Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2024/2025]

Messages recommandés

J’avoue que de voir des équipes comme Brest, Auxerre, Le Havre, Montpellier et d’autres avoir mis plus de buts que nous, ça m’inquiète légèrement. Par contre, défensivement, pour l’instant 2 buts en 6 matchs, c’est fort. Mais en même temps, je pense qu’on est tous d’accord que le titre de meilleur défense, ça fait pas rêver des masses. 

il y a une heure, Cloud a dit :

Perso, je ne considère pas Monaco et Lyon comme des concurrents directs, ils font partie des 4 géants ( en terme de budget tout du moins) du championnat.

Pour moi, nos concurrents c’est plutôt Rennes, Nice, Lille, Reims.

Lyon pourtant, vu leurs saisons depuis 4 ans, c'est bien un concurrent direct. Ils ne jouent pas le top 3 comme Monaco ou Marseille, mais plutôt le top 5/6... comme nous, en théorie.

Modifié par neegh

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Quand tu vois le classement, il y avait largement la place pour s'intercaler entre le trio de tête et Reims actuellement 4ème. Ce soir, on pourrait être à la même distance du trio de tête que de la zone rouge.

C’était mon point d’hier, concernant les matchs nuls.

Evidemment, faire un nul contre Monaco c’est un bon résultat. Contre les autres, c’est honorable, mais tu n’avances pas au classement, tu recules même.

Mon exemple avec Lille n’a pas plu, mais je vais donc changer en prenant Reims. Ils ont perdus, nous non, mais ils ont plus de points que nous. Gagner des matchs, ça reste la seule manière d’avancer. 

(et qu’on me parle pas de calendrier cette fois ci hein haha. Reims a joué Paris, Marseille, Lille, Rennes et Nantes 😂).

Il va falloir qu’on se remette à gagner des matchs si on veut pas retomber dans le ventre mou.

il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

C’était mon point d’hier, concernant les matchs nuls.

Evidemment, faire un nul contre Monaco c’est un bon résultat. Contre les autres, c’est honorable, mais tu n’avances pas au classement, tu recules même.

Mon exemple avec Lille n’a pas plu, mais je vais donc changer en prenant Reims. Ils ont perdus, nous non, mais ils ont plus de points que nous. Gagner des matchs, ça reste la seule manière d’avancer. 

(et qu’on me parle pas de calendrier cette fois ci hein haha. Reims a joué Paris, Marseille, Lille, Rennes et Nantes 😂).

Il va falloir qu’on se remette à gagner des matchs si on veut pas retomber dans le ventre mou.

C'est une évidence que les victoires font plus avancer que des nuls, personne n'a dit le contraire, c'est mathématique.

On a un déficit offensif, surtout compte tenu des situations que l'on se crée, on n'est pas foutu de faire un centre correct ou d'être efficace face au but si ce n'est Saïd quand il a des ballons exploitables.

D'un autre côté vous étiez plusieurs à louer la solidité de Nice avec Farioli et son jeu dégueulasse, en disant longtemps qu'ils seraient sur le podium et que ce sont souvent les meilleures défenses en tête. Pourquoi ça ne vaudrait pas pour Lens du coup?

Modifié par manico

il y a 24 minutes, manico a dit :

C'est une évidence que les victoires font plus avancer que des nuls, personne n'a dit le contraire, c'est mathématique.

On a un déficit offensif, surtout compte tenu des situations que l'on se crée, on n'est pas foutu de faire un centre correct ou d'être efficace face au but si ce n'est Saïd quand il a des ballons exploitables.

D'un autre côté vous étiez plusieurs à louer la solidité de Nice avec Farioli et son jeu dégueulasse, en disant longtemps qu'ils seraient sur le podium et que ce sont souvent les meilleures défenses en tête. Pourquoi ça ne vaudrait pas pour Lens du coup?

Ton point est vrai.

Mais le truc était que Nice, du moins quand je croyais en leur chances de podium, gagnait des matchs et marquait un peu plus régulièrement, du moins au début. Ils gagnaient 1-0 la plupart du temps, mais ils gagnaient. (Je dis bien sur la première partie de saison, ils ont lâché ensuite). 

C’est pour cela que perso je les voyais finir sur le podium. T’avais moins ce sentiment d’inpuissance, à marquer un petit but. Sinon, j’aurais bien entendu pensé différemment. Et je me suis d’ailleurs trompé, ils ont fini 5eme (ce qui dans l’absolu est un classement sur lequel je signerais perso).

Ce que nous, pour le moment, on arrive pas à faire, marquer régulièrement. Et c’est surtout la difficulté qu’on a pour juste mettre un but qui m’inquiète. Notre dernier but dans le jeu remonte à quand ? 

Mais j’espère que ça fera l’inverse, et qu’on aura le déclic positif, comme Nice l’a eu en négatif.

Mais ton parallèle avec Nice, justement, me fait peur. On a vu à quel point, tout baser sur une défense est risqué. Car, il y a forcément des matchs où ta défense sera plus perméable, et si t’es incapable de marquer … et bien forcément c’est la cata.

(Mais en revanche, ça n’empêche pas que tant qu’on sera meilleur defense, j’aurais de l’espoir, car la meilleure defense de L1 termine 90% du temps top 5. Mais ne soyons pas parmi les premiers à être un contre exemple haha en étant incapable de marquer.

Et pour le moment, on est dans les clous. Je prétends pas le contraire. Le contenu offensif me fait peur, mais mathématiquement on est là. A voir comment on gérera les prochains matchs.)

Modifié par karldu91

Ben, NIce, dès qu'ils n'ont plus marqué en premier c'est devenu très dur pour eux... Sauf contre nous...
Du coup, on peut penser le contraire... et que dès qu'on va trouver le chemin des filets, ça va faire mal ! :biere: Même si pour le moment, on ne voit pas comment.

Plus sérieusement, je ne trouve pas la comparaison très pertinente quand même, parce que pour le Nice de Farioli, le projet était clairement de défendre, sans prendre de risques malgré des joueurs de qualité en attaque. Le Lens de Will Still se veut plus offensif, mais manque de qualité technique et de créativité en attaque. Nice, ça bétonnait et espérait un contre. Nous, on attaque, assiège le camp adverse, en espérant marquer.

Le discours de Still à ses attaquants, ça doit être ça :
a bald man in a yellow jacket talks to another bald man a man in a yellow jacket is talking to another man in a black jacket .

il y a 23 minutes, karldu91 a dit :

Ton point est vrai.

Mais le truc était que Nice, du moins quand je croyais en leur chances de podium, gagnait des matchs et marquait un peu plus régulièrement, du moins au début. Ils gagnaient 1-0 la plupart du temps, mais ils gagnaient. (Je dis bien sur la première partie de saison, ils ont lâché ensuite). 

C’est pour cela que perso je les voyais finir sur le podium. T’avais moins ce sentiment d’inpuissance, à marquer un petit but. Sinon, j’aurais bien entendu pensé différemment. Et je me suis d’ailleurs trompé, ils ont fini 5eme (ce qui dans l’absolu est un classement sur lequel je signerais perso).

Ce que nous, pour le moment, on arrive pas à faire, marquer régulièrement. Et c’est surtout la difficulté qu’on a pour juste mettre un but qui m’inquiète. Notre dernier but dans le jeu remonte à quand ? 

Mais j’espère que ça fera l’inverse, et qu’on aura le déclic positif, comme Nice l’a eu en négatif.

Mais ton parallèle avec Nice, justement, me fait peur. On a vu à quel point, tout baser sur une défense est risqué. Car, il y a forcément des matchs où ta défense sera plus perméable, et si t’es incapable de marquer … et bien forcément c’est la cata.

(Mais en revanche, ça n’empêche pas que tant qu’on sera meilleur defense, j’aurais de l’espoir, car la meilleure defense de L1 termine 90% du temps top 5. Mais ne soyons pas parmi les premiers à être un contre exemple haha en étant incapable de marquer.

Et pour le moment, on est dans les clous. Je prétends pas le contraire. Le contenu offensif me fait peur, mais mathématiquement on est là. A voir comment on gérera les prochains matchs.)

On a marqué dans le jeu à Rennes par Nzola dans les arrêts de jeu mais oui c'est insuffisant pour le moment. 

Je ne compare pas vraiment Lens au Nice de Farioli, je faisais juste un parallèle sur la solidité et ce que vous pouviez dire à l'époque quand c'était Nice.

Je ne compare pas car là où Farioli basait absolument tout sur la défense alors qu'il bénéficiait pourtant de bons joueurs offensifs, Still ne le fait pas et adopte un jeu basé sur le pressing haut et l'intensité. Sauf que Still ne bénéficie pas forcément des forces offensives que pouvait avoir Farioli.

il y a 2 minutes, manico a dit :

On a marqué dans le jeu à Rennes par Nzola dans les arrêts de jeu mais oui c'est insuffisant pour le moment. 

Je ne compare pas vraiment Lens au Nice de Farioli, je faisais juste un parallèle sur la solidité et ce que vous pouviez dire à l'époque quand c'était Nice.

Je ne compare pas car là où Farioli basait absolument tout sur la défense alors qu'il bénéficiait pourtant de bons joueurs offensifs, Still ne le fait pas et adopte un jeu basé sur le pressing haut et l'intensité. Sauf que Still ne bénéficie pas forcément des forces offensives que pouvait avoir Farioli.

Ah oui, je sais pas pourquoi dans mon esprit c’était un CF le but à Rennes.

Mais dans l’absolu on est tous d’accord pour dire que devant c’est un problème. 5 buts en 6 matchs dont un penalty et un csc, c’est plus que rare. 

Mais on espère tous aussi que ça va changer. Nzola me donne un peu d’espoir. Il faudrait aussi qu’un 10 se révèle. 

Le fait qu’on ait jamais été vraiment mis en difficulté, à part Lyon, est motif d’espoir pour moi.

Mais, c est comme tout, si tu capitalise pas dessus, t’avances pas. On verra le WE prochain face a Stasbourg déjà, qui est une équipe très ouverte. 

Modifié par karldu91

Pour moi vous vous prenez la tete pour rien.

Le 0-0 est certes dommage mais clairement on a manqué de chance et on est tombé sur 1 grand gardien.

Tu rejoues 10 fois le match tu le gagnes 9 fois.

Qd je regarde le match sérieusement y a pas a s inquieter si on refait ce genre d animation offensive

il y a 8 minutes, hunter001 a dit :

Le 0-0 est certes dommage mais clairement on a manqué de chance et on est tombé sur 1 grand gardien.

Qd je regarde le match sérieusement y a pas a s inquieter si on refait ce genre d animation offensive

Quand a tous les matchs tu es en grande difficulté pour marquer… au bout d’un moment c’est pas un manque de chance.

On marque moins d’1 but par match, c’est pas comme si c’était une surprise de pas marquer. 

Au bout d’un moment c’est de la maladresse. Être capable d’être efficace c’est une qualité, pas de la chance. C’est pour ça que les attaquants qui marquent partent comme des petits pains. Bizarrement eux ils ont de la « chance » alors que les attaquants moyens n’en ont pas 😇

(ça n’enlève pas que dans le jeu, la première mi temps était de très bonne facture).

Modifié par karldu91

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Prochain match Strasbourg. Ça risque d’être un gros match. Je trouve que c’est une équipe très très compliquée à jouer. 

Ça joue surprenemment super bien.

Ils sont en train de faire la mi temps qu’on a fait face à Nice, mais avec le but en plus (et un meilleur adversaire).

à l’instant, tibocm1 a dit :

Curieux de voir le duel à distance entre Nanasi et Zaroury. Deux joueurs qui ont coûté le même prix (plus ou moins). Pour l’instant, Nanasi m’impressionne bien plus. 

Nanasi va encore plus t’impressionner que Zaroury le we prochain… vu que ce dernier sera en tribune 😅

à l’instant, tibocm1 a dit :

Curieux de voir le duel à distance entre Nanasi et Zaroury. Deux joueurs qui ont coûté le même prix (plus ou moins). Pour l’instant, Nanasi m’impressionne bien plus. 

Zaroury est suspendu donc on ne verra pas grand chose :D:

Strasbourg c'est un jeu très vertical. Il faudra juste être sérieux là dessus et la prise de vitesse. Khusanov est plutôt bon sur ce type d'intervention. Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit le bon match pour relancer Danso.

Inversement, le bloc remonte haut. Leur ligne défensive se rapproche beaucoup de leurs offensifs. Plutôt un match pour NZola du coup. Que ce soit pour prendre la profondeur, ou peser sur cette défense avec une remise rapide vers l'avant.

il y a 7 minutes, enti a dit :

Strasbourg c'est un jeu très vertical. Il faudra juste être sérieux là dessus et la prise de vitesse. Khusanov est plutôt bon sur ce type d'intervention. Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit le bon match pour relancer Danso.

Inversement, le bloc remonte haut. Leur ligne défensive se rapproche beaucoup de leurs offensifs. Plutôt un match pour NZola du coup. Que ce soit pour prendre la profondeur, ou peser sur cette défense avec une remise rapide vers l'avant.

Je ne voyais pas Danso rejouer avant la trêve de toute façon. Je pense même qu'on alignera exactement le même 11 qu'hier. Après tout, ça a plutôt bien marché en première mi-temps, finition mise à part.

il y a 37 minutes, hunter001 a dit :

Depuis le Pana, il paraît qu'en rejouant les matchs, on les aurait gagnés 8 ou 9 fois sur 10. Le problème, c'est que ça fait 8 ou 9 fois qu'on se dit ça. 

Après sur le match contre Nice, j'avais l'impression que les joueurs voulaient rentrer dans le but avec le ballon. Les niçois, dès qu'ils étaient dans la surface, ils voulaient tirer.