protégé, je trouve ça un peu ridicule perso.

Marseille et Lyon sont censé être protégé aussi quand on lit les posts chaque WE… ce sont les 2 équipes qui reçoivent le plus de cartons en L1…

Modifié par karldu91

il y a 36 minutes, karldu91 a dit :

T’as pas compris ce que je dis. Je dis pas que la faute de Mbappé était  imaginaire. Je dis que depuis cette faute, à chaque fois qu’il y a un rouge, sur n’importe quel terrain, on sort cette vidéo pour dire « si ça avait été Paris ça n’aurait pas été sifflé ».

(quand a un potentiel titre avec ce rouge… soyons sérieux. Il y a eu combien de match derrière ? Si Paris perd des pts sur ce match, ce qui en plus n’est pas garantie, ils auraient pas joué pareil ensuite. Tu peux pas prendre le classement final, et aller pester sur un truc de la 3eme journée par exemple. Un élément qui change, tout change derrière)

C’est cette prétendue hierarchie arbitrale que je qualifie de légende urbaine. Un arbitre a oublié un rouge évident sur un def nantais contre nous la saison dernière aussi.. Nantes c’est le PSG? Des exemples comme ça il y en a 50 par saisons.

Mais chaque WE lire qu’untel et untel est protégé, je trouve ça un peu ridicule perso.

Marseille et Lyon sont censé être protégé aussi quand on lit les posts chaque WE… ce sont les 2 équipes qui reçoivent le plus de cartons en L1…

Contre Brest, on n'a pas souvent été gâté non plus et ce n'est pas un gros...

il y a 12 minutes, Clorith a dit :

Contre Brest, on n'a pas souvent été gâté non plus et ce n'est pas un gros...

Il n’y a absolument aucune logique. Un arbitre va parfois avantager par son incompétence A contre C, puis C contre D, etc.

Chaque équipe pense être désavantagé et pense qu’untel ou untel est avantagé, et ces fameux untel pensent exactement l’inverse.

Pour revenir sur nous, il est vrai qu’on ne nous a rien offert cette saison. Je n’en ai pas le souvenir du moins. Mais en même temps, et sans avoir le classement sous les yeux, je suis persuadé que les équipes qui provoquent le plus de penalty et/ou rouges, sont des équipes dangereuses offensivement.

Plus tu te mets en situation, plus tu as de chances de créer des actions litigieuses et donc d’avoir parfois des décisions litigieuses en ta faveur.

Bizarrement, on avait beaucoup plus de penalty les premières saisons… et depuis qu’on piétine offensivement, on en a assez peu. (Idem pour les rouges, on a tellement peu de joueurs dangereux balle au pied, qu’il est dur de pousser à la faute. Même si Blas aurait dû prendre son rouge, évidemment).

Modifié par karldu91